Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eplanet-Soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 14:59

Je viens de recevoir ce message d'une journaliste d'Eplanet-Soir :

Lula Smithkline a écrit:
Bonjour,

Je me présente: Lula Smithkline, je suis journaliste pour Eplanet-Soir. Si vous êtes d'accord, j'aurais aimé vous poser quelques questions dans le cadre du prochain changement de statut de la Fondation Éclairantiste au sein de la communauté.


Voici mes questions:

-Vous êtes un très ancien dirigeant qui a connu la guerre et le soutien de ses pairs. Vous vous êtes impliqué dan la lutte contre les abominations et plus tard dans le mouvement éclairantiste auprès du Président Glasdtone. Depuis quelques temps, et les événements politiques au sein du Sénat galactique, vous avez décidé de vous retirer de la vie publique, mais vous êtes toujours aussi impliqué dans la Fondation dont vous avez repris la direction. On apprend maintenant que la Fondation a décidé d'acquérir le statut d'association. Pourriez-vous en quelques mots décrire à nos lecteurs les objectifs de cette institution ?

-Vous, ainsi que plusieurs des membres de votre Fondation, avez décidé de renoncer à votre titre de sénateur et de privilégier les relations interalliances. Pensez-vous que le Sénat a perdu sa place centrale dans notre communauté ?

-Vous êtes reconnu comme l'un des plus grands historiens de notre époque récente, et vous avez participé à la rédaction de plusieurs ouvrages géopolitiques avec le concours de la Fondation. Avez-vous d'autres projets en tête pour l'avenir ?
Je prépare des réponses aux 3 questions, vous les soumets car elles vous concernent aussi, puis les envoie. Peut-être que l'Eclaireur Laroche pourra m'informer sur cette journaliste qui me semble très bien renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 19:53

C'est d'ailleurs une étrangeté de notre univers... On ne sait pas qui sont les dirigeants qui font vivre ces journalistes. Un problème de transparence qui peut décrédibiliser un journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 21:00

Lula Smithkline a écrit:
-Vous êtes un très ancien dirigeant qui a connu la guerre et le soutien de ses pairs. Vous vous êtes impliqué dan la lutte contre les abominations et plus tard dans le mouvement éclairantiste auprès du Président Glasdtone. Depuis quelques temps, et les événements politiques au sein du Sénat galactique, vous avez décidé de vous retirer de la vie publique, mais vous êtes toujours aussi impliqué dans la Fondation dont vous avez repris la direction. On apprend maintenant que la Fondation a décidé d'acquérir le statut d'association. Pourriez-vous en quelques mots décrire à nos lecteurs les objectifs de cette institution ?
Permettre à la Fondation d'accéder au statut d'association était une idée que nous avions évoqué il y a plusieurs lunes. A l'époque, nous ne voyions pas l'intérêt d'en devenir une, si ce n'est nous faire connaître auprès des dirigeants les plus jeunes.
Depuis, l'idée à germer dans nos esprits, et nous avons trouvé une raison de devenir une association : combattre la Gale, qui est l'un de nos objectifs principaux, par la connaissance, et non par les armes. Nous allons donc organiser différents concours culturels, dont le premier sera du type CCC bien connu des anciens, qui permettra de sortir de l'ignorance dans laquelle nous nous réfugions tous.
A chaque concours, des prix seront remis aux meilleurs participants, selon des principes proches des premières CCC. Les récompenses seront des dons en or. Notre objectif est de compléter l'Encyclopedia Galactica initié par le Président Gladstone au moment de ses mandats.

Lula Smithkline a écrit:
-Vous, ainsi que plusieurs des membres de votre Fondation, avez décidé de renoncer à votre titre de sénateur et de privilégier les relations interalliances. Pensez-vous que le Sénat a perdu sa place centrale dans notre communauté ?
Je me dois de rectifier vos informations. Suite aux évènements politiques que vous citiez tout à l'heure, certains d'entre nous ont disparu (l'ancien Président Gladstone et Dame Vendetta), tandis que d'autres se sont détournés du Sénat (l'honorable Tony13 et moi-même). Mais beaucoup ont souhaité garder leur statut de Sénateur (les Eclaireurs Laroche, Eldwin, Chronos et Bahamut en particulier). Chacun garde donc son libre arbitre.
Par contre, nous nous retrouvons tous sur la position de la Fondation. En effet, nous avions décidé de nous isoler pendant quelques temps, pour la simple et bonne raison que nous ne voyions plus dans Sénat le centre de la Communauté. Elle ne pesait plus sur les grandes alliances qui usaient et abusaient de leur puissance, sans se soucier de leurs contemporains. On nous cachait également la vérité sur la disparition du Président Misaki, que nous avions soutenu lors de sa campagne, et sur la reprise du pouvoir par le Sénateur Piedalu. Les preuves se sont accumulées, et personne ne semblait s'y intéresser. En fait, nous craignions les politiques.
Mais depuis le retour du Président Willem, une certain accalmie est revenue au sein du Sénat, de même que la confiance des dirigeants. On ne peut pas fermer les yeux sur son travail de sape pour attirer de nouveaux dirigeants dans l'enceinte du Sénat. De nouvelles personnalités, dont nous apprécions les discours, se sont révélées, comme l'entité ruchienne Volonté. Bref, le Sénat semble sur la bonne voie pour revenir au centre du système eplanetien.

Lula Smithkline a écrit:
-Vous êtes reconnu comme l'un des plus grands historiens de notre époque récente, et vous avez participé à la rédaction de plusieurs ouvrages géopolitiques avec le concours de la Fondation. Avez-vous d'autres projets en tête pour l'avenir ?
Dans un premier temps, nous souhaitons terminer la création de l'association, afin de lancer le premier concours rapidement, puis finir la rédaction de l'histoire d'Eplanet (le chapitre concernant le mandat Piedalu est presque prêt, j'attends ses commentaires) avec la partie concernant les mandats Willem (en cours de rédaction) et l'époque que nous avons nommé l'Hégire Sénatoriale. Nous ne pensons pas continuer après, car comme expliqué précédemment, notre isolement ne nous a pas permis de suivre assez sérieusement les évènements. Cependant, les portes de la Fondation Eclairantiste sont ouvertes à tous ceux qui souhaiteront reprendre ce projet là où je le laisserai.
Enfin, nous penchons sur d'autres projets, comme une étude approfondie des EVI. Mais cela va demander encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 21:50

Cher Eclaireur Ronmane, j'approuve à la fois le fond et la forme. C'est très équilibré, clair et sans ostentation.

Un léger sourire

Un petit détail pour faire honneur ma réputation de Thylynienne un peu bavarde :

Citation :
De nouvelles personnalités, dont nous apprécions les discours, se sont révélées, comme l'entité ruchienne Volonté. Bref, le Sénat semble sur la bonne voie pour revenir au centre du système eplanetien.

Puis-je vous proposer ?

Citation :
... comme l'entité ruchienne Volonté ou les sénateurs Antharax et In-Sikrit. Bref, le Sénat semble sur la bonne voie pour redevenir un des centres majeurs du système Eplanetien. Nous n'ignorons cependant pas toutes ses imperfections et contradictions.

Les deux exemples supplémentaires que j'ai cités me semblent pertinents : le sénateur Antharax propose une amélioration de la Constitution et n'a pas hésité à faire savoir que Yordhin, même pour de bonnes intentions, a ouvert une boîte de Pandore en s'octroyant le droit de remplacer Willem. C'est discutable, mais c'est très bien vu. Quant à In-Sikrit : un jeune sénateur sachant poser de bonnes questions sans chercher la polémique.

Enfin, pour conclure sur une note un peu... Ne pourriez-vous pas lui poser cette question en retour ?

Citation :
Mais dites-moi, chère Lula Smithklin, pourrions-nous savoir de quel dirigeant vous dépendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 22:06

J'approuve aussi.

Pour Eplanet-Soir, je n'ai pas encore percé tous les mystères, il est possible que Lula tienne ses informations d'une ancienne amitié avec Kaien ou Misaki. Je pencherais pour Misaki.
Je pense pas qu'il soit nécessaire que cela se sache, ils ont suffisamment d'objectivité pour faire un excellent journal.


Edit: Non mais c'est dingue ! Pourquoi tout le monde croit que je suis Sénateur !
Même si c'est pour ne plus payer d'impôts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Lun 5 Mai - 23:28

Laroche a écrit:
Edit: Non mais c'est dingue ! Pourquoi tout le monde croit que je suis Sénateur ! Même si c'est pour ne plus payer d'impôts Razz
Argh ! Je crois en plus que ce n'est pas la première fois que je fais cette erreur ! Désolé... Embarassed

Dame Irina, je suis d'accord avec votre proposition. Disons que je ne savais pas quels autres noms donnés, ce qui est normal vu que je ne suis pas les discussions sur l'Amphithéâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mar 6 Mai - 0:52

quant à nous, élyséens, nous validons à la fois les réponses données ainsi que les sénateurs proposés... même s'il y en a bien d'autres qui ont notre estime tel yordhin (dont on pense ce que l'on veut mais qui est un libéral convaincu digne de bonne fois), neiji, paulo...

le sénat recommence à avoir un début d'âme à défaut de faire valoir de vrai valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mar 6 Mai - 1:00

Laroche a écrit:
Pour Eplanet-Soir, je n'ai pas encore percé tous les mystères, il est possible que Lula tienne ses informations d'une ancienne amitié avec Kaien ou Misaki. Je pencherais pour Misaki.
Je pense pas qu'il soit nécessaire que cela se sache, ils ont suffisamment d'objectivité pour faire un excellent journal.
Hum, malheureusement, nous avons appris que certains dirigeants ne sont pas toujours aussi objectifs que l'on pouvait le croire... Et nous savons bien que sur certains sujets, savoir d'où vient l'information peut en dire long sur les choix rédactionnels.

Mais bien sûr, cette dernière question serait une forme de boutade, pour montrer notre particularité et notre attachement à des relations basées sur la transparence.

Je suis d'accord pour les nouveaux noms proposés, surtout le noble Yordhin dont j'admire l'honnêteté et la prestance, mais ce sont plus des anciens qui raniment la flamme. Notez que nous pourrions aller loin. Le sénateur Os avait fait une belle intervention il n'y a pas si longtemps. Les candidatures, à défaut d'être parfaites, sont en rapport avec les possibilités du système Eplanetien...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mar 6 Mai - 16:50

Je me suis trompé, il ne s'agit pas d'une amie de Misaki, mais de Piedalu. (selon moi)
Bref, ca n'a pas une grande importance.

Même s'ils ne sont pas entièrement objectif, qui peut se vanter de l'être ?
Ils recherchent à être objectif, et s'en approche.

Maintenant, je pense que si tous savaient d'où viennent ces informations, le journal serait privé d'une certaine "fraicheur".
(je sais pas si vous voyez ce que je tente de dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mar 6 Mai - 17:46

Réponse envoyée avec les modifications souhaitées. J'en ai profité pour lui demander avec quel dirigeant elle "fricotait"...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 8:19

La remarque de Dame Irina pique au plus haut point ma curiosité... Pourriez vous être plus explicite s'il vous plait, j'ai du mal à saisir les sous-entendus possibles, c'est le drame lorsque l'on est désincarné...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 16:01

On peut supposer que cette journaliste travaille en fait pour un dirigeant, qu'elle lui soit associé d'une façon ou d'une autre. Mais nous ignorons lequel.

Pour prendre un contre-exemple, il était facile de savoir que le Bashar Alef Thau travaillait sous les ordres du très regretté dirigeant Gladstone.

Dans le cas de cette journaliste, seuls quelques initiés connaissent ce lien gardé secret pour le grand public. Le gain de "fraicheur" est sensible, effectivement. Mais c'est au prix d'une perte de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 16:20

Je désolé mais je répond en HRP.

Si certains joueurs veulent créer un journal, et qu'ils ne veulent pas utiliser leurs personnages (ce qui est compréhensible) il est normal de se créer un PNJ qui a aucun rapport avec le personnage du joueur.
Le joueur va pas faire comme si le PNJ venait de naitre, et les infos de Lula sur Ronmane sont publiques si on suit Eplanet depuis un moment.

Après, derrière le PNJ, on trouve souvent l'opinion du joueur...
Ca n'est pas un problème en RP, nombreux sont les journalistes à favoriser un camp par rapport à l'autre, c'est au lecteur d'être critique.

Cette transparence dont vous parlez, serez lourde, dans le sens où le PNJ ne servirait à plus rien si on disait qui est le joueur qui est derrière et donc à quels autres personnages il est rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 17:19

N'y a-t-il pas de journalistes indépendants sur Aquos ? (puisque vous mentionnez le nom de Piedalu) Le fait de donner son origine géographique permettrait au lecteur d'être plus facilement critique, car plus averti.

Et, au risque de vous contredire, je ne suis pas sûre que toutes les informations dont bénéficient cette Lula soient publiques. J'aimerais autant être certaine avant de me confier à un dirigeant extérieur.

Cela rejoint une discussion emportée qui s'était déroulée par ailleurs à propos de "l'espionnage". Feu Asahi Blips semblait connaître des choses qu'il n'était pas sensé connaître. Feu Misaki nous avait également curieusement informé des dessous de campagnes de Stéphane-fion, mettant en évidence la corruptibilité de la CCCP. Je n'ai jamais su d'ailleurs si je devais tenir compte de ces informations là ou non.

Tant que cette Lula n'assumera pas publiquement sa provenance géographique, je nous suggère juste d'être très prudents, avec elle, mais aussi avec tout le monde. Qui sait si elle n'a pas de relais parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 23:12

Je vous remercie de ces précisions qui me permettent d'y voir un peu plus clair.

Si j'ai bien compris cette Lula est un personnage qui cahce ses origines, et en cela il est bien différent du Bashar Alef Thau, ou même de SIG 14, dont les allégeances ne suffraient d'aucune ambiguité me semble t'il.

Je suis bien d'accord avec l'Eclaireur Laroche, après tout l'anonymat est un droit, mais nous avons aussi dans ce cas un droit de réserve; et je rejoins là l'analyse de Dame Irina. ne pourrions nous pas signifier clairement que si nous respectons son droit au silence, nous ferons en même temps preuve de la même retenue à son égard qu'elle en montre vis à vis de nous.

Je ne crois pas que cela puisse vraiment nuire à la Fondation, après tout le passage du fourbe Misaki (je suis en mode RP là) n'a pas porté atteinte à notre havre, car après tout qu'avons nous à craindre ? Ce qui fait le coeur de la Fondation est hors d'atteinte. Après si l'énigme que pose Lula contient trop d'ambiguités, il faut lui refuser notre collaboration et pourquoi pas révéler son identité secrète au grand jour, il y a bien d'autres médias non ?

A propos j'ai entendu parler dans nos couloirs de notre présence à holo TV news...Quelqu'un aurait assez de disponibilité pour m'expliquer les particuluarités d'HOLO-TV et la manière dont la Fondation est présente dans ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 23:27

Holo tv est la première chaine de télévision de notre galaxie.

De nombreux personnages ont participé à la transmission de nouvelles chaque jour.
Les dirigeants de l'époque ont donné une carte d'accès à chaque organisation pour faire des déclarations directes, par exemple: le PPPP, le FG, ou encore la Fondation qui n'a jamais encore utilisé cette possibilité.


Cette chaîne a très bien tourné les premiers mois, mais les changements fréquents de directeurs (notamment du fondateur phalenopsis) on créé une perte de vitesse.
Mais vous trouverez toujours des informations grâce à nejii et d'autre qui restent à leur poste.

Le plus simple est de voir par vous même:

http://htvnews.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Mer 7 Mai - 23:45

Merci très amusant en effet ! un projet très intéressant, plein de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 12:16

Réponse de Lula Smithkline sur la question de ses origines :
Lula Smithkline a écrit:
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous y avez consacré.

Pour répondre à votre question (en fait à vos deux questions), et bien je ne dépend d'aucun dirigeant en réalité. J'ai quitté ma planète natale il y a bien longtemps pour vivre sur la planète sénatoriale, et j'adore le journalisme. Par contre, pour les informations, je me dois de rendre à César ce qui appartient à César, comme dit le dicton ! En l'occurrence mon César se nomme Gagou-Tagou et c'est une vraie mine d'information pour moi... Il passe son temps à relire les archives du Sénat, ainsi que celles des différents regroupements de dirigeants, qu'ils soient encore d'actualité ou disparus (via les forums).

Je vous souhaite bon courage pour vos projets.
Voilà, mais moi ça ne m'éclaire guère plus...


Dernière édition par Ronmane le Jeu 8 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 15:44

C'est une fin de non recevoir, donc méfiance comme l'avait recommandé dame Irina.

Où puisque l'on parle de recomandantion, je suggère aussi la variante suivante. Celui qui est derrière cette journaliste veut la jouer discrète, pourquoi pas (en se dissimulant derrière un brouillard rp). Prenons nous au jeu...Elle veut s'adresser à des dirgeants de Planètes ? Bigre, ce n'est pas chose facile pour le journaliste de la rue, sans recommandation d'un dirigeant en vue impossible de passer la barrière du secrétariat qui soit demande une recommadation solide pour en parler à notre dirigeant qui comprenez est très occupé, voire renvoi notre journaliste sur un robot de protocole, tenez j'aperçois justement SIG 14 qui passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 16:43

Je peux simplement dire que Gagou-Tagou était lui-même lié au dirigeant Hokkaido, disparu aujourd'hui. Bref, la piste disparaît là.
Par contre, et comme le propose l'IA Gladstone, pourquoi ne pas essayer de piéger cette journaliste en lui posant des questions réfléchies ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 17:06

Ronmane a écrit:
Je peux simplement dire que Gagou-Tagou était lui-même lié au dirigeant Hokkaido, disparu aujourd'hui. Bref, la piste disparaît là.
Une piste bien curieuse d'ailleurs... Un dirigeant inconnu bien renseigné capable de monter un journal de qualité avec des informations fiables qui finit par disparaître alors que l'informateur Gagou-Tagou reste.

D'ailleurs, cette recherche constante de responsable de diffusion (= un dirigeant capable de poster InEplanet le journal) confirme la nébulosité de cette affaire. Enfin, ce n'est que de l'information.

Pour la piste évoquée par l'IA Gladstone, je ne vois pas trop comment procéder concrètement. Par contre, nous pouvons louer le Canard déchainé, le seul journal paraissant régulièrement dont le responsable (Nejii) et les collaborateurs (cités publiquement) ne se cachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 17:26

Irina a écrit:
Par contre, nous pouvons louer le Canard déchainé, le seul journal paraissant régulièrement dont le responsable (Nejii) et les collaborateurs (cités publiquement) ne se cachent pas.
Je vais prendre contact avec Nejii avec qui j'ai de bonnes relations, et voir si il ne possède pas plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 18:02

Ma propositon Dame irina était tout simplement d'opposer deux récits qui se neutralisent, Lula ne veut rien dire, elle n'obtiendra rien, ou presque, une discussion avec SIG 14 lui dnnera sûrement l'objet d'un article, si vous voulez on peut lui fixer un rendez-vous...


Mais le plus important n'est pas là, si en effet eplanet-soir n'est pas digne de confiance, il faut tout simplement se tourner vers le canard déchainé pour communiquer. Transmettez mes amitiés à Neiji, je gade un excellent souvenir de sa fréquentation !


Edit IA Gladstone: merci Eclaireur Ronmane !


Dernière édition par IA Gladstone le Jeu 8 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14Jeu 8 Mai - 18:09

J'ai malheureusement envoyé une missive au Sénateur Nejii avant de prendre acte de votre demande. Mais je ne l'oublierai pas lors de mon prochain message.

Voici sa réponse :
Nejii a écrit:
Je suis bien désolé mais je n'ai pas d'informations concernant les deux journalistes dont tu me parle, car je n'ai pas les moyens d'espionner les locaux privées de Eplanet-Soir.

J'ai accès aux bureau d'Htv News, mais Gagou Tagou na pas exposer d'informations le concernant.

Donc rien si ce n'est que Lula Skimith et allé quelquefois au Bar de Zinty, quel et connue depuis le milieu de la treizième Lune ainsi que Dolas et il me semble qu'ils sont ensembles.

très cordialement
Nejii Sbarasi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eplanet-Soir Empty
MessageSujet: Re: Eplanet-Soir   Eplanet-Soir Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Eplanet-Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant Eplanet
» Les Eplanet Award
» Etude de la V2 d'eplanet
» 3ème étude d'eplanet
» Eplanet : le premier âge (a. Naissance d'une nouvelle ère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: