Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour un Sénat ouvert

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Dim 28 Oct - 23:56

Vous aurez sûrement constaté que le Sénat est devenu une communauté minoritaire (130 sénateur pour 300 dirigeants qui ont refusé l'adhésion), c'est en partie, en partie je dis bien, le résultat d'une réforme institutionnelle mal menée.


A la suite du Dirigeant Mancocapac qui nous a quitté pour d'autres cieux je compte mettre en place une pétition pour demander la mise en place d'une entrée sans contraintes (gratuite) au Sénat pour les primo-accédants.

Je veux vous demander deux choses:

- D'une part soutenez vous cette manière de voir et d'agir ? (il s'agit de lancer une pétition avec une adresse à Vince pour lui demander de modifier le système). J'aurais sûrement besoin d'un coup de main, je vous préciserai en quoi un peu plus tard.

- Si vous soutenez le projet, pensez vous que cette cause puisse être celle de la Fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 1:28

Juste avant de ne plus être disponible avant un moment :

Oui aux deux questions. (Par contre, pour le coup de main, cela ne va pas être possible).

La gratuité aux primo-accédants me semble essentielle (Et tant pis pour ceux qui ont déjà payé ?).

De toutes façons, le système est bancal (pas de prix de sortie, n'importe qui peut faire le va-et-vient uniquement pour voter) et ne respecte pas l'histoire du Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 12:30

Je vais attendre d'autres avis tout de même....


Voici une copie du texte (en cours de rédaction c'est un premier jet):

Dirigeants, Sénateurs, Représentants de tous les peuples de la Galaxie !

Certains d'entre vous me connaissent déjà et savent que je suis depuis longtemps très engagé dans la vie de notre communauté. Pour ceux qui viennent de rejoindre notre vaste communauté il suffit d'écrire que je fut le premier président du Sénat.

C'est précisément du Sénat et de la communauté dont je viens vous parler. Vous le savez le Sénat vient de connaître une réforme qui a pour résultat d'imposer un cens, d'imposer de payer pour rejoindre cette communauté. Du coup le Sénat ne regroupe plus qu'un petit nombre de dirigeants (un peu plus d'une centaine sur presque cinq cent dirigeants qui peuvent prétendre intégrer le Sénat aujourd'hui ou très rapidement).

Je trouve cette situation injuste, je pense surtout que cette situation est mauvaise pour notre communauté, que le Sénat n'assume plus son rôle de rassembleur, qu'il est devenu un cercle fermé.

C'est pourquoi je veux lancer un appel, adresser une pétition pour demander à modifer cet état de fait. je pose donc la question:

"Le Sénat doit il être accessible librement, sans frais, sans payer, pour les dirigeants qui veulent y entrer pour la première fois ?"

Si comme moi vous pensez que la réponse est oui, je vous demande d'appuyer la pétition que j'ai postée ici (adresse du post sur le forum eplanet).

Laissez un message de soutien, ou à défaut inscrivez la phrase suivante :

"Oui je soutiens l'idée qu'il faut un accès gratuit la première fois au titre de Sénateur!".


J'espère que nous serons nombreux à faire cette demande et donc à être entendu, j'espère que nous serons nombreux à nous mobiliser pour un Sénat ouvert et solidaire.


Que les vents du Cosmos nous soient propices !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 12:43

Le texte ci-dessus est l'ébauche d'une lettre envoyée dans la boite des dirigeants (et sénateurs).


Voici un essai pour le texte même de la pétition posté sur le forum eplanet.


Adresse-pétition des peuples de la Galaxie au Constitutionnaliste Vince


Nous, représentants des peuples de la Galaxie souhaitons faire entendre notre voix pour demander une réforme des institutions sénatoriales.

Une précédente réforme a déchu du rang de Sénateur de nombreux dirigeants qui sont contraints aujourd'hui de payer un cens pour redevenir Sénateur. De même les nouveaux Dirigeants qui ont élevé leur planète par leurs efforts jusqu'au niveau où ils auraient pu prétendre entrer au Sénat se voient eux aussi demander cette taxe.

Cette situation nous parait injuste, porteuse de graves clivages, car de nombreux dirigeants refusent par principe de payer pour entrer dans une communauté qui de toute manière ne représente plus qu'une petite fraction de la communauté.

A notre avis la solution est simple: permettre aux dirigeants qui veulent accéder au Sénat pour la première fois de le faire sur leur simple volonté sans payer de taxe, sans se voir imposer un cens.


Cette solution permettrait de rendre au Sénat la place qui doit être la sienne, celle d'un coeur palpitant de la Galaxie, d'un organe de coopération des dirigeants de bonne volonté, le pilier d'une communauté vivante et solidaire.

J'espère que ce message d'ouverture et de pratage sera entendu, en tout cas il nous semblait nécessaire de faire entendre cette voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 21:10

De la même manière que Vendetta je dit oui au deux.

Sinon pour ce qui concerne l'envoi de courrier à tous les dirigeants je peux vous donner une manière de faire cet envoi assez rapidement:

J'ai parlé sur le forum d'un logiciel qui s'appelle chickenfoot qui est un add-on firefox.
(http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?p=49317#49317)

Une fois installé vous tapez le script suivant:
enter("destinataire","entrer ici le nom du destinataire")
enter(document.getElementById("sujet"),"entrer ici le titre du message")
enter("message","entrer ici le texte que vous voulez mettre")
click("Valider")
sleep(1)
click("Retourner")
sleep(1)
click("Ecrire un message")

Ce script permet d'envoyer directement sans avoir à faire les CTRL+C CTRL+V un message que l'on veut envoyer à tous les dirigeants.C'est ce script là que j'ai utilisé pour envoyer mes messages.
Méthode d'utilisation:
Rentrez le titre et le corps du message dans le script aux endroits indiqués.
Allez dans Compte/Consultez votre messagerie/Ecrire un message.
Ecrivez dans le script le nom du destinataire.
Lancez le script. (celui-ci envoie le message et revient sur la page d'écriture du message).
Changez le nom du destinataire et relancez le script.
Répétez la dernière opération pour l'ensemble des personnes à qui vous voulez envoyer le message.

Avantage de la méthode: Très rapide (400 envois dans l'heure)
Inconvénient du script: Envoie deux fois le message.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 21:38

Donc il faut tout de même entrer à la main les noms de tous les destinataires ?

J'ai une autre question, double: en dehors d'entrer le titre et le corps du message le script peut être copié-collé ? Et où faut il copier ce script ?


De toute manière merci c'est un sacré tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Lun 29 Oct - 22:26

Oui il faut rentrer à la main le nom des destinataires (c'est la seule donnée à changer à chaque envoi). Concrètement, lors des élections j'ai ouvert une page avec le classement et une autre avec le script et la page d'envoi de message. Ensuite je n'avais plus qu'à recopier le nom du destinataire à l'intérieur du script et à le lancer.

Sinon le script est copié une seule fois dans l'éditeur de script et on ne change que le nom du destinataire à l'intérieur. (sinon on peut virer la première ligne du script et inscrire le nom directement dans la page d'eplanet. Quoique je suis pas sur que ça marche en fait si on fait ça.)

Je vous ai mis une copie d'écran avec un message test pour vous montrer un exemple. Pour un Sénat ouvert Explicationse4
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mar 30 Oct - 21:38

Voici ma réponse. Je suis d’accord pour la lettre et la pétition. Il y aurait d’ailleurs 2/3 légères corrections à apporter à chaque texte, mais là n’est pas le débat. Car je ne sais pas encore s’il faut le faire au nom de la Fondation.

Le passage au statut de Sénateur est-il un impératif dans le processus d’Elévation ? On trouve actuellement dans le Sénat des dirigeants clairement identifiés comme proche de la Gale. Alors, soit il s’agit de Sénateurs qui peuvent encore être ramenés vers la lumière éclairantiste, soit il s’agit de dirigeants belliqueux qui souhaitent détruire les Institutions et le Sénat de l’intérieur, ou alors qui préparent une offensive. Nous avons vu récemment que la Gale ne gagnerait pas pour l’instant par le jeu de la guerre directe, elle va donc chercher un autre moyen de prendre les commandes de l’univers. Et si la Fondation demande l’ouverture des portes du Sénat à tous ceux qui en sont aptes, que va-t-il se passer ? Une déferlante de la Gale, ou un raz-de-marée pacifiste qui anéantira la gente galeuse naissante ? Je n’arrive pas à me convaincre de cela, et toutes vos déclarations non plus. Pour l’instant, je ne peux donc pas me résoudre à dire « oui » (ou « non » d’ailleurs) à la seconde question.

D’autre part, la Sénatrice Vendetta a raison de rappeler que le statut de Sénateur, et son obtention, sont bancals. Quel est aujourd’hui le risque le plus important ? Qu’aux prochaines élections, si rien n’est fait, la Gale prenne le pouvoir par le jeu de l’accession financière au Sénat. J’imagine assez facilement, et avec une certaine angoisse, la situation et sa probabilité d’apparition.

Faut-il alors, à travers cette pétition, proposer les barrières suffisantes pour endiguer la Gale ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mar 30 Oct - 22:06

Oui la réflexion sur la nécessité d'impliquer la Fondation me paraît indispensable.


Ceci dit ce n'est pas lié pour moi à la Gale, dont les résurgences me paraissent faibles en ce moment (cela me donne une idée à ce sujet, mais plus tard).


Le risque de démagogie existe. Mais ce qui m'inquiète presque plus c'est le risque d'enfermement de la communauté sénatoriale. J'ai lu trop d'interventions qui me paraissent aller sur un terrain glissant: les non-sénateurs sont des parais, d'autres réclament des preuves de fidèlité au Sénat...je dois avouer que ce sont ces dérives qui retiennent le plus mon attention en ce moment.

Donc si il est vrai que cette pétition ne peut être qu'un pas, il me semble que ce doit être le premier. le Sénat n'aura plus vocation à regrouper toute la communauté, mais il s'agit de briser le cycle d'isolement dans lequel il se dirige. De ce point de vu là il ne serait pas illogique que la Fondation puisse se mobiliser.

Notez bien que je n'insiste pas particulièrement, mais que c'est une option que je veux considérer avec circonspection.

PS: merci beaucoup Sénateur Misaki de ces précisions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mar 30 Oct - 22:15

Je pense pour ma part que la Gale sera toujours présente, elle restera quoi que l'on fasse... rien ne pourra l'arreter.

Cette pétition est une bonne chose , mais il y aura un gros travail de reconstruction du "statut" du sénateur.

Notre Amphitheatre est devenue une vrai taverne. Il faut rétablir le respect ..
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mar 30 Oct - 22:40

Je suis bien d'accord avec cela, mais c'est de la responsabilité du Président avant tout.

Ceci dit si la pétition donne le succès escompté il me semble que c'est une des premières choses à faire.


Sénateur Ronmane vous disiez qu'il devait y avoir des modifications dans les textes pourriez préciser ce que vous changeriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mar 30 Oct - 23:53

Bon, le sujet me semble bien avancé.
Voilà où je voulais en venir en inscrivant mon premier message : ne peut-on pas utiliser la pétition comme le point de départ des prochaines élections ? Je sais qu'il nous faut un candidat, mais lancer la pétition au nom de la Fondation pourrait être un avantage certain. Je pense d'aileurs que l'un des points de discussion principaux lors des élections sera la place du Sénat, et le statut de Sénateur, dans notre univers.

Voici les remarques sur les textes (surtout sur la forme, rien à redire sur le fond) :

Citation :
il suffit de dire que je fus le premier président du Sénat
Citation :
qui a pour résultat d'imposer un cens, celui de payer pour rejoindre cette communauté
Citation :
pour entrer une assemblée qui de toute manière ne représente plus qu'une petite fraction de la communauté
Citation :
qui veulent accéder au Sénat pour la première fois (bien souligner cette condition) de le faire
Citation :
que ce message d'ouverture et de partage sera entendu
Comme quoi, rien de méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 3:40

Gladstone a écrit:
d'autres réclament des preuves de fidèlité au Sénat...
Si j'ai bien suivi les discours que j'ai manqués, je crois que vous faites allusion à une allocution d'un de mes alliés.

Je ne prétends pas répondre à sa place mais il me semble, le connaissant, qu'il ne vise pas du tout, même implicitement, les non-sénateurs. La remarque visait plutôt le sénateur Argus qui nous avait sollicité pour la signature d'un pacte total.

Par ailleurs, quand bien même la primo-adhésion serait gratuite, le problème soulevé de la preuve de la fidélité au Sénat reste le même : il n'y a rien à prouver a priori et le moyen envisagé (s'attaquer à un dirigeant "maléfique") était discutable. Je crois que nous serons d'accord là-dessus.
_________________________________________

Pour répondre au sénateur Ronmane/Shamballeau,

Lancer des élections avec une pétition RP sur des mesures HRP (--> choix de Vince), c'est demander aux Sages de rayer le candidat de la liste.

En revanche, militer pour la gratuité pour tous (à défaut d'un ajout "constitutionnel"), on peut lancer une campagne prometteuse...

Je sais que vous êtes conscient de la distinction mais nous marchons sur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 11:32

Oui, je parlais en effet de la proposition du Sénateur Lapinaille, mais pas tant pour elle même que comme exemple de dérives possibles, car je suis convaincu que le Sénateur Lapinaille (avec j'ai échangé quelques missives tout à fait délicieuses) s'est simplement laissé emporté. Il n'y avait donc pas d'attaque personnelle. Ce qui 'a attiré mon attention c'est la répétition d'un discours sur l'exclusion (avec le Sénat ou contre).

Ce qui me fait dire que cette pétition doit être l'occasion de réunion autour d'un projet commun. Je vais donc profiter des remarques qui ont été faites pour vous proposer une nouvelle version des textes.

Sur le plan chronologique je pense lancer cette campagne Vendredi soir et a priori pour une semaine, mais il est difficile de prévoir la durée de ce type d'entreprise.

Il me semble qu'en effet cette prise de position est un préalable à la campagne présidentielle à venir...Je vais d'ailleurs ouvrir de nouveaux sujets à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 11:53

Voici ma proposition de lettre que j'enverrai aux Sénateurs. Avec d'autres si vous voulez bien m'aider dans cette tâche !

Code:

[right][img]http://img139.imageshack.us/img139/1717/esmallkg6.gif[/img][/right]

[titre4]Dirigeants, Sénateurs, Représentants de tous les peuples de la Galaxie ![/titre4]

[i]Certains d'entre vous me connaissent déjà et savent que je suis depuis longtemps très engagé dans la vie de notre communauté. Pour ceux qui viennent de rejoindre notre vaste communauté il suffit d'écrire que je fus le premier président du Sénat. Aujourd'hui c'est en tant que représentant de la Fondation Eclairantiste ([ecrit]486[/ecrit]) que je me permets de vous contacter.[/i]

 Les Eclaireurs de la Fondation sont très préoccupés par le devenir de notre communauté et plus particulièrement par celui du Sénat. Vous le savez le Sénat vient de connaître une réforme qui a eu pour résultat d'imposer un cens, d'imposer de payer pour rejoindre cette communauté. [vert]Du coup le Sénat ne regroupe plus qu'un petit nombre de dirigeants[/vert] (un peu plus d'une centaine sur presque cinq cent dirigeants qui peuvent prétendre intégrer le Sénat aujourd'hui ou très rapidement).

Nous trouvons cette situation injuste, Nous pensons surtout que cette situation est mauvaise pour notre communauté, que [vert]le Sénat n'assume plus son rôle de rassembleur, qu'il est devenu un cercle fermé.[/vert]

[jaune][b]C'est pourquoi nous voulons lancer un appel, adresser une pétition pour demander à modifier cet état de fait. Nous souhaitons donc réunir vos soutiens autour de cette proposition:[/b][/jaune]

[titre1]"Le Sénat doit être accessible librement, sans frais, sans payer, pour les dirigeants qui veulent y entrer pour la première fois "[/titre1]

Si comme nous vous pensez que la réponse est oui, nous vous demandons d'appuyer la pétition postée ici

([bleu]adresse du post sur le forum eplanet[/bleu]).

Laissez un message de soutien, ou à défaut inscrivez la phrase suivante :

[b]"Oui je soutiens l'idée qu'il faut un accès gratuit la première fois au titre de Sénateur!".[/b]

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel, à vous mobiliser pour Un Sénat ouvert, pour un Sénat qui assume son rôle de rassembleur des bonnes volontés de L'Univers !

Si vous hésitez, ou simplement si vous souhaitez discuter de cette proposition un autre sujet a été ouvert pour animer un débat autour de cette question.

(adresse du sujet)


[titre4]Que les vents du Cosmos nous soient propices ![/titre4]
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 12:09

Voici la proclamation qui sera publiée sur le forum eplanet (section Sénat ?)
________


Pour un Sénat ouvert Esmallkg6



La Fondation Eclairantiste reprenant le flambeau des revendications mises en avant par le dirigeant Mancocapac propose aux membres de la communauté Galactique sans distinction de statut ou de richesse de témoigner de leur engagement pour un Sénat Ouvert, nous vous proposons donc de signer, de soutenir ce texte.


Adresse-pétition des peuples de la Galaxie au Constitutionnaliste Vince



Nous, représentants des peuples de la Galaxie souhaitons faire entendre notre voix pour demander une réforme des institutions sénatoriales.

Une précédente réforme a déchu du rang de Sénateur de nombreux dirigeants qui sont contraints aujourd'hui de payer un cens pour redevenir Sénateur. De même les nouveaux Dirigeants qui ont élevé leur planète par leurs efforts jusqu'au niveau où ils auraient pu prétendre entrer au Sénat se voient eux aussi imposer cette taxe.

Cette situation nous parait injuste, porteuse de graves clivages, car de nombreux dirigeants refusent par principe de payer pour entrer dans une assemblée qui de toute manière ne représente plus qu'une petite fraction de la communauté.

A notre avis la solution est simple: permettre aux dirigeants qui veulent accéder au Sénat pour la première fois de le faire sur leur simple volonté sans payer de taxe, sans se voir imposer un cens.


Cette solution permettrait de rendre au Sénat la place qui doit être la sienne, celle d'un coeur palpitant de la Galaxie, d'un organe de coopération des dirigeants de bonne volonté, le pilier d'une communauté vivante et solidaire.


J'espère que ce message d'ouverture et de partage sera entendu, en tout cas il nous semblait nécessaire de porter cette revendication de justice
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 12:21

Ouverture d'un sujet de débat (pour éviter que le sujet principal ne soit "pollué" par des polémiques inutiles.

___________



titre: Espace de débat sur la pétition


Pour un Sénat ouvert Esmallkg6




Dirigeants de tous les confins de notre vaste Galaxie,

La Fondation Eclairantiste s'est engagée dans une demande de réforme des Institutions.

Nous souhaitons en effet que le statut de Sénateur soit gratuit pour les dirigeants qui veulent intégrer le Sénat pour la première fois.

Nous pensons que cette réforme aura des conséquences positives à a fois pour les Sénateurs qui bénéficieront d'une assemblée plus ouverte, le Sénat redeviendra une institution centrale de notre Galaxie et c'est aussi un grand bien pour la communauté dans son ensemble car nous éviterons ainsi un certain nombre de clivages et d'oppositions qui minent et divisent chaque jour un peu plus notre Galaxie.

Si la pétition est un aspect de l'action, nous pensons bien sûr que ce projet de réduire les oppositions inutiles et facilement évitables ne peut se faire que par le dialogue.

Aussi nous avons ouvert cet espace d'échanges pour que vous puissiez exprimer votre avis si tel est votre désir.

Dirigeants de tout l'Univers votre avis nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Mer 31 Oct - 12:28

Et enfin, je compte envoyer une lettre à Vince pour lui expliquer notre démarche. Cette lettre évoquera les points suivants. peut être un jour avant de lancer la pétition ?


- une nouvelle manière de présenter une suggestion, sans pleurer, mais en insistant sur l'aspect RP.

- il s'agit donc de jouer, mais en même temps la revendication est sérieuse

Qu'en pense t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 13:05

Help !


J'ai un peu de mal avec chicken foot...Je l'ai installé je me suis en position avec comme expliqué, mais vec le script ci-dessous, j'obtiens


SyntaxError: unterminated string literal
in top level line 0

Code:
enter("destinataire","gladstone")
enter(document.getElementById("sujet"),"test")
enter("message","[right][img]http://img139.imageshack.us/img139/1717/esmallkg6.gif[/img][/right][titre5]-[/titre5][titre4]Dirigeants, Sénateurs, Représentants de tous les peuples de la Galaxie ![/titre4][titre5]-[/titre5][i]Certains d'entre vous me connaissent déjà et savent que je suis depuis longtemps très engagé dans la vie de notre communauté. Pour ceux qui viennent de rejoindre notre vaste communauté il suffit d'écrire que je fus le premier président du Sénat. Aujourd'hui c'est en tant que représentant de la Fondation Eclairantiste ([ecrit]486[/ecrit]) que je me permets de vous contacter.[/i][titre5]-[/titre5]Les Eclaireurs de la Fondation sont très préoccupés par le devenir de notre communauté et plus particulièrement par celui du Sénat. Vous le savez le Sénat vient de connaître une réforme qui a eu pour résultat d'imposer un cens, d'imposer de payer pour rejoindre cette communauté. [vert]Du coup le Sénat ne regroupe plus qu'un petit nombre de dirigeants[/vert] (un peu plus d'une
centaine sur presque cinq cent dirigeants qui peuvent prétendre intégrer le Sénat aujourd'hui ou très rapidement).[titre5]-[/titre5]Nous trouvons cette situation injuste, Nous pensons surtout que cette situation est mauvaise pour notre communauté, que [vert]le Sénat n'assume plus son rôle de rassembleur, qu'il est devenu un cercle fermé.[/vert][titre5]-[/titre5][jaune][b]C'est pourquoi nous voulons lancer un appel, adresser une pétition pour demander à modifier cet état de fait. Nous souhaitons donc réunir vos soutiens autour de cette proposition:[/b][/jaune][titre5]-[/titre5][titre1]"Le Sénat doit être accessible librement, sans frais, sans payer, pour les dirigeants qui veulent y entrer pour la première fois "[/titre1][titre5]-[/titre5]Si comme nous vous pensez que la réponse est oui, nous vous demandons d'appuyer la pétition postée ici[titre5]-[/titre5] ([bleu]adresse du post sur le forum eplanet[/bleu]).[titre5]-[/titre5]Laissez un message de soutien, ou à défaut inscrivez la phrase suivante :[titre5]-[/titre5] [b]"Oui je soutiens l'idée qu'il faut un accès gratuit la première fois au titre de Sénateur!".[/b][titre5]-[/titre5]Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel, à vous mobiliser pour Un Sénat ouvert, pour un Sénat qui assume son rôle de rassembleur des bonnes volontés de L'Univers ! [titre5]-[/titre5] Si vous hésitez, ou simplement si vous souhaitez discuter de cette proposition un autre sujet a été ouvert pour animer un débat autour de cette question.[titre5]-[/titre5](adresse du sujet)[titre5]-[/titre5][titre4]Que les vents du Cosmos nous soient propices ![/titre4]")
click("Valider")
sleep(1)
click("Retourner")
sleep(1)
click("Ecrire un message")


Où est mon erreur ?


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 13:17

j'ai essayé avec untexte de test genre "test ou "rien" et cela marche, le problème semble être dans le texte lui même...Je cherche


voilà l'erreur qu'il me donne


fileName = chrome://chickenfoot/content/chickenscratch.xul
lineNumber = 70
message = unterminated string literal
name = SyntaxError
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 14:44

En fait l'erreur vient du fait qu'il n'accepte pas les retours à la ligne. Du coup pour contourner le problème le mieux c'est de remplacer ces derniers par [titre5]-[/titre5]
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 18:06

Je viens de les remplacer mais cela ne marche toujours pas !


voilà mon script

Code:
enter("destinataire","gladstone")
enter(document.getElementById("sujet"),"test")
enter("message","[right][img]http://img139.imageshack.us/img139/1717/esmallkg6.gif[/img][/right][titre5]-[/titre5][titre4]Dirigeants, Sénateurs, Représentants de tous les peuples de la Galaxie ![/titre4][titre5]-[/titre5]Les Eclaireurs de la Fondation sont très préoccupés par le devenir de notre communauté et plus particulièrement par celui du Sénat. Vous le savez le Sénat vient de connaître une réforme qui a eu pour résultat d'imposer un cens, d'imposer de payer pour rejoindre cette assemblée.[vert]Du coup le Sénat ne regroupe plus qu'un petit nombre de dirigeants[/vert],un peu plus d'une centaine sur presque cinq cent dirigeants qui peuvent prétendre intégrer le Sénat aujourd'hui ou très rapidement.[titre5]-[/titre5]Nous trouvons cette situation injuste, Nous pensons surtout que cette situation est mauvaise pour notre communauté, que [vert]le Sénat n'assume plus son rôle de rassembleur, qu'il est devenu un cercle fermé.[/vert][titre5]-[/titre5][jaune][b]C'est pourquoi nous voulons lancer un appel, adresser une pétition pour demander à modifier cet état de fait. Nous souhaitons donc réunir vos soutiens autour de cette proposition:[titre5]-[/titre5][/b][/jaune][titre1]"Le Sénat doit être accessible librement, sans frais, sans payer, pour les dirigeants qui veulent y entrer pour la première fois "[/titre1][titre5]-[/titre5]Si comme nous vous pensez que la réponse est oui, nous vous demandons d'appuyer la pétition postée ici[titre5]-[/titre5] [bleu]adresse du post sur le forum eplanet[/bleu].[titre5]-[/titre5]Laissez un message de soutien, ou à défaut inscrivez la phrase suivante :[titre5]-[/titre5] [b]"Oui je soutiens l'idée qu'il faut un accès gratuit la première fois au titre de Sénateur!".[/b][titre5]-[/titre5]Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel, à vous mobiliser pour Un Sénat ouvert, pour un Sénat qui assume son rôle de rassembleur des bonnes volontés de L'Univers ! [titre5]-[/titre5] Si vous hésitez, ou simplement si vous souhaitez discuter de cette proposition un autre sujet a été ouvert pour animer un débat autour de cette question.[titre5]-[/titre5]adresse du sujet[titre5]-[/titre5][titre4]Que les vents du Cosmos nous soient propices ![/titre4]")
click("Valider")
sleep(1)
click("Retourner")
sleep(1)
click("Ecrire un message")


et l'erreur qu'il me donne,

SyntaxError: missing ) after argument list
in top level line 0
fileName = chrome://chickenfoot/content/chickenscratch.xul
lineNumber = 69
message = missing ) after argument list
name = SyntaxError
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 20:03

Le problème ne semble toujours pas résolu.
Si on me donne le feu vert, je suis prêt à tout faire manuellement : c'est plus long, mais on est sûr du résultat.
Sinon, on reporte à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 21:27

Je compte bien le faire à la main aussi, je vais cependant le faire par tranche, un peu aujourd'hui, un peu les jours suivants.

Après tout, le plus important est de le faire dans les jours qui suivent, pas forcément au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14Ven 2 Nov - 21:34

Malheureusement, le classement a une facheuse tendance : ne pas se figer. On risque des oublis et des redites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un Sénat ouvert Empty
MessageSujet: Re: Pour un Sénat ouvert   Pour un Sénat ouvert Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un Sénat ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque du Sénat.
» Attaque du Sénat ?
» Coup d'Etat au Sénat
» Loi sur les transferts d'argent via le Sénat
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Annonces et discussions diverses-
Sauter vers: