Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 11:34

Très chers Eclaireurs, comme je vous le disais, le projet de renaissance de l'EG est en cours de réalisation. Pour rappel dans les jours qui viennent les tâches suivantes seront à mener, tâches dont je vais assurer le suivi:

1) Publication de l'article de l'EG sur les cultures musicales: prévu Lundi par Joffrin

2) Publication d'une annonce sur l'amphithéâtre et le forum eplanet pour en faire l'annonce et chercher un deuxième rédacteur: prévu Lundi

3) Versement de 10.000 or à Joffrin en reconnaissance de son travail de rédacteur. par l'Eclaireur Laroche, prévu lundi.

4) Mise à jour de l'INdex de l'EG, par l'Eclaireur Ronmane, prévu lundi (ou les jours suivants).



[Ce tableau sera mis à jour]



Mais je voulais dans cette réunion vous présenter bien plus que l'état des lieux, vous vous en doutez. Il me semble qu'il est temps d'aller plus loin et de mener en parallèle la rédaction de la VIIème CCCC et d'organiser un nouveau concours.

C'est donc de ce nouveau concours dont je voulais vous parler, il faut que nous évoquions certains points, pour clarifier la situation et permettre à l'Eclaireur Chronos qui a bien voulu sur le principe accepter de prenne en main la gestion de ce concours, de dirger la manoeuvre sans à faire face à trop d'imprévus. J'ai d'autre part assuré à l'Eclaireur Chronos qu'il ne serait pas seul et que nous l'accompagnerions dans cette démarche.


Je crois qu'il nous reste à essayer de définir les points suivants:

1) Le rôle du Rédacteur en Chef du concours, je veux parler de la fonction de l'Eclaireur Chronos, mais qui pourra être tenue par n'importe quel Eclaireur.

2) Le règlement du concours, prix et remises de prix etc.

3) Le thème du nouveau concours.


Dernière édition par IA Gladstone le Mar 8 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 15:11

1) Il s'occupe de faire l'annonce et de suivre le déroulement dans la Taverne, il répond aux éventuelles questions des candidats, et termine par rédiger l'article pour l'EG.

2) Il me semble qu'on avait prévu 3 prix. Celui des éclaireurs, celui du rédacteur et celui des participants.
Je pense qu'on peut donner 10 000or par prix.

3)Comme thème nous avions déjà parlé de la naissance qui est un bon début, mais peut être faut il définir quelque chose plus précis dans la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 18:43

Merci de vos réponses Eclaireur Laroche ! je vais vous donner ma proposition:

1) je pense que l'Eclaireur de la Fondation (dans un premier temps je voudrais que cela soit un Eclaireur) qui devient rédacteur en chef (peut on trouver un autre nom pour la fonction ?) s'occupe en effet des annonces (au début, puis pendant le déroulement), qu'il s'occupe aussi et là je suis toujours d'accord du déroulement de l'épreuve (répondre aux questions des candidats, mais aussi vérifier la teneur des textes, éventuellement faire face aux polémiques), par contre sur le dernier je pense que la rédaction devrait continuer à être faite par un rédacteur appointé (recrutement du rédacteur à l'initiative de l'Eclaireur en charge). Bref l'Eclaireur en charge du projet aurait essentiellement une tâche de coordination.

2) 10 000 or par prix semble possible et même suffisant pour commencer. Mais du coup dans ma version des faits deux prix suffisent, le prix des Eclaireurs et le prix du public. Pour les Eclaireurs je n'ai pas de doute, mais pour le prix du public, quelques abus avaient entrainé des contestations lors des dernières commissions, pour les contourner l'on peut envisager plusieurs solutions. Faire voter à la Fondation. L'vantage c'est qu'ici nous contrôlons la situation, l'inconvénient c'est que le vote risque d'être confidentiel...Faire voter par MP, l'vantage est d'avoir un vote plus ouvert, l'inconvénient c'est la possible surcharge de travail pour l'Eclaireur en charge, même si je ne crois pas trop à une participation délirante. Vous avez d'autres idées ?

Deux pris du coup l'on pourrait envisager une rétribution plus conséquente, 15 000or, et en plus, comme les vainqueurs ne sont jamais consignés dans l'Index, peut être un symbole, vous savez dans le genre de palmes, ou quelquechose comme cela...Mais là cela demande des compétences graphiques...Ceci dit nous pouvons lancer un appel d'offre...

3) Pour les thèmes possibles j'ai vous vous en doutez une pléthore d'idées (toutes géniales bien entendu):

- la cuisine des étoiles: votre civilisation a sûrement des plats typiques qui font sa renommée ? Vos cuisiniers ont adapté des recettes et des produits aux conditions de l'apesanteur ? Que sert t'on dans les restaurants branchés de vos capitales ?

- systèmes d'échanges: aujourd'hui nos échanges sont normalisés par l'intermédiaire de la bourse et l'utilisation du crédor à l'échelle galactique. Mais sur certaines planètes subsistent des systèmes d'échanges non-conformes qui ne reposent pas forcément sur l'argent et qui gagnent sûrement à être connus...

- crimes et châtiments: notre civilisation galactique connait en ce moment un essor des textes et des pratiques législatives, l'on parle de crimes et de châtiments. Qu'est ce qu'un crime sur votre planète ? Comment sont punis les criminels ? Sur quoi fonde t'on la différence entre honnête citoyen et criminel ?

- les Grands Découvreurs: Nous connaissons tous les histoires de ces héros qui les premiers découvrirent...Enfin chacun ses héros, et chacun à sa manière, au moment de la découverte a fait reculer les frontières de l'ignorance. Présentez nous votre héros et ses exploits; aventuriers, explorateurs, scientifiques, brigands, tous ont à un moment donné passé une porte que personne n'avait osé ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 20:20

Pour la 2, je ne parle pas du prix du public mais des participants. Un participant ne pouvant voter pour lui même, on règle le problème de fraude.

Pour le reste je suis d'accord, les thèmes sont géniaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 20:31

Je suis d'accord avec le premier et le deuxième point.
Pour les votes du public les votes par MP me semblent en effet plus sécurisés. Cela peut également se faire sur le forum d'eplanet.

J'ai également une proposition de thème de la nouvelle CCC.
C'est le nom de Connaissance du Cosmos qui m'a inspiré pour ce thème :
- Les théories du cosmos.
Ce thème me semble essentiel dans une connaissance du cosmos.
Celui-ci permettrait à chacun d'exposer sa théorie sur les mouvements de l'univers, les corps noirs ou autres...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Dim 6 Juil - 22:29

1) J'ai accepté de me charger de l'encadrement du CCC dans la limite des mes disponibilités (qui fondent comme neige au soleil en ce moment), à ce titre je me verrais dans l'obligation de renoncer si il s'averait que cela devient trop prenant, laissant la place à un autre Eclaireur.

2) Je trouve que 2 prix de 15000 d'or constituent un bon compromis, je suis pour les votes par mp aussi.

3) Pour les sujets ... je sèche, je laisse ceux qui sont plus inspirés que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Lun 7 Juil - 20:30

Bien à partir de vos réponses je vais pouvoir proposer un règlement du concours à venir.

Mais pour le moment concentrons nous sur le thème à retenir. Je vous propose de voter, chaque Eclaireur votant par un message laissé ci-dessous en mentionnant les sujets qui l'intéressent le plus par ordre de priorité (et autant qu'il le souhaite). Le Sujet cité en première place aura 6 points, en seconde 5, etc. Vous citez autant de sujet que vous le souhaitez (de 1 à...). Vous pouvez évidemment remplacer un des sujets de la liste (voire tous) par des sujets de votre cru.


A) Les Grands Découvreurs

B) La naissance (sujet à préciser mais fertile Wink)

C) Crimes et châtiments

D) Les systèmes d'échanges

E) Les théories du cosmos

F) la cuisine des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Lun 7 Juil - 20:31

Vote de l'IA Gladstone

D- E- C - F
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Lun 7 Juil - 21:01

Vote de l'Eclaireur Ronmane :

A-E-F-D-C-B
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Lun 7 Juil - 21:07

Vote de l'éclaireur Bahamut:

E-A-D-F-C-B
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Lun 7 Juil - 21:23

Vote Laroche:

C-D-A-B
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 1:21

Vote de l'éclaireur Chronos :

D - A - E - C - F - B
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 11:17

Il ne manque que l'Eclaireur Eldwin. Je vais tout de même faire un bilan.


Proposition A - 20 points.

Proposition B - 13 points.

Proposition C - 15 points.

Proposition D - 18 points.

Proposition E - 20 points.

Proposition F - 12 points.



Nous sommes donc à égalité entre les Grands découvreurs (proposition A) et les Théories du Cosmos (proposition D)...Si l'Eclaireur Eldxin vote d'ici demain nous aurons une réponse, sinon à pile ou face ?

Que pensez vous de ce système de vote, pourrait on le retenir pour le vote du public sur le forum eplanet avec deux propositions seulement (2 et 1 point) ? l'avantage c'est que le système est transparent et l'on peut invalider des votes si il y a suspicion sur des votants (ce qui n'était pas le cas pour les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 14:25

Etant donné l'emploi du temps présidentiel de l'éclaireur Eldwin, je crains que nous ne le cotoyons plus pendant une lune.
Sinon, il reste l'Eclaireur Tony13 qui s'est retiré durant quelques semaines dans sa vilégiature sur Eleath.
Je suis pour un second tour à 1 et 3 points, dans le même style que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 14:35

En réalité je pensais employer ce système pour le Concours Connaissance du Cosmos à venir, pour le vote du public.


L'idée du second tour que vous avez suggéré me plait beaucoup et je l'ai interprété de la manière suivante: j'ai repris les votes déjà exprimés en attribuant 3 points au premier voeu et 1 point au second. J'ai bien testé mais cela donne pour résultat que le sujet doit être les systèmes d'échange...Bref nous ne couperons pas à un second tour entre:

A- Les Grands découvreurs

B- Les Théories du cosmos


Je vote donc dans la foulée:


B-A
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 15:23

B-A
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 19:52

Idem, B-A.

Je suis curieux de voir ce qui risque de ressortir d'un tel sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 21:49

Malgré mon emploi du temps, je garde un oeil sur la fondation, pour ma part, j'aurais également une préférence pour les Théories du Cosmos.

Soit B-A.

Je sais que ce n'est peut être pas le moment, mais sâchez que je suis prêt à apporter le soutien du Sénat pour l'organisation de la prochaine CCC, par exemple en indiquant celle-ci sur l'holo écran présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 21:58

Le prochain CCC va être passionnant et très ouvert, car moi aussi : B-A
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 22:37

Je vote également :

B-A

A très bientôt pour ce nouveau CCC...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 8 Juil - 23:55

Bon Théories du Cosmos à l'unanimité, hip hip...Hum, bon excusez moi.


J'ai bien pris note de votre soutien Eclaireur Eldwin, croyez bien que nous ne sommes pas sourds Wink


Je voudrais demander à l'Eclaireur Bahamut qui a commis ce sujet de nous livrer un petit texte qui expliciterait aux participants ce que l'on attend d'eux tout en leur donnant envie...Une petite introduction en fait, mais bon petite introduction ce n'est pas vraiment du Galdeu et j'ai une réputation moi !

Dès demain je vous livre une mouture du règlement qui est presque prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mer 9 Juil - 14:05

Mise à jour de l'index de l'EG réalisée ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mer 9 Juil - 16:06

En attendant l'introduction minutieusement concoctée par l'Eclaireur Bahamut (merci au passage à l'Eclaireur Ronmane pour la mise à jour de l'EG) je vous propose une version du règlement du Concours Connaissance du Cosmos.


Règles du Concours :

Le Concours Connaissance du Cosmos est organisé par la Fondation Eclairantiste dans un esprit de partage et d'ouverture. Les contributions de ce concours ont pour objet d'être reprises dans un article de l'Encyclopedia Galactica. Le règlement ci-dessous est donné avec l'idée de garantir le déroulement du concours dans des conditions de saine émulation, de coopération et de respect mutuel.

L'Eclaireur en charge du concours est ......Contactez le par Missive Parlementaire si vous souhaitez lui faire part de vos remarques ou de vos questions. Nous vous demandons de préserver et de promouvoir une ambiance détendue et studieuse tout à la fois.

Nous espérons surtout que votre participation au concours restera une expérience plaisante et fructueuse.



1)Le présent concours aura pour thème....... La forme de la contribution est laissée libre, reportage, article d'encyclopédie, récit de voyage, tant que le sujet principal reste .......

2)Langues autorisées. Dans un esprit de tolérance et de rapprochement entre toutes les Langues Galactiques sont acceptées, cependant sachez que les contributions rédigées en G3C voire en Galactique 7 sont le plus appréciées par la majorité des habitants de notre Galaxie.

3)Possibilités d'inscription. Tous les dirigeants de notre univers sont acceptés sans distinction d'alliance, de statut ou d'appartenance politique. Cependant votre participation à ce concours doit se faire dans des conditions qui permettent un bon déroulement et le respect de tous les participants. A partir de la date de publication de ce règlement vos contributions doivent être postées dans un délai de deux semaines pour pouvoir être prises en compte pour la remise des prix.

3) Style et présentation: les efforts dans les domaines des illustrations, de l'humour, de l'originalité seront encouragés.

4) Prix. Le Concours Connaissance du Cosmos est un concours doté de prix financés par la Fondation Eclairantiste. Ces prix ne sont pas cumulables.

a) Le prix des Eclaireurs, est remis à un des participants après un vote des Eclaireurs de la Fondation Eclairantiste. Ce prix est doté de 10.000 or.

b) Le prix du public est décerné par l'ensemble des votes du public. Il est doté de 10.000 or


c) Enfin les autres participants sélectionnés recevront pour leur participation la prime accordée à tous les participants actifs au forum soit 2500 or. Attention, pour que cette prime soit accordée chaque participation doit être validée par l'Eclaireur en charge du concours, ceci pour éviter qu'une participation indigente ne se transforme en réalité en rente... (maintenons cet aspect ?)

Tous verront leur création entrer à la Bibliothèque dans un article de l'Encyclopedia Galactica et leurs noms seront cités.

5) Attention l'Eclaireur en charge du concours se réserve le droit de refuser les contributions qui ne correspondent pas aux contraintes stipulées par le règlement ou qui contreviennent à la dignité d'une telle entreprise.



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Ven 11 Juil - 17:59

Première ébauche d'introduction à ce concours :

Astrométrie, Mécanique Céleste, Physique Stellaire... des domaines de recherches spécialisés afin de mieux comprendre les mécanismes de l'univers.
Notre époque scientifique nous a permis de voyager dans l'espace, de rencontrer de nouvelles civilisations, d'échanger et surtout de partager.
Cependant bien des questions restent sans réponses.
De nombreux êtres pensants se penchent actuellement sur des questions d'ordre physique, métaphysique et religieux.
C'est l'air de la Cosmologie, qui va tenter de répondre à ces mystères :
Décrire les phénomènes de l'univers encore inexpliqués. Par exemple :
- Qu'est-ce que la matière noire ?
- Le vide est-il forcément vide ?
- Les galaxies s'éloignent de jour en jour, pourtant sous l'effet de la gravité elles devraient se rapprocher, quelles forces sont mises en jeu ?
- Le Big Bang a-t-il vraiment eu lieu, comme l'accepte la plupart des scientifiques ?
- Y a-t-il des forces supérieures ?
- L'univers est-il vraiment rond ? Sommes-nous un élément d'un système plus grand ?
- ...
De nombreuses questions qui n'attendent qu'à être élucidées.
C'est pourquoi le premier congrès officiel de Cosmologie invite tous les scientifiques, philosophe, êtres pensants à exposer leur théorie sur des mécanismes encore peu connus qui régissent notre univers.
Ce congré, sous le nom de "Les théories du Cosmos", aura lieu du ... au ... afin de permettre à tous de continuer à partager notre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14Mar 15 Juil - 9:33

J'ai bien pris note du texte, Eclaireur Bahamut, nous avons donc une introduction !

De mon cote je vous propose un symbole, qui pourrait accompagner les prix que nous remettons, et pourquoi pqs venir recompenser ceux qui nous ont le plus aider dans le projet de l'EG.

Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Zvezdolet7xy6

Il s'agit de la representation stylisee d'un Birdalia Sideralis, ou oiseau lent du cosmos. Ces creatures vivent dans l'espace profond et ne s'approchent que rarement de l'atmosphere des planetes, et avant le renouveau de notre civilisation galactique ils etaient les euls a sillonner l'espace et a maintenir un lien, meme tenu entre les planetes habitees de l'aire gaianne...


voici une image en mode infra-gris du Birdalia Sideralis...


Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Zvezdoletdi8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica   Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième réunion de la direction de l'Encyclopedia Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième réunion de la direction de l'association
» Première réunion de la direction de la Fondation Eclairantiste
» troisième article de galaxostratégie
» L'Encyclopedia Galactica
» Qu'est ce que l'Encyclopedia Galactica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Association "Fondation Eclairantiste"-
Sauter vers: