Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monitoring des Elections

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Mer 26 Sep - 21:51

Excusez le jargon, je peux changer le titre sur simple proposition.

Ce sujet va nous permettre de consigner nos remarques, nos constatations sur le déroulement de la campagne électorale, avec deux objectifs en tête:

- rédiger en fin de parcours un compte-rendu des élections.

- discuter, conseiller misaki dans cette course électorale. (comprenez bien il ne s'agit pas forcément de faire du consulting politicien mais d'offrir des points de vue comme autant de points d'appui).
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Mer 26 Sep - 23:33

EDIT : Pour plus de clarté, je réactualiserais ce message au fur et à mesure.

Voici ma première contribution. Je l'écris un peu rapidement mais c'est la seule façon pour moi de ne pas rater l'atmosphère des premiers jours.

Le contexte

Ces cinquièmes élections ont débuté dans un climat particulier. A première vue, elles semblent prendre tout le monde de court. Les débuts de campagne étaient souvent riches d'interventions, parfois décousues. Pour celle-ci, les candidats postent un par un leur candidature dans un calme relatif.

A noter toutefois en ce début de campagne :

- La volonté du candidat Joffrin d'analyser et de questionner les programmes de ces adversaires.
- L'initiative du sénateur Séphyroth qui a pris la responsabilité d'ouvrir un espace de débat sur le forum.

Tentatives d'explication :

1) Le grand bouleversement (RAZ) a eu lieu très récemment, les dirigeants ont été très occupés à comprendre les nouveau paradigmes qui régissent notre univers.
2) La limite pour devenir sénateur sénateur est placée à 2000 points. La majorité des dirigeants n'a pas le droit de voter ni de se présenter (551 senateurs et 1151 jeunes dirigeants selon les chiffres du président Willem datant du 26/09).
3) Il n'y a pas eu cette fois-ci de commissions pour préparer l'échéance et aucun commissaire sénatorial n'a été désigné. Les esprits n'ont donc pas été préparés.


Notes sur les premières candidatures :

J'ai donc noté ce qui me semblait être la marque de fabrique, la nouveauté, (etc..) de chaque candidat. (Mes premières impressions sont en bleu.)

Joffrin :
- 3 médiateurs + 1 premier ministre (vice-président)
- Impôts à 1%
- Prime de 2 000 or pour candidat dépassant 5 %
- Soutien financier du Sénat aux ONG

Une candidature sérieuse et réfléchie.


Argus :
- Un président sur tous les fronts (débats, dons)
- Réaffirmer l'autorité du Sénat (amende pour les floodeurs)
- Promesses un peu vagues de mises en place d'activités

Une candidature préparée un peu rapidement. Un candidat qui n'entrevoit pas très bien les difficultés concrètes d'un travail présidentiel.


Jsp18 :
- Créer des postes de ministres ( finances et économie, Justice, affaires galactiques, de l'intérieur etc...)
- Seul le chef d'alliance est considéré comme sénateur
- Augmentation du nombre de places dans une alliance à 10 + contraintes sur score

Une candidature "fougueuse" qui ne passera pas le filtre des Sages. Des mesures originales mais surtout inadaptées à notre univers.


Auron :
- Pas d'implication matériel du Sénat dans les conflits
- Continuité du mandat Piedalu (Willem ?)
- Chaque mesure est justifiée
- Poursuite des commissions sur les réformes

Candidature trop inspirée, y compris dans la forme, de l'ancien programme du sénateur Piedalu (risque de lassitude pour les électeurs). On sent que le candidat n'est pas à l'aise dans ce rôle (peur de "gaffer" ?). Attention toutefois, le sénateur Auron a une triple alliance derrière lui en + du PPPP.


Misaki :
- Réforme du code galactique
- Nomination de deux médiateurs (médiats)
- Restauration de l'impôt

Très difficile à juger impartialement pour moi. Je crois que l'effet qui se dégage c'est : candidat sérieux. (Peut-être la réforme du code galactique devrait être mise davantage en valeur, en donnant un exemple concret.)

Babylisse :

- Simple et revendiqué comme tel

Merrenen :

- Contre l'élite et ses précédentes actions
- Pour la liberté sans tabous
- Appel aux forces obscures contre les "bavards"

Candidature très dangereuse. Le discours est original (bien que profondément néfaste) et le positionnement stratégique permet de prendre des libertés avec la bienséance. L'orateur est excellent et sa seule erreur est d'avoir dit ouvertement que le critiquer lui apportait des voies. Le sénateur Tony13 l'a pris à parti mais il n'est pas sûr qu'il en sorte diminué. Je recommande la plus grande prudence. Il ne faut pas en faire le candidat des "petits" en plus des alliances obscures

Miniwill :

Programme simple
Pas d'impôts

Stephane Fion :

- incopiable (image)
- Rémunération des bulletins de votes

Candidature fantaisiste qu'il vaudrait mieux ne pas trop mentionner. La meilleure façon de la minorer est de l'ignorer. Je crains cependant qu'il soit déjà trop tard.

Nymphadora :

- Plusieurs postes
- Engagement militaire du Sénat pour préserver la paix
- Taxes à 0%
- Continuité de la présidence Willem en plus actif

Inconnue pour moi, cette sénatrice semble encore un peu trop "hésitante" pour fédérer des soutiens.

JK

- Simple et revendiqué comme tel
- impôts à 0%
- Promesse de plus de concours

Un candidat de plus pour le 0 impôts. Il nous reste encore à convaincre sur ce thème.

Corentin007

- plagiat du programme du candidat Auron

Willem

- poursuite de la mandature sans aucune remise en cause
- mesures pour pallier aux critiques : un porte-parole et une ONG pour connaître les motivations de l'abstention

Il continue de maintenir un double-discours : nuancé par MP et dans notre salon d'accueil, toujours aussi démagogique quand il faut résumer. A noter qu'il entend les critiques, ne répond jamais directement et trouve des solutions après.

Zinty

- annoncé comme novateur
- commission d'aide aux débutants
- commissions sur tous les aspects (conflits, diplomatie, fiscalité, bourse...)
- engagement financier du Sénat en cas de conflit

Je crois que cette fois ci encore, le FG est trop sûr de lui. Pour autant, le programme se distingue des autres en trouvant une utilité à ce fameux pouvoir de redistribution des ressources des caisses du Sénat. Sa faiblesse ? Pas de procédures envisagées pour limiter ses interventions. A noter : il est possible de trouver des convergences avec le programme du sénateur Misaki.


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 12:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Jeu 27 Sep - 1:47

Plusieurs questions m'ont été adressée. Je pensais d'abord vous donner une ébauche des réponses que je compte faire pour les soumettre à vos critiques. Je la publierais surement demain pour prendre avis de vos conseils et remarques.

Q.:Si vous etes élue, Comment gererez-vous vos deux fonctions ? En cas de cumul, doit-on s'attendre à un rapprochement entre les comité des jeux et la direction du sénat ?

R.:Tout d'abord, je pense que les deux fonctions ne sont pas incompatibles; nous avons par exemple vu le Sénateur Piedalu organiser les 1ers Jeux Galactiques sous sa présidence. Si je suis élu président, je continuerais donc à participer au développement du CJD.
Cependant, même si les contacts seront facilités par mon élection au poste de président, le comité des Jeux gardera une liberté et même une indépendance vis-à-vis du Sénat. En tant que président, j'établirai des liens privilégiés avec l'ensemble des organisateurs de concours pour discuter d'une éventuelle participation financière du sénat.

Q.:Comment vous ferez-vous le reflet d'une communauté entière, quand onsait les différences majeures qui séparent certains dirigeants ?

R.: Malgré les différences majeures qui séparent certains dirigeants, la majorité d'entre eux sont mûs par la volonté de faire progresser la communauté. Je possède des convictions fortes, mais cela ne m'empêche pas d'être ouvert aux propositions venant de dirigeants ayant des points de vue différents. Tout au long de mon mandat, je resterai donc disponible quant aux remarques des dirigeants.
Par ailleurs, je délèguerais certaines tâches comme la diplomatie à des sénateurs ayant des opinions différentes de la mienne. Cela permettra d'avoir une équipe dirigeante composée de sénateurs d'horizons et opinions diverses mais unie par un but commun, le développement et le dynamisme de notre communauté.

Q.: De même pouvez-vous etre plus concret sur vos actions dynamiques en tant que président?

R.:En ce qui concerne les actions que je compte menées, il y a en certaines qui sont évoquées dans mon programme comme la réforme du code galactique, qui même si son but premier est seulement de définir un cadre aux actions des membres de notre communauté, nécessite de suivre l'évolution de celle-ci.
Il y en a d'autres qui n'ont pas été marquées avec par exemple (pour ne citer qu'elle) le recensement des ONG présentes au sein de notre communauté.

Q.:Par quels moyens concrets aiderez-vous à leur développement [ONG]? Par des subventions ? Si oui, à quel niveau ?
Un des fers de lance de l’aspect social et culturel de notre communauté est la présence des ONG. Celles-ci, de par leurs activités contribuent au dynamisme de notre communauté et à son élévation tant culturelle, qu’économique et sociale.
Je m’engagerais donc à favoriser le développement de telles initiatives, dans les limites des moyens dont dispose le sénat.
Cette aide au développement se fera de deux manières. Tout d’abord une mise en lumière des différentes ONG présentes au sein du Sénat comme je l'ai énoncé plus haut.
La deuxième aide sera une aide financière qui sera fournie après discussion. Cette aide se fera non pas sous la forme d'une subvention mais sous forme d'un prêt à taux zero. En effet, ce qui manque souvent aux ONG est le coup de pouce initial qui leur permet de prendre leur envol, le sénat sera là pour venir les aider, mais il se retirera dès que celle-ci se sera développée.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Jeu 27 Sep - 8:15

Des réponses qui me plaisent. deux remarques. Primo la dernière réponse pourrait ouvrir une bonne jsutification à la nécessité de "revisiter" le code galactique et la Justice pour se prémunir contre les nouveaux risques liés à cet engagement en faveu des ONG.

De plus ces questions pourraient faire un peu plus tard l'objet d'une publication (bibliothèque, forum ?), dans le style le canidat Misaki parle aux électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Ven 28 Sep - 23:27

Je me permets de vous signaler que j'ai mis à jour mes premières analyses. Elles peuvent peut-être servir de trame pour un écrit postérieur aux élections.

Mais nous pourrions aussi envisager de poster cet article à l'issue ou à la veille du premier tour. Qu'en pensez-vous ? On le complèterait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 0:03

Il me semble qu'Asahi-Blips veut publier un article très prochainement, cela risque de faire doublon...


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 4:58

Membres de la fondation,

Je voulais vous faire part d'un projet pour la suite de la campagne. Je pensais envoyer un message à chaque sénateur leur présentant ma candidature et avec une copie de mon message.
Pour l'instant j'ai fait un texte (il est vrai encore peu élaboré) que je vous soumets ici.

Citation :
[titre2]Senatrices, Senateurs,[/titre2][titre5].[/titre5] Comme vous avez surement du le constater, le mandat du president Willem touche a sa fin et une periode d'elections s'est ouverte. Apres avoir murement reflechi, [vert]j'ai decide de me presenter et d'apporter ma contribution au service de notre communaute[/vert].[titre5].[/titre5]Je vous invite a lire mon programme ([ecrit]501[/ecrit]) qui j'espere saura vous convaincre. A defaut, je reste ouvert a toute question de votre part et vous souhaite une bonne campagne.[titre5].[/titre5]Senateur Misaki Galar([profilJ]3670[/profilJ])

Déjà je pense qu'il est améliorable mais pour l'instant je me suis plutôt concentré sur la rédaction d'un script qui me permettra de diminuer le temps d'exécution de cette tâche.

J'attends vos commentaires.

P.S.: s'il y en a qui sont calés en info voici mon script mais il présente plusieurs défauts:
il faut l'exécuter sénateur par sénateur.
il prend 5s par sénateur (soit environ 12 sénateur par minute et donc il faudra un peu moins de 2h pour l'envoyer à tout le monde).
le texte inséré ne peut pas comporter d'accents, ni de saut de ligne (d'où les [titre5].[/titre5])
il est envoyé en deux exemplaires.

enter("destinataire","Misaki")
enter(document.getElementById("sujet"),"Elections presidentielles")
enter("message","texte a inserer")
sleep(1)
click("Valider")
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 15:07

Voilà mon opinion concernant le texte (pour la programmation c'est hors de mes compétences, dois-je comprendre que tu peux écrire un programme pour envoyer automatiquement tes lettres, j'aimerais que tu m'en parles cela peut avoir son importance...).


En ce qui concerne ton texte donc, il me semble qu'il est trop neutre. Viser l'intérêt de la comunauté, ce n'est pas assez percutant, après tout toutle monde vise l'intérêt de la communauté, même les adversaires du sénat (même s'ils se trompent en pensant que le sénat est l'ennemi).

Donc il faut en quelques mots mettre en vant ce qui fait la force de ta candidature, le coeur de ta proposition....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 19:43

[titre2]Senatrices, Senateurs,[/titre2][titre5].[/titre5] Comme vous avez surement du le constater, le mandat du president Willem touche a sa fin et une periode d'elections s'est ouverte. Apres avoir murement reflechi, [vert]j'ai decide de me porter candidat au poste de president du senat.[/vert] Depuis mon integration au systeme d'Eplanet, j'ai a maintes fois prouve mon engagement pour notre communaute, engagement que je compte accroitre avec votre soutien.[titre5].[/titre5]En tant que president, je donnerai [vert]un nouvel élan au Senat[/vert] en ouvrant des projets dans les domaines fondamentaux et en menant une politique ambitieuse, tant sur le plan economique que culturel et social, et dont le projet phare sera la [vert]refonte du code galactique[/vert][titre5].[/titre5]
Je vous invite vivement a lire mon programme ([ecrit]501[/ecrit]) qui j'espere saura vous convaincre. A defaut, je reste ouvert a toute question de votre part et vous souhaite une bonne campagne.[titre5].[/titre5]Senateur Misaki Galar([profilJ]3670[/profilJ])


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 20:53

Sénateur Misaki,

Souvenez-vous des MP qu'envoyait le candidat Willem ? Je ne vous invite pas à être aussi démagogique que lui mais à trouver d'une façon ou d'une autre à concrétiser votre originalité.

En continuant ma mise à jour (que je vous invite à nouveau à lire Wink ) je m'aperçois que votre originalité se fonde sur l'extension du code galactique. Je puis vous suggérer ceci :

Certains vous parlent d'augmenter les pouvoirs du président en réformant le système. Je préfère pour ma part réaliser ce qu'il est possible de faire maintenant. Le futur président peut proposer de définir des injustices et a déjà des moyens pour les combattre.

A vous d'en tenir compte ou pas...

A propos de la candidature du président Willem...

Je crois qu'il est possible que je réagisse au nom du peuple Thylynien en le mettant face à ses contradictions. Ce serait aussi l'occasion pour moi d'inviter à la lecture de notre ouvrage... si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 21:09

Je n'avais pas vu la candidature de Willem, je vais la regarder de plus près. je n'ai rien contre un peit débat, ceci dit je me demande deux choses... ne serait ce pas plutôt à Misaki de le faire ?(je ne suis pas sûr de la réponse , c'est une vraie question). N'est pas dans le contxte actuel lui donner trop d'importance, j'ai l'impression qu'il est très affaibli. beuacoup de déçus (en apparence), d'autres candidats chassent sur ses terres (fion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 22:30

Je viens de publier mon article : partial, subjectif, et engagé (tout ce que Dame Vendetta déplorera Wink ), mais j'aimerais avoir votre avis. Surtout quant à la justification des arguments. JE déteste lancer des mots en l'air sans montrer pourquoi je dis cela. Donc, j'ai besoin de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Sam 29 Sep - 22:50

Pour vous répondre, sénateur Gladstone :

Devons-nous nous interdire de réagir individuellement (je ne souhaite pas parler au nom de la Fondation cette fois) ? Pour l'avoir vécu, il me semble même qu'il peut être judicieux pour un candidat de ne pas s'exprimer trop tôt...

Cela étant dit, je ne crois pas au débat, le président Willem esquive les questions embarassantes. Mais mon allocution, si je me décide à l'écrire, sera plutôt l'occasion de rappeler, le plus efficacement possible, le rôle modérateur que peuvent jouer les impôts.

Notez le nombre de candidats qui proclament vouloir garder les impôts à 0%. Si le débat entre dans ce terrain, je crois que cela peut être bénéfique pour la Communauté, bien plus que les attaques sur les personnes qui se dessinent actuellement.

Le sénateur Misaki pourra toujours rebondir dessus s'il le désire. Et si mon allocution rate son objectif, il n'en sera pas considéré comme l'auteur.

Quant à votre article, sénateur Asahi Blips,

Il m'a semblé intéressant à la première lecture, et facile d'accès. Il me faudra le relire pour compléter mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 1:49

Et bier j'attends votre avis avec impatience. De même que vous tous, il m'est important d'avoir un retour.

(PS: pas besoin de mettre nos noms en gras, on dirait une institutrice qui nous appelle au tableau^^)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 12:36

J'ai beaucoup aimé cet article, complet, avec une plume volontiers ironique, en tout cas sans compromissions. Le plus important c'est que cet article développe un point de vue ce qui en rend non seulement la lecture agréable, mais encore profitable.

La partie qui m'a parue un peu brève (intérêts personnels) c'est celle consacrée aux nouveaux dirigeants. Biensûr c'est plutôt difficile justement, on ne les connait pas ou presque, mais ce qui me frappe c'est la multiplication des discours démagogiques, on dirait que le Président Willem a ouvert une brèche. A mon avis il va d'ailleurs en payer le prix, débordé qu'il est à la fois par les démagogues et par les candidats plus sérieux. J'ai la sombre impression qu'il faut craindre un coup de trafalgar, un candidat démagogue au second tour (les plus dangereux sont Stephane-fion et Merrenen).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 14:17

Pour cet article, je l'ai fait à la dernière minute, c'est pour cela qu'il n'est pas du tout développé.
Et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de le développer commme j'aurai voulu.


Mais merci pour vos appréciations Gladstone !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 19:04

La maîtresse d'école n'a rien à ajouter au commentaire littéraire du professeur Gladstone. Wink

Très sérieusement maintenant,

Quelles parades pour contrer les "arguments" du "sénateur" Merrenen ?

Lui répondre, c'est lui donner de l'importance.
Ne pas lui répondre, c'est lui donner raison.

Attention aussi à savoir qui répond. Un argument peut perdre de sa valeur si son auteur est celui qui est directement mis en cause.

Quelqu'un aurait-il la liste des récompenses des CCC ? Et encore, je ne suis pas sûre qu'il faille lui répondre sur ce terrain (quoique cela peut faire mouche si cela est fait de manière anecdotique...)

Je crois vraiment qu'il vaut mieux se taire plutôt que de s'engager dans des polémiques où il peut ressortir gagnant. Peu lui importe de ne pas obéir aux convenances.

Des suggestions maintenant :

- Je m'étonne que vous n'ayez pas fait part de vos lumières avant...
- Quel dommage que vous n'ayez pas participé aux CCC, votre talent oratoire aurait certainement été récompensé...
- Vous me rappelez un certain Domynar_Rygel, [HRP]Serait-ce le même ?[/HRP]
- Je sens que le mâle que vous êtes ne peut s'empêcher d'abréger les préliminaires (Bon là, c'est exclu évidemment mais il y a peut-être moyen de jouer sur cette "mâle" attitude)
- Pourriez-vous nous préciser en quoi vous êtes plus courageux ?
...

Rien ne me satisfait vraiment, à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 20:08

Oui ce Merrenen frappe fort, maintenant, tout va dépendre des élections, du premier tour je veux dire, il peut nerester qu'un trublion de passage. Ce n'est pas le fils de Dominar Rygel, cela j'en ai la certitude, les services secrets de Caladan me l'ont confirmé, et ils sont sur les dents en ce moment...

Comment le contrer...En effet il cherche visiblement à provoquer la polémique, et sur ce terrain comme il ne se fixe pas de règles, il risque fort de l'emporter. J'ai remarqué tout comme vous son insistance sur le thème de la "mâle attitude". Il avait parlé de castrés en parlant de nous dans son programme ou une de ses interventions.

Ce qui me semble clair, c'est qu'il ne faut pas trop lui laisser monopoliser le créneau du président énergique. Sans lui répondre directement il faudrait tout de même que Misaki par exemple, se montre davantage, sans agressivité (on la lui laisse), mais pour montrer qu'il est présent. Un message qui inspire la confiance, qui le place déjà un peu en position de Président.

" Dirigeants, de toutes les parties de notre Galaxie, de tous les horizons, nous allons connaître un moment exaltant, le choix d'un nouveau Président.

Un Président doit pouvoir diriger, tout en écoutant, il doit savoir défendre les intérêts de la communauté en n'oubliant pas les intérêts individuels. Il doit savoir être présent et impulser la vie à notre communauté sans tout ramener à lui.

Je me suis engagé dans la vie de notre communauté il y quelques lunes maintenant. J'ai aujourd'hui le recul, la disponibilité et la volonté de tenter d'iincarner ce Président idéal.

Je ne peux y parvenir qu'avec vous, je le ferai pour nous."

Quelquechose dans cet esprit, rassembleur et décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 21:15

Sénateur Gladstone, vous possèdez un sens du verbe particulièrement développé, je vais donc réprendre certaines de vos tournures de phrases pour mon message.

Je transmettrai celui-ci à chaque sénateur d'ici la fin de soirée.
Je pense que cela touchera plus que si je le mets sur l'amphithéâtre qui ces derniers temps ne remplit plus vraiment son rôle.

PS.: Gladstone je t'ai envoyé la copie sur Eplanet, tu l'as même récu en double. Ceci est du au script que j'ai utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Dim 30 Sep - 23:40

Citation :
Quelque chose dans cet esprit, rassembleur et décidé.

J'aurasi plutot dit quelque chose de sophistique et d'un peu pompeux... Mais tous les goûts sont dans la nature ! Laughing

Quant à Dominar Rygel, il s'agit de Scorpius, mes services secrets en sont totalement surs. Cela ne peut donc être Merennen
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Lun 1 Oct - 0:31

misaki a écrit:
Je pense que cela touchera plus que si je le mets sur l'amphithéâtre qui ces derniers temps ne remplit plus vraiment son rôle.

N'est-ce pas à vous et aux autres candidats de redonner sa crédibilité à l'amphithéâtre ?

Je n'aimais pas chez le sénateur Willem cette volonté de contourner l'obstacle de l'amphithéâtre. J'espère tout de même que vous compterez l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Lun 1 Oct - 0:42

Sophistique ? Le Galdeu fait des ravages, et pas seulement chez moi ! J'en suis ravi Wink

Je voulais confirmer l'impression de la Sénatrice Vendetta, déserté complètement l'amphithéâtre n'est pas à mon sens une bonne idée. Mais la stratégie se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Lun 1 Oct - 1:23

Je viens d'envoyer un message à l'ensemble des sénateurs (ça m'a pris deux heures pleines tout de même pour 750 sénateurs).

Je pense que le message envoyé est convaincant (et non persuasif) et
j'espère qu'il les incitera à voter (pour moi de préférence^^). Par
ailleurs, c'est un très bon moyen pour me faire connaître des
différentes civilisations qui peuplent notre univers.

En ce qui concerne l'amphithéâtre, je compte m'exprimer dessus mais je prends pour l'instant contact avec l'ensemble des sénateurs et jeunes dirigeants qui auront un rôle à jouer lors de la campagne. Comme cela lors de mes interventions ils sauront déjà qui je suis et auront connaissance des idées que je défends
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Lun 1 Oct - 10:45

je sais que j'ai toujours un temps de retard (du à mon absence du we) mais je souhaitais répondre à la sénatrice vendetta concernant mon intervention vis à vis de notre candidat des forces du mal...

je tiens à préciser que je ne l'ai pas "pris à parti", ceux qui connaissent mon style savent que dans ce cas là, je serais bien plus virulent!! (à base d'opérations militaires!! aller demander à mon ami méphistophélès qui se souvient très bien de moi je pense ^^) je tenias juste à mettre ce candidat devant ses incohérences!! mais je n'ai posté que deux messages une fois que j'ai eu le sentiment que c'était fait je ne lui ai plus répondu. en plus, je préférais le faire afin de préserver misaki... cela lui évitait de répondre à ce genre de choses...

bref, j'ai agi au mieux... tout le monde sait que je suis viscéralement outragé par ce genre de propose et cela inclue aussi scorpius et compagnie, mais qu'il ne se croit pas trop à l'abri, libertat les surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14Lun 1 Oct - 19:27

Je vais essayer d'être délicate, sénateur Tony 13...

Le sénateur Merrenen a un avantage sur vous, il se moque des civilités. Toutes vos interventions seront jugées comme de la censure. Bref, il cherche à créer un courant "anti-anciens" qui s'attribueraient les postes et les prix entre eux.

C'est évidemment faux... pour tous ceux qui ont le temps de vérifier ou de connaître l'histoire d'Eplanet. Mais pour les autres ?

Toute critique sera assimilée à de la condescendance. Et il peut compter sur plusieurs sénateurs donneurs de leçons pour faire surgir sa verge Embarassed , pardon, sa verve anti-élitiste.

Souvenons-nous que le sénateur Willem a été élu. Il a perdu le bénéfice de la nouveauté et c'est le sénateur Merrenen qui reprend le flambeau. Je suis presque heureuse que le sénateur Stéphane Fion se présente. Cela peut diviser les voies au premier tour.

Car enfin, derrière ses critiques, se cache une réalité : les programmes du sénateur Auron et Misaki se ressemblent. Il faut être attentif pour repérer les différences.

Ma crainte ? Un second tour Merrenen/Auron*. Je crains que ce dernier ne se soit pas de taille.

Le problème reste entier... Si nous ne réagissons que pour le second tour, il pourra dénoncer à loisir une "mafia de l'intelligence".

J'espère me tromper mais j'avoue que parier sur sa non-qualification est aussi risqué.

La seule façon de le contrer est de rendre ses arguments ridicules et donc, de ne surtout pas se sentir agressé.

J'avoue avoir songé à réagir. Mon statut de femme peut me procurer des entrées pour dégoupiller sa virulence. Je n'aime pas trop jouer là-dessus mais c'est un prêté pour un rendu. Mais j'hésite, oh oui j'hésite. Il est redoutable et, une fois encore, l'interpeler, c'est lui donner du crédit.

En ce moment, personne ne semble réagir à ses grasses provocations. Mais le premier candidat qui le fera risque de déclencher une polémique dont le vainqueur risque fort d'être le sénateur Merrenen.

*Malgré les faiblesses de ce candidat, il a a priori les voies du PPPP et celles de ses alliances. Il bénéficie en plus de l'excellent appui, un peu virulent, du sénateur Daglib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monitoring des Elections Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitoring des Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant les élections
» Elections sénatoriales
» Elections Présidentielles
» Prochaines élections-Candidature
» Prochaines élections : un nouvel article ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: