Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau membre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Sam 3 Nov - 17:30

Le dirigeant Chronos a utilisé notre étoile dans une de ses interventions sur le débat pour la pétition. http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=2134&start=30

Je me permets de lui signaler par MP d'éditer son message :

Citation :
Un nouveau membre ? Esmallkg6

Le principal problème qu'avait, il me semble soulevé le seigneur Mancocapac était sur le droit de vote. Il est en effet inacceptable pour moi de payer, même une somme dérisoire, pour pouvoir voter afin d'élire le nouveau président. Pour ceux que ca interesse la France a abandonné le suffrage censitaire au profit du suffrage universel direct depuis deja longtemp: ce n'est pas par hasard !

Je pense qu'il faut bien distinguer le droit de vote payant d'une part et, d'autre part l'accès à l'amphitéatre du Sénat. En effet le débat ne devrait selon moi ne porter que sur les modalités de modification du deuxième point, le premier étant à mon sens indiscutable. Si il doit y avoir une limitation du droit de vote elle ne peut pas être basée sur l'argent et je rejoind le seigneur Gladstone sur ce point, même une somme faible est par principe inacceptable. La limitation pourrait se faire autrement, on pourrait imaginer que seuls les joueurs présents sur Eplanet depuis par exemple 15 jours (le chiffre est bien entendu à revoir) puissent voter ce qui permettrait d'eviter une augmentation miraculeuse du nombre de joueurs juste avant une élection ...

Le point le plus délicat concèrne les modalités d'accession à l'amphitéatre du Sénat. Tous d'abord il est nécessaire de constater que malheureusement cette partie du jeu n'interesse que peu de joueurs: seulements ceux qui s'impliquent vraiment dans la vie d'Eplanet. Dans ces conditions le prix à payer pour acceder à l'amphitéatre est un frein bien dérisoire compte tenus du niveau de ces joueurs.

Le véritable problème n'est pas celui la mais bel et bien l'implication des dirigeants novices ou confirmés dans la vie politique. Il serait interessant de restructurer le Sénat afin de clarifierses institution et d'en faciliter l'accès. On pourrait imaginer une rubrique "partis politique" pour que tous aient plenement conscience de ce qui se passe sur Eplanet sans forcément être obligé de venir sur le forum du jeu.
Pour permettre l'accès au Sénat plus facilement on pourrait aussi imaginer de creer un nouveau titre à coté de celui de Sénateur. La charge de Senateur resterait payante et permettrait l'accès à toutes les zones de l'amphitéatre. A coté, le statut par exemple de député serait lui gratuit et permettrai à tous les joueurs qui le souhaite d'écrire tous les messages qu'ils veulent même les "moins interessants" dans une autre assemblée à côté de l'amphitéatre principal. Cette démarche permettrait d'éviter les "pollutions" que semble redouter le seigneur Carestor tout en permettant à tous de s'exprimer dans ce qui ressemblerait un peu plus à une démocratie.

Voila c'était un peu long mais je crois que cela permet de bien poser les bases du problème et de mieux savoir réelement de quoi nous sommes tous en train de parler.

Dirigeant Chronos,

Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre intervention. Bien qu'elle dépasse un peu le cadre de notre action, elle a le mérite de rappeler des chemins déjà étudiés dans d'autres commissions.

Ce qui m'a interpellé, c'est que vous vous soyez permis d'utiliser l'étoile de la Fondation Eclairantiste. Hors, il me semble que vous n'en êtes pas membre. Afin d'éviter les confusions, je vous prierais de bien vouloir éditer votre message en supprimant ce symbole distinctif.

Cordialement,

Sénatrice Vendetta,
Membre de la Fondation Eclairantiste.


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Sam 3 Nov - 17:37

Le dirigeant Chronos ne fait pas partie de la Fondation (voir la section Membres), mais peut-être que Gladstone lui a donné une autorisation spéciale. Je ne vois que cette explication.
Sinon, il ne doit pas utiliser notre emblême à ses propres fins, même si il est nouveau. Je vais également lui envoyer une missive dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Sam 3 Nov - 18:00

Je vais éviter de le faire à mon tour...Non il n'est pas membre (même pas inscrit sur ce forum), et il ne m'a rien demandé...


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Sam 3 Nov - 21:55

Il mérite peut -être de l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Sam 3 Nov - 22:31

J'ai établi le contact avec le dirgeant Chronos, il semble s'être mépris, il pense visiblement que ce symbole est celui de la LDL, il a l'air d'être très attaché à feu Mancocapac !

La discussion est donc en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Dim 4 Nov - 0:20

Voici la réponse que j'ai obtenu :

Citation :
Senatrice Vendetta, je vous remercie d'avoir porté à mon attention cette maladresse de ma part, le seigneur Ronmane en a d'ailleurs fait autant.

Je suis le dirigeant de l'alliance Sparte qui est l'alliance soeur d'Incaceleste, l'alliance crée par le seigneur Mancocapac. Grace à lui nous sommes devenus alliés du seigneur Gladstone de la RAL avec lequel nous partageons une même vision politique en tous cas en ce qui concèrne le Senat. C'est au nom de cette alliance entre la RAL et Incaceleste dont je fait par extension partis que je me suis permis d'utiliser le symbole qui représentait je le croyai au mieux mes idées.

C'est une maladresse de ma part et j'en suis désolé c'est pourquoi j'ai immediatement modifié mon message en conséquence.

Cordialement Chronos, Empereur d'Europa

Cela dit, j'ai un peu l'impression qu'ils n'ont pas tout à fait la même vision que nous sur le Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Dim 4 Nov - 17:03

J'ai eu mot pour mot la même réponse, et je pense comme la Sénatrice Vendetta que leur vision du monde d'Eplanet et du Sénat en particulier diffère du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14Dim 4 Nov - 19:05

Shamballeau a écrit:
J'ai eu mot pour mot la même réponse.
Il vous a appelé sénatrice Vendetta !? (Pardon, je n'ai pas su résister.)

Le dirigeant Chronos a en plus pour lui un (trop ?) fort enthousiasme qui le pousse à être prolixe et à alimenter le sujets de nouvelles idées. En un sens, cela nous sert : cela fait vivre le sujet.

Mais ça a tendance à le rendre trop touffu. Et puis, c'est à se demander à quoi servent les commissions auxquelles on participe. Tout doit être remis à plat à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre ?   Un nouveau membre ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre!!
» Nouveau Projet
» Nouveau projet
» Le nouveau souffle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: