Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Lun 29 Oct - 20:16

DEUXIEME ETUDE SUR LES PLANETES AVEC PETITS IMMEUBLES UNIQUEMENT
Voici le Lien des données :


http://perso.orange.fr/lesmamours/eplanet/Stats/V2/cout2.htm

EN COURS D'ANALYSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Lun 29 Oct - 20:56

Chapeau pour le boulot: j'ai fait un truc un peu différent pour gérer mes planètes mais c'est pas aussi complet que le tien.

Par contre j'ai une petite question: tu as pris une surpopulation de 1/2000 pour les petits immeubles alors que c'est si je ne me trompe pas une surpop de 1/1500.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mar 30 Oct - 18:48

Merci Misaki,

J'ai pris une surpopulation de 1/1500 pour les petits immeubles. C'est la ligne Surpopulation V1. Mais avec le nouveau calcul de la surpopulation :

SurpopulationV2=(SurpopulationV1/2)^(1.5)

La surpopulation devient moins importante...surtout jusqu'à 8750 habitants.
Me suis-je trompé sur cette formule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mer 31 Oct - 4:20

Ce calcul est bon. Sinon je viens de refaire le même cheminement que toi avec les formules que j'avais. J'ai apporté quelques modifications par contre. J'ai pris la population tous les 330 (capacité d'un immeuble).
J'ai aussi changé quelques lignes mais la plupart sont les mêmes.
J'ai ajouté les paramètres du nombre de planètes, de la possession de la recherche administration et de la productivité.

Pour mon cas (3 planètes+administration et 150 de productivité) le point optimal est celui à 14220 habitants (soit 34 immeubles) ce qui donne après entretien en or et en énergie 17684 d'or mais avec un entretien de 2360 en hydrogène.

Si vous voulez le fichier je peux vous l'envoyer. J'ai aussi un fichier ou l'on rentre l'état de son empire et ça calcule pas mal de données (ressources en or généré, ratio...). Ce fichier est issu de la V1 avec quelques petits changements (cependant il n'est pas totalement à jour)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mer 31 Oct - 11:26

Pour compléter ce magnifique travail il serait peut être bon de publier ce tableau ici même Sénateur Misaki, à la manière du Sénateur Bahamut. Je ne dis pas ça parceuque je gère trois planètes, non, non , non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mer 31 Oct - 14:31

Je vais faire une copie d'écran des travaux que j'ai effectués. Par contre, mes fichier excel font plus d'un écran et donc pour avoir la version complète le mieux serait que je vous l'envoie par mail.

Fichier permettant de connaitre l'état de ses planètes:


Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Etatplantetz4

Fichier d'étude de points optimaux.
Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Etudev2wt9
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mer 31 Oct - 15:11

Je suis entrain de développer un outil de calcul rapide :
Voici le lien pour ceux :

http://perso.orange.fr/lesmamours/eplanet/Stats/V2/simul.xls

Je vais l'améliorer par la suite... J'ai du boulo qui m'attend sur ma planète.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Jeu 1 Nov - 14:01

Il semblerait qu'une erreur se soit glissée :
Ce matin j'ai regardé ma planète.
J'ai 8250 Habitants, 3 jardins , 3 marchés...
Je ne peux construire de nouveaux marchés et/ou jardins.
Pourtant nous sommes partis du prinicpe que les jardins et marchés se construisent tous les 2000 habitants dorénavant.
Petite hypothèse :
Les jardins et Marchés se construisent tous les 2000 habitants en excluant les 3000 habitants de base :
Soit de 3000 à 5000 habitants : 1 marchés, 1 espaces verts.
De 5001 à 7000 habitants : 2 marchés, 2 espaces verts.
De 7001 à 9000 habitants : 3 marchés, 3 espaces verts.

Qu'en pensez-vous ?

NB: Je viens de trouver ce message de Vince :




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_minipostPosté le: Ven Oct 26, 2007 1:13 pm
Sujet du message:

Le système concernant les espaces verts n'a pas été modifié par rapport à la v1. Par contre la surpopulation est calculée différemment.

Donc c'est tous les 3000 habitants... mais le calcul est différent.





Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_minipostPosté le: Ven Oct 26, 2007 5:08 pm

Niluje a écrit:

Au final, si on a 6000 habitants, on peut avoir 2 ou 3 espaces verts ?
Dans la V1, je suis sûr à 99% qu'on ne pouvait en avoir que 2.
Je commence à être un peu perdu =O

On peut en avoir 3. La formule exacte qui donne le nombre maximum de marchés/jardins/usines est E(population/3000+1) où E désigne la partie entière. Je suis aussi certain à 99% de ne pas avoir changé cette formule par rapport à la v1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Jeu 1 Nov - 16:24

Citation :
On peut en avoir 3. La formule exacte
qui donne le nombre maximum de marchés/jardins/usines est
E(population/3000+1) où E désigne la partie entière. Je suis aussi
certain à 99% de ne pas avoir changé cette formule par rapport à la
v1...

En fait je me demande si la formule n'est pas plutôt:

E(population/3000)+1 ce qui change pas mal la donne. Après pour la diminution de la surpopulation le deuxième jardin prend à mon avis effet dès le 3001ème habitant (en gros comme pour les marchés) et c'est pour ça qu'avec 8250 habitants tu as pu construire 3 jardins et que tu as -3 de surpop. (c'est la même chose pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mar 18 Déc - 14:38

Donc, si j'ai bien compris, le point optimal se trouve aux alentours de 15000 habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mar 18 Déc - 15:47

travail absolument remarquable en tout point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14Mar 18 Déc - 20:21

je découvre ce sublime topic!! voilà du boulot en moins à faire!!!
Quequ'un a-t-il téléchargé le fichier excel de misaki,pour m'en donner copie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Empty
MessageSujet: Re: Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)   Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie) Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude en Profondeur du Système Eplanet (2ème Partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude en Profondeur du Système Eplanet V2 (1ère Partie)
» Etude de la V2 d'eplanet
» 3ème étude d'eplanet
» Etude de l'optimisation de la production
» Etude de l'optimisation de la production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: