Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question subsidiaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Petite question subsidiaire... Empty
MessageSujet: Petite question subsidiaire...   Petite question subsidiaire... Icon_m14Ven 6 Juin - 9:51

L'IA Gladstone semblait dans ses petits souliers. Elle venait déranger l'Eclaireur Bahamut dans sa retraite avec une question qui semblait de peu d'importance face à l'ampleur des changements et des projets entrepris. Mais l'IA connaissait Bahamut de longue date et elle avait le secret espoir d'être entendue finalement.

Mon cher ami, depuis que je reprends contact avec le forum d'eplanet j'y lis des choses qui me surprennent et l'une d'entre elle que je n'ai pas bien comprise concerne je le crois votre domaine de spécialité. Il s'agit de la réforme à venir des bâtiments.

Si j'ai bien compris la qualité des logements va être modifiée, mais dans le même temps les impôts vont être revalorisés de 25%. Il semble au vu des réactions que cette réforme n'est pas pourtant transparente et qu'elle va avoir des effets sur la revalorisation de la production qui était l'objectif affiché. Mais je dois avouer (faute d'être assez concret il faut le croire) n'avoir pas compris comment ? Quels seront donc à votre avis, mon ami, les effets de cette réforme ? La qualité d'un bâtiment influe-t'elle sur la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite question subsidiaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite question subsidiaire...   Petite question subsidiaire... Icon_m14Ven 6 Juin - 13:29

Très cher confrère,

Quelle joie pour moi de pouvoir répondre à une de vos interrogations !
Ce n'est pas souvent que je suis sollicité (et il est vrai que je ne vais pas souvent sur le forum Eplanet).

J'ai pris note de la réforme des batiments.(J'ai par ailleurs mis à jour mon fichier de données pour faire face à ce changement, il sera disponible sous peu).
Pour rappel voici les changements qui nous préoccupent dans un premier temps :

- La qualité des logements sera diminué : elle passe de 1, 2, 3 à 1, 1.5, 2. Cela n'a qu'un effet sur les impôts et non sur la surpopulation.
- Les impôts rapporteront 25% d'or en plus.

La qualité des logements :
Rappel :
La formule de calcul de qualité est la suivante :
(Ancienne Formule)
1*Pourcentage d'habitants dans HLM 2*Pourcentage d'Habitants dans Petits immeubles 3*Pourcentage d'Habitants dans Pavillons
(Nouvelle Formule)
1*Pourcentage d'habitants dans HLM 1,5*Pourcentage d'Habitants dans Petits immeubles 2*Pourcentage d'Habitants dans Pavillons

La Qualité des Logements influe sur un seul levier:
- Sur la récolte d'impots : En effet plus la qualité des logements est importante, meilleur est la récolte d'impots.

CONSEQUENCES :
- Les dirigeants ne possédant que des HLM ne seront pas touchés par cette mesure. La Qualité des HLM ne changeant pas.
- Tous les autres seront touchés par cette mesure :
- Ceux n'ayant que des Petits immeubles seront impacté de cette façon:
X l'ancienne Qualité des Logements
Y la nouvelle Qualité des Logements
Y = X - 0.5 * (Population Totale - 3000) / Population Totale
Pour 6000 à environ 10000 Habitants cela cause une perte de 16 à 25 % de qualité.
Pour 12000 Habitants cela cause une perte de 37% environ.

- Ceux ayant tous les types de Batiments subiront une perte plus importante en fonction du nombre d'habitant dans les pavillons.
Pour 12000 Habitants dont 3000 de base, 6000 dans Petits immeubles et 3000 dans les pavillons : la perte est de 25%
Pour 12000 Habitants dont 3000 de base, 1000 dans Petits immeubles et 8000 dans les pavillons : la perte est de 28% environ.

Les impots :
C'est là que tout se complique.
Voici la formule de calcul des revenus par imposition :
R étant les Revenus par imposition
Q la Qualité des batiments
T les Pourcentage de Taxe
P la Population Totale
(Ancienne Formule)
R = (P * T / 10) * Q (Pour des raisons de clarté j'ai mis quelques parenthèses)
(Nouvelle Formule)
R = (P * T / 10) * Q * 25/100 (P * T / 10) * Q

Quelques exemples pour mieux comprendre :

J'ai 12570 habitants dont 3000 en HLM (de base) et 9570 en Petits immeubles
(Ancienne Version)
Qualité = 1.7
Revenus avec 6 % de taxe : 14821 Or
(Nouvelle Version)
Qualité = 1.3
Revenus avec 6 % de taxe : 14255 Or
Soit une différence de 566 Or
La différence n'est pas énorme dans les faits.
Mais à grande échelle avec des Pavillons...

J'ai 10500 habitants dont 3000 en HLM et 7500 en Pavillons
(Ancienne Version)
Qualité = 17120 Or
Revenus avec 6% de taxe :
(Nouvelle version)
Qualité = 1.7
Revenus avec 6% de taxes : 15387 Or
Soit une différence de 1733 Or

Multipliez ce chiffre par le nombre de planètes de chacun... cela commence à faire beaucoup.
En fait le but est bien de diminuer les ressources en Or générées.

CONCLUSION :
I) CONSEQUENCES DIRECTES :
- Les Revenus vont diminuer pour les grands empires. Cette mesure permet donc aux jeunes joueurs de se rapprocher un peu plus des plus grands. L'écart sera moins important.
- Les jeunes dirigeants seront moins impacté.
- Les Coefficients Or/Hydrogène, Or/Métal et Or/Nourriture vont diminuer.

II) CONSEQUENCES INDIRECTES :
- Les cours de la bourse devraient diminuer (Coefficient Or/etc... plus bas)
- Les jeunes dirigeants ne pourront plus vendre de matières premières en faible et couteuse quantité.
- Ajouter au gain en Productivité par les usines, Centre Agronomique et le nouveau batiment pour l'hydrogène : Les planètes ressources seront mieux logées.
- Une plus forte dépendance des grands dirigeants avec la bourse, au contraire les jeunes dirigeants sont un peu mis à l'écart de la vente... mais ils vont pouvoir acheter à meilleur prix.

En cours de calcul....


Dernière édition par Bahamut le Ven 6 Juin - 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Petite question subsidiaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite question subsidiaire...   Petite question subsidiaire... Icon_m14Ven 6 Juin - 14:01

Je vois mieux en effet, j'ai eu raison d'avoir recours à vos lumières, en fait cette réforme va revaloriser la production par la réduction des revenus des plus riches qui plutôt que d'acheter à la bourse vont se mettre à produire davantage, a priori ? Le résultat devrait être une baisse globale des prix de la bourse, puisque les acheteurs se trouvait être essentiellement ceux qui s'étaient bâtis une économie de revenus (zones pavillonnaires à haut revenus=achats sur la bourse...). Mais du coup la baisse des cours de la bourse va ralentir la croissance des plus mal classés qui étaient les premiers à profiter d'une bourse inflationniste...

Je crois que nous tenons là le sujet d'un bon article, si vous le permettez Eclaireur Bahamut, et sans pour autant abandonner la question première nous pourrions faire de ce sujet un sujet d'observation de ce qui se passe à la bourse, évolution des quantités vendues, des cours, etc...Certains Eclaireurs pourraient jouer le rôle d'observateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite question subsidiaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite question subsidiaire...   Petite question subsidiaire... Icon_m14Ven 6 Juin - 15:07

Il serait en effet intéressant de suivre l'évolution des cours de la bourse.
Voir qui vends. (afin de confirmer ou d'infirmer nos conclusions).
Je vais essayer de mon côté de faire quelques relevés ponctuels dans le temps (1 toutes les semaines, je ne peux pas plus en ce moment, le travail sur mes autres projets me prenant pas mal de temps)

Voici donc ma feuille de route :
Cours de la bourse au XX/XX
Cours de la nourriture : A
Cours de l'Hydrogène : B
Cours du Métal : C
Enregristrement des graphiques sur les cours des diverses ressources.
A Y heure et Z Minutes voici le offres de la bourse:
.... Lot: ... Quantité : ... Vendeur : ... Classement : ... Nombre de planète : ... Nombre d'habitants : ... Production : ...
... Lot: ... Quantité : ... Vendeur : ... Classement : ... Nombre de planète : ... Nombre d'habitants : ... Production : ...
... Lot: ... Quantité : ... Vendeur : ... Classement : ... Nombre de planète : ... Nombre d'habitants : ... Production : ...
... Lot: ... Quantité : ... Vendeur : ... Classement : ... Nombre de planète : ... Nombre d'habitants : ... Production : ...
...

Ma feuille de route aura comme support une feuille EXCEL.
Si d'autres éclaireurs sont partant pour ce long et fastidieux relevé... ??? N'hésitez pas.
Amicalement,
Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question subsidiaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite question subsidiaire...   Petite question subsidiaire... Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question subsidiaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fonctionnement en question
» question dont je ne savais pas l'emplacement...
» Petite Annonce HRP
» Une petite discussion de présentation.
» Guerre et Eclairantisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Institut de Sondage Galactique-
Sauter vers: