Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée du dirigeant Kermite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Sam 10 Mai - 14:39

Bonjour chers Eclairantistes,
Je viens à vous suite à une proposition de projet commun en ce qui concerne les commissions de connaissances du cosmos. Mon ami le dirigeant Laroche m'a conseillé de vous contacter afin de construire un projet ensemble pour ce qui est des us et coutumes de la galaxie. Ne voyant plus depuis bien longtemps de culture des civilisations nous avons décidé de proposer un concours sur le thème de la communication dans la salle suivante:
http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=3486
Je suis ouvert à toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Sam 10 Mai - 16:29

Dirigeant Kermite,

Je me suis permise de vous installer dans une nouvelle salle. Je crois que la discussion peut être longue. Je vais commencer, si vous le permettez, par une question :

Pourquoi avez-vous changer votre projet ?

En effet, voici que j'ai pu retrouver dans mes archives :


Citation :
L'association CosmoQuizz consisterait à créer un jeu de culture générale sur des thèmes divers et variés

Raccrochement simple au RP
Le vaisseau mère Hypercoton a trouvé une banque de données dérivant dans l'espace sur la culture d'une planète inconnu durant l'une de ses missions d'explorations scientifiques, nous avons décidé dans faire un jeu pour en faire profité l'ensemble de la communauté, la connaissance du Cosmos est une chose primordial pour faire fonctionner notre Cortex et ce jeu culturel est un bon moyen pour nous détendre tout en activant nos méninges.


Son fonctionnement
Chaque Dirigeant souhaitant participer envoie une petite contribution de 100 or pour enrichir la cagnotte destiné au vainqueur de la manche, Cette petite somme permet à tous les dirigeants de participer et ne limitera pas le divertissement des peuples n'ayant pas beaucoup de ressources. Chaque session sera composé d'une série de 20 questions sur un thème bien défini. Le joueur donnant la bonne réponse le plus rapidement obtiendra 2 points et celui donnant une mauvaise réponse en perdra 1. A la fin du CosmoQuizz le joueur ayant récolté le plus de points remporte la totalité des mises.


Les questions
Je penses que les questions tournerons autour d'un thème plutôt Hrp mais elles seront retravailler de façon à les rendre RP
exemple: Dans Quelle émission pour enfants rencontrait-on Nicolas et Pimprenelle ?
1-Bonne nuit les minus
2-Le manège tournicoton
3-Amour gloire et Peluche

réponse: Bonne nuit les minus(rp) qui fait bien évidemment allusion a bonne nuit les petits


voilà, c'est un début mais je voulais savoir si cela vous interresserai

Votre nouvelle proposition ne nous déplait pas, bien au contraire. Mais il faut avouer que cela coupe l'herbe sous le pied de la Fondation Eclairantiste. Or la règle est simple : inutile d'avoir deux associations pour un même service rendu.

Irina de Thylyne souriait. Elle avait déjà pu constater indirectement que le dirigeant Kermite était un être profondément bon, quoiqu'un peu maladroit. Il ne risquait pas de se vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 11 Mai - 15:45

Chère Irina,
Nous sommes une civilisation ayant des petits moments d'absence, et je vous l'accorde bien volontier, nous avons été extrêmement distrait en ce qui concerne les projets de la fondation éclairantiste...
Nous avions le spleen, le blouse, cela ne faisait que trop longtemps que nous ne nous étions amusés tout en faisant travailler notre imagination.
Nous aimons apprendre à connaitre la culture des civilisation voisines et nous avions une réelle soif de connaissances...
Notre secteur de recherche a agit à la hâte sans ce soucier des projets des autres associations, vous nous voyez navrés de vous avoir couper l'herbe sous le pied et nous tacherons de faire plus attention à l'avenir.

Les anciens organisateurs des CosmoGames ont été victime d'un bug informatique, ce qui leur à été fatal au niveau comptabilité, leur faillite a entrainé bien des problèmes sur Kermus. Nous cherchons donc un nouveau projet à mettre en place qui sera géré par le gouvernement Muppets lui même.

Milles pardons.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 11 Mai - 16:48

Il ne faut pas vous excuser, c'est une noble initiative !

Nous sommes prêt à vous apporter notre aide pour ce concours, mais apparemment ce serait le dernier de ce genre ?
Si vous changez de projet, nous continuerons le notre, mais si vous continuez, nous vous laisserons la place.

En tout cas, sache que j'apprécie beaucoup le sujet et les critères des différends prix de votre concours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 18 Mai - 21:06

Le prochain objectif des CosmoGames est de relancer le "festival de Kermus" Nous avions avions lancé ce concours il y a un bon nombre de lunes, sur le thème des holoprésentations de dirigeant. Nous comptons lancer un second festival sur la description holographique des planètes, leurs histoires, leurs fonctionnements... Si cela n'entrave pas à l'organisation de vos concours nous serions ravis de vous y accueillir, si vous êtes bien sûr intéressés par ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 18 Mai - 21:10

Bonjour à vous cosmodirigeant Kermitte et ravi de vous voir de si créative humeur !

Je n'ai pas bien suivi toutes les affaires en cours mais votre dernier concours a t'il été mené à bien ?

Votre proposition me paraît alléchante, mais qu'appelez vous une holoreprésentation de dirigeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 18 Mai - 21:17

Je pense qu'on peut envisager une coopération sur ce concours.
On pourrait financer un prix avec notre caisse, et vous aider dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Lun 19 Mai - 15:51

Les résultats du concours seront divulgués le 21ème jour de la 5ème lune.
Ce que je nomme holoprésentation de dirigeant ou de planète est tout bonnement le réseau d'information eplanetienne sur les profils.
Notre but pour ce prochain concours est de favoriser l'écrit de texte sur les différentes planètes des dirigeants afin d'étoffer ce réseau qui est à notre goût trop peu utilisé. Nous mettons un point d'honneur à sensibiliser les dirigeants à la divulgation de leur histoire, car nous pensons que ceci est primordial pour essayer de comprendre nos peuples voisins.


[hrp]c'est la petite page bleu sur laquelle on peut écrire notre description d'alliance ou encore celle de description de profil...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Lun 19 Mai - 19:36

Irina sourit. Une idée simple, pas vraiment brillante mais concrète lui est venue :

- Posons dès maintenant les bases d'une collaboration. Disons que la Fondation postera une fois sur l'amphithéâtre un encouragement à participer à ce second concours. Deuxième chose, nous financerions une récompense en choisissant nous-même un "vainqueur".

Cela vous irait-il dirigeant Kermite ? Ou estimez-vous que nous empièterons sur votre domaine d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Lun 19 Mai - 19:41

Je profite d'une fenêtre de connexion hyperspatiale réduite pour vous trasmettre ce message.

Monsieur Kermite, vous venez de voler l'idée que j'avais du sujet de notre premier CCC ! Je m'en vais réfléchir voir si je ne vais pas faire appel à la Cour de Justice Galactique.

Sinon, je suis d'accord avec l'Eclaireur Laroche et Dame Irina : pourquoi ne pas rapprocher nos 2 associations, pour peut-être une future fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Mar 20 Mai - 12:53

Je ne vois aucune objection à vos propositions et cela sera même un honneur de travailler à vos côtés. Peut être serait-il temps alors pour nous de fermer notre association afin d'unir nos forces sur un seul et même projet. Seul, nos petites marionnettes ont trop de difficulté à proposer des projets culturels régulièrement, de plus nous préférons rester discret et n'aimons pas trop nous mettre trop en avant. De fil en aiguille nous retrouverons un peu de notre projet au sein de votre association.
J'attendrai donc votre approbation ou vos impressions avant d'entamer une démarche quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Mar 20 Mai - 13:15

C'est une possibilité, je crois qu'il y en a d'autres, je vais essayer de résumer pour voir si j'ai bien compris:

1) Coopération ponctuelle entre les deux associations qui restent indépendates mais qui peuvent coopérer sur ce type de concours. Le partage des tâches (c'est ma proposition) peut se faire de la manière suivante, l'association Cosmogames se charge de la partie concours proprement dites, pourquoi pas avec l'appui de la Fondation pour un prix (proposition de l'Eclaireur Laroche), la Fondation se concentre plutôt sur transformer les maté"riaux du concours en article pour l'Encyclopedia Galactica, ce qui est la justification essentielle de l'association.

2) L'association Comosgames est dissoute et le dirigeant kermitte devient un membre actif de l'association Fondation Eclairantiste, particulièrement en ce qui concerne les Concours (c'est bien votre proposition Kermitte ?).

3) Euh, il y en a peut être une troisième, je ne sais plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Mar 20 Mai - 19:20

Je crois qu'il s'agit de la 2 !!
Personnellement, je suis pour ouvrir nos locaux directement à cette cher grenouille.
Mais peut être que certains ne la connaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Mar 20 Mai - 23:41

La seconde solution aurait également ma préférence. Mais je ne souhaite pas forcer la main au dirigeant Kermite.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Mer 21 Mai - 11:27

Sans trop m'avancer, je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'onde (fusionner les 2 associations).
Si le dirigeant Kermite le souhaite et en fait la demande, nous pourrions lui ouvrir nos portes, pour commencer rapidement à travailler sur le prochain CCC (ou tout autre nom qui vous plaira).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Sam 24 Mai - 16:16

Je serai honoré de vous rejoindre afin d'élaborer des Commissions de la Connaissance du Cosmos. Cela fait une éternité que nous ne faisons qu'observer vos fabuleux projets sans même y coudre quelques idées. Ce sera donc un réel plaisir de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Sam 24 Mai - 17:20

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Dim 25 Mai - 2:02

Je vais vérifier que les accès vous soient accordés cher Kermitte, à bientôt donc au détour d'un couloir de la Fondation !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14Lun 26 Mai - 18:48

Dirigeant Kermitte, bienvenu dans nos locaux. Concernant ce qui nous intéresse, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du dirigeant Kermite Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du dirigeant Kermite   Arrivée du dirigeant Kermite Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du dirigeant Kermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque du dirigeant Nunitor
» Arrivée de Ju' Styne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: