Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comité de Coordination et de Discussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 12:42

Voici pour les premiers jours les principales actions à mener. En bleu l'Eclairé en charge de l'action. Vous pouvez suggérer des actions auxquelles je n'ai pas pensé.En Orange seront signalées les actions en cours, en Rouge les actions réalisées.


Jour - 1

Envoi d'une lettre d'explication à Vince
Gladstone

Jour J (vendredi)


Le sujet Calendrier prévisionnel, devient Comité de Coordination et de discussion (Fondation Eclairantiste)
Gladstone

Ouverture des sujets sur le forum eplanet
Gladstone


Rédaction de la lettre définitive pour les envois Gladstone



Envoi des messages par lettre aux 600 premiers dirigeants (plus ?)voir le message ci dessous (tenez moi informé par MP de l'avancement de vos contribution)


Jour J+1



Les Eclairés relayent le message dans leurs alliances
Tous les membres de la Fondation
Publication d'une annonce sur l'Amphithéâtre du SénatRonmane



Jour J+2



Publication d'une annonce sur l'Amphithéâtre du SénatVendetta



Jour J+3



Publication d'une annonce sur l'Amphithéâtre du Sénat Bahamut


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 16:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 12:51

Liste des participants à l'envoi de lettres d'information sur la pétition.


Malgré l'appréciable coup de main que représente le programme, l'astuce présentée par Misaki, j'aimerais puisque la Fondation va s'impliquer que d'autres membres me donnet un coup de main. Avec le petit programme présenté par Misaki, si j'ai bien compris envoyer une lettre à une centaine de dirigeants prend un quart d'heure !

voyons si nous avons des volontaires...



1-100 Gladstone


101-200 Shady


201-300
Misaki


301-400 Ronmane


401-500
Bahamut


501-600
Gladstone, Vendetta

Au delà de 600
(de 600 à 625 réalisé) Vendetta


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 18:06, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 14:21

Je suis prète à faire ces envois

de 101 à 200 si vous êtes d'accord

Edit Gladstone: Parfait , merci beaucoup, je viens d'ailleurs de vous envoyer une lettre (nos messages se sont croisés), je deviens un furieux du mailing, ça se soigne vous pensez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 14:54

Pour ma part je veux bien en faire aussi une 100 (soit dans l'ordre de 201 à 300).

Par contre en ce qui concerne le message faites un test avant de l'envoyer aux autres dirigeants. Je crois me rappeler qu'on ne pouvait pas mettre de retour à la ligne dans le texte. Pour contrer cet inconvénient le mieux est de mettre
Citation :
[titre5].[/titre5]
à la place du saut de ligne.


Edit Gladstone: C'est noté, je ferai un test et j'introduirai cette modification si elle s'avère nécessaire dans le texte , pour plus de commodité. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 21:32

Bon, et bien disons que je prends les numéros 301 à 400.

Concernant l'attribution des rôles sur l'Amphithéâtre, je veux bien m'y coller.
Faut-il qu'il y ait 3 Sénateurs différents, ou est-ce le même qui éditera l'annonce ? En effet, si plusieurs membres lancent ce message, il y aura une plus grande impression d'implication de la Fondation, et un certain effet de propagation de l'amertume générale...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Mer 31 Oct - 21:50

Je vous inscrit Sénateur Ronmane, et je suis bien d'accord que le plus intéressant serait que plusieurs Eclairés interviennent sur l'amphithéâtre.

Je voulais aussi préciser, j'ai pris sur moi d'étalir un calendrier pour coordonner l'action, pas pour imposer une seule manière de faire, ce n'est qu'un outil largement adaptable à vos propositions et à vos initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Jeu 1 Nov - 11:45

Pour l'envoi fastidieux des messages, je ne peux me proposer efficacement :

1) Mes meilleures informaticiens n'ont absolument rien compris au gonflage sidéral de l'utilisation de la messagerie Eplanetienne proposé par le sénateur Misaki.

2) Ma rudimentaire connection parallèle m'impose des temps de chargement extrêmement longs (de l'ordre de 2 minutes par chargement de missive). Rien que de me rendre ici prend plus de temps que nécessaire.

3) L'aménagement de mon nouveau palais me prend encore beaucoup trop de temps.

Je prendrai donc la tranche au delà de 600 pour ne pas gêner l'organisation et m'arrêterai (peut-être à 610 ?) en fonction de mes disponibilités.

Pour l'amphithéâtre, je veux bien le jour + 2. Je suppose que vous m'autoriserez à adapter l'annonce en fonction des éventuelles réactions.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Jeu 1 Nov - 12:15

Très bien, Sénatrice Vendetta, je vous note pour le J+2.


En ce qui concerne les missives, je ne pensais pas vous mobiliser, les conditions techniques ne me paraissent pas en effet favorables. Je crois que vous seriez plus à votre aise dans l'annonce sur l'amphithéâtre et éventuellement en répondant à des remarques éventuelles formulées sur le forum eplanet ou sur l'amphithéâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Jeu 1 Nov - 13:56

Je veux bien m'occuper de l'envoie de message. La trannche reste à définir.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire tout cela. Un emploi du temps chargé en ce moment...
Mais c'est bien je trouve. La fondation est en pleine action !

Edit Gladstone: Merci, je t'inscris pour une des tranches disponibles...Oui en ce moment des projets bouillonnent, mais en fait depuis le départ, à regarder par exemple la synthèse des textes publiée par Ronmane, on a pas chômé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Jeu 1 Nov - 17:48

Gladstone a écrit:
En ce qui concerne les missives, je ne pensais pas vous mobiliser, les conditions techniques ne me paraissent pas en effet favorables.

En effet mais je tiens quand même à participer, ne serait-ce que symboliquement dans les résultats, à la partie ingrate du travail.

Gladstone a écrit:
Je crois que vous seriez plus à votre aise dans l'annonce sur l'amphithéâtre et éventuellement en répondant à des remarques éventuelles formulées sur le forum eplanet ou sur l'amphithéâtre...

C'est entendu, je vais réviser mes fiches sur le sujet... Un avantage des conditions techniques défaillantes, je vais être obligée de peser mes mots avant de prendre la parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Ven 2 Nov - 2:13

Question idiote : Où est (sera ?) le modèle définitif du message à poster ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Ven 2 Nov - 13:07

La question est très pertinente. je vais laisser le texte définitif dans la section voisine en bas de page (adresse jointe).


Je le ferais un peu plus tard en journée, car il faut d'abord que j'ouvre les sujets sur le forum eplanet, et que je me débrouille avec chicken foot.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Ven 2 Nov - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Sam 3 Nov - 17:38

Annonce sur l'Amphithéâtre faite.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Sam 3 Nov - 18:08

Un GRAND MERCI à tous pour votre mobilisation, nous avons bien avancé et pour le moment notre action semble rencontrer plus de soutien que d'opposition...

L'Action continue....
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Dim 4 Nov - 0:24

Merci à vous, dirigeant Gladstone, de nous avoir lancé dans cette formidable aventure. Quelle plaisir de lire dans cette pétition des noms qui apparaissent si peu par ailleurs !

Gardons-nous de crier victoire, mais il me semble que c'est bien parti. J'espère bientôt pouvoir vous appeler à nouveau sénateur.

Edit : J'ai fait de mon mieux pour que nous comptions un opposant de moins en la personne du sénateur Comte-Ladessus : http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=2145
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Ven 9 Nov - 1:41

Pardonnez-moi pour le double-post mais le sujet retombe... Il manque au moins une conclusion provisoire, une adresse au constitutionaliste. Ce serait bien que la réforme passe avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Ven 9 Nov - 12:05

Je me charge de main de faire cette synthèse et cet appel.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Dim 11 Nov - 16:06

68 signatures au total, je ne sais pas quoi en penser. En fait aucune autre mesure n'a jamais, il me semble recueilli autant de voix, mais numériquement parlant c'est tout de même assez mince...

A propos ni Bahamaut ni Mélusine n'ont signé cette pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Dim 11 Nov - 22:39

En effet, le nombre de signatures recueillies reste faible. A quoi le comparer ? Au nombre de dirigeants total ? De Sénateurs ? De dirigeants aptes à passer Sénateur ?

On ne peut pas dire que notre communication ait été réduite, tout le monde a été prévenu. Conclusion ? Un manque flagrant et révélateur de l'intérêt des dirigeants (hrp des joueurs ?) pour la base d'Eplanet : la politique ?

HRP : qq chose me fait peur, et je ne sais pas ce que vous en pensez : le nombre de dirigeants stagne, et beaucoup de ceux qui étaient présents depuis le quasi-début ont arrêté de se connecter au passage à la v2. Plus ceux qui ont récemment disparu (Shady, ...) Quel avenir pour le jeu ? Si la politique prend vraiment le pas sur l'aspect "gestion", je pense que le nombre de joueurs va se limiter au strict minimum. Vince voudra-t-il continuer si son jeu n'attire plus ? Peut-être faut-il transférer cette partie de mon intervention ailleurs que dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Lun 12 Nov - 1:10

J'ai placé un berf résumé des revendications, rédigé une brève note à Vince qui semble asse disposé à faire bouger les choses dans le sens que nous avons indiqué, donc un peu de patience et peut être que cette action sera couronnée de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14Lun 12 Nov - 1:23

[HRP]@ Shamballeau : Oui... Il y a comme un parfum de sauce qui ne prend pas. Peut-être que c'est trop difficile au début, ou que les possibilités sont trop réduites. Je me souviens d'un joueur qui parlait d'une zone du classement où tout le monde perd des points. Pour le moral, c'est dur.

Et puis la désertion de grands noms fait son oeuvre. Où sont les Boutanche, Ouchen etc... ? Kaien n'est plus là avec son RP de dictateur pragmatique...

Même Vince semble moins présent (il en a le droit).

Pour la pétition, je trouve objectivement que le résultat est bon. Beaucoup de noms inconnus du forum ont apposés leur signature et, avec la disparition de Comte-Ladessus (encore un !), il ne reste qu'un opposant déclaré ou deux.

Après, il ne faut pas se leurrer, cette partie du jeu n'intéresse pas la majorité des joueurs, sans doute parce qu'ils se sentent étrangers à ce système construit en grande partie sur le forum. Et puis, n'oublions les connecté réguliers 15 min par jour. C'est comme ça que j'ai commencé pour lâcher petit à petit tous les autres jeux gratuits auxquels je jouais.

En même temps, je crois me souvenir que la partie RP était plus importante parce qu'il n'y avait moins de choses à gérer (jeu plus simple). On avait moins de commissions HRP.

Franchement, la piste : "ouvrir des possibilités pour rendre le jeu plus intéressant" ne me semble pas être la bonne. Je crois que le jeu a atteint sa limite au niveau difficultés et seuls les initiés comprendront les tenants et aboutissants.

Enfin, on dit que le mois de Novembre est le pire de l'année.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité de Coordination et de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Comité de Coordination et de Discussion   Comité de Coordination et de Discussion Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de Coordination et de Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Une petite discussion de présentation.
» Commission discussion du Code Galactique
» Accueil et discussion avec les émissaires Vulcaniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: