Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etude sur la télépathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Mer 13 Jan - 18:45

Suite au premier voyage de Trinité Ronmane sur Ruche, de nombreuses données ont été relevées sur place puis analysées sur Gollem. En voici le rapport. Si vous y voyez des erreurs ou incohérences, ou si vous avez des questions, merci de me les poser. Attention car, comme à mon habitude, c'est long !

Je pense que l'article sera publié d'ici la fin de la présente lune :
Citation :
[titre4]Notions et origine[/titre4]
Traduit du Galdeu ancien, et signifiant littéralement [vert]affection à distance[/vert], la télépathie est une forme de communication entre deux EVI, sans avoir recours à des langages verbaux, écrits ou gestuels. L'esprit est le seul canal utilisé dans la communication télépathique.

La télépathie peut en outre avoir lieu à l'état de veille, de sommeil, de transe et d'hypnose, et peut être spontanée et reproduite à titre expérimentale.

L'étude de la télépathie a débuté il y a fort longtemps, et approfondi notamment par [vert]des parapsychologues de l’Eclairantisme classique[/vert]. Suite à la constatation de plusieurs coïncidences, comme le fait de penser à un sujet pour que quelqu'un en parle ou encore le fait de penser à une personne pour que celle-ci apparaisse réellement, ces spécialistes ont décidé d'examiner en profondeur le phénomène. Un phénomène reconnu qui, aujourd'hui encore, suscite de nombreuses questions chez les psychohistoriens.

La télépathie, tout comme les autres formes de communication, comme les changements de postures, la modification de la couleur de la peau ou encore la variation du rythme respiratoire, transmet une information à travers des émotions. Elle agit [vert]naturellement au niveau de l'inconscient[/vert], mais certains peuvent la [vert]maîtriser de manière tout à fait consciente et volontaire[/vert]. La télépathie permet à un EVI d'envoyer des messages à un autre EVI pour que l'esprit de celui-ci les capte et les décode. Les EVI qui communiquent par télépathie sont appelées [vert]télépathes[/vert].

A noter que la télépathie représente le niveau supérieur du critère de Communication, tel qu’il est décrit par le [vert]test d'empathie de Voight-Kampff[/vert] (article à paraître).

[titre4]Emetteurs et récepteurs[/titre4]
Les télépathes sont divisés en deux catégories : les [vert]émetteurs[/vert] (ou agents) et les [vert]récepteurs[/vert] (ou percipients). Les émetteurs constituent les personnes qui envoient les messages, quant aux récepteurs, ce sont celles qui les perçoivent. Ces facultés sont souvent distinctes, mais il se peut également qu'elles soient présentes chez un seul individu. Il est de notoriété que la communication entre les télépathes se limite à un champ de perception physique (une distance en général), or de nombreuses expériences ont montré le contraire : que le récepteur soit situé sur une autre planète ou qu’il soit voisin dans l’hémicycle sénatorial, le résultat reste le même.

La transmission d'un message télépathique relève surtout de l'agent, celui-ci étant l'initiateur de la communication. Une fois que le message est envoyé, il revient au percipient non seulement de le capter mais également et surtout de l'interpréter. L'étape de [vert]décodage[/vert] du message est l'une des plus difficiles dans le cadre de la télépathie. Or il est prouvé que même les esprits primaires (esprits élémentaires selon la catégorisation des EVI) perçoivent ces messages, à condition qu’ils aient été conditionnés.

Quatre cas peuvent se présenter :
- [vert]Télépathie de niveau 1[/vert] : le récepteur peut percevoir le message mais sans s'en rendre compte. Dans ce cas, l'envoi du message a été un succès, mais le percipient n'en est pas conscient. Ce qui implique qu'il n'y aura pas de décodage et que la communication a échoué. Étant donné que l'on s'aventure dans le domaine de l'inconscient, ce premier cas est l'un des plus courants et peut arriver à tout le monde à tout moment
- [vert]Télépathie de niveau 2[/vert] : il se pourrait que le message soit capté par le récepteur mais que celui-ci n'arrive pas à le déchiffrer. Cela se présente comme le fait de ressentir un certain malaise par rapport à un EVI à un moment donné et d'apprendre quelques jours plus tard qu'un événement malheureux lui est arrivé à cet instant donné. Le percipient n'ayant pas pu décoder le message, il reste dans le domaine de l'ignorance. Dans une telle conjoncture, la communication télépathique a également échoué
- [vert]Télépathie de niveau 3[/vert] : le message pourrait être capté sans difficulté par le percipient mais celui-ci pourrait ne pas le décoder à temps. Cela s'explique entre autres par le fait d'éprouver des émotions fortes par rapport à un EVI quelconque et de ne se rendre compte que quelques jours ou quelques semaines plus tard que celle-ci pouvait bien avoir besoin d'une aide. Dans cette circonstance, la communication télépathique pourrait échouer ou non, selon le délai de déchiffrage du récepteur
- [vert]Télépathie de niveau 4[/vert] : le quatrième et dernier niveau est la réussite instantanée de la télépathie. Le récepteur a réussi à capter et à décoder le message facilement. Il ne tient plus qu'à lui de répondre à l'appel de son interlocuteur.

[titre4]Incompatibilités[/titre4]
Différentes turbulences sont les sources de la non-réussite de la communication télépathique. Elles se présentent sous plusieurs formes et provoquent chez le cerveau des [vert]brouillages[/vert]. Ceux-ci engendrent la non-réception ou la non-compréhension des messages. Mais en aucun cas la complexité du message envoyé n’entre en compte dans ces turbulences : on peut donc en pratique aussi bien envoyer un message succinct (une figure géométrique, un dessin, une lettre) qu’un message complexe (un discours, une démonstration mathématique).

La télépathie ne repose pas sur une seule théorie. Certains disent que c'est un don, d'autres une faculté que tout le monde peut acquérir. De récents exemples montrent que les deux théories se tiennent : [vert]Volonté et Trinité Ronmane[/vert] (acquisition brutale lors de fusions mentales), les membres de l’[vert]alliance Wisdom[/vert] (don).

Le phénomène de télépathie et les théories qui l’entourent apportent cependant leur lot de contradictions avec la physique mécanique et quantique. Jusqu’à présent, les scientifiques ont identifié [vert]quatre grandes forces[/vert] : la gravité, l’électromagnétisme et les forces nucléaires fortes et faibles. Or la télépathie ne peut être associée à aucune de ces forces. De nombreuses expériences ont démontré cette [vert]non-appartenance aux lois physiques[/vert] qui régissent notre univers connu.

D’autre part, il est prouvé qu’il est naturellement impossible d’atteindre une vitesse supérieure à celle de la lumière, or des preuves récentes ont montré le contraire, en particulier lors de la transmission de MP d’un dirigeant à un autre situé à plusieurs années lumière de l’émetteur. Là encore les psychohistoriens bloquent sur le sujet.

[titre4]Exemple de Ruche[/titre4]
Les informations ci-dessous sont une synthèse de toutes les données relevées par l’[vert]unité droïde AL-76[/vert] lors du voyage diplomatique de Trinité Ronmane sur [vert]Ruche[/vert] auprès de la Sénatrice Volonté.
- Il ne semble y avoir d’[vert]une seule entité émettrice[/vert] sur Ruche en la personne de la Sénatrice Volonté, capacité qu’elle a développée depuis sa fusion mentale avec feue la [vert]dirigeante Vendetta[/vert]. Ce pouvoir s’est développé avec le temps, ce qui lui permet aujourd’hui d’envoyer des ordres/messages sur de grandes distances en un temps très court, de l’ordre de l’instantanée, mais aussi de les dispatcher à un groupe d’individus très important (une planète entière a priori)
- Volonté, du fait de son niveau supérieur d’évolution vis-à-vis de ces congénères, possède naturellement la capacité de réception. Une [vert]analyse scanner[/vert] de son cerveau n’a pas montré de modification caractéristique d’un conditionnement mental
- Tous les Ruchiens sont récepteurs : ils ont cependant été préalablement [vert]conditionnés[/vert] par l’unique émetteur Volonté. Les ordres les plus simples sont alors compris par tous. Par contre, pour les ordres plus complexes faisant appel à une capacité ou une application particulière, un conditionnement plus long doit être réalisé
- Aucune information sur la phase de conditionnement des Ruchiens n’a malheureusement pu être faite, mais des analyses scanner des cerveaux conditionnés montrent des [vert]altérations non dangereuses du cortex de la région frontale[/vert]
- Les niveaux de télépathie relevés lors de la visite sont 3 (mauvais ou absence de conditionnement, ordre trop complexe, etc.) et 4 (estimation à 96% des messages envoyés)
- Les relevés électromagnétiques effectués par l’unité droïde montrent une [vert]perturbation du spectre électromagnétique local[/vert] lors de l’émission d’un message télépathique, mais le niveau de fréquence associé se situe en dehors du spectre couvert par l’unité AL-76 : aucune explication n’a actuellement permis de répondre à ce phénomène inconnu des scientifiques
- Les phénomènes de réception et de réception requièrent un niveau élevé de concentration de la part des entités impliquées, ainsi qu’une activité importante d’une [vert]zone superficielle du cerveau[/vert] peu utilisée habituellement chez les Ruchiens ; c’est cette même partie qui est à chaque fois activée par les deux parties

Ces informations, précieuses, ne permettent cependant pas de répondre convenablement à toutes les questions en suspens depuis plusieurs siècles. Cet article devrait cependant permettre à d’autres scientifiques d’avancer dans la quête du secret de la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Mer 13 Jan - 23:32

le livre en général est bon et correctement présenté. Il n'est finalement pas si bavard comme vous sembliez le craindre.

Sur l'exemple Ruchien, rien à signaler pour ma part. Pas d'extrapolation. Peut-être le pouvoir émetteur est-il surestimé. Volonte n'a jamais émis d'ordres à l'ensemble de sa planète. Elle s'est imposée "classiquement" comme chef grâce à une loi vieille comme le monde : elle imposait le respect et faisait peur. Par la suite, grâce à votre visite, elle a su accepter de déléguer plus d'autonomie à ses Ruchiens et, aujourd'hui, n'utilise que très peu le pouvoir mental. C'est une joie pour elle de faire confiance sans s'immiscer dans les esprits d'autrui.

A noter, son pouvoir de persuasion ne s'est jamais étendu au delà des Ruchiens. Sans être spécialiste, elle pense qu'il s'agit d'une histoire de longueur d'onde émise par les cerveaux.

Je vous laisse, si ce n'est déjà fait, consulter l'article (lien sur son descriptif public) qui traite de son cas.

J'en profite pour signaler deux sujets d'étude : Yordhin et Hinriegh.

Enfin,pour être honnête, je me sens vieille et je crois que ma fin est proche. (HRP : je n'ai plus vraiment le temps de consulter le forum de la Fondation et me suis reportée, pour ce domaine-ci du RP sur la Fondation Magellan qui reprend peu ou prou le projet de Gladstone). Mais sachez que finir mes jours dans cette enceinte est pour moi la plus merveilleuse des fins.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Jeu 14 Jan - 12:34

Je vous remercie de votre participation et vais modifier le texte dans ce sens.
Concernant la fin de la Fondation, il ne reste en fait plus que 2 études :
  • L'étude des EVI (toujours en cours, et cela représente un travail bien plus important que celui de la télépathie, mais j'espère rapidement pouvoir présenter qq chose de construit)
  • Un article de galaxostratégie de Tony13 : malheureusement, avec la fin de la planète-mère imprenable, cet article est devenu obsolète alors qu'il était fini. Je sais simplement qu'il prépare autre chose, mais je n'en sais pas plus pour l'instant. J'espère que Tony13 pourra laisser un petit message d'explication

Si je vous parle de ces derniers travaux, c'est parce que j'aimerais que vous soyiez encore en vie pour leur présentation. Je compte sur vous et publie dans la journée l'article à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Jeu 14 Jan - 18:21

En gras les modifications apportées.
Citation :
La télépathie
[titre4]Notions et origine[/titre4]
Traduit du Galdeu ancien, et signifiant littéralement [vert]affection à distance[/vert], la télépathie est une forme de communication entre deux EVI, sans avoir recours à des langages verbaux, écrits ou gestuels. L'esprit est le seul canal utilisé dans la communication télépathique.

La télépathie peut en outre avoir lieu à l'état de veille, de sommeil, de transe et d'hypnose, et peut être spontanée et reproduite à titre expérimentale.

L'étude de la télépathie a débuté il y a fort longtemps, et approfondi notamment par [vert]des parapsychologues de l’Eclairantisme classique[/vert]. Suite à la constatation de plusieurs coïncidences, comme le fait de penser à un sujet pour que quelqu'un en parle ou encore le fait de penser à une personne pour que celle-ci apparaisse réellement, ces spécialistes ont décidé d'examiner en profondeur le phénomène. Un phénomène reconnu qui, aujourd'hui encore, suscite de nombreuses questions chez les psychohistoriens.

La télépathie, tout comme les autres formes de communication, comme les changements de postures, la modification de la couleur de la peau ou encore la variation du rythme respiratoire, transmet une information à travers des émotions. Elle agit [vert]naturellement au niveau de l'inconscient[/vert], mais certains peuvent la [vert]maîtriser de manière tout à fait consciente et volontaire[/vert]. La télépathie permet à un EVI d'envoyer des messages à un autre EVI pour que l'esprit de celui-ci les capte et les décode. Les EVI qui communiquent par télépathie sont appelées [vert]télépathes[/vert].

A noter que la télépathie représente le niveau supérieur du critère de Communication, tel qu’il est décrit par le [vert]test d'empathie de Voight-Kampff[/vert] (article à paraître).

[titre4]Emetteurs et récepteurs[/titre4]
Les télépathes sont divisés en deux catégories : les [vert]émetteurs[/vert] (ou agents) et les [vert]récepteurs[/vert] (ou percipients). Les émetteurs constituent les personnes qui envoient les messages, quant aux récepteurs, ce sont celles qui les perçoivent. Ces facultés sont souvent distinctes, mais il se peut également qu'elles soient présentes chez un seul individu. Il est de notoriété que la communication entre les télépathes se limite à un champ de perception physique (une distance en général), or de nombreuses expériences ont montré le contraire : que le récepteur soit situé sur une autre planète ou qu’il soit voisin dans l’hémicycle sénatorial, le résultat reste le même.

La transmission d'un message télépathique relève surtout de l'agent, celui-ci étant l'initiateur de la communication. Une fois que le message est envoyé, il revient au percipient non seulement de le capter mais également et surtout de l'interpréter. L'étape de [vert]décodage[/vert] du message est l'une des plus difficiles dans le cadre de la télépathie. Or il est prouvé que même les esprits primaires (esprits élémentaires selon la catégorisation des EVI) perçoivent ces messages, à condition qu’ils aient été conditionnés.

Quatre cas peuvent se présenter :
- [vert]Télépathie de niveau 1[/vert] : le récepteur peut percevoir le message mais sans s'en rendre compte. Dans ce cas, l'envoi du message a été un succès, mais le percipient n'en est pas conscient. Ce qui implique qu'il n'y aura pas de décodage et que la communication a échoué. Étant donné que l'on s'aventure dans le domaine de l'inconscient, ce premier cas est l'un des plus courants et peut arriver à tout le monde à tout moment
- [vert]Télépathie de niveau 2[/vert] : il se pourrait que le message soit capté par le récepteur mais que celui-ci n'arrive pas à le déchiffrer. Cela se présente comme le fait de ressentir un certain malaise par rapport à un EVI à un moment donné et d'apprendre quelques jours plus tard qu'un événement malheureux lui est arrivé à cet instant donné. Le percipient n'ayant pas pu décoder le message, il reste dans le domaine de l'ignorance. Dans une telle conjoncture, la communication télépathique a également échoué
- [vert]Télépathie de niveau 3[/vert] : le message pourrait être capté sans difficulté par le percipient mais celui-ci pourrait ne pas le décoder à temps. Cela s'explique entre autres par le fait d'éprouver des émotions fortes par rapport à un EVI quelconque et de ne se rendre compte que quelques jours ou quelques semaines plus tard que celle-ci pouvait bien avoir besoin d'une aide. Dans cette circonstance, la communication télépathique pourrait échouer ou non, selon le délai de déchiffrage du récepteur
- [vert]Télépathie de niveau 4[/vert] : le quatrième et dernier niveau est la réussite instantanée de la télépathie. Le récepteur a réussi à capter et à décoder le message facilement. Il ne tient plus qu'à lui de répondre à l'appel de son interlocuteur.

[titre4]Incompatibilités[/titre4]
Différentes turbulences sont les sources de la non-réussite de la communication télépathique. Elles se présentent sous plusieurs formes et provoquent chez le cerveau des [vert]brouillages[/vert]. Ceux-ci engendrent la non-réception ou la non-compréhension des messages. Mais en aucun cas la complexité du message envoyé n’entre en compte dans ces turbulences : on peut donc en pratique aussi bien envoyer un message succinct (une figure géométrique, un dessin, une lettre) qu’un message complexe (un discours, une démonstration mathématique).

La télépathie ne repose pas sur une seule théorie. Certains disent que c'est un don, d'autres une faculté que tout le monde peut acquérir. De récents exemples montrent que les deux théories se tiennent : [vert]Volonté et Trinité Ronmane[/vert] (acquisition brutale lors de fusions mentales), les membres de l’[vert]alliance Wisdom[/vert] et [vert]Hinriegh[/vert] (don), [vert]Yordhin[/vert] (acquisition par l’expérience et l’apprentissage).

Le phénomène de télépathie et les théories qui l’entourent apportent cependant leur lot de contradictions avec la physique mécanique et quantique. Jusqu’à présent, les scientifiques ont identifié [vert]quatre grandes forces[/vert] : la gravité, l’électromagnétisme et les forces nucléaires fortes et faibles. Or la télépathie ne peut être associée à aucune de ces forces. De nombreuses expériences ont démontré cette [vert]non-appartenance aux lois physiques[/vert] qui régissent notre univers connu.

D’autre part, il est prouvé qu’il est naturellement impossible d’atteindre une vitesse supérieure à celle de la lumière, or des preuves récentes ont montré le contraire, en particulier lors de la transmission de MP d’un dirigeant à un autre situé à plusieurs années lumière de l’émetteur. Là encore les psychohistoriens bloquent sur le sujet.

[titre4]Exemple de Ruche[/titre4]
Les informations ci-dessous sont une synthèse de toutes les données relevées par l’[vert]unité droïde AL-76[/vert] lors du voyage diplomatique de Trinité Ronmane sur [vert]Ruche[/vert] auprès de la Sénatrice Volonté. Elles pourront être recoupées avec l’analyse personnelle réalisée par la Ruchienne ([ecrit]807[/ecrit]).
- Il ne semble y avoir d’[vert]une seule entité émettrice[/vert] sur Ruche en la personne de la Sénatrice Volonté, capacité qu’elle a développée depuis sa fusion mentale avec feue la [vert]dirigeante Vendetta[/vert]. Ce pouvoir s’est développé avec le temps, ce qui lui permet aujourd’hui d’envoyer des ordres/messages sur de grandes distances en un temps très court, de l’ordre de l’instantanée, mais aussi de les dispatcher à un groupe d’individus très important (aucune donnée précise de permet cependant de quantifier une telle population)
- Volonté, du fait de son niveau supérieur d’évolution vis-à-vis de ces congénères, possède naturellement la capacité de réception. Une [vert]analyse scanner[/vert] de son cerveau n’a pas montré de modification caractéristique d’un conditionnement mental
- Tous les Ruchiens sont récepteurs : ils ont cependant été préalablement [vert]conditionnés[/vert] par l’unique émetteur Volonté. Les ordres les plus simples sont alors compris par tous. Par contre, pour les ordres plus complexes faisant appel à une capacité ou une application particulière, un conditionnement plus long doit être réalisé
- Cette capacité télépathique est doublement puissante chez Volonté, car elle lui permet de plier les cerveaux les plus récalcitrants par le phénomène de [vert]persuasion forcée[/vert]. Cependant, cela repose sur des compétences qui n’ont pu être caractérisées sur Ruche, l’unité droïde AL-76 ne possédant pas l’instrumentation adaptée. D’autre part, de l’aveu propre de la Ruchienne, cette capacité l’oblige à s’immiscer dans l’esprit du (des) Ruchien(s), sensation étrange et indescriptible, mais qui ne semble pas plaisante
- Aucune information sur la phase de conditionnement des Ruchiens n’a malheureusement pu être faite, mais des analyses scanner des cerveaux conditionnés montrent des [vert]altérations non dangereuses du cortex de la région frontale[/vert]
- Les niveaux de télépathie relevés lors de la visite sont 3 (mauvais ou absence de conditionnement, ordre trop complexe, etc.) et 4 (estimation à 96% des messages envoyés)
- Les relevés électromagnétiques effectués par l’unité droïde montrent une [vert]perturbation du spectre électromagnétique local[/vert] lors de l’émission d’un message télépathique, mais le niveau de fréquence associé se situe en dehors du spectre couvert par l’unité AL-76 : aucune explication n’a actuellement permis de répondre à ce phénomène inconnu des scientifiques
- Les phénomènes de réception et de réception requièrent un niveau élevé de concentration de la part des entités impliquées, ainsi qu’une activité importante d’une [vert]zone superficielle du cerveau[/vert] peu utilisée habituellement chez les Ruchiens ; c’est cette même partie qui est à chaque fois activée par les deux parties

Ces informations, précieuses, ne permettent cependant pas de répondre convenablement à toutes les questions en suspens depuis plusieurs siècles. Cet article devrait cependant permettre à d’autres scientifiques d’avancer dans la quête du secret de la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Jeu 14 Jan - 23:48

Ma foi. Ca me semble correspondre aux faits même si je vous propose une reformulation pour souligner certains aspects :

Cette capacité télépathique permet aussi à Volonte de plier des cerveaux récalcitrants par le phénomène de [vert]persuasion forcée[/vert]. Cependant, cela repose sur des compétences qui n’ont pu être caractérisées sur Ruche, l’unité droïde AL-76 ne possédant pas l’instrumentation adaptée. Le phénomène reste limité : ce "pouvoir" ne s'étend pas au delà de la planète Ruche. D’autre part, de l’aveu propre de la Ruchienne, cette capacité l’oblige à s’immiscer dans l’esprit du (des) Ruchien(s), sensation étrange qui ne semble ni plaisante ni réellement éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Ven 15 Jan - 14:17

Merci pour cette reformulation que je vais prendre en compte. Je publierai d'ici la fin de cette lune, sauf si d'autres Eclaireurs passent dans le coin, ce que je doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Ven 22 Jan - 15:08

Voici un article bien "ficelé" Wink Félicitations à vous. Mon peuple comprend mieux ces mécanismes qui lui semblaient obscures.

(HRP: J'avais publié une nouvelle étude du système Eplanet le 5 Novembre 2009 : Livre 1344. Celle-ci a été élaborée au nom de la Fondation Eclairantiste. Si celle-ci pouvait être ajouté à l'index des textes de la Fondation. Un grand merci par avance)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14Ven 22 Jan - 19:42

Je viens d'intégrer cette étude encore très poussée et très intéressant dans l'index général.
J'en profite aussi pour déplacer le sujet dans les archives (je le fais ce week-end afin que tout le monde puisse profiter des derniers échanges).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur la télépathie Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la télépathie   Etude sur la télépathie Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur la télépathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de la Population
» Etude de la V2 d'eplanet
» Nouvelle étude V2
» 3ème étude d'eplanet
» Etude de l'optimisation de la production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: L'Encyclopedia Galactica-
Sauter vers: