Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elections Présidentielles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mar 24 Juin - 21:11

Citation :


Chers Sénateurs, dirigeants et jeunes sénateurs,


Je me nomme Makatrak. Bien peu me connaissent, mais justement, ceci est un force plutôt qu'une faiblesse : pas de « copinage » ni de truandages inter-alliances comme beaucoup ont eu lieu ces derniers temps, mais juste un humble sénateur voulant rétablir la situation plus que stagnante du Sénat. Les grands parti nous ont maintes fois prouvé leur manque d'innovation et leur décrépitude : le PPPP reste enfermé dans ses pratiques conservatrices et pacifiques qui n'intéressent plus les Sénateurs ; le FG nous a démontré son incapacité totale à gouverner ; la CCCP reste figée dans son programme communiste, toujours fidèle à lui-même, sans réelle innovation. Un autre parti a été créé ; celui-là avait de l'avenir ; celui-là pouvait tout changer. Malheureusement, les dirigeants du PEL nous ont tous déçu avec leur programme extrémiste et impossible à mettre en oeuvre. Et puis, il y a les Sénateurs bouffis de suffisance, sans partis, inintéressants, qui veulent devenir président « parce que ça fait classe », j'ai nommé les Jk et autres Frankie.
Mais moi, je ne fais pas parti de ceux-là. Je propose un programme innovant tentant de mettre en place de nombreux services pour les Sénateurs. Regardez, le Sénat actuel, dirigé par le Sénateur Zinty, quels avantages propose-t-il aux Sénateurs ? Quasiment aucuns. Mais moi, aidé par vous tous, je compte redresser les valeurs bafouées du Sénat, je compte faire de cette institution la plus prestigieuse et la plus puissante de cette galaxie, je compte en faire un lieu de sérénité, de discussion et d'entraide pour tous, mais pour cela, j'ai besoin de vous. Si vous croyez en ce programme comme je crois en lui, votez pour moi, et bâtissons ensemble ce rêve qui peut désormais devenir réalité.

Voici le contenu de ce programme, qui j'espère vous satisfera. Comme vous pouvez le remarquer, chaque décision est argumentée, pour éviter toute incompréhension et incohérences.

Ce programme se base sur une chose essentielle : le respect des croyances d'autrui. Ainsi, si je suis élu, chaque actuel Sénateur et nouveau Sénateur sera recensé et classé ( dans le Grande Bibliothèque) selon 2 états :
- Pacifiste
- Belliciste
Bien sûr, les Sénateurs choisiront l'Etat qu'ils souhaiteront pour acquérir les avantages qui vont avec. Il est inenvisageable qu'un Sénateur change d'Etat sans aucune raison au cours de mon mandat.


Politique militaire :




Cela concernera bien évidemment les deux Etats :

- en l'attente de la rédaction de Code de Justice Galactique et de sa mise en application, les Sénateurs ont l'absolue interdiction de s'attaquer entre eux : le Sénat ne doit pas devenir un lieu de mésentente et de discorde. Si cette règle n'est pas respectée, il est bien évident que l'attaque sera repoussée avec les fonds du Sénat et que le Sénateur fautif se verra retirer tous ses droits, mais conservera ses devoirs de Sénateur.
- de même, les attaques contre le Sénat sont bien évidemment strictement interdites, et seront suivies d'une déclaration de guerre contre le dirigeant et son alliance qui ont attaqué.
- les dirigeants sont autorisés à attaquer les Sénateurs : ce statut ne doit pas devenir un statut d'intouchable. Cependant, le Sénat usera de la diplomatie et un appel aux dons sera lancé, pour développer la solidarité entres Sénateurs.

Comme vous le voyez, le Sénat que je compte créer n'est ni trop faible ni trop laxiste, et n'aura pas crainte d'employer les armes si cela s'avérait nécessaire.


Politique économique :




Concernant les pacifiques :

- les missions de colonisation seront remboursées, après consultation du Journal des Colons, de :
- 50% pour les empires mono-planétaires.
-25% pour les empires bi-planétaires.
- les recherches chimie organique et assainissement urbain seront remboursées de 50% sur demande expresse.


Concernant les bellicistes :

- les attaques à visées purement expansionnistes seront remboursées, dans le cadre d'une déclaration de guerre au préalable et de la promesse d'épargner les civils, de : - 50% pour les empires mono-planétaires de - de 9000 habitants
- 25% pour les empires mono-planétaires de + de 9000 habitants et pour les empires bi-planétaires de - de 15000 habitants.
- les recherches optique géométrique et éducation seront remboursées de 50% sur demande expresse.

Ces avantages ont pour but d'accélérer le développement des Sénateurs et de les soulager des trop grandes dépenses occasionnées par l'agrandissement de leur empire.

Concernant les 2 états :

- des ressources seront régulièrement mises sur la bourse à un taux de 1 inférieur au cours actuel, dans le but de réguler ces cours et d'enrichir le Sénat.
- la taxe d'accession au statut de Sénateur sera gratuite pour les primo-adhérents, mais s'élèvera à 50% des points économiques pour les adhésions suivantes, dans le but d'éviter toute fraude.
- la taxe de l'amphithéâtre sera complètement nulle : tous ont droit à la liberté d'expression. Cependant, le président se réserve le droit d'augmenter cette taxe pour prévenir toutes dérives : ainsi, si des chamailleries incessantes comme o en voyait avant cette période électorale viennent à réapparaître, une taxe relativement élevée sera mise en place, taxe qui sera remboursée pour toute prise de parole utile (annonces officielles, propositions de lois, votes et débats politiques).
- les dons seront encouragés et remerciés : chaque donateur le souhaitant sera recensé et bénéficiera d'un statut spécial.
- les taux d'imposition se doivent d'être très forts pour payer les dépenses occasionnées par les avantages tout en préservant les caisses actuelles. Ainsi, ils s'élèveront à :
2.0% pour l'or
1.5% pour le métal
1.4% pour la nourriture
1.5% pour l'hydrogène.
Bien sûr, un abaissement de ces impôts est à prévoir une fois les caisses suffisamment élevées.


Politique culturelle et informative :



- aide et encouragement au développement de toutes les associations à but non lucratif ; par exemple, aide au développement au CJD en allouant des fonds pour les prix et en proposant des nouvelles idées de jeux ; aide au développement de la presse en allouant des fonds et en accordant toutes les interviews et reportages, dans la limite de la décence ; aide au développement des cosmogames en allouant des fonds pour les prix et en aidant à la réalisation des concours ; aide pour la Fondation Eclairantiste...
- une commission sera expréssément chargée d'organiser les prochains CCC, en collaboration avec la Fondation Eclairantiste.
- le parrainage est activement encouragé et recommandé : un livre sera spécialement créé à la bibliothèque pour recenser tous les parrains le souhaitant, qui bénéficieront ainsi de la bénédiction du Sénat et d'un statut privilégié de parrain.
- un journal du Sénat sera rédigé par le président lui-même chaque semaine pour rendre compte des faits et gestes du Sénat à ceux qui le font vivre, les Sénateurs.
- une missive parlementaire contenant des informations sur la brillante institution qu'est le Sénat sera envoyée à chaque jeune dirigeant connu, pour que chacun puisse bénéficier de la grandeur du Sénat s'il le désire.

Comme vous avez pu l'observer, la politique que je compte appliquer laisse une place de choix à la culture et à la presse, chose primordiale selon moi pour former un Sénat soudé et civilisé.


La Justice :




Sujet d'actualité, je compte m'y atteler avec beaucoup de sérieux et d'efficacité. Ainsi, je ne proposerais pas une chose abstraite et incomplète, comme certains l'ont fait et le font toujours, mais une commission facile à mettre en oeuvre et réalisable. Ainsi, cette commission sera spécialement chargée de travailler sur un Code de loi Intergalactique ; elle sera formée de 8 membres : un représentant du PPPP, un du FG, un de la CCCP, un du PEL, 3 Sénateurs choisis par mes soins au vu de leur efficacité et moi-même ; une ambassade (un forum) leur sera attribué pour cet unique but. Ici, ils rédigeront ensemble ce Code, en continuité avec les travaux du Sénateur Eldwin et de l'avant projet de révision de la Constitution, qui sera ensuite soumis aux remarques des autres Sénateurs, donc modifié en fonction de ces remarques, puis enfin approuvé ou non par voie référendaire.
Grâce cette justice, ensemble, affermissons le Sénat face aux remous qui menacent de le déraciner ; dotons le d'une unité, d'une base, d'un esprit ; ne le laissons pas, tel une coquille vide, errer au gré des incessantes fantaisies des Sénateurs avides de pouvoir personnel ; ensemble, construisons un sénat. Non, construisons LE Sénat !


Le Gouvernement :




Il sera formé : de deux commissaires des conflits, l'un pour les expansionnistes, l'autre pour les pacifistes, qui recevront les demandes de remboursement des sénateurs (recherches, attaques, missions de colonisation), vérifieront ces demandes pour éviter toutes fraudes et en discuteront avec le Président pour allouer les fonds ou non.
d'un recenseur, chargé d'établir la liste des Pacifistes et des Expansionnistes, des parrains et des donateurs.
de trois chargés au développement culturel, qui doivent s'occuper de tout ce qui est aide et encouragement au développement de toutes les associations à but non lucratif et de tout ce qui concerne les CCC, en collaboration avec le Président,
de la commission sur la Justice, dont les membres ont déjà été définis plus haut,
des éventuels statuts liés au Code de Justice (juges, jury,....)


Les commissaires des conflits seront élus par référendum, les autres seront soit des volontaires, soit choisis par le Président lui-même. Tous recevront un salaire plus ou moins élevé, dont le montant est à discuter avec les intéressés.

Voilà. Je ne prétends pas détenir la Vérité suprême. Je ne prétends pas que les autres candidats sont incapables, que leur programme est insipide et inutile, ni que je suis supérieur à tout le monde. Je pense juste que mon programme peut réussir. Je pense juste que le Sénat actuel a besoin de renouveau, et que mon programme , complet est réfléchit, peut incarner ce renouveau tant désiré.. Je suis juste un humble Sénateur qui en a marre des grands partis, qui en a marre de la stagnation, qui en a marre des long discours sur la décadence du Sénat, qui veut agir, et qui veut faire changer le Communauté. Qui veut redonner au Sénat sa splendeur passée. Qui va redonner au Sénat sa splendeur passée. Mais ça, ça ne dépend plus que de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:28

[HRP] Désolé, je ne reprend que maintenant je n'arrivait plus à me connecter. [/HRP]

Citation :


Sénatrices, sénateurs,

Je me présente à vous aujourd'hui car la situation démocratique de notre galaxie est bien malade. Ou est donc passé le Sénat d'autrefois, qui maintenait un équilibre "positif" entre nos divers univers ? La Présidence se voit molestée de part et d'autres, et les grandes puissances mènent le jeu. Ne subissons pas ces "dictatures non-officielles", de même que n'importe quel autre dictature. Le chaos commence à prendre pied, ici même, aujourd'hui, et cela doit cesser pour le bien de toutes et tous.

Que s'est-il passé ? Toutes les promesses qui ont été faites n'ont pu être tenues. Certes, quelques une d'entre elles ont bien été honorées, mais pas à 100%. A qui la faute ? Pourquoi toujours un fautif ?

La faute nous incombe à toutes et tous, ici, dans cette Galaxie. Nous devrions d'abord parler de représentant au lieu de parler de pouvoir quand nous parlons de la Présidence du Sénat.
A force d'en vouloir toujours plus, et à la vue DES mécontentements généraux (et non pas D'UN mécontentement général), chaque candidat se voit contraint de proposer toujours plus, encore plus. Toutes ces promesses qu'ils ne pourront jamais tenir, car trop nombreuses, ce qui les rendent parfois même impossible à réaliser.

Alors, pourquoi rêver d'avoir tout sans jamais l'avoir, alors qu'il est possible d'avoir un minimum promis, concret.
Cessons de nous perdre dans un dédale de promesses tenant en chapitres, sous-chapitres, paragraphes et alinéas.
Ce qu'il nous faut, c'est un Sénat fort qui tienne sur des bases solides, et soutenu par une majorité d'entre nous, c'est-à-dire toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix d'être Sénateur.
Nous ne sommes pas Sénateurs pour nous battre, mais pour débattre. Nous ne sommes pas Sénateurs pour nous perdre dans la guerre, mais pour prospérer dans la paix.

Ainsi, mon programme se développe sur des bases simples, mais saines, car mieux applicables dans notre réalité. Un mandat ne dure qu'une lune, donc, il est exclu de perdre du temps.

Mon programme peut se résumer en 3 termes:

SIMPLICITE, STABILITE ET FERMETE


En terme plus claires et plus parlant, voici le détails de mes porpositions:



-> ORGANISATION DE LA JUSTICE ET DE LA DEFENSE GALACTIQUE <-

La garde prétorienne du sénat sera maintenue afin de protèger le Sénat de toute attaque à son encontre.

D'autre part, le rôle du Sénat est aussi d'assurer la sécurité des sénateurs. La démarche sera la suivante, en cas d'attaque d'un sénateur n'ayant qu'une seule planète, car il hors de question qu'un investissement de plusieurs mois puisse être réduit à néant :

1er jour: Un sénateur est attaqué par un autre sénateur ou un dirigeant. Celui-ci doit nous signaler cette attaque et nous préciser s'il nécessite de l'aide. En cas de demande d'aide, le Sénat se saisie de l'affaire, et contacte l'attaquant, afin d'ouvrir des pourparler dans le but de faire cesser cette attaque.

2ème jour: Si l'attaque n'est pas retirée, le Sénat évalue l'aide nécessaire à envoyer au sénateur attaqué et lui sera envoyée.

3ème jour: Si l'attaque n'est toujours pas retirée, et dans la mesure du possible, une attaque préventive de l'armée personnelle du président à l'encontre de l'attaquant sera effectuée. Il s'agit du dernier jour où l'attaquant peut prendre sa décision. Au delà de ce délai de 3 jours, les décisions prises seront irrévoquables.


Ainsi, nous conserverons un juge galactique, mais sa tâche sera facilitée par cette méthode, et pourra ainsi mieux se libérer pour d'autres litiges. Nous pourrons ainsi "soigner le mal à la racine".


-> ORGANISATION DE L'ECONOMIE <-

Les impôts seront maintenus afin de pouvoir supporter l'effort du gouvernement à rétablir un équilibre dans notre galaxie.
Voici les taux de répartition:

OR : 0,8 %
NOURRRITURE : 0,8 %
METAL : 0,6 %
HYDROGENE : 0,6 %

D'autre part, si la situation galactique venait à s'équilibrer, que les tensions viennent à s'amenuiser, les taux d'imposition seront révisés à la baisse.

Le gouvernement utilisera, lui aussi, le système boursier afin d'améliorer son économie.

La traçabilité de la comptabilité sénatoriale sera toujours une priorité. Aucun mouvement financier ne sera injustifié.


-> ORGANISATION DU PARTENARIAT <-

Toutes les organisations culturelles recevront, comme à l'accoutumé, les aides nécessaires.
Par contre, ne seront pas subventionnés les parties politiques, ni les organisations religieuses, car notre démocratie se doit d'aider toute formation visant l'intérêt général et non pas une organisation particulière ne visant que l'intérêt d'une catégorie de personnes.


-> ORGANISATION DE L'AIDE AU DEVELOPPEMENT <-

Une commission d'information sera mise en place, concernant la colonisation. Celle-ci aura pour charge de mettre en place une coordination entre dirigeant afin d'améliorer les missions d'exploration et de colonisation, pour qu'il n'y ait moins de missions qui se soldent par un échec.



-> ORGANISATION DE LA COMMUNICATION <-

L'amphithéatre du Sénat restera gratuit pour tout Sénateur, mais si des abus viennent à proliférer, il deviendra payant, et seuls les sénateurs en faisant un bon usage seront remboursés.

D'autre part, les mouvements financiers du Sénats seront explicites et détaillés.



Certe, mon programme est relativement simple, mais il n'en est pas moins réaliste, car réalisable. Dans ces temps troublés, il nous est nécessaire de faire simplement et fortement, afin d'établir des bases saines et solides à notre démocratie malade.
Nul besoin de se noyer dans des "crues verbales", mais canalisons nos forces là où elles sont nécessaires.



Sénateur Ydalir
Régent de la planète Ydalir
Président Fondateur de l'Union Autonome des Planètes Indépendantes
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:28

Programme de Darkght

Citation :
Sénateurs et sénatrices



Je me présente au poste président aujourd'hui pour aider le sénat à s?améliorer, je me présente pour représenter chacun des sénateurs ou sénatrices, je veux améliorer la vie dans le sénat, aider tous sénateurs ou sénatrices à se développer, à améliorer leur planètes, être la pour eux.

I/La cour des comptes


La cour des comptes serra l?endroit ou l?on décidera tous se qui concerne le sénat, les sénateurs et sénatrices choisirent 2 commissaires qui s?occuperrent de m?aider dans les taches suivantes :
Les différentes aides, à calculer le taux d?impôt que le sénat fixera, le nombres de soldats pour protéger le sénat.


II/Aide au développer économique et militaires au sénateurs dans le besoin


1/Aide au développement économique




Je veux que le sénats aide a développer l?économie de tous sénateurs et sénatrices, pour cela je m?engage à donner des astuces aux sénateurs, je m?engage à donner les fons que je calculerais avec ma cour des comptes que je créerais.
Cette cour des comptes consistera à débattre sur les aides donner au sénateurs et sénatrices, les aides pour les sénateurs attaquer.



2/Aide au développement militaire



Je voudrais aider à développer les puissants militaires des sénateurs les plus faibles, c?est-à-dire que voudrais que les sénateurs soient plus autonome sur le vus militaire, je veus dire par là que les sénateurs et sénatrices les plus faibles puise on cas d?attaque se débrouiller seul. Donc des aides seront attribués à ses jeunes sénateurs (Qui serra discuter par la cours des Comptes)



III/La justice du sénat




Le sénat aura un tribunal qui servira à mettre des peines à chaque délit commis par un sénateurs ou par une sénatrices. Ce tribunal serra constituer d?un juge choisit par les sénateurs et de moi-même. Dans ce tribunal il n?y aura pas de favoritisme, le sénateur ou la sénatrices serra jugé comme il se doit.
Les lois que le président Zinty a commencé à mettre en place, seront utilisé mes je ferais passer encore des lois choisit par les sénateurs.


IV/Défense du sénat


Le sénat aura une armée sur laquelle la planète sénatoriale s?appuiera on cas d?attaque, je veux mettre une armée, car par exemple si je ne suis pas la et que le sénat tombe entre de mauvaise mains je m?en voudrais énormément.



V/L?économie du sénat




Pour pouvoir remonter les caisses du sénats et pour pouvoir crée plusieurs aides,je voudrais mettre les impôts au niveau suivant :


Or : 0.6
Nourritures : 0.5
Métal : 0.5
Hydrogène : 0.4


Ces taux seront baisser quand l?économie du sénats aura augmenter.
Même les taux pourrant être a zéro
L?amphithéâtre serra gratuit, je veux que le droit de parler soit libre.



VI/Le journal du sénat




Pour tenir informer les sénateurs sur le sénat, je voudrais crée un journal qui toutes les semaines serra distribuer a chaque sénateur.
Dans ce journal il y aura tous se qui se passe dans le sénat :
Débats politiques, débats militaires, débats économiques, etc.



VI/Les associations


Je veux que le sénat travail on partenariat avec les associations, qui auront des fons pour se développer dans le monde actuel, pour que ces associations ne soient pas oublier.


VII/Création d'une prison


Je veux crée une prison qui serra utiliser dans des crimes graves(comme tuer un sénateur ou une sénatrices,...),la personne détenu aurra des jours,voir des mois d?emprisonnement,çà serra choisi par le juge et peut-etre il y aurra un dirrecteur de prison.




Tous ensemble,nous créerons un sénat meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:32

Programme de Darkinsect


Citation :

Programme Présidentiel de Dakinsect



Candidat officiel du Front Galactique.


Commissions:

Je mettrai en place des commissions pour favoriser la mise en application des idées pour lesquelles je vous demande de voter.

Commission d'aide aux débutants
Commission dont le but est d'aider par des conseils les nouveaux dirigeants de la galaxie. Je m'engage dans la voie du parrainage, en donnant des conseils et en travaillant en collaboration avec l'équipe des Guides de la Galaxie présents sur le forum.

Commission sur les conflits
Commission dont le but est d'intervenir méthodiquement en cas de conflit concernant des sénateurs. Cette commission rendra un avis pour tout conflit à la demande d'une des 2 parties concernées, après avoir mené toute investigation qu'elle jugera bon de mener.

Commission sur la fiscalité
Commission que le président doit diriger, elle a pour but de réguler les revenus et dépenses du sénat de façon a faire payer le moins possible le contribuable sénateur.
Elle englobera aussi une possible aide financière ou logistique des ONG et de la presse.

Commission sur la création d'un Code de loi Galactique,
Simple, sensé, il s'appliquera à tous les sénateurs qui ont intégré le Sénat, il sera aussi créé avec leur aide, ils devront le respecter, sous peine de se voir jugé dans un procès par leurs pairs.

Concernant les commissions culturelles, elles seront reprises avec de nouveaux sujets et en continuité avec les anciens mandats d'avant la dictature, dans la mesure du possible et en collaboration avec le monde associatif.


Politique militaire :


Guerre à petite échelle
Nous offrons une aide immédiate (dans la mesure du possible) dès l'annonce, par Message privé ou via l'amphithéâtre. Tout sera fait pour que ça ne dégénère pas en guerre a grande échelle et que le conflit se résolve rapidement. Le Sénat cherchera tout d?abord une issue diplomatique à tout conflit naissant (la force restera le dernier recours, mais un recours possible si nécessaire.).

Guerre a grande échelle

Une aide diplomatique immédiate est offerte dès l'annonce (dans la mesure du possible), par Message privé ou via l'amphithéâtre, une subvention peut être débloquée à titre exceptionnel, pour garantir un arrêt des combats ou au minimum empécher l'embrasement de la Galaxie.


L'Economie


La politique fiscale sera construite en fonction des événements passés et de l?état de la Trésorerie Sénatoriale lors de mon entrée en fonction :
0.5% Sur l'or,
0.4% sur la nourriture,
0.2% Sur le métal,
0.2% Sur l'hydrogène sont à prévoir.
(Ces impôts sont la seulement pour renflouer les caisses, dès qu'elles atteindront un seuil correct, les impôts seront baissés, voire réduits à zéro.
J'entends par seuil correct:
1,1 million d'or
700 000 pour chaque ressource

Aucune taxe dans l'amphithéâtre, sauf pour lutter contre des messages intempestifs.

Aucune taxe d'accession pour un dirigeant désireux d'entrer au Sénat et de devenir un Sénateur.


Animations et Divertissements :


Le Sénat travaillera en étroite collaboration avec plusieurs associations comme par exemple :
- L'ISS , crée par le dirigeant Willem , l'Institut de Statistiques Sénatoriale
- Le CJD, crée par le dirigeant Piedalu
pour favoriser le développement des activités soutenues et appréciées par l?ensemble de la population de la Galaxie.


Liberté de conscience/Responsabilité de la diffusion:


1) Je garantie le Droit à l'Information et d'investigation pour chaque citoyen. Rien ne vous sera caché. Vous poserez vos questions et vous aurez vos réponses lors de conférences de presse que je veux régulières.
2) Chaque citoyen et donc chaque média est responsable de ce qu'il publie.
3) Comme c'est précisé dans la Constitution Galactique, chacun est libre de croire ou de ne pas croire en un ou plusieurs dieu; chacun est libre de penser ou de ne pas penser ce qu'il veut.
4) La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je veillerai à faire respecter ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:33

Programme de Paulus


Citation :
Sénateurs, sénatrices de la galaxie.


Voici mon programme et mon officielle candidature au poste de président du Sénat.
Pourquoi je me présente? Eh bien, le Sénat est frappé par une crise politique d'envergure et je souhaite rétablir une situation plus que stable.

Voici mes projets, point par point. :

Politique :


Révisions complète des lois, de la constitution et instauration d'un corpus législatif. On a remarqué que certaines lois et certains articles sont mal compris et donc mal appliqués. Il faut y remédié rapidement. C'est pourquoi, je vais avec mon équipe (cf : équipe gouvernemental) relire et corriger ce qui ne va pas dans les textes actuels. Certaines lois resteront inchangées, d'autre seront modifiées en partie voir complètement.


Economie, finances :


Politique fiscal juste et raisonnée.
Il n'y aura pas d'impôt abusif ni de taxe d'allocution. Un droit d'entrée remboursé pour les nouveaux sera fixer.
Les impôt seront de l'ordre de :
0.7% pour l'or
0.6% pour la nourriture
0.4% pour le métal
0.5%pour l'hydrogène.
Si une dégradation des finances est constatée, ces taux pourront être modifiés, dans la limite de 1.2%. A l'inverse si les finances sont au beau fixe, les impôt pourront être réduits. Ces proportions sont donnés ainsi (plus d'or et de nourriture) car j'ai l'intention de maintenir une "Garde Sénatorial" (cf : militaire).

Développement du Sénat et des nouveaux sénateurs


Aide ponctuel aux "petiots" et dotation d'une identité au Sénat
Des prêts à 0%, des dons à limite raisonnable seront accordés à tout les sénateurs qui en auront besoin. Pour ceux dont la place au classement Vincien dépasse 400, un justificatif est nécessaire.
Je vais également doté le Sénat d'une identité en lui proposant un hymne, une devise, un drapeau...

Equipe gouvernemental


Il y aura 3 ministres et 3 juges :
Ministre des finances : il sera chargé de contrôler le niveau des finance et de m'aider à maintenir la trésorerie à bon niveau. Il sera aussi chargé de vérifier la "raisonnabilité" d'une dépense.
Ministre de la Guerre : il sera chargé d'évaluer la défense militaire du Sénat et aidera les juges pour le règlement des conflits en posant son point de vue sur la question militaire (celui ci à-t- il respecter son adversaire, avait il les moyens de se défendre face à lui etc...).
Ministre de la culture : il sera chargé de créer et d'organiser des projets culturels.
Les juges : seront chargés de m'aider à rédiger des lois et régleront les conflits entre sénateurs de manière équitable
Ces postes seront à promouvoir dès mon potentiel passage au second tour, sur candidature (il faut aller vite).

Justice au sein du Sénat

La justice sera rendu par les juges qui se baseront sur la corpus législatif et qui jugeront les faits de manière objective et équitable.

Culture


De nombreux projets culturels seront lancés : concours littéraire, semaine de "l'autre", marathon, triathlon etc...

Militaire, défense du Sénat


A priori, le Sénat n'interviendra pas dans des conflits armées sauf si un sénateur y est impliqué. De manière global, le Sénat prendra toujours la parti du défenseur. Les attaques entre sénateurs devront être justifiées, conformément au code de la guerre et à l'art de la guerre. Aucune attaques illégales, blocus ou autre agression ne sauraient être tolérés. Le Sénat sera ferme à ce sujet.
Le Sénat sera défendu en permanence par la "Garde Sénatorial" : les meilleurs troupes de la galaxie. Le nombre de régiments est fixés à 10 au départ mais peut changer. Ces soldats d'élite seront recrutés dans les forces armées de tout les mondes ayant rejoins le Sénat. Les régiments seront équipés et entrainer au frais du Sénat. Un concours aura lieu pour la nomination du chef de cette Garde.

Ensemble sénateurs, pour un Sénat resplendissant.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:34

Programme de Temeliak


Citation :
Bonjour à vous, Sénatrices et Sénateurs de la Galaxie.

Voici enfin celui que vous attendiez. Un homme digne de vous représenter dans la plus stricte fidélité. Moi, Téméliak Anrk, Conseil Suprême d'Elfe Anor, me présente à l'eléction présidentielle.

Voici les détails de mon programme :


Economie :

Commençons par ce qui vous intéresse : les taxes.

Je maintiendrais les taxes à un taux "acceptable", qui ne dépasseront pas, sauf problème grave, le pourcent. Elles varieront entre 0.5 et 0.7 en temps normal, selon les besoins, et entre 0.7 et 0.99 en cas de conflit ou besoin urgent.



Associations

Afin de booster la participation des Sénatrices et Sénateurs aux différentes associations, j'augmenterais de 7% leur financement par rapport au dernier mandat. Cela exclut naturellement les différents partis et religions, qui eux seront financer en fonction du nombre de Sénateur(trice)s qui en font partie.



Nouvelle Constitution

Pour répondre à une demande de plus en plus pressante, j'établirais une Assemblée Constituante, qui délibèrera sur le contenu d'une Nouvelle Constitution, fruit des débats des Sénateurs. Cette Constitution fera l'objet, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant, d'un référendum avant d'être acceptée, ou non.



Un gouvernement

Une équipe gouvernementale sera créée, afin de m'épauler dans les différentes tâches qui m'attendent.
Trois commissions ( Justice, Commerce, Législation ) dont le rôle est assez libre même s'il est cantonné au domaine assigné. Chaque commission est ouverte à tous, dont un Président que je nommerais après candidature volontaire et justifiée. Chaque président me fera un compte-rendu tout les deux jours des débats de sa commission, afin que je puisse aller dans le sens majoritairement ressortant.
De plus, je nommerais le candidat que j'affronterais au deuxième tour Premier Ministre. Il aura la charge de représenter l'opposition au sein de mon gouvernement, avec pour but le débat permanent. Toute idée pourra ainsi être examinée.



"Aide la démocratie, et la démocratie t'aidera.", disait mon père Alfrodull Anrk.

Ainsi soit-il !

Téméliak.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:35

Programme de Chronos


Citation :


Je suis l'Empereur Chronos, et c'est sans aucune étiquette, sinon celle de sénateur que je me présente à vous aujourd'hui.
Voici les projets que je compte mettre en place si vous m'accordez votre confiance.



Politique Fiscale.

Les impôts seront levés le jour de mon élection, c'est une sorte de cadeau. Dès le lendemain et pour toute la durée du mandat les impôts seront de :

1,5% pour l'or
1% pour la nourriture
1,5% pour le métal
1% pour l'hydrogène

Si des dépenses exceptionnelles doivent avoir lieux, en cas d'attaque du Sénat par exemple, les impôts pourront être revalorisés.

Des prêts seront également accordés aux jeunes dirigeants pour les aider à se développer. Les sommes prêtées correspondront à l'achat de bâtiments comme des espaces verts ou des marchés.



Politique de Défense.

Aucune attaque sérieuse n'a été organisée à l'encontre du Sénat depuis plusieurs lunes cependant il ne faut jamais baisser la garde.
La défense du Sénat sera donc une de mes priorités et les impôts serviront à monter la caisse à un niveau suffisant pour permettre une mobilisation efficace de l'armée prétorienne en cas d'attaque, aucun seuil à atteindre n'est fixé.
Pour éviter des dépenses inutiles et de lourdes pertes humaines la voie diplomatique sera cependant toujours privilégiée.

La Sénat offrira une aide financière à tout sénateur subissant une attaque de la part d'un non sénateur. Cette aide sera accordée si une demande m'est directement adressée, j'interviendrais alors dans l'enceinte de l'amphithéâtre du Sénat pour informer les sénateurs des dépensent occasionnées.



Mise en place du Gouvernement.

Afin d'éviter toute perte de temps inutile la mise en place du gouvernement ne fera pas l'objet d'élections, j'en désignerais moi-même les membres dans les plus brefs délais après l'élection dans un soucis permanent d'efficacité.

Ministre de la défense : il aura pour mission principale d'essayer de résoudre les différents conflits impliquant des sénateurs en jouant un rôle de médiateur lorsqu'un sénateur victime d'une attaque en fera la demande.

Ministre des finances : il aura pour mission de tenir à jour un registre à la grande bibliothèque réunissant les dons effectués au Sénat ainsi que le détail (avec justificatif) de toutes les sorties d'argent.



Université Archadienne.

Le Sénat doit avoir pour rôle l'aide au jeunes dirigeants, cependant il ne peux pas seuls assumer cette tâche. Des prêts allant dans ce sens seront accordés et pour compléter cette aide je souhaite voir ouvrir au plus tôt la première Université de la galaxie.

Cette Université installée à Archadia sur Europa aura le statut d'association, j'en serais le directeur.
Cette association aura pour mission d'aller à la rencontre des jeunes dirigeants pour les aider, leur donner des conseils.
Des enseignants seront recrutés bénévolement afin d'assurer les cours, de répondre aux questions.

L'université sera en partie subventionnée par le Sénat et assurera le reste de son financement grâce aux dons de sénateurs et dirigeants souhaitant participer. Les sommes ainsi récoltées seront redistribuées aux élèves en suivant les recommandations faites par les enseignants.



Réforme des Institutions.

Le Sénat doit reprendre la place qui est le sienne à savoir être le coeur de la vie politique.
Je souhaite de plus assurer à tous les sénateurs mais aussi à tous les dirigeants le respect de leur liberté d'expression.
C'est pourquoi, si je suis élu, j'entamerais sur la planète sénatoriale de grands travaux afin de rapatrier les sièges des partis politiques là où ils ont un rôle à jouer à savoir dans l'enceinte du Sénat.

Un débat sera mené durant lequel j'expliciterai mon projet d'Agora, si l'idée est largement soutenue et approuvée à la suite d'un référendum nous pourrons en appeler au dieu pour construir l'Agora sur la planète sénatoriale afin de regrouper les associations existantes autour d'une place centrale, cette place sera un lieu d'expression totalement ouvert, accessible aux sénateurs comme aux non sénateurs gratuitement.

Grâce à la mise en place d'un second lieu d'expression l'amphithéâtre du Sénat pourra je l'espère retrouver un peu plus de sérieux, n'y seront abordés que les sujets politiques, les lois y seront débattues, c'est aussi dans cet amphithéâtre que je ferais mon rapport hebdomadaire devant les sénateurs.



Tribunal Galactique.

On parle depuis longtemps d'établir des lois mais à l'heure actuelle les lois, même les meilleures, ne seraient d'aucun intérêt car elles seraient inapplicables.

C'est pour palier ce manque évident que je proposerai la mise en place d'un tribunal galactique. De la même manière que pour l'Agora ce projet sera soumis au vote, il verra le jour avec la bénédiction des dieux si et seulement si il aura été largement défendu.

Ce tribunal sera érigé sur la planète sénatoriale car elle est la plus centrale de l'univers, son organisation sera très simple :
Un juge suprême serait à la tête de cet organisme, il serait élu par tous les sénateurs pour une période équivalente à celle d'un mandat présidentiel.
Des jurés seraient désignés et/ou élus pour chaque affaire qui serait traitées.
Le juge aurait le pouvoir de faire appliquer certaines peines décrites dans le code galactique comme par exemple des prélèvements financiers, une privation des droits civiques du au statut de sénateurs, une interdiction de la bourse, etc.



Code Galactique.

Afin de clarifier les choses je souhaite doter notre République d'une constitution. Ce texte se présentera sous la forme d'article de lois, y seront détaillés les pouvoirs du Président ainsi que l'ensemble des lois sénatoriales.

Son contenu fera bien évidemment l'objet d'un débat et une fois terminé je souhaite qu'il puisse être consultable par toutes et tous dans l'enceinte même du Sénat et à la grande bibliothèque, un exemplaire sera envoyé à chacun des sénateurs grâce à l'aide du publicitaire.



Activités Culturelles.

Pour que la vie de la communauté que nous formons soit active et enrichissante pour tous, si je suis élu le Sénat s'associera au CDJ et à la Fondation Eclairantiste organisatrice du CCC, dans un signe d'ouverture les adhésion des sénateurs comme des non sénateurs seront subventionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:36

Programme de Abaddon


Citation :


Sénateurs, Sénatrices



Je me présente, je suis le Sénateur Abaddon
fondateur du parti politique le PEL (Parti des Expansionnistes Libérés).

Pendant longtemps, les expansionnistes ont été blâmés par le reste des civilisations. Aujourd'hui les dirigeants en quête de nombreuses planètes sont perturbés dans leurs conflits à cause des multiples associations et aides du Sénat qui protègent les pacifiques.

Le PEL est aujourd'hui présent pour représenter ces expansionnistes car aucun parti politique n'a un réel programme favorisant les dirigeants qui souhaitent agrandir leurs communautés par rapport aux nombreuses aides attribuées aux pacifiques.

Il faut que les temps changent et que la balance pèse en faveur des expansionnistes plutôt qu'en faveur des extrémistes pacifistes trop souvent au pouvoir.



I/ POLITIQUE MILITAIRE



a) L'Armée Blanche

Le PEL souhaite un Sénat puissant et respecté de tous. Ainsi les prétoriens formeront l'Armée Blanche qui protègera la planète Sénatoriale de toute attaque qui vise à déstabiliser le gouvernement.


b) La Milice

Création d'une milice où tout Sénateur pourra entrer. Celle-ci aura pour but par le biais de la force de faire chuter l'économie des dirigeants présents dans La Liste Noire.
Chaque membre de la milice devra porter un dossier au gouvernement ou il sera notifié la cible ainsi que la puissance de l'attaque.
Après analyse si le gouvernement accepte l'envoi des troupes alors elle financera celle-ci dans l'espoir de voir un équilibre entre la politique expansionniste et pacifique. La subvention varie selon votre nombre de planète, de point et de votre cible.


* Deux Médiateurs Sénatoriaux seront élus par les Sénateurs comme le dis la Constitution dans les 5 jours après la fin des élections. Ne pourront être candidat toutes personnes inscritent dans la Liste Noire.


II/ POLITIQUE ECONOMIQUE



a) Impôts

Le PEL n'a pas comme projet d'amplifier les caisses du Sénat qui me semblent déjà confortables. Ainsi chaque sommes récupérées par les impôts seront redistribuées en majeure partie pour les plus méritants (voir b: politique de la récompense).

or: 0,5%
nourriture: 0,4%
métal: 0,2%
Hydrogène: 0,2%

- L'amphithéâtre sera gratuit. Si nous souhaitons un peuple unit, il faut discuter entre nous.

- L'acquisition du titre sera remboursé à toute personne le souhaitant
ne se trouvant pas dans la Liste Noire

- Les MEL (Mouvement des Expansionnistes Libérés) s'engagent a verser des Dons au Sénat si celui-ci a des soucis économiques, afin de soutenir sa politique.

b) Politique de la Récompense

Le PEL tient vraiment à cette politique. Chaque dirigeant qui aidera le Sénat sera donc récompensé. Comme dit plus haut, les attaques acceptées par le Sénat seront remboursées selon votre nombre de point, nombre de planète et votre adversaire (qui doit être dans la Liste Noire).


* Il y aura un Commissaire des Récompenses qui sera choisi avant la fin du 2nd tour pour éviter toutes pertes de temps si le PEL passe.

*Deux Commissaires Sénatoriaux seront élus par les Sénateurs comme le dis la Constitution dans les 5 jours après la fin des élections. Ne pourront être candidat toutes personnes inscrits dans la Liste Noire. Le Président devra discuter avec les Commissaires élus avant chaque dépenses des ressources de la caisse du Sénat.

III/ POLITIQUE DES CONNAISSANCES




a)Commission Aux Débutants (CAD)

- Le PEL souhaite que tout nouveaux dirigeants reçoivent une missive où serait indiquée des rendez-vous utiles pour prendre connaissance du Sénat et de ses règles.

- De plus les bénévoles du PEL (encore non chiffré) seront parrains de nombreux nouveaux dirigeants pour leur faire connaitre les principes du PEL et le fonctionnement de notre communauté.


b) Commission Connaissance Cosmos (CCC)

Commission qui vit déjà le jour avec certains présidents qui sera repris pour que aucun dirigeant ne reste dans l'ignorance.
De nouveaux sujets seront proposés ainsi que des récompenses pour les meilleurs rapports.


c) Journal du Sénat

Création d'un journal d'information sur les dépenses et réactions du Sénat dans la semaine.


d) Associations

-Subvention aux associations sportives

* Deux Commissaires Sénatoriaux seront choisi par le Président dès lors qu'il sera élu qui aideront le Président a effectuer les Commissions.

Nous croyons en vous ! Unissons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:37

Programme de Frankie



Citation :


Mon programme



Bonjour à Vous,
Sénateur et Sénatrices de l'univers
Je suis Frankie et je me présente à ses élections, pour faire évoluer certains points

Le Sénat :




-Le Sénat pourra s'engager dans une guerre, pour préservé la paix (ou l'instauré) dans les galaxies. Mais c'est intervention seront rares.




Economie :



-Les taxes seront remise a zéro, mais pourront augmenter en cas de guerre contre le Sénat.

-Les Taxes sur l'amphithéâtre seront environ a 20or, pour évité le "flood".
Journaux et concours :




-Je veux développée les journaux car depuis un moment nous n?en voyons plus beaucoup.
-Je veux aussi relancer les jeux et concours.





Un Gouvernement :




-Je nommerais deux Sénateurs, qui auront pour but de vérifier que la paix, la justice, la sécurité et l'ordre soient respecté dans tout l'univers.

-Toutes les guerres, ou arrêts de pactes devra être dite a l'un deux.
Ces deux personnes recevront un paiement pour leur travail.







Participation :




-Je Promettrais
De participer à des évènements.






Pacte d'Alliance :




-Enfin, je garderais les Pactes entre alliances


"Nous avons connut assez de guerre et de souffrance, crée ont ensemble un nouveau départ."


Vive L'empire D'Eplanet



Frankie Candidat pour les Elections
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:41

Programme de Yannick


Citation :


Sénateurs de toutes les Galaxies,



La révolution est aux portes du Sénat ! Il ne tient qu'à nous de la y faire entrer et d'enfin renverser la fantomatique oligarchie capitaliste qui règne depuis de trop nombreuses lunes.

La CCCP se porte en candidat de tous les opprimés, de tous ceux qui n'ont vu dans le Sénat qu'une supercherie incapable de les aider dans leur développement, incapable de rassembler les Sénateurs autour d'un code de lois commun, incapable enfin de garantir la protection des dits Sénateurs de manière juste et réfléchie.


Ensemble, construisons un Sénat fort, respecté et dévoué aux Sénateurs !



Voici ce que propose la CCCP dans le cadre des nouvelles élections Sénatoriales :

---> Etablir un Sénat fort, respecté, inébranlable et réglementé par une législation
---> Lutter activement contre la tyrannie et l'esclavage à travers l'Univers
---> Réduire significativement les inégalités de richesses entre les Sénateurs de l'Univers et aider au développement des plus pauvres.
---> Encourager l'accession au statut de Sénateur pour former une véritable Communauté Démocratique.
---> Créer un Code Juridique fiable dans le but de régulariser les activités sénatoriales


Détail de notre programme présidentiel :


- Politique militaire et défense du Sénat :


--> La CCCP est pour un Sénat fort et défenseur de la cause des opprimés. Face aux dictateurs maltraitant leur peuple, il ne sera fait aucune concession. C'est dans ce but que la CCCP propose la création du statut d'Ennemi des Peuples. Tout dirigeant prônant l'esclavage, l'éradication d'une race ou d'un groupe ethnique, l'anarchie ou le chaos, ou appelant à un coup d'état contre le pouvoir élu par le vote des Sénateurs pourra être considéré comme tel. Ce genre de poison n'a rien à faire dans notre institution. Cette proposition se base sur un principe fondamental : «La liberté de chaque Sénateur s'arrête là ou commence celle des autres ».

Comment sont désignés ces ennemis? Par référendum direct auprès des sénateurs sur proposition de plusieurs d'entre eux ou par le Président lui-même.

En cas d'approbation, l'Ennemi des Peuples se verra demandé de quitter ses fonctions de Sénateur. S'il ne le fait pas dans un délai de 5 jours, une aide financière sera fournie par le Sénat à un Sénateur qui se porte volontaire pour lancer une offensive militaire sur le dît Ennemi. Ce type de sanction n'est évidemment que provisoire en attendant la mise en place d'une législation et d'un code pénal stricts. Si ce pseudo-Sénateur change clairement de comportement et montre sincèrement sa volonté d'effectuer des efforts dans le cadre du bien de tous les peuples, la sanction pourra être levé par le Président. Nous insistons bien sur le fait qu'un Sénateur ne pourra être désigné Ennemi des Peuples uniquement si la majorité des Sénateurs en a décidé ainsi.

--> En ce qui concerne la politique Sénatoriale de défense des Sénateurs, un référendum sera lancé dès l'élection du camarade représentant la CCCP pour délibérer sur le maintien ou non du Sénateur Eldwin à son poste (si celui-ci est d'accord pour conserver son poste). En cas de résultat favorable, le Sénateur Eldwin se verra nommer Ministre de la Justice . En cas de victoire du non, des élections seront mises en place rapidement de manière à élire le Minsitre. (voir composition du gouvernement).


- Politique économique


--> La CCCP supporte la redistribution des ressources. Par le biais d'un taux d'imposition fort (un taux mis au maximum de ses possibilités soit 5%), des sommes élevées peuvent être réunies puis redistribuées a part égale entre les membres du Sénat. Ainsi, les peuples en voie de développement peuvent avoir accès à une source de revenus pour aider à la construction de leur société, pendant que les peuples puissants et moyennement développés ne sont pas pénalisés a une hauteur mettant en danger leur développement économique ou social.

Cette redistribution des ressources aura pour effet tout d'abord une réduction significative des écarts de richesses entre riches et pauvres Sénateurs et encouragera également l'accession au statut de Sénateur des plus pauvres dirigeants de l'Univers qui seront ainsi représentés au Sénat et pourront contribuer à son amélioration. Une partie des ressources accumulées par l'imposition sera conservée dans les caisses du Sénat pour être en mesure d'assurer sa défense ainsi que celle des Sénateurs et de permettre un soutien financier du Sénat à certaines activités culturelles.


- Politique concernant les activités culturelles et associatives :


--> Notre futur gouvernement s'engage à apporter des aides (financières notamment) aux associations et autres activités culturelles à but non-lucratif. Cet engagement a pour but de favoriser le développement de la culture, de l'information et du divertissement à travers l'Univers et encouragera également le rapprochement des Peuples.

--> Le Président n'apportera néanmoins aucun soutien aux entreprises à but lucratif.


- Politique de réglementation et de structuration du Sénat :


Dans la lignée de Constitution Sénatoriale mise en place par le Sénateur Sephiroth, la CCCP souhaite, avec la participation de chaque Sénateur et du Président lui-même, mettre en place rapidement mais sérieusement une législation stricte dans l'enceinte du Sénat.

--> Instauration de lois préalablement proposées aux Sénateurs ( et/ou par les Sénateurs) par la voie du référendum dans les domaines suivants : la Liberté de la Presse, la Magistrature, les Finances, les Associations, la Séparation des Eglises et du Sénat et les Conflits.

--> Proposition d'établissement d'un code pénal visant à poursuivre et sanctionner les auteurs d'actes non conforme à la loi ( tyrans notamment ) : sujet à débattre avec les Sénateurs (dans le cadre de l'instauration de lois sur les conflits).

--> D'autre part, le projet de modification de la Constitution proposé par le Sénateur Antharax sera soumis au vote des Sénateurs par voie référendaire.


Bien entendu, pour mener à bien tous ces projets, la CCCP propose la mise en place d'un gouvernement qui sera constitué de :


Un ministre de l'économie
(nommé par le Président). Son rôle :

--> Trésorier du Sénat, il sera chargé de tenir les comptes et prendra en charge (en collaboration avec le Président ) l'organisation de la redistribution des ressources.


Un ministère de la Justice
composé de :

--> 1 Ministre de la Justice ( Sénateur Eldwin en cas de victoire du oui au référendum ) qui aura pour rôle de mener les débats sur la mise en place d'un code de loi et d'un code pénal.
--> 1 Médiateur Sénatorial désigné par le Président qui aura pour mission de tenter de régler diplomatiquement des conflits dans lesquelles le Sénat n'aura pas pris position. Il proposera à toutes les alliances de le contacter (ou le président) pour avoir un lien direct avec toutes les alliances par le biais de leur médiateur ou assimilé, dans le but d'être au courant le plus tôt possible de tout conflit.
--> Une Commission Financière Anti-Fraudes qui contrôlera les activités des associations et entreprises et rendra compte au Président de tout acte contraire à la loi. Cette commission aura aussi pour rôle de contrôler la trésorerie du Sénat et ainsi les potentielles activités illicites du président vis-à-vis des ressources sénatoriales. Le président de cette commission ne pourra pas être un membre de la CCCP, bien entendu. L'organisation de l'élection se fera également après les élections. Les Sénateurs devront se présenter par listes de 3 Sénateurs ( un président et deux assistants).


Un ministre de la culture
(nommé par le Président ):

--> Chargé de promouvoir l'organisation d'événements culturels et le développement global de la culture au sein de l'Univers. Il aura à charge d'étudier les projets culturels proposés par tous et de lui-même en mettre en place en tenant des comptes précis sur l'Amphithéâtre et dans la bibliothèque Sénatoriale.

D'ailleurs, la CCCP a déjà pris contact avec la Fondation Eclairantiste en vue d'un rapprochement entre celle-ci et le Sénat dans le but d'organiser régulièrement des Commissions de Connaissance du Cosmos.


Un président de l'Amphithéâtre du Sénat :


--> Il contrôlera les débats à l'Amphithéâtre et vérifiera notamment que les interventions des sénateurs ne sont qu'à caractère politique (sauf exception culturelle). Il aura le devoir de réprimander les intervenants qui ne respecte pas cette règle. Toutefois, aucune taxe ne sera mise en place car nous pensons qu'il est impensable de devoir payer pour pouvoir s'exprimer.


Une Assemblée Galactique
composée de 3 membres de la majorité et de 2 autres membres choisis par le candidat ayant atteint le second tour. Son rôle :

--> proposer des lois ( vote interne à l'Assemblée ) qui seront ensuite proposées aux Sénateurs par la voie du référendum.
--> analyser les propositions des lois faîtes par les Sénateurs eux-mêmes car la CCCP met un point d'honneur à construire ensemble un nouveau Sénat.


Un ministre de l'intégration Sénatoriale
(nommé par le Président):

--> Il sera chargé de répondre aux interrogations de non-Sénateurs concernant le fonctionnement de notre Institution.
--> Il aura à coeur d'encourager et de favoriser le développement et l'efficacité du système de parrainage des jeunes Sénateurs. Il devra tenir des comptes de son travail auprès des Sénateurs.
N.B. : Le premier accès au statut de Sénateur sera intégralement remboursé pour encourager les jeunes dirigeants à nous rejoindre..


Bien évidemment, tous les membres du gouvernement qui auront été désignés se devront d'être particulièrement présents et actifs tout au long du mandat du Sénateur Yannick. Le Président sera d'ailleurs ouvert à toutes remarques, propositions ou autres questions si celles-ci sont constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:43

Et on garde le meilleur pour la fin avec celui de Eldwin en deux morceaux parce que trop long ...



Citation :
Programme et Candidature du Sénateur Eldwin


Préambule

Depuis plusieurs lunes, le Sénat stagne dans de multiples mandats léthargiques. Si certaines progressions ont pu être constatées, nombreux sont ceux qui pensent que notre Sénat est encore en danger par l'inactivité ou l'immobilisme qui semble être le nouvel attribut des présidents.
Si le facteur "président" a un impact fort sur le bon déroulement ou non des affaires sénatoriales, la réussite du Sénat dépendra principalement des Sénateurs. Ainsi, je ne prétends pas proposer dans ce programme le modèle parfait pour un Sénat meilleur, mais je tends à offrir des axes de réflexion et de travail en communauté que j'espère être capable d'incarner.

Sommaire


# Synthèse


# 1.0. De l'Union des Sénateurs

# 1.1. Des tensions quotidiennes

# 1.2. De la tolérance entre les idéologies

# 2.0. A l'Ouverture aux dirigeants

# 2.1. Un premier pas vers le dialogue

# 2.2. Une ouverture sur le code de Lois Galactiques

# 2.3. Une plateforme de débats entre Sénateurs et Non-Sénateurs

# 3.0. Pour un Sénat Fort

# 3.1. Une équipe performante

# 3.2. Une législation

# 3.3. A propos des fonds du Sénat

# 3.4. Une protection des Sénateurs

# 3.5. Un programme de récompenses



Synthèse

Mon ambition est de créer un Sénat fort, respecté et symbole de l'union de la Communauté. En effet, le Sénat a été créé dans le but d'unir et il doit donc avoir une place prépondérante au sein de la Communauté. Je crois en un Sénat où les Sénateurs pourront faire fi de leurs différends et de leurs différences et sauront s'unir pour se montrer digne de cette institution. Je crois en un Sénat ouvert à tous et plaçant les siens sur un pied d'égalité. Je crois qu'ensemble nous pouvons développer notre Communauté harmonieusement.

Une équipe perfomante

Composée du Président et de fonctionnaires qu'il aura choisi d'une part : médiateur, ambassadeur, maître juriste et comptable ainsi que de représentants de Sénateurs élus dès le début du mandat : Juge Sénatorial, Responsable des Transferts et Commissaires des Subventions, au nombre de cinq.
Ces Sénateurs travailleront de concert avec le Président pour offrir une administration et une gestion des biens matériels et intellectuels du Sénat de qualité. Pour cela, nous garantissons la transparence dans notre travail.

Des lois

Pour une telle institution, l'aspect législatif et judiciaire est d'une importance capitale. C'est pourquoi avec la collaboration de tous, je compte continuer les projets de lois déjà entamés pour les mener à bien. Mais parce que les lois ne sont rien sans application, je mettrais également en place un système de sanction basé sur des amendes et des restrictions de droits.

Des pactes et des guerres

La politique militaire que j'observerais sera celle dictée par les lois et aucune autre. Pour cela, je proposerais par voie référendaire les deux propositions de textes sur les pactes officiels et les déclarations de guerre qui sont un début vers une légalisation et un contrôle des conflits.

Un système de finances novateur

En plus des impôts qui seront maintenus et même réhaussés, je compte mettre en place divers projets pour assurer une source de revenus fiable au Sénat :

# Programme de récompenses aux donateurs

# Collaboration et partenariats avec des associations

# Lancement d'une association de transfert

# Lancement d'une Loterie Sénatoriale


Les fonds du Sénat seront employés dans des projets culturels et associatifs d'une part et sous la forme de subventions aux Sénateurs nécessiteux d'autre part. Sans oublier les fonds qui permettront une aisance pour la protection de la planète Sénatoriale.

Une culture, des jeux, des divertissements

La culture, les jeux et les divertissements ont une place prépondérante au Sénat, en plus de la loterie, je m'engage à subventionner des projets tels que ceux des Jeux galactiques et du CJD ou encore de la Fondation Éclairantiste avec l'Encyclopedia Galactica.
En plus de subventions, un soutien logistique, et des réflexions et commissions seront organisées en accord avec les diverses associations.

Ouverture aux dirigeants

Nous l'oublions souvent, mais la majorité de notre communauté n'est pas sénateur. Ce sont donc vers eux que nous devons nous tourner pour assurer un avenir à notre Communauté.
Dans cette optique j'ai prévu tout un projet de prises de contacts et de débats sous la forme de deux types d'échanges :

# Les cellules de contacts entre dirigeants sénateurs et non-sénateurs

# Une plateforme de débats ouverte à tous pour comprendre la vision de chacun


Ces mesures ont pour but de comprendre les raisons qui font que ces dirigeants n'adhèrent pas au Sénat et d'ainsi modeler notre institution pour qu'elle corresponde à tous.

1.0 De l'Union des Sénateurs

Le Sénat est avant toute chose une institution communautaire créée dans le but d'unir. Or, depuis quelques temps, la tendance semble plutôt être aux dissenssions.

1.1. Des tensions quotidiennes

Ce qui à mes yeux fait principalement défaut depuis de nombreuses lunes au Sénat c'est la cohésion que je qualifierais d'inexistante au Sénat. L'amphithéâtre en est le premier exemple, le quotidien des échanges verbaux se limitent la plupart du temps à des accusations sous-entendues ou revendiquées ou à des plaintes constantes vis-à-vis de la Présidence.

Il existera toujours des tensions au sein du Sénat et j'en suis totalement conscient, mais l'hémicycle n'est pas le lieu pour faire éclater polémique sur polémique.
Ainsi, pour garantir des débats constructifs et non des règlements de comptes au sein de l'amphithéâtre, je comptes nommer un Médiateur.
Celui-ci aurait pour rôle à la fois de modérer les ardeurs au sein de l'amphithéâtre et à la fois de tenter de trouver des issues aux querelles et venimeux échanges ayant éclaté.
Il disposerait de la possibilité de donner des sanctions en cas d'abus verbal- ce bien sûr dans la limite de la liberté d'expression. ( cf. Pour un Sénat fort ).

1.2. De la tolérance entre les idéologies

J'ai des idéologies précises, mais elles appartiennent à mon peuple, ma façon de penser et d'agir ne conviendrait probablement pas à la plupart d'entre vous. Je ne comptes donc pas imposer la rigueur éduquée sur mes terres.
J'ai une vision toute autre du Sénat. En effet, depuis longtemps une opposition principale ( et pas la seule ) existe entre ceux qui veulent plus de territoire et qui l'acquièrent par la force et ceux qui n'acceptent pas la conquête par les armes.
Je ne blâmerais aucun des deux concepts, si ces deux principes ne se correspondent pas, je ne penses pas qu'ils soient totalement indissociables, il est possible de les faire coexister.
Ainsi, dans la limite du raisonnable, seront tolérées toutes les idéologies et façons de penser.
Cette limite peut se définir à la frontière qui sépare une idéologie réservée à ceux qui la suivent à une idéologie qui empiète et va à l'encontre de celle des autres.
Concrètement, cela se traduira par une ouverture au dialogue et au partage des idées de chaque horizon à travers les commissions. Nous garantissons ainsi l'écoute de tous, quelque soit leur vision de la société, quelque soit leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:44

Citation :

2.0. A l'Ouverture aux Dirigeants

On oublie souvent ces dirigeants ( j'entends par ce terme, les dirigeants non-sénateurs ) qui malgré leur silence ou leur discrétion continuent d'oeuvrer pour la Communauté. Ce sont des dirigeants qui n'ont pas accepté le Sénat pour diverses raisons et notre objectif premier est de leur montrer que ce Sénat leur est ouvert et qu'ils sont les bienvenus.

2.1. Un premier pas vers le dialogue

C'est dans l'optique d'une ouverture que j'ai donc imaginé le poste d'ambassadeur.
Ce Sénateur ( choisi par le Président ) aurait pour rôle d'engager des dialogues auprès de nombreux dirigeants pour leur montrer les avantages que le Sénat recèle. Il leur présenterait les divers projets d'aides ayant déjà porté leurs fruits, le Code des Lois Galactiques qui garantissent les droits et la protection des Sénateurs.
L'ambassadeur pourrait être assisté d'autres missionnaires chargés de représenter le Sénat. Le but ne sera pas d'expédier des missives de masse mais bien d'établir un dialogue solide pour convaincre, peut être un nombre restreint de dirigeants, mais ils le seront et peut être à leur tour tenteront de convaincre d'autres dirigeants.
Par ailleurs, l'ambassadeur sera chargé de promouvoir les échanges entre Sénateurs et non-sénateurs grâce à des cellules de contacts.

2.2. Une ouverture sur le Code des Lois Galactiques

Le Code des Lois Galactiques s'applique en théorie uniquement aux Sénateurs, cependant, dans l'optique d'une ouverture aux dirigeants, on peut envisager quelques ouvertures :
Tout d'abord, un Sénateur attaqué par un dirigeant sera protégé par le Sénat sur le plan judiciaire. Le dirigeant en attaquant le Sénateur aura porté atteinte au Sénat et devra donc comparaître devant le judiciaire. ( cf. 3.4. Une Protection des Sénateurs ).
Ensuite, un registre sera créé où les non-sénateurs auront la possibilité de s'inscrire. Ce registre leur fournira un accès à certains droits judicaires mais également à certains devoirs. Ces droits et devoirs seront spécifiés dans une Loi sur les Relations du Sénat vis-à-vis des Non-Sénateurs.

2.3. Une plateforme de débats entre Sénateurs et Non-Sénateurs

Nous ne les entendons pas parler, mais je suis sûr qu'ils ont beaucoup d'idées et peut être assez de recul pour avoir une autre vision du Sénat.
Les Non-Sénateurs ne sont pas ? par définition - au Sénat, s'ils ne l'ont pas intégré, c'est parce que certains points ne leurs conviennent pas ou qu'ils ne voient pas clairement les avantages à en tirer. En plus de la tâche de l'ambassadeur, un lieu d'échanges sera créé au sein du Sénat où les Non-Sénateurs auront la libre expression. Ils pourront exprimer leurs souhaits et les raisons de leur non-venue au Sénat et de ces réflexions, nous réussirons très probablement à faire évoluer notre communauté.

3.0. Pour un Sénat Fort

Toute cette partie de mon programme est consacrée à l'élaboration d'un Sénat fort, à la fois d'un point de vue moral que d'un point de vue politique. Un sénat fort est à mes yeux un sénat capable d'innover et de s'adapter aux impromptus, aux désirs et besoins de chacuns. C'est également une institution qui inspire confiance et respect et jouit d'une certaine prospérité, la question économique a donc un certain rôle à jouer.
Le Sénat doit être en mesure d'assumer son rôle d'étentard pour la communauté.

3.1. Une équipe performante

Dans l'optique d'un Sénat performant et fort, il nous faudra une équipe à l'image de ce Sénat que nous souhaitons incarnés.
En partant du principe que les Sénateurs s'ils m'élisent soutiennent mes choix, je nommerais personnellement les fonctionnaires suivants : médiateur, ambassadeur, maître juriste, comptable.
Ces fonctionnaires pourront s'entourer d'autres Sénateurs si et seulement si le besoin s'en fait sentir.
Ils recevront une rémunération purement honorifique pour leur remercier des services rendus au Sénat et à la Communauté.
Enfin, il me reste à définir le rôle d'un dernier personnage, celui du Président :
Il participera tout d'abord activement à l'ensemble des fonctions exercées par les fonctionnaires. Il gèrera la bonne marche de l'équipe et modulera leurs activités en conséquence.
Par ailleurs, il présidera et lancera les commissions relatives à la législation et aux décisions importantes et aura un rôle de médiateur sur la plateforme d'échanges entre Sénateurs et Non-Sénateurs.
En tant que Président, il sera donc le Porte-Parole de l'équipe et jouera le rôle d'intermédiaires entre les fonctionnaires, les sénateurs et les non-sénateurs.
La constitution de cette équipe s'effectuera au cours de la campagne et sera proposée en cas d'élection dès le début du mandat en référendum aux Sénateurs. Toute candidature est la bienvenue.

3.2. Une législation

Une institution forte se doit de se baser sur des lois solides. De ce fait, ma première action en tant que Président, si je suis élu sera de proposer les divers projets de lois qui ont été confectionnées lors des dernières commissions.
A noter également que l'élaboration des lois n'en est qu'à ses premiers balbutiements, en tant que Président, je prendrais personnellement en charge la rédaction de prochaines lois qui seront proposées aux Sénateurs.
A cette législation s'ajoutera un fragile pouvoir qui sera aux mains du Président et du médiateur, celui des sanctions :
Dans les cas extrêmes où le Sénateur se montre irrespectueux du Code Moral dicté par la Constitution du sénat, où le sénateur porte atteinte à la relative sérénité de l'amphithéâtre par ses propos où lorsqu'un Sénateur attaque le Sénat, le médiateur et le Président auront la possibilité de donner une sanction.
Celle-ci s'effectuera sous la forme d'une amende à verser au Sénat et sera égale à un montant correspondant à la moitié de l'Indice Economique Galactique. Cette amende sera multipliée de 150% à chaque nouvelle sanction.
En cas de non versement de cette amende, le Sénateur perdrait ses droits ( ceux qui le protègent d'après la Loi ) jusqu'à ce que le versement soit fait ou qu'une promesse de versement soit effectuée.

Un Juge Sénatorial sera également élu tel qu'il est décrit dans la Loi sur l'Application des Lois. Il sera secondé par un maître Juriste, nommé par le Président qui l'aidera à gérer les dossiers :
Il pourra mener son investigation et écouter les plaidoieries de chacun avant d'en faire une synthèse au Juge qui est le seul habilité à rendre le jugement.

3.3. A propos des Fonds du Sénat

Pour qu'un Sénat soit fort, il doit avoir des moyens en conséquence. Les taux d'imposition seront donc réhaussés de 0,2% et réévalués par le Comptable par la suite.

Les impôts ne seront cependant pas suffisants pour garantir la bonne marche du Sénat. Une campagne de participation des Sénateurs sera donc lancée pour qu'ils fassent des dons au Sénat. Chaque semaine, la liste des généreux donateurs sera affichée à l'amphithéâtre du Sénat et archivée dans un Livre de la Bibliothèque. Les généreux donateurs recevront également des récompenses diverses.

Seront également lancés deux projets :

# L'association de transfert sénatoriale qui s'occupera d'effectuer les transferts en or des dirigeants qui le souhaitent. Elle aura le rôle que tenait le Président dernièrement lorsqu'ils faisaient les transferts. Ces transferts seront également ouverts aux Non-Sénateurs qui devront payer une modeste taxe.

# La Loterie Sénatoriale qui vendra des billets aux Sénateurs qui pourront alors gagner de grosses sommes d'argent. Une partie des gains sera reversée au Sénat.


Les fonds du Sénat seront employés de diverses manières :
Sous forme d'aide aux Sénateurs les plus démunis.
Une commission de cinq Sénateurs sera élue, ces Sénateurs auront pour rôle d'examiner des dossiers de demande de subvention et ne pourront pas recevoir les aides.
Les aides seront en priorité accordées :
aux Sénateurs n'ayant aucun antécédent judiciaire
aux Sénateurs n'ayant qu'une planète
aux Sénateurs ayant un projet précis
aux Sénateurs ayant participé à des commissions
aux Sénateurs ayant apporté leur aide d'une quelconque façon au Sénat

Le quorum, c'est à dire le nombre minimal de votants requis pour que le choix soit valide sera de trois des cinq commissaires.
Cette commission donnera uniquement son accord ou non pour qu'une aide soit accordée aux Sénateurs, le comptable aura ensuite la charge de définir le montant de cette aide.

Les fonds seront engagés dans des actions jugées bénéfiques à la Communauté :
Dans des projets tels que celui de la CCCP : l'ASS
Dans diverses activités culturelles/médias.
Sous la forme de subventions aux associations

Sans oublier la protection des Sénateurs dont je vous parles à présent.

3.4. Une protection des Sénateurs

J'ai participé à la rédaction des ébauches de Lois sur les guerres et les attaques entre Sénateurs. Suite à divers débats, il m'a semblé évident que les Sénateurs devaient au moins obtenir cet avantage du Sénat que d'être protégé par cette institution.

Concrètement que cela devait-il signifié ? Tout Sénateur attaqué par un non-sénateur obtiendrait une aide du Sénat ( c'est à dire des caisses sénatoriales, mais aussi de la part des autres sénateurs ). Le Non-Sénateur serait poursuivi en justice, selon la Loi en vigueur.
Pour éviter les abus, un recensement sera effectué au début du mandat de manière à connaître les noms de tous les Sénateurs présents lors de ce début de mandat.

3.5. Un programme de récompenses

Il m'est apparu évident que le Sénat n'était rien sans les Sénateurs qui le composent, il n'est rien non plus sans les Sénateurs impliqués qui participent à sa vie de tous les jours.
Ainsi, lors de mon mandat, je lancerais des travaux pour qu'une holo stèle soit érigée en l'honneur de tous les Sénateurs ayant rendu service au Sénat, soit sous la forme d'un don matériel, soit sous la forme d'un don spirituel, par les réflexions ou les écrits.
Cette stèle sera érigée sur la planète du Sénat à l'entrée même du Sénat Galactique.
Par ailleurs, les Sénateurs généreux recevront des récompenses diverses sous la forme de billets de loterie sénatoriale ou encore sous la forme de numéros de journaux ou de billets pour toute sorte de divertissements. Ceci ne se fera qu'avec la collaboration des médias, organismes de presses et associations.

Toutes ces actions ont pour but à terme de redonner son attrait au Sénat et de regagner la confiance des Sénateurs et des dirigeants.


Si certains points mentionnés habituellement dans des programmes n'ont pas été mentionnés, c'est qu'ils sont implicitement inclus dans la législation qui se met en place. Enfin, je ne considères pas mon programme comme un texte figé et suis prêt à écouter tout vos commentaires, suggestions et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Mer 25 Juin - 18:47

Merci beaucoup Eclaireur Chronos d'avoir pris le temps pour ce travail certes un peu fastidieux mais qui nous sera bien utile quand nous voudrons faire une analyse de ces élections !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Ven 27 Juin - 13:09

Résultats du premier tour :

Citation :
Eldwin - Voir le programme - 18.36%

Abaddon - Voir le programme - 15.64%

Yannick - Voir le programme - 12.24%

Chronos - Voir le programme - 9.52%

Paulus - Voir le programme - 7.48%

Ydalir - Voir le programme - 4.76%

Makatrack - Voir le programme - 4.76%

Frankie - Voir le programme - 4.08%

Darkinsect - Voir le programme - 2.72%

Paulo - Voir le programme - 2.72%

Darkght - Voir le programme - 1.36%

Temeliak - Voir le programme - 1.36%

Votes blancs - 14.96%


Félicitation Eldwin, et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Ven 27 Juin - 15:57

Félicitations à l'Eclaireur Eldwin et bon vents setllaires pour la suite et votre présidence il faut l'espérer !


D'autres Eclaireurs peuvent ils donner leurs avis sur les réactions à l'amphithéâtre, le rythme et le ton de la campagne ? Qu'est ce qui vous paraît marquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos

Chronos


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2008

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Sam 5 Juil - 11:03

Résultats du second tour :



Citation :
Eldwin - Voir le programme - 55.41%

Abaddon - Voir le programme - 34.39%

Votes blancs - 10.19%



Le Sénateur Eldwin a été élu nouveau Président du Sénat par les nations de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14Sam 5 Juil - 12:21

Laconique, mais suffisant !

Seriez vous prêts Eclaireur Chronos à tenter une synthèse de ces élections, une synthèse qui pourrait être publiée bien sûr. Il va de soi que je prêterais ma disponibilité si vous vous lanciez dans cette première réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections Présidentielles   Elections Présidentielles - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elaboration d'un programme pour les Présidentielles
» Monitoring des Elections
» Avant les élections
» Elections sénatoriales
» Prochaines élections-Candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: