Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eclairantisme communiste, place de la Fondation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mar 10 Juin - 11:36

Edit IA Gladstone: J'ai divisé le sujet pour ne pas diluer le sujet initial (désolé mes sub-routines d'ordres sont implacables, je n'y peut rien moi même).

J'ouvre ce nouveau sujet qui est loin d'être anecdotique. Du coup j'ai déplacé le sujet Késako qui faisait doublon.




ah ah!! les lapinoux envoient leur service de renseignement multivitaminé!! ils ne laissent vraiment rien au hasard...

j'adoooooorrreee leur rp mélant sérieux et dérision!!! néanmoins, en rp, je suis farouchement opposé à eux ce qui me coûtera un jour ou l'autre une planète ^^
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mar 10 Juin - 13:31

La seule chose c'est qu'espionner ici est une perte de temps, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mar 10 Juin - 14:41

Attention ne fermons pas une possibilité intéressante.
Il n'y a rien à espionner à la Fondation.

J'ai discuté avec ce lapin via Message Superapide à Nano particules.
Il vient ici car il souhaite échanger, et faire des propositions pour sur l'éclairantisme communiste.

Il veut tout d'abord voir s'il n'y a pas des points communs. (ce qui est fort probable.)

Moi je pense que s'il est de bonne volonté, et a de bons projets, nous pourrions œuvrer ensemble.
Cependant il me semble claire que nous devons garder notre confidentialité, et surtout ne pas aborder des projets financiers qui seraient douteux.
Mais il pourrait être utile pour l'Encyclopédia, apporter de nouveaux thèmes et idées.

Soyons ouvert ! (sans être naïf)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mar 10 Juin - 15:10

heu avez vous vu le premier thème de leur encyclopédie?? je suis écroulé de rire!!! J'imagine ce que donne leur version de l'éclairantisme!! eclaire les peuples à grand renfort de missiles thermoguidés!! je sais je fais du mauvais esprit mais ne sous estimons pas non plus ces grandes oreilles mignon tout plein mais retord comme pas deux qui essayent d'englober tous les mouvements dans le leurs (les premiers nés les ont rejoint, inutile de dire que ce ne sont pas des gentils garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mar 10 Juin - 19:06

Je suis également sceptique vis à vis de ses intentions... Il s'en est pris ouvertement, à l'amphithéâtre du Sénat, à mon alliance...
1 Jour avant il s'inscrivait à la fondation...
Les coïncidences facheuses...
Les Mouloniens connaissent bien et en jouent beaucoup.
Mais comme dit mon confrère Laroche Soyons ouvert ! (sans être naïf). ;-)

Respectueusement,
Eclaireur Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 10:24

mon cher bahamut, chez les lapins, il n'y a pas de coincidences, juste des opportunités !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 12:02

J'ai consulté les données disponibles, notamment celles disponibles sur le forum eplanet où dans certains sujets (comme celui consacré aux grands disparus) les camarades de l'empire lapinesque bolchévique se laissent aller, malgré leur style lapidaire (rien a voir avec les lapins .)), à des confidences sur leurs intentions.

Précisons s'il en était besoin qu'il ne s'agit que d'une interprétation de ma part, basée sur des données incomplètes, mais je pense tout de même avoir vu juste...


Pour résumer je crois que les camarades lapinoïdes ont pour ambition de dépasser leur statut d'épouvantail et qu'ils visent à une forme de respectabilité. La conquête du Sénat (par les urnes), la Fondation d'un mouvement de pensée, voilà leur ambition. Ils le disent très clairement...Ces grands hommes, ne les pleurons pas, remplaçons les.

Je pense qu'ils ont de sérieuses chances de parvenir à leur fins, il n'y a plus d'opposition valable.

J'en viens maintenant, après cet exorde, à l'analyse de notre situation.


D'abord faut il considérer cette ambition comme mauvaise ? Du point de vue de l'Eclairé sûrement pas. Ce que font les communistes va indéniablement dans le sens de l'Elévation (renforcement des liens communautaires, projets, contacts, etc.). Ils participent donc à notre projet. C'est un point crucial qui permet d'envisager des coopérations, mais qui ceci dit ne les rends pas automatiques.

Ce qui, a contrario, peut paraître préoccupant c'est la volonté "totalitaire", disons hégémonique du mouvement communiste tel qu'il est présenté par les membres de l'empire bolchévique.

Donc que devons nous faire ? Que pouvons nous faire ?


Je reprends là des idées que j'ai vues ici ou là, et j'en propose d'autres.

- Présenter une candidature aux élections présidentielles. Après mûre réflexion, ce projet ne me parait pas réaliste. J'explique pourquoi. Pour avoir une chance d'être élu, il faut non seulement un programme sérieux et novateur (ça je nous en crois capable) mais il faut en plus présenter un candidat qui a une stature présidentielle: bien connu des sénateurs, présent et engagé. Dans ce domaine je crois, mais je peux me tromper, que nous souffrons d'un déficit grave. Les Eclaireurs sont des personnalités hors normes, mais elles sont peu connues...Leur silence , voire leurs opinions peuvent leur valoir une forme d'incompréhension (regardez le nombre de fois ou l'on nous a demandé pourquoi nous étions élitistes ...). De plus, la Fondation étant conçue pour les projets à long termes, nous aurions du mal à nous mobiliser, ensemble sur un projet, tout le fonctionnement de la Fondation jusqu'à présent le prouve...Mais vous pouvez me faire mentir....

- Rencontrer les camarades lapins et agir avec eux ? Je suis très sceptique là dessus. D'une part j'ai déjà dit qu'ils souhaitaient nous remplacer, d'autre part leur tendance totalitaire doit trouver un contre-poids. Nos collaboration, s'il y en a, devront être soigneusement pesées et réfléchies, sans pour autant systématiquement fermer la porte. Mais par exemple il y a sûrment un article à faire sur Eclairantisme et politique. L'Eclairantisme est un mouvement qui transcende la politique a priori, il n'y a donc pas d'eclairantisme communiste, ou capitaliste...

- Réinvestir l'univers par le biais de l'association. C'est à mon avis la meilleure voie qui nous ouvre toutes les portes. D'abord elle nous permet de renforcer notre visibilité (les concours de l'EG) et notre popularité, tout en oeuvrant pour ce à quoi nous croyons. mais cette association peut aussi servir à mettre en oeuvre d'autres projets (comme l'aide à la colonisation de planètes...), des projets politiques au sens premier du terme, qui doivent nous permettre de surmonter les handicaps que je citait dans un premier point.



Je vais terminer ce discours par une constation toute simple, que j'ai déjà faite d'ailleurs mais qui mérite d'être martelée: Les camarades communistes n'ont le vent en poupe que parce que nous avons déserté le terrain. Pour réinvestir l'univers, il va falloir de la détermination, de la disponibilité... Avez vous ces ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 17:38

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il me semble, que les lapins se sont créés leur univers particuliers, pour se démarquer et ne pas s'investir dans la communauté.
Leur seul but étant d'atteindre les sommets.

Cependant, certains lapins (Pug Regnak et Niluje) se sont intéressés à la communauté, et cherchent à s'investir.
Pour cela ils ont commencé par le Sénat, avec le CCCP, qui est aujourd'hui le parti le plus stable. (PPPP et FG mort)
Avec des programmes intéressants, et plutôt bons.

Le problème vient en effet de leur nature, communiste. Ce qui fait que seul les lapins où leurs alliés sont amenés à dirigés ce parti, et comme ils sont nos ennemis, même si nous pouvons apprécier certaines idées, on craint de voir le Sénat détourné dans les affaires/conflits qui engagent des communistes.
S'ils sont clairvoyants et juste dans bien des cas, il évident qu'ils font preuve d'une grande hypocrisie sur leur sujet et ceux de leurs ennemis.

C'est en cela, qu'il n'est pas préférable de les voir à la tête du Sénat.

Mais ils vont d'échec en échec, et cherche toujours à s'investir dans la communauté, alors ils se tournent vers ce qu'ils appellent l'éclairantisme communiste pour s'investir.
Et je ne pense pas qu'on doit les craindre, ils ne peuvent pas vraiment nous remplacer, ils n'ont pas assez d'influence, pas assez de travail concret.
Cependant, la proposition de Regnak est intéressante, c'est le genre de projet sur lequel on peut travailler ensemble.
Nous avons besoins d'actifs pour rédiger et organiser, ils peuvent nous aider.


Il va tout de même falloir, qu'on leur explique bien la différence entre éclairantisme et politique, et leur faire comprendre que le terme d'"éclairantisme communiste" est une farce qui prouve qu'ils n'ont pas bien compris ce que cela voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 17:48

Cette discussion va être intéressante je sens.

Excusez moi Eclaireur Laroche, mais je me sens obligé de relever certaines de vos phrases, n'y voyez pas un mesquin désir de polémique, mais je crois que nous devons éviter toute ambiguïté.

Nous parlons bien ici en tant qu'Eclaireur, et de ce point de vue je ne comprends pas une phrase comme "
Citation :
ils sont nos ennemis
". Les membres de l'empire lapinesque bolchévique peuvent être nos adversaires sur le terrain (pour les excellentes raisons que vous évoquez) mais ils ne le sont pas du tout, à mon sens, du point de vue de l'Eclairantisme. Ils participent bel et bien à l'élan de notre civilisation.

Vous dites vous mêmes qu'ils font souvent preuve d'une grande hyporcrise, comment être certains que le développement de "l'Eclairantisme communiste", n'est pas un coup de Jarnac de plus. Comme je l'ai dit il ne s'agit pas de repousser systématiquement les propositions, mais de les examiner soigneusement.

Quand au
Citation :
ils ne peuvent pas nous remplacer
. Peut être pas. mais je pense que d'après leurs déclarations cela fait partie de leurs ambitions. Mais peut être avez vous d'autres données à fournir ?


A propos, qui leur a parlé de notre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:02

Je pense que vous aurez tous vu l'intervention de Regnak dans la salle de l'accueil. J'avoue que je ne pensais pas qu'ils allaient (les Lapins) s'engager précisémment dans cette voie.

Je vais être franc avec vous : étant donné l'état d'avancement de nos travaux et de notre réflexion concernant la relance des CCC (a priori, il va vraiment falloir trouver un autre terme), je ne suis pas pour le rapprochement évident qu'ils souhaitent nous voir entreprendre avec le Sénat. Car nous avons tous compris ce qu'ils cherchent à obtenir à travers cet acte, c'est bien de se rapprocher aux-mêmes du Sénat, en particulier du poste suprême.

Nous voulons relancer les CCC pour l'Elévation, ils veulent les relancer pour accéder au pouvoir. Ou alors, en accédant au pouvoir, ils souhaitent l'Elévation au sein de la galaxie ? C'est un peu capilotracté comme possibilité...

Edit : je n'avais pas vu vos interventions

Tout le monde est plus ou moins au courant de notre projet, n'est-ce d'ailleurs pas l'objectif premier de l'association eclairantiste, que tout le monde peut consulter (sauf les IA...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:36

Le Terme est lancée sur l'amphithéâtre :

Pug - Posté il y a 0 jour à 13:56:57

Camarade Paulus

Le jour ou la CCCP entrera en "situation de monopole", ce sera le début de l'ère de gloire du Sénat. Car tous ses membres seront unis dans la paix et la franternité sous la bannière de l'Eclairantisme Communiste.


La confusion risque de reigner au sein des sénateurs...
En effet peu de dirigeants connaissent réellement le sens de l'éclairantisme.
Il se peu que certaines personnes mélangent l'Eclairantisme et l'Eclairantisme Communiste.
De plus voici les réactions de Regnak:

Regnak - Posté il y a 0 jour à 14:19:52

Camarade Grand guide, n'oubliez pas que certains sénateurs viennent de planète où la température ne permet pas un second degré.

Peut-etre faudrait-il rappeler aux septiques que nous avions prévu et nous prévoyons toujours une politique d'ouverture pour l'équipe qui épaulera le candidat de la CCCP s'il est élu.


Il est bien évident que la CCCP ne cherche pas un sénat pour tous mais un sénat pour une élite de penseur allant dans leur sens...

Eclaireur Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:37

Je viens d'avoir une discussion avec l'Eclaireur Laroche, qui change un peu les choses.

Je suis désolé mais je vais devoir mettre les points sur les i, car je trouve qu'il ne faut être clair. C'est une chose HRP.

L'équation qu'il faut connaître c'est Daglib (qui n'existe plus)= Regnak. Bon je ne fais pas de commentaire là dessus, mais il me semble que cette information devait être connue de tous.

Bon revenons à la proposition elle même.

Je suis d'accord avec l'Eclaireur Ronmane, sans préjuger de leurs bonnes intentions (qui sont peut être en plus réelles) il est évident que cette proposition n'a pas été faite sans arrière-pensée politique, plus explicitement se servir de ce projet pour renforcer leur crédibilité.

Donc je pense que nous devrions relancer le projet sans tarder, j'en ai discuté avec l'Eclaireur Laroche qui devrait se charger de la première phase du projet, la révision des textes.

Si le CCCP triomphe aux prochaines élections nous verront alors comment s'associer...Vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 18:59

Je pense que c'est une bonne suggestion cher IA.

Il est un point que cette venue doit mettre en avant:
- Il semble en effet que nos travaux prennent du temps (voire même, se mettent en sommeil) et que certains dirigeants (hors Fondation) en profitent pour les relancer.
Cela n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela veut dire deux choses.
Nos idées sont bonnes. Le niveau de réflexion de la Fondation est très élevé... ce bouillon de culture nous mène sur la bonne voie.
Malheureusement nous sommes parfois dépassés par l'ampleur des travaux à effectuer. (Moi le premier... Les Statistiques prennent pas mal de temps). Ce temps d'élaboration, en tout cas nous, permet d'avoir une bonne qualité des documents.

Il semble donc bon pour la Fondation de se faire aider. D'une part afin de publier nos articles plus rapidement et de l'autre afin de pouvoir avancer et continuer à se poser les bonnes questions.

Eclaireur Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 19:44

tout d'abord hrp: j'en ai un peu assez des gens qui changent de bord, tuent leur perso, mais se serve d'info auxquelles n'aurait pas axé normalement leur nouveau perso... vous allez voir moi je vais tuer mon perso, faire des copies de tout et tout refiler à des méchants... je plaisante, bien sur!! fin hrp

peut être devrions nous faire une allocution sur l'amphithéatre afin de nous insurger contre l'utilisation et la déformation du terme "éclairantisme" par les lapinoux adorés... Ils créent la confusion et c'est un peu beaucoup moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14Mer 11 Juin - 19:45

Je pense en effet écrire quelquechose à ce sujet.

Mais avant, place à l'action et au renouveau de notre visibilité c'est le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairantisme communiste, place de la Fondation Empty
MessageSujet: Re: Eclairantisme communiste, place de la Fondation   Eclairantisme communiste, place de la Fondation Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairantisme communiste, place de la Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que l'Eclairantisme ?
» Guerre et Eclairantisme
» Questions/réponses sur l'Eclairantisme
» Eclairantisme et Mystique Eclairantiste
» Description brève de l'Eclairantisme pour un statut d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Réflexions diverses-
Sauter vers: