Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Dim 20 Avr - 23:59

Citation :
Fondation Eclairantiste


L'Eclairantisme est un courant de pensée revitalisé par le président Gladstone. Son objectif est de viser un développement harmonieux de notre univers Eplanet.

Des Eclaireurs se sont réunis pour répondre humblement, mais résolument à ce projet toujours en mouvement. L'Eclairantisme est une étude, un récit de notre histoire mais également une force de proposition.

Index des textes de la Fondation (lire)

Les élections approchent. Avez-vous réfléchi au rôle des impôts ? (lire)

Ce n'est qu'un premier jet. En fonction de vos commentaires, j'établirai le code nécessaire à une visibilité adéquate InEplanet.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Lun 21 Avr - 12:11

Irina a écrit:
Des Eclaireurs se sont réunis pour répondre humblement, mais résolument à ce projet toujours en mouvement.
J'aurais plutôt vu cela :
Citation :
Des dirigeants et sénateurs de tous horizons, les Eclaireurs, se sont réunis...
Sinon, j'aime bien, présentation claire et concise.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Jeu 24 Avr - 0:09

J'aime sauf que...

Je voulais mettre l'index à la fin.

(je sais je suis casse pied^^
le plus simple, on fera un test des deux en temps voulu et on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Jeu 24 Avr - 1:45

Nous pouvons reprendre les formulations de l'Eclaireur Ronmane et mettre l'index à la fin. Je crois que ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Jeu 24 Avr - 12:23

Les propositions me vont. Inutile d'en mettre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Ven 25 Avr - 13:54

Je pense qu'il faut créer une nouvelle partie.

Puis je faire l'annonce et la demande à Vince ?


Pour résumer avec les prix:

-Le prix des participants. (chaque participant vote pour un autre)
-Le prix Gladstone.
-Le prix Libertat.

Ou peut en trouver d'autre, si le Sénat veut en financer un nouveau par exemple...

Pour les prix Gladstone et Libertat, chaque Eclaireur a un droit de vote ainsi que le commissaire.

Suis je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Ven 25 Avr - 15:57

Eclaireur Laroche, vous allez me détester, moi et mes vieilles manies Thylyniennes.

Laroche a écrit:
Je pense qu'il faut créer une nouvelle partie.

Puis je faire l'annonce et la demande à Vince ?
J'insiste pour que la demande se fasse sur le forum et que cette validation par la discussion se fasse avant l'autorisation de Vince. La Communauté ne doit pas croire que nous avons les moyens de court-circuiter le processus officiel. Je changerais d'avis quand d'autres information publiques, disant qu'un MP suffit, m'auront été mises sous les yeux.


Citation :
Pour résumer avec les prix:

-Le prix des participants. (chaque participant vote pour un autre)
-Le prix Gladstone.
-Le prix Libertat.

Il faut, à mon sens, marquer le fait que nous reprenons ce qui ne se fait plus au Sénat. Ainsi, nous aurions :

- Le prix des participants.
- Le prix des Eclaireurs (vote entre-nous)
- Le prix du commissaire (choix fait par le commissaire, celui qui a lu et validé toutes les contributions)
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Ven 25 Avr - 16:37

Bien bien^^

Vous aimez bien que les choses soient nettes, je me peux pas vous le reprocher. Very Happy
Dans mon idée je faisais les deux eb même temps, une annonce sur le forum et une demande à Vince, tout simplement parce que Vince met au minimum 2 jours pour valider une demande.


Pour les prix je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Ven 25 Avr - 16:41

une triste journée sur Eléath avec la disparition du prix gladstone et du prix libertat... bon j'ai compris, je sors!! (je précise que c'était hrp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Ven 25 Avr - 16:46

Irina a écrit:
J'insiste pour que la demande se fasse sur le forum et que cette validation par la discussion se fasse avant l'autorisation de Vince. La Communauté ne doit pas croire que nous avons les moyens de court-circuiter le processus officiel. Je changerais d'avis quand d'autres information publiques, disant qu'un MP suffit, m'auront été mises sous les yeux.
Je sais que cela s'est déjà fait. Mais comme le dit Dame Irina, si nous ne pouvons le prouver, nous devons faire appel à la Communauté. Je vais faire des recherches, sans grand espoir.

Irina a écrit:
- Le prix des participants.
- Le prix des Eclaireurs (vote entre-nous)
- Le prix du commissaire (choix fait par le commissaire, celui qui a lu et validé toutes les contributions)
Pour le dernier, je l'appellerai plutôt "le prix spécial". Pour les prix, je suis d'accord avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 11:13

Voilà, je viens de faire l'annonce.
Dans deux jours, si tout va bien, je ferais la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 12:00

Je viens de lire l'annonce. Claire et précise. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 13:31

Ronmane a écrit:
Je viens de lire l'annonce. Claire et précise. Rien à redire.

Pardon d'intervenir une nouvelle fois à ce sujet :

Citation :
La Fondation Eclairantiste a décidé de prendre un statut d'association pour continuer un projet.

J'aurais préféré ceci :

Citation :
La Fondation Eclairantiste a décidé de demander un statut d'association pour continuer un projet.

Irina s'éloigna un peu, pensive. Elle n'arrivait pas à faire entendre son opinion à ce sujet. Il était pourtant primordial, pour l'avenir de la Communauté, que cesse cette impression qu'il existe une caste de dirigeants privilégiés. Cette impression devait se combattre à tous les niveaux, elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 14:40

la précision de vos mots rendent jaloux nos artilleurs sur eléath dame irina! ils aimeraient être aussi précis que vous dans leurs tirs!!

continuez à clarifier nos interventions, cela est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 15:30

Voilà qui est modifié.

Pardon pour cette imprécision, heureusement que vous êtes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 16:13

Fatiguée, elle ne put que sourire : un sourire paisible et complice qui voulait dire : "Heureusement que nous pouvons nous parler sincèrement."
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 17:51

Je dois bien avouer que vous aviez une nouvelle fois raison, Dame Irina.

A première vue, les interventions semblent en notre faveur, même si nous pouvons lire quelques reproches ou regrets, mais rien de grave pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Sam 26 Avr - 22:04

Ju' Styne avait un léger sourire narquois...

"j'aime beaucoup celle où on nous pose des questions sur les fonds, ce qu'on va en faire, etc... je serais tentée, avec mon caractère habituel, de répondre à ce personnage que nous n'avons rien à expliquer à personne et qu'il aille voir de l'autre côté de la galaxie si nous y sommes mais je pense que cela serait mal vu!! j'adore ceux qui critiquent quand on prend une initiative désintéressée et louable..."
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Lun 28 Avr - 11:23

Je vous comprends Ju'Styne, moi aussi j'aimerais refroidir les ardeurs d'une ou deux personnes...


J'ai fait la demande à Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Lun 28 Avr - 11:43

Si vous parlez de l'entité Wind (comment peut-on appeler autrement un être sans existence ?), je vous comprends, et c'est pour cela que je n'ai répondu à son dernier message. Vous aurez également remarqué que j'ai essayé de répondre le plus diplomatiquement possible ! Bref...

Merci à vous Eclaireur Laroche pour votre démarche envers notre constitutionnaliste.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Mer 30 Avr - 22:59

Salutations !

La Fondation Eclairantiste aurait donc bientôt une existence Ingame ? (Vous me donneriez presque envie de venir voir de quoi il en retourne !)

Pour commencer si j'ai bien compris vous relanceriez les CCC ? C'est une bonne idée les deux dernières n'ont pas donné lieu à publication, cela sera t'il fait ?

D'ailleurs CCC, ou plutôt Encyclopedia Glactica ? La CCC n'étant qu'un moyen d'ouvrir les contributions et d'en faire une oeuvre commune (cf introduction)...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Mer 30 Avr - 23:32

Je vais tenter de faire une réponse concise.

1) Oui, nous sommes bien partis pour que la Fondation devienne une association. Nous utiliserions les dons des dirigeants pour récompenser les gagnants des concours culturels que nous souhaitons organiser : voir ici pour un peu mieux comprendre

2) Pour l'instant, nous avons choisi le terme "CCC". Certains nous l'ont reproché, car il est synonyme de Sénat, alors que nous ne le sommes pas, et que nous avons choisi de nous en écarter un peu. D'autre part, et là c'est mon avis, le CCC oeuvre à compléter l'Encyclopedia Galactica, mais il ne peut s'y substituer. J'ai déjà en tête d'autres projets d'ordre culturel qui viendraient le compléter, mais il est trop tôt pour en discuter. Par contre, nous pourrions en effet réfléchir à un autre terme que celui de CCC

3) Pour l'Encyclopedia Galactica, l'Eclaireur Eldwin avait organisé un groupe de travail qui devait embellir cette oeuvre culturelle, mais des impératifs personnels l'en ont empêché

4) Oui, il faudra rédiger une synthèse, contrairement aux derniers CCC organisés
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Dim 4 Mai - 20:14

J'ai bientôt un remplacent pour Eplanet-Soir, la nouvelle association va donc ouvrir ses portes sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Lun 5 Mai - 12:12

Bonne nouvelle !


Pour rebondir sur la note de synthèse de l'Eclaireur Ronmane voici quelques opinions toutes personelles

1) J'ai regardé le sujet (merci Wink), un accueil plutôt enthousiaste, bon il y a bien quatre non, et l'opposition de Wind...Mais que s'est il passé avec lui, une sourde rancoeur ?

2) Les CCC ne sont liées au Sénat que par le terme commission...Le Sénat a d'ailleurs perdu une bonne partie de sa légitimité depuis que les Présidents n'ont rien fait pour que ces concours aboutissent à leur résultat logique...J'ajouterai même que nous allons avoir un problème...Le texte de base, le thésaurus, de l'Encyclopedia Galactica avait été publié par un certain Gladstone...Comment le reprendre pour le compléter ? Refaire un texte ? Par l'intermédiaire du conseil des Sages ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14Lun 5 Mai - 14:00

1) Wind : je ne sais pas, et ne veux pas comprendre. De toute façon, il n'existe plus, donc son avis ne doit pas nous empêcher de réaliser notre projet

2) Nous pourrions toujours faire appel au Conseil des Sages pour supprimer le thésaurus, qui serait repris un peu plus tard par un Eclaireur encore présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Empty
MessageSujet: Re: Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association   Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte du Statut de Sénateur
» Un projet pour la Présidence
» Pour un Sénat ouvert
» Elaboration d'un programme pour les Présidentielles
» Lettre type pour envoi aux dirigeants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Association "Fondation Eclairantiste"-
Sauter vers: