Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elections sénatoriales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14Ven 21 Mar - 20:20

Vu aujourd'hui :
Citation :
Willem - 20.46%
Pug - 19.88%
Zinty - 17.54%
Jk - 15.78%
Daglib - 15.2%
Grosburn - 4.67%
Superkevin - 2.33%

Votes blancs - 4.09%
Inutile de vous dire ce que je pense de ces élections, qui ressemblent une fois de plus à une grande mascarade. Que penser d'un tel résultat ?

Tout d'abord, que les 2 plus anciens partis ne pèsent plus vraiment dans la politique sénatoriale. La preuve, la présence de la CCCP au second tour, une première. Les Sénateurs souhaitent un réel changement.

Mais quid du choix de Willem ? Soit ceux qui ont voté sont apartistes (mais là, je ne vois pas le but recherché, autant voter Superkevin si le vote est contestataire), soit ce sont des Sénateurs qui n'ont pas connu ses 2 premiers mandats. Ou alors il s'agit d'une nostalgie de l'ancien temps. Or, n'oublions pas que c'est la politique aphasique de Willem qui a mené à la fragilisation du Sénat, avant la période sombre Misaki/Sephiroth/Piedalu. Bref, je ne comprends pas.

Pour rappel, voici le programme de Willem :
Citation :
Un programme innovant
# qui offre des services non pas "selon les cas" mais "pour tous les sénateurs"
# qui permet d'avoir de nouvelles formes de financement pour le bien des sénateurs !
# et tout ce qu'il y a de plus réaliste !

Défendre le sénat
Le sénat se doit d'informer directement les sénateurs (mais aussi tous les dirigeants) sur le sénat :
# Un journal du sénat sera envoyé chaque semaine à chaque sénateur, directement dans leur messagerie.
# Chaque nouveau sénateur se verra recevoir un message de bienvenue lui expliquant le sénat.
# Chaque jeune dirigeant passant au statut de dirigeant se verra recevoir un message lui expliquant les avantages du statut de sénateur.

Service pour tous les sénateurs
Le sénat se doit d'offrir des services performants et ambitieux pour tous les sénateurs !
# Chaque sénateur attaqué sera défendu par le sénat. En effet le sénat attribuera un stratège militaire qui vous défendra avec l'argent du sénat (à hauteur de 100% pour les unités militaires et de 75% pour les bâtiments).
# Sans objectif culturel, les jeux d'argent devront redistribuer 99% des mises qu'ils perçoivent ou bien payer la moitié de leurs bénéfices au sénat (bénéfices qui seront redistribués à tous les sénateurs !).
En cas de refus, le sénat n'offrira plus ces services au dirigeant de cette association et créera un jeu similaire concurrent (qui redistribuera elle 99% des mises)
# Afin d'aider les producteurs de nourriture, métal ou hydrogène, le sénat achètera tous les lots à un taux de 3,1 pour la nourriture, 2,9 pour le métal et 3,3 pour l'hydrogène. Il revendra à ce même taux de multiples lots, et ceci très régulièrement pour éviter toute pénurie. Un petit réglage devra se faire au début du mandat sur les taux.
Ceci freinera le travail incessable des spéculateurs et rapportera de l'argent au sénat qui permettra de baisser les impôts au minimum voire de redistribuer les surplus à chaque sénateur!

Trésorerie du sénat
Objectifs :
Or : 1 000 000
Nourriture : 200 000
Métal : 200 000
Hydrogène : 10 000 (les prétoriens n'ont pas besoin d'hydrogène pour être recruté)
Ceci afin d'assurer la protection du sénat et de tous les sénateurs.

Mes engagements
Je vous servirai, je protègerai le sénat, je mettrai mon expérience au service du sénat, j'appliquerai mon programme scrupuleusement comme je l'ai toujours fait.
Mon programme est tout ce qu'il y a de plus réaliste, je vous le prouverai comme je l'avais fait lors de mes derniers mandats !
Vous aurez remarqué en particulier la rupture de son programme avec ses précédents mandats. Ouverture d'esprit ? Démagogie ? Prise de conscience de ses erreurs passées ? Je ne sais pas, et de toute façon, je ne suis pas assez présent pour critiquer.

Au fait, comment compte-t-il renflouer les caisses ? Les impôts ? Parce que là, j'ai pas bien compris...

Je vais donc laisser la parole à ceux qui ont été plus attentifs que moi. Mais je ne vous cache pas que si Willem devenait à nouveau président, la Fondation pourrait intervenir.

PS : et j'attends avec une certaine impatience la réaction de Dame Irina qui ne peut complètement renier son lien avec Vendetta. "Il a osé !" étaient ses mots, et ils raisonnent aujourd'hui encore dans ma tête, lorsque Willem s'était présenté pour un deuxième mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Re: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14Mer 26 Mar - 0:31

Pardonnez-moi pour mon absence. Il se trouve que j'ai été troublée, en étudiant par hasard le classement galactique, que Willem fait partie d'une alliance dont un membre, la sénatrice Volonté, me... bref, il y a un lien spirituel indéniable qui rend mon jugement altérée (ou altérable.)

Je peux cependant vous dire quelques mots à propos de Willem/Vendetta. Elle m'en avait parlé.

Il a été apathique et les conséquences furent fâcheuses.
Il défendait des valeurs parfois opposées aux valeurs Thylyniennes.
Il flirtait avec la démagogie bien trop souvent.

Mais, elle a toujours reconnu, et cela s'est confirmé au fil du temps,

1) Son honnêteté (voir attaque de Waluigi)
2) Sa cohérence (bien que difficile à percevoir par ses maladresses de communication)

Elle m'avait parlé de missives qu'ils s'étaient échangés suite à sa nouvelle candidature. Elle ne pouvait nier qu'il était un esprit hautement respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Re: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14Mer 26 Mar - 11:29

Vous parlez de ce lien spirituel qui existe entre vous et ce membre de Spirit Links, l'alliance de Willem. Peut-être alors pourrez-vous répondre à certaines des questions que j'ai soulevées précédemment.

A savoir, pourquoi Willem se présente-t-il à nouveau au poste de Président ? Dans quel esprit ? Comment compte-t-il renflouer les caisses du Sénat ? Avec les impôts ? Cela signifierait-il qu'il ait changé de point de vue suite aux discussions avec Vendetta ?

Parce que je suis convaincu que demain, il occupera pour la 3ème fois le siège de Président.

Et bien sûr : bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Re: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14Mer 26 Mar - 12:44

De retour d'une période de transe...

Ronmane a écrit:
A savoir, pourquoi Willem se présente-t-il à nouveau au poste de Président ? Dans quel esprit ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne semble pas vouloir à tout prix ce poste. Il semble se battre plutôt pour des principes qui lui semblent nécessaires à la survie à long terme d'Eplanet. (cf 0 impôts tant que les prélèvements ne sont pas intégralement reversés au Sénat + possibilité d'être non-sénateur). Il reconnait d'ailleurs qu'il n'est qu'un technicien de la politique et non un brillant orateur. Il le regrette.

Citation :
Comment compte-t-il renflouer les caisses du Sénat ? Avec les impôts ?
Je n'ai pas eu assez de temps pour suivre les données ni les débats d'ailleurs. Je ne puis vous éclairer sur ce point.

Citation :
Cela signifierait-il qu'il ait changé de point de vue suite aux discussions avec Vendetta ?
Je crois savoir que son point de vue n'a pas varié. Mais que depuis que la possibilité d'être non-sénateur existe, il estime que l'imposition est désormais légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Re: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14Mer 26 Mar - 15:47

Merci pour vos explications éclairées, Dame Irina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections sénatoriales Empty
MessageSujet: Re: Elections sénatoriales   Elections sénatoriales Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections sénatoriales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitoring des Elections
» Avant les élections
» Elections Présidentielles
» Prochaines élections-Candidature
» Prochaines élections : un nouvel article ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: