Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan Empty
MessageSujet: Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan   Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan Icon_m14Mer 26 Sep - 17:32

Je vous transmets les écrits de Oan Boeldips, grand antrhopologue Edéen , qui je pense, pourra mettre en lumière de nombreux points communs entre le mydtique Shaan, et la religion Edéenne.


Citation :
Quel fut notre surprise, peuple Edéen, lorsque nous découvrîmes, une fois au sein de la fondation Eclairantiste, que nos us et coutumes se rapprochaient tant des préceptes Shaanesques !
Ce n'est d'ailleurs pas seulement un hasard si le nom donné à a fondation ressemble étrangement aux fonctions Edéennes du pouvoir politique : Le Grand Eclaireur par exemple.

Je souhaiterais donc faire parvenir à la communauté éclairantiste une trace écrite de nos moeurs, afin qu'ils restent gravés dans la mémoire de chaque Edéen des générations futures.
Notre planète est la demeure divine de Numélia, déesse de la lumière et de la sagesse, qui par sa bonté nous accorde la prospérité et règle nos tracas chaque jour. En remerciement de ce cadeau, le peuple Edéen prie à la gloire de Numélia, et a fondé son système politique et religieux sur la recherche de l'élévation.
En effet, ancien peuple nomade, notre dirigeant est nommé Grand Eclaireur, car c'est lui qui portait le flambeau sacré au devant de la procession qui devait nous mener jusqu'à Anandra, terre ancestrale, et aujourd'hui notre capitale. Ce grand éclaireur possède la chance incroyable d'être luminarisé. Il est béni par Numélia, qui lui accorde la puissance de la lumière, dont l'élu peut ensuite disposer.
Il devient donc le symbole même de Numélia sur Edea, même si tout le monde reconnait que le Grand Eclaireur reste avant tout un Edéen, et ne devient pas un semi dieu.

Depuis la découverte d'Anandra et notre sédentarisation, nous cherchons toujours à garder cette même envie de voir rayonner nos vies : si le chemin n'est plus celui que nos pas forment, alors ce sera celui que notre esprit peut creer. Ainsi, le peuple Edéen cherche dorénavant à arriver à l'étape finale de l'Elévation : la parfaite lumière, née de la perfection du corps et de l'esprit.

Voici, il me semble, une variante de la logique Shaanesque. Et j'espère qu'elle vous aura éclairé un peu plus sur la voie de la parfaite lumière.

Extrait de la conférence de Oan Boeldips, sur la civilisation Edéenne, pour l'université de Akal Tao, sur Caern.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan Empty
MessageSujet: Re: Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan   Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan Icon_m14Dim 25 Nov - 15:07

Citation :
La mort : horizons et reflexion Edéenne.


La mort a ce quelque chose de singulier sur Edea qui pousse souvent à dire que ce peuple n'est vraiment pas comme les autres. Et nous les comprenons.
Depuis 72 générations déjà, le peuple Edéen a conservé toute la connaissance qu'elle a accumulée pendants ces siècles d'existence.
Comment cela est-il possible ? me direz vous.

Notre constitution et les dieux que nous vénérons en sont pour quelque chose. Rappelons que Numélia, déesse de la lumière sur Edea, nous protège et nous garde. Et en remerciement de cet amour que nous lui portons à chaque instant de nos vies, elle a décidé de nous faire un présent inestimable.

Les trois présents de Numélia


Nous n'avons jamais connu l'horreur d'un paysage ensanglanté par les corps de nos amis défunts, car à la mort de l'un d'entre nous, son corps se transforme en Hotaru, des milliers de petites lucioles de lumière, imprégnées de l'esprit du défunt, volent alors dans le ciel.
Ce fut le premier cadeau de Numélia : la mort d'un être sur Edea reste un moment magique, magnifique, où l'on oublie la tristesse de la pete d'un être cher.

Nous ne serons jamais réduits au néant, car notre esprit survit dans ce millier de petites lucioles. Autant de bribes de mémoire, d'éléments de connaissance, de sentiments, d'affection, qui s'éparpillent mais ne se perdent pas.
Ce fut le deuxième cadeau de Numélia : Dans la mort, nous continuons d'exister.

Nous ne perdons pas ce précieux trésor, car ce tourbillon de lumière est attiré par les êtres encore vivants. Ainsi, chaque petite luciole se trouve un réceptacle, au sein du quel elle essayera de subsister en harmonie avec l'unité de l'individu. Toutes ces connaissances, sensations, servent ainsi à nouveau aux personnes présentes lors du décès.
Ce fut le troisième cadeau de Numélia : Nous possédons en chacun de nous la sagesse des 72 générations précédentes.


Le seul dont le corps ne se retrouve pas en hotaru est le grand Eclaireur. L'intensité du pouvoir qu'il abrite reste en lui ne doit être divisée, jusqu'à ce que la grand cérémonie de luminarisation du prochain grand eclaireur ait lieu. C'est à ce moment là qu'il devient hotaru, et vient accompagner le futur grand eclaireur de ses pouvoirs, ainsi que de sa sagesse.



A nous de mener cette sagesse millénaire à la parfaite lumière, et nous espérons que notre présence au sein de la bien nommée fondation eclairantiste nous permettra de l'atteindre encore plus vite.


Extrait de Chroniques Edéennes de Mircéa Glov
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Numéolanisme, variante de la mystique Shaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du Shaan: une mystique Eclairantiste
» Qu'est ce que le Shaan ?
» La Foi, une forme de Shaan
» Eclairantisme et Mystique Eclairantiste
» La cabane @ ion mystique [HRP-RP-ETRANGE][*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Mystique du Shaan-
Sauter vers: