Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 12:46

- En moins d'une semaine, plus d’une centaine de systèmes stellaires sont soudain reliés entre eux
- Pacifisme et diplomatie dans un premier temps, ce qui permet entre autre une mise en commun des connaissances scientifiques, culturelles, mais aussi et surtout militaires
- Ceci entraîne les premiers conflits pour étendre des territoires et voler d’autres connaissances
- Des alliances sont alors créées, pour contrer les dirigeants devenus trop puissants et ambitieux
- Un amphithéâtre est créé pour que les différents dirigeants puissent s'exprimer, mais la cacophonie reigne et chacun cherche des alliés
- Les conflits font alors rage pour prendre le contrôle du système et de l'univers
- Le programme est loin d'être parfait, mais les premiers résultats sont plus qu'encourageants : bientôt, c'est un millier de planètes qui se regroupent sous la banière d'Eplanet et de Inc. Ternet'. Malheureusement, la Gale n’est pas morte, et va renaître sous la pire de ses formes : la guerre globale et les conflits généraux
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 16:21

Pour cette partie, il me faudrait un responsable d'activité avec une expérience et une ancienneté sur Eplanet conséquente (début en janvier 2007 si possible, avec activité importante à la fois sur l'amphi et sur le forum).
Bien évidemment j'ai ma petite idée là-dessus (étant donné l'absence régulière de Gladstone sur le sujet), donc merci de m'envoyer votre demande par MP.

Un travail de recherche et de prospection auprès d'autres "anciens" dirigeants sera demandé. Un binôme pourra être créé si nécessaire.

Pour la méthode de travail, on en reparlera une fois le(s) responsable(s) nommé(s).


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 16:58

Voici le liste des premiers inscrits sur Eplanet: Oups l'ancienne liste était fausse
Gulliver

Milady

Arilyn

Willem

Driffon

Faeva

Momo

Claudus12

Divin Scorpion

Ezekiel

Mary

Gladstone

Kaze

Leonnapo

Lirkane

Seluj

Melfas

Nay-do

Chrisley

Donpablo

Droze

Yakadanser

Marimoca

Piedalu

Spectre

Jimm

Matyo

Blade

Mutsuhito

Benoit16le16

Limine

Nanou


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 16:59

J'ai d'autres données utiles si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 17:21

Cela pourrait parfaitement être Kaze, mais deux noms m'ont frappé, Milady et Arylin...

J'ai bien envie de tenter un coup de sonde, juste pour voir du côté d'Arylin. Faites cependant comme si rien n'était en cours.

Edit: en fait je ne pensais pas leur confier la partie (je parle d'Arylin au moins, mais bien mettre en place peut être une consultation, leur demander d'écrire un texte qui pourrait nous servir de base), Eplanet aux premiers jours par les pionniers. Je vais prendre contact par message distrans et vous tiens au courant !


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 6 Juil - 19:38

J'ai 2 autres noms à proposer pour les premiers inscrits : Cross (ex-Shadark, dont le compte a été supprimé courant mars/avril de mémoire, mais présent depuis quasiment le début) et moi (Ronmane), mais comme j'ai perdu ma planète lors de la première vague d'attaque contre les Abominations, la nouvelle date de début est finalement celle de création de ma nouvelle planète. Bref, y'a eu un bug, mais j'ai commencé en janvier, et j'ai connu les premières versions d'eplanet.

Bahamut, si tu as de nouvelles données intéressantes pour notre projet, lance-les, on fera le tri après. Kaze, si le coeur t'en dit, tu es nommé responsable de ce secteur. Si Bahamut veut l'aider dans sa tâche, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Dim 14 Oct - 20:53

Bon, je relance un peu le sujet.
Le dirigeant Bahamut nous avait fournis des informations très intéressantes, en voici de nouvelles :
Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Liste_11

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Liste_13

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Liste_14

[HRP]
A noter que je n'ai rentré que les objets (pseudos sur forum, noms de dirigeant, articles de biblio) valides. Il reste quelques trous laissés par des dirigeants disparus pour la Bibliothèque. Si vous pouviez remplir les trous (je pense que Kaien en a écrit certains)...[/HRP]

[EDIT : tableaux mis à jour]


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Dim 14 Oct - 23:54

Les livres 16 à 20 sont du sénateur Kaien (sûre à 90%)

Pour le 5 : "Autres races de la Glaxie", il me semble que c'est Mptri.

Pour les autres... Je ne sais pas (Mais j'ai une bonne excuse, je me suis connectée début mai.)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Lun 15 Oct - 14:12

Un message censuré est du défunt (mais réincarné) Dominar-Rygel, il faut voir par le style mais un message censuré doit être du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Lun 15 Oct - 21:29

Merci pour vos apports.

J'ai oublié de parler des Alliances : je m'en occupe pour la fin de semaine, et juste après je vous présente la partie II-B de l'histoire d'Eplanet.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Dim 21 Oct - 14:18

Voici comme convenu la partie II-B de l'histoire d'EP.

A noter que je ne l'ai pas complètement terminée. Il me manque 2 choses : les noms de 4 ou 5 dirigeants aujourd'hui disparus (je m'en occupe), et surtout les noms de 4 ou 5 alliances créées dans les premières semaines, qui ont marqué un tant soit peu notre Communauté, mais qui ont été détruites. J'en ai 1, mais si sur ce coup les plus anciens pouvaient m'aider...





[titre3]Chapitre II : le premier âge[/titre3]
[titre4]Partie B : un développement rapide[/titre4]

Moins d’une semaine après la mise en service d’[vert]Eplanet[/vert], des dizaines de systèmes stellaires sont soudain reliés entre eux. Mais les dirigeants restent souvent méfiants et réservés, et préfèrent dans un premier temps développer leur planète et voir leur population grandir en harmonie avec leur environnement. Les premiers jours restent donc très chaotiques, et chacun veut comprendre et dompter le système. Derrière cette attente se cache en fait une [vert]peur[/vert], celle de rencontrer un dirigeant, qui aurait pu être hier un ennemi. Cette autarcie généralisée vient rapidement enrayer l'impulsion originale ; finalement, devant cette inertie latente, les plus courageux (ou les plus naïfs ?) décident de lancer des missives.

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Strong>Les premiers contacts se créent entre des dirigeants qui s’ignoraient jusqu’ici, et qui avaient finalement oublié pourquoi ils en étaient arrivés à une telle situation. Souvent, ce ne sont pas des liens belliqueux qui se forment, mais des liens d’amitié : on se retrouve autour des mêmes centres d’intérêt (développement planétaire, questions redondantes sur certaines spécificités du système eplanetien, amélioration des conditions de vie, etc.), et on débat sur des points litigeux. (hrp : pour info, je parle ici du forum /hrp)

Dans cette assemblée, on trouve des dirigeants qui sont définitivement reconnus par leurs pairs pour leur sagesse et leur implication dans le système : Matyo ([profilJ]4[/profilJ]), Arilyn ([profilJ]6[/profilJ]), Willem ([profilJ]7[/profilJ]), Gladstone ([profilJ]76[/profilJ]), Kaze ([profilJ]92[/profilJ]), Yakadanser ([profilJ]142[/profilJ]) ou encore Piedalu ([profilJ]196[/profilJ]).

[vert]Inc. Ternet’[/vert] encourage ce rapprochement entre gouverneurs, car en multipliant les contacts, elle favorise les communications et augmente le rendement de ses installations. La multi-stellaire incite également à la recherche et au développement des structures et des territoires. Elle lance ainsi de grands projets de [vert]terraformation[/vert] sur des planètes qui jadis avaient connu trop de conflits. Celles-ci sont d’ailleurs rapidement investies par des peuples nomades, à la recherche d’un asile de paix et de prospérité.

Une fois le stade des premiers contacts atteint, pacifisme et diplomatie deviennent les maîtres mots. Une longue période de mise en commun des connaissances scientifiques, culturelles, mais aussi et surtout militaires, se déroule pour la satisfaction de tous. Les peuples sont heureux, les dirigeants fiers, et les planètes voient leur surface se reconstruire, comme aux plus belles heures de l’[vert]Age des explorateurs[/vert]. Les visites diplomatiques succèdent aux réceptions grandioses données dans des capitales de plus en plus imposantes et fastes. Ainsi, certaines planètes deviennent très prospères.

Mais cette démonstration de force et de pouvoir entraîne la [vert]jalousie[/vert] de populations moins fortunées. On commence à s’épier, à se surveiller, et à envier son voisin. Pour progresser plus vite et devancer intellectuellement et technologiquement un voisin devenu trop présomptueux, certains échaffaudent des plans et organisent leurs armées. La nature [vert]guerrière[/vert] et [vert]apathique[/vert] de l’être universel ressurgit.

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Strong>Après une période de tension graduelle, les premiers conflits apparaissent : il s’agit d’étendre ses territoires et d’acquérir de nouvelles connaissances. Alors que le nombre de planètes qui se rallient au système Eplanet augmente de façon incroyable, on se rend compte au sein du laboratoire ultra sécurisé de [vert]Vince[/vert] que seuls les plus forts et les plus anciens parviennent à s’étendre. Les gouverneurs les moins expérimentés et les moins riches risquent chaque jour de voir leur peuple être anéanti par un galacto-prince sans scrupule. Les « petits » décident alors de se regrouper au sein d’[vert]alliances[/vert]. Les [vert]échanges commerciaux internes[/vert] leur permettent de mieux se défendre, et ainsi de contrer des dirigeants devenus trop puissants ou trop ambitieux, en quête d’une proie facile.

Beaucoup d’alliances naissent et disparaissent aussitôt (Akatsuki + …), mais d’autres perdurent et sont aujourd’hui encore parmi les plus puissantes de notre univers : la Dangereuse Organisation Intergalactique ([profilA]2[/profilA]), l’Alliance Terranienne ([profilA]6[/profilA]), Macintosh ([profilA]39[/profilA]), la Confrérie de l’Aube Rouge ([profilA]64[/profilA]), Libertat ([profilA]87[/profilA]), ou les Atréides ([profilA]96[/profilA]).

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Strong>Parallèlement à la création des alliances, une planète a été choisie par Inc. Ternet’ pour devenir le centre névralgique, administratif et politique du système Eplanet. Cette planète sans nom devient la [vert]planète Sénatoriale[/vert]. Un [vert]amphithéâtre[/vert] y est bâti, afin que tous les peuples puissent y être représentés et s’exprimer. Chez Inc. Ternet’, on espère que ce forum va permettre d’enterriner des conflits qui n’ont pas lieu d’être. Malheureusement, les premières heures de l’Amphithéâtre sont peu glorieuses : les discours sont rares, pas toujours très corrects, et les chefs d’alliance sont continuellement à la recherche de nouveaux compagnons. La cacophonie règne en maître, et la diplomatie est réduite [vert]au silence[/vert].

Cette suite d’évènements entraîne la montée en puissance des conflits entre dirigeants, pour prendre le contrôle du système, et a fortiori de l’univers. On ne lance plus ses armées pour faire taire un ennemi potentiel, mais pour que son [vert]empire[/vert] devienne le plus grand, et son alliance la plus influente et la plus crainte.

On dénombre ainsi de nombreuses pertes, essentiellement parmi les premiers à s’être joints au système eplanetien. La plupart de ces « anciens »
dirigeants étaient pourvus d’une forte envie de vivre dans la paix et la sérénité. Mais leur naïveté, leur croyance en l’empathie des autres dirigeants, voire leur trop grande confiance en leurs propres capacités, les ont perdus : Shadark, Gulliver, Seluj, Melfas ou Jimm.

Le programme est loin d’être parfait, mais les premiers résultats sont plus qu'[vert]encourageants[/vert] : bientôt, c'est un millier de planètes qui se regroupent sous la banière d'Eplanet et de Inc. Ternet'. Par malheur, la généralisation des conflits à travers les galaxies va entraîner la résurgence d’un mal oublié depuis des décennies : la [vert]Gale[/vert] ([ecrit]50[/ecrit]).

[centrer]Univers[/centrer]
Retour au sommaire : [ecrit]510[/ecrit]


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 26 Oct - 20:41

Bien, si personne n'a de remarque (je sais que c'est un peu long à lire), j'édite l'article demain, ainsi que l'index des textes publiés par la Fondation.

Et je repose ma question : si vous connaissez 2/3 alliances disparues aujourd'hui, mais ayant joué de près ou de loin un rôle au début d'EP, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Ven 26 Oct - 22:27

J e viens de relire, je vais rechercher dans mes archives pour des noms d'alliance, si l'article peut attendre encore un jour.

Une remarque au sujet de Milady, je préfère parler de langueur, de nécrorêve (une des atteintes de la Gale) peut être, elle a disparu il y a une lune environ pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Sam 27 Oct - 14:09

Exact, je croyais que c'était plus vieux.
Je prends en compte et supprime son nom.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Sam 27 Oct - 15:29

Sinon du point de vue des alliances qui ont joué un rôle il y avait Chaos (Fondateur Faeva) je les ai perdu de vue complètement ceux là...

Et en effet Arkange qui avec Shadark avant le génocide de son peuple qui était une alliance en croissance très rapide...(elle était première à un moment).


C'est très fragmentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Sam 27 Oct - 20:04

En fait, ce n'est pas Arkange qui a été première, mais Akatsuki, avec son frère Cross (j'étais à ses côtés à ce moment...)
Merci pour l'alliance Chaos, je n'y avais pas pensé. Si qqun peut m'en donner une dernière, cela permettrait que je publie l'article.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14Sam 27 Oct - 22:18

Ah ? J'ai pourtant je crois des archives sur la place d'Arkange...Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)   Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide) Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eplanet : le premier âge (a. Naissance d'une nouvelle ère)
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)
» Eplanet : le premier âge (d. Une nouvelle politique)
» Eplanet : le premier âge (e. Piedalu - Une rupture douce)
» ODI (organisation de Developpement Interstellaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: