Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Galaxostratégie, une discipline en devenir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Ven 28 Sep - 23:35

Gladstone a écrit:
Un isolé, mais qui a son alliance (il est cependant seul, c'est un peu curieux), Merrenen est à surveiller au vu de son profil.

Est-ce du flair ? de la prescience ? une prémonition ? Vous aviez vu juste même si vous ne l'attendiez peut-être comme candidat aux élections. (Quoique si vous me disiez le contraire, je vous croirais.)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Ven 28 Sep - 23:49

Non, franchement je ne l'attendais pas là ! Je ne sais d'ailleurs pas quoi penser de sa candidature et surtout su quelqu'un est derrière lui...Oh, mais je vais plutôt aller dans le sujet sur les élections, pardon sénateur Tony13 !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Lun 1 Oct - 10:37

vous etes tout excusé... sachez que je garde un oeil sur cet énergumène qui ferait une très bonne cible à une croisade élyséenne de plus!! mais je vais bien étudier mon sujet avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 2 Oct - 13:19

bien, je faisais un tour d'horizon des profils de planètes et je suis tombé sur quelquechose d'intéressant: le profil de la planète mère de méphistophélès:

"Desdemone est le berceau des forces obscures de l'univers. C'est sur son sol volcanique que fut scellé le pacte de l'Ordre Obscur, liant les plus grands dirigeants du côté sombre, dans une lutte éternelle contre l'éclairantisme et le Sénat."

voilà, nous avons notre premier ennemi déclaré (si l'on excepte la gale bien sur mais les abominations ne déclarent jamais rien d'autres que ... "faim..."

je soumet à la fondation la création d'un sujet à part entière sur l'ordre obscur, un comité de surveillance où nous rassemblerions toutes les informations en notre possession les concernant et discuterions d'éventuelles mesures à prendre...

une menace contre l'éclairantisme s'est levée, la négliger serait preuve de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 0:35

Oui mais la surestimer serait faire preuve de stupidité !

Je pense sincèrement qu'un tel dispositif ne servirat que d'articfice, ou de gadget. Mais si l'envie vous prend...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 8:37

Vos mots sont très tranchants, Grand Eclaireur Asahi-Blips. Peut être que cette information ne méritait une répartie aussi vive ?

Pour répondre à Tony13, j'étais tombé sur la même information mais d'une autre manière...En utilisant le moteur de recherche de la bibliothèque au mot Eclairantisme. Vous trouverez un texte sur l'ordre obscur, où ils se définissent comme l'anti-projet eclairantisme.

Ceci dit, vous le savez, mon opinion, c'est qu'en dehors des moments où ce type de regroupement est très actif, et où il faut leur opposer le seul argument que l'on ai le temps de développer, la force brute, le reste du temps je reste convaincu que la meilleure arme est l'élévation...Ce dont nous nous occupons finalement ici même. C'est pour cela en réalité que je n'avais pas battu le tocsin. Et souvenons nous que la Gale peut très bien choisir des moyens plus détournés pour nous surprendre. La facilité, le repli sur soi, l'agressivité incontrôlée peuvent nous entrainer à des actes qui pourraient amener à une résurgence de la Gale. je ne veux pas dire que nous passerions du côté obscur, rien de tel, mais que nos actes pourraient avoir des conséquences lourdes...Mon approche, pour le moment, par rapport à ce type de regroupement c'est de les placer dans une situation où ils ontplus de mal à être nocifs: diplomatie, élévation, avertissements, bref essentiellement la parole...C'est une réponse graduée, pour le moment ils n'en sont qu'au stade de la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 10:52

sénateur asahi, vous parlez de stupidité?? allez donc voir le classement aujourd'hui et celui d'hier de l'ordre obscur et nous verrons qui fait preuve de stupidité!! je ne vois pas en quoi rassembler des informations est quelque chose de stupide. probablement que vous n'avez jamais eu affaire à eux...

avez vous lu le sujet dans son ensemble? avez vous regardé leur réseau d'alliances? avez vous le compte du nombre de planètes dont ils disposent? connaissez vous leurs techniques de combat? moi oui! actuellement, ils sont à peu près 6 fois plus puissants que les abominations et, dès qu'ils auront les recherches nécessaires à limiter leur malus d'empire, leurs campagnesguerrières reprendront...

certes, pour les avoir déja affronter, je ne crains pas grand chose... je suis solide et prévoyant. Non, leur choix se portera vers des cibles plus faciles, en utilisant le fishing de niveau 1 ou 2. et si cela n'est ni dangereux, ni une manifestations de la gale, alors vous avez raison, je suis stupide et vous non. Dans le cas contraire, les rôles risqueraient d'être inversés sénateurs!

par contre, sénateur Gladstone, vous faites preuve de sagesse une fois de plus... je vois que vous etes bien informé et j'ai lu moi aussi l'ouvrage sur l'ordre obscur, il date un peu et je l'avais lu à l'époque de mes affrontements avec eux. je tenais juste à faire part qu'ils l'affichaient maintenant ouvertement sur leur profil.
De plus, je surveille leur progression et elle est très forte, une des meilleures selon moi: forte augmentation de la population, puissance économique, recherches etc...

par contre, peut être m'avez vous mal compris, je ne pronais pas une action militaire, mais juste une collecte d'information sur un sujet qui se développe et pour ne pas nuire à l'article de galaxo stratégie... le temps des armes, j'en suis convaincu, viendra plus tard, mais cela n'est pas vraiment l'affaire de la fondation, je m'en occuperai personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 16:16

Nous serons peut être bien ensemble dans ce combat...

Il me fait penser que nous pourrions peut être publier bientôt l'article sur la Galaxotratégie, sur le Fishing je veux dire...Les pêcheurs d'hommes ne se sont pas remis en action mais cela va venir disons dans deux semaines, notre article pourrait ouvrir la voie par un avertissment...Il faudrait peut être le modifier un peu, pour préciser que cette étude (où est ce déjà fait ?) prend appui sur des données d'vant la RAZ, mais que le danger est devant nous, nous anticipons donc. Publions le au lendemain des élections présidentielles, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 16:35

absolument, je prépare le texte en rééditant... mon premier article... une fierté un peu éloignée des idéaux éclairantiste m'envahit...

mais quelques semaines de méditation sur une planète désertique effaceront cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 3 Oct - 23:00

tony13 a écrit:
sénateur asahi, vous parlez de stupidité?? allez donc voir le classement aujourd'hui et celui d'hier de l'ordre obscur et nous verrons qui fait preuve de stupidité!! je ne vois pas en quoi rassembler des informations est quelque chose de stupide. probablement que vous n'avez jamais eu affaire à eux...


Je crois qu'il y a eu malentendu . Je ne dis pas qu'il nous faut laisser passer sans regarder, en ne faisant rien. Mais je souligne que le fait de mettre en place un tel dispositif me semble totalement démesuré. Vous n'êtes pas le seul à connaitre l'ordre obscur, et je prétends que s'alarmer maintenant est excessif.

En aucun cas je ne dis que vous êtes stupide, je dis durtout que se concentrer pour des cachuètes ne mérite peut etre pas autant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Jeu 4 Oct - 10:19

soit, je continuerai donc à collecter les informations dans mon coin... ah, une dernière précision. Merrenen, le candidat à la présidentielle a fait état dans ses déclarations d'éléments que seul l'ordre obscur connaissait... les liens entre eux sont maintenant évident...

disons que j'ajoute une cacahuète...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 9 Oct - 22:48

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance des nouvelles de ce bureau que je déserte depuis trop longtemps.
En synthèse : je suis en accord avec le Sénateur Tony13 sur la mise en surveillance de la Nébuleuse maléfique. Je sais que certains départements gouvernementaux le font déjà (sur Caladan par exemple), mais peut-être devrions-nous laisser au moins une trace écrite de nos remarques. Et les mettre à jour régulièrement.

D'autre part, l'article sur le fishing est des plus intéressants, et les commentaires du Sénateur Gladstone justes. J'attends avec impatience sa publication, pour voir la réaction des autres dirigeants.
Petite remarque d'ailleurs sur les écrits de la Fondation : je pense qu'il faudrait publier un article qui indexerait par genre l'ensemble des récits publiés par la Fondation (mouvement éclairantiste, histoire, galaxostratégie, statistiques, etc.) Si personne n'y voit d'inconvénient, je suis prêt à le faire.

Enfin, je ne vous cache pas que j'aimerais voir de nouveaux sujets abordés, comme par exemple les différents axes de développement proposés par l'arbre des technologies. J'ai remarqué que certains dirigeants avaient déjà atteint le niveau 4 militaire, alors que d'autres (moi ?) préfèrent un développement urbain et économique. Autant dire que nous allons avoir une confrontation intéressante entre des pouvoirs militaires et économiques.
Sénateur Tony13, pourriez-vous parler de ce genre de sujet ? Ou d'un autre, si vous avez une idée plus intéressante en tête...


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 9 Oct - 22:53

Le niveau 4 militaire ? Bigre qu'est ce ? et qui surtout ?


Mais revenons au sujets:


1) tout à fait d'accord pour dire que le temps est venu de publier le premier article de Galaxostratégie, le Sénateur Tony13 peut il nous proposer une version up to date ? (oui oui c'est du Galactique Cool

2) Tout à fait d'accord pour la constitution d'un Index, nos écrist commencent à être nombreux, donc je soutiens cette idée ! Peut envisager d'y inclure les écrits que j'avais publié avant même la Fondation sur l'Eclairantisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 9 Oct - 23:07

1) N'oubliez pas, sénateur Tony13, que je vous ai promis une aide à la mise en page.

2) Pour vos anciens écrits, sénateur Gladstone, je n'y vois absolument pas d'inconvénients. Mais j'avoue que je ne me souviens que de l'ouvrage sur l'Eclairantisme en général. (Y en a-t-il d'autres ? Et si oui, un suceptible de ne pas cadrer avec nos personnalités ?)
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 10 Oct - 8:48

Il vaut mieux voir en effet, même si je pense pas qu'il y ait incompatibilité, il y a l'ouvrage sur la Gale (à voir tout de même...) et Guerre et Eclairanstisme (sa place ou pas ?). Il me semble que c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 10 Oct - 9:52

Guerre et Eclairantisme :

Cet ouvrage a été lu par la majorité d'entre nous. Les réactions qu'il a suscitées ne portaient pas sur l'ouvrage mais sur la façon dont on pouvait l'interpréter... (+ analyse d'un cas concret).

Nous pouvons même provisoirement conclure qu'il nous entrainait vers une réflexion sur la promotion de la paix. Je crois que c'est un bon label de qualité et la Fondation en son entier serait honorée d'être associée à sa rédaction.

La Gale :

Je vais le retrouver pour le lire (ou relire ?). Mais a priori, c'est un ouvrage plutôt historique et je ne vois pas en quoi il pourrait susciter des divergences de points de vue. Pour ma part, mes historiens ne connaissent pas cette période et c'est par vous que j'ai appris l'existence de la Gale.

EDIT : Je l'ai retrouvé (merci le moteur de recherche) et ne vois pas d'incompatibilité... J'y vois même de la complémentarité et de l'enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 10 Oct - 20:12

Je pensais en écrivant mon précédent message inclure en effet vos premiers écrits Sénateur Gladstone.
De mémoire, il y a également celui sur le Culte d'Ifni (très bon, je regrette qu'il n'est pas abouti sur autre chose qu'un article, et de ne pas savoir comment vous avez réussi à le mettre en page sur 2 colonnes).

Si tout le monde est d'accord, je pourrai commencer à rédiger cet index d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 10 Oct - 20:40

Heu... Est-il possible de discuter de la pertinance de l'article sur le Culte d'Ifni ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mer 10 Oct - 20:51

Indispensable Wink

A mon le Culte d'Ifni, même s'il fait référence à l'Eclairantisme, n'est pas à mon avis à inclure, il s'agit plus d'une "fugue". Ceci dit les thèmes centraux sont bien ceux de l'Eclairantisme.


Je serais curieux de savoir ce que vous pourrez en dire....


Nota Bene: je vais bientôt déplacer ces sujets dans une discussion à part pour ne pas détourner trop le cours de la discussion initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Jeu 11 Oct - 10:55

excusez mon absence, j'ai été très pris par la table ronde!! j'ai même le cerveau qui bouillonne à force d'essayer de synthétiser et de rassembler! bon, je prépare la version finale du fishing et je la donne à la sénatrice vendetta pour la mise en page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Lun 15 Oct - 11:04

voici la version up to date de mon article, si tout le monde le valide je propose de le livrer à la mise en page de dame vandetta!!

"Voici le premier article de la Fondation Eclairantiste au sujet de la galaxostratégie concernant le [vert]fishing[/vert]. Tout d'abord, il est utile de définir cette discipline que la Fondation Eclairantiste s'engage à étudier. La galaxostratégie s'intéresse aux rapports de force dans notre univers. Il s'agit donc d'appréhender les évènements, les alliances, les stratégies susceptibles d'avoir un impact fort sur notre univers et sur sa stabilité. L'aspect militaire est bien entendu aux premières loges, mais il serait réducteur de penser que ce n'est que cela : la stratégie n'est pas la tactique, l'échelle est bien plus importante !!

il faut ici préciser que cet article a commencé à être rédigé bien avant le bouleversement cosmique communément appeler RAZ ([ecrit]447[/ecrit]) et que, si les hostilités semblent ne pas avoir encore reprises, nos experts sont unanimes : le [vert]fishing[/vert] est non seulement possible mais même encore plus simple qu'avant vu le faible écart de points existant entre les dirigeants.


Ce premier article s’adresse à tous mais plus particulièrement aux jeunes sénateurs se sentant « à l’abri » des grosses alliances, pensant être protégés par le système de points.

Cet article est un moyen pour la Fondation Eclairantiste de dénoncer le [vert]fishing[/vert] qui, pour nous, et dans ses formes les plus sévères, ne respecte pas les plus élémentaires coutumes de la guerre. La Fondation livre à la sagacité des sénateurs ces informations et les engage à réfléchir aux suites à donner.



Le [vert]fishing[/vert]

1) Définition

Le
[vert]fishing[/vert] consiste à perdre des points volontairement afin d'attaquer des cibles plus faibles que soi.

2) Principes

Cette méthode connaît plusieurs variantes plus ou moins dangereuses :



1er niveau : une alliance a recruté un membre plus faible, et, pour l'aider à se développer, lui fournit des ressources et un arsenal qui lui seraient normalement inaccessibles à son niveau.
Une variante du 1er niveau consiste à transférer toutes ses troupes chez un allié, et profiter de la chute au classement le lendemain pour attaquer une cible plus faible en ayant récupéré toutes ses troupes.

2nd niveau : un membre d'une alliance puissante détruit certaines de ses installations afin de plonger au classement et d'attaquer plus faible que lui, mais sans utiliser une technologie sans rapport avec le nouveau classement.

3ème niveau : un joueur se rue sur une technologie guerrière de haut niveau le plus vite possible en négligeant tous les autres facteurs de développement, se livre tout de suite après à du sabotage sur sa (ses) planète(s) et frappe quelqu'un de plus faible qui ne dispose pas de cette technologie après une chute vertigineuse au classement.

3) Conclusion

Le
[vert]fishing[/vert] est extrêmement dangereux pour les cibles. Néanmoins, si les deux premiers niveaux peuvent être contrés par des alliances organisées et prévoyantes, c'est le troisième niveau qui pose en réel problème : même en étant organisé, la Fondation ne voit pas vraiment de moyen pour la cible de contrer la menace ; elle est quasiment condamnée d'avance.



Moyens de se prémunir contre le [vert]fishing[/vert] : rester vigilent en toute circonstance et ne pas négliger la protection de sa planète. La Fondation a pu observer des chutes au classement de plus de 50 places en une seule journée. On ne rappellera jamais à quel point appartenir à une alliance est important en terme défensif, même à niveau modeste. De même, il ne faut pas hésiter à soigner structures défensives et troupes expérimentées, ainsi qu’une réserve financière comme le métal pour parer à toute éventualité.

Enfin, la Fondation Eclairantiste propose, devant l'absence de moyen concret pour contrer un [vert]fishing[/vert] de niveau 3, de placer hors la loi cette forme sévère et de modifier le Code de Justice en conséquence, afin qu'un dirigeant coupable de [vert]fishing[/vert] niveau 3 puisse être traduit devant la Cour de Justice Galactique.



Sources ayant permis la rédaction de cet article : Amphithéâtre, classement, forum."


EDIT Shamballeau : j'ai modifié 2/3 choses (dont un peu d'orthographe), et ai mis en forme le terme fishing pour qu'il apparaisse en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Lun 15 Oct - 22:34

Sur les solutions pour se prémunir, faut-il mentionner les armées de métier ? Ne pourrait-on pas parler aussi d'une autre alternative : avoir assez de ressources en réserve pour créer un grand nombre de soldats ?

Ensuite :
tony13 a écrit:
2nd niveau : un membre d'une alliance puissante détruit certaines de ses installations afin de plonger au classement et d'attaquer plus faible que lui, mais sans utiliser une technologie sans rapport avec le nouveau classement.

J'avoue ne pas saisir le sens (et les deux "sans") de la fin de la phrase.

Sinon, l'article me semble clair, lisible et parfaitement conforme à nos idéaux. Bref, c'est du joli travail. Le sénateur Tony13 sait être concis, et c'est appréciable.

Pour la mise en page, je vois que le sénateur Shamballeau me facilite la tâche. J'essairais quand même d'ajouter sobrement quelques effets et une ou deux images, tirées du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 16 Oct - 10:28

merci sénatrice pour ces éloges peu méritées!

bon en ce qui concerne le bout de phrase que vous ne comprenez pas, cela veut dire attaquer quelqu'un qui a accès aux chars avec des chars et non pas avec des missiles (nostalgie de l'ancienne version).

quant à l'armée de métier, c'est ce que j'appelle "troupes expérimentées" à la fin de l'article ^^.

joli travail sénateur shamballeau... même si je suis un peu vexé que tu aies trouvé des fautes d'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Mar 16 Oct - 20:13

Appréhender prend 2 "p".
Désolé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14Dim 21 Oct - 15:12

Puisqu'aucun membre ne semble trouver quoique ce soit à redire, j'ai envoyé une version modifiée au sénateur (?) ou au dirigeant Tony13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 3 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxostratégie, une discipline en devenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» troisième article de galaxostratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Galaxostratégie-
Sauter vers: