Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Galaxostratégie, une discipline en devenir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Dim 21 Oct - 17:10

Oui il est temps de passer à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Lun 22 Oct - 22:55

Sénateur Tony13,

Avez-vous posté l'article tel que je vous l'ai envoyé ? Normalement, le logo de la Fondation devait apparaître, ainsi que d'autres subtilités de mise en page.

A tout hasard, je poste à nouveau une version que vous pourrez copier/coller :
________________________________________________________

Code:
[right][img]http://img139.imageshack.us/img139/1717/esmallkg6.gif[/img][/right][i]Voici le premier article de la [bleu]Fondation Eclairantiste[/bleu] au sujet de la galaxostratégie concernant le [vert]fishing[/vert]. Tout d'abord, il est utile de définir cette discipline que nous nous engageons à étudier. La galaxostratégie s'intéresse aux rapports de force dans notre univers. Il s'agit donc d'appréhender les évènements, les alliances, [jaune]les stratégies susceptibles d'avoir un impact fort sur notre univers[/jaune] et sur sa stabilité. L'aspect militaire est bien entendu aux premières loges, mais il serait réducteur de penser que ce n'est que cela : la stratégie n'est pas la tactique, l'échelle est bien plus importante ![/i]


Il faut ici préciser que cet article a commencé à être rédigé bien avant le bouleversement cosmique communément appeler RAZ ([ecrit]447[/ecrit]) et que, si les hostilités ne font que reprendre, nos experts sont unanimes : le [vert]fishing[/vert] est non seulement possible mais même encore plus simple qu'avant vu le faible écart de points existant entre les dirigeants.


Ce premier article s'adresse à tous mais plus particulièrement aux [jaune]jeunes dirigeants[/jaune] se sentant « à l'abri » des grosses alliances, pensant être protégés par le système de points.

Cet article est un moyen pour la [bleu]Fondation Eclairantiste[/bleu] de dénoncer le [vert]fishing[/vert] qui, pour nous, et dans ses formes les plus sévères, ne respecte pas les plus élémentaires coutumes de la guerre. Nous livrons à la sagacité des dirigeants ces informations et nous les engageons à réfléchir aux suites à donner.



[centrer][titre1]Le fishing[/titre1][/centrer]

[titre4]1) Définition[/titre4]
Le [vert]fishing[/vert] consiste à perdre des points [u]volontairement[/u] afin d'attaquer des cibles plus faibles que soi.


[titre4]2) Principes[/titre4]
Cette méthode connaît plusieurs variantes plus ou moins dangereuses :


[b][rouge]1er niveau[/rouge][/b] : une alliance a recruté un membre plus faible, et, pour l'aider à se développer, lui fournit des ressources et un arsenal qui lui seraient normalement inaccessibles à son niveau.
Une variante du 1er niveau consiste à transférer toutes ses troupes chez un allié, et profiter de la chute au classement le lendemain pour attaquer une cible plus faible en ayant récupéré toutes ses troupes.

[b][rouge]2nd niveau[/rouge][/b] : un membre d'une alliance puissante détruit certaines de ses installations afin de plonger au classement et d'attaquer plus faible que lui, mais sans utiliser une technologie sans rapport avec le nouveau classement.

[b][rouge]3ème niveau[/rouge][/b] : un joueur se rue sur une technologie guerrière de haut niveau le plus vite possible en négligeant tous les autres facteurs de développement, se livre tout de suite après à du sabotage sur sa (ses) planète(s) et frappe quelqu'un de plus faible qui ne dispose pas de cette technologie après une chute vertigineuse au classement.


[titre4]3) Conclusion[/titre4]
Le [vert]fishing[/vert] est extrêmement dangereux pour les cibles. Néanmoins, si les deux premiers niveaux peuvent être contrés par des alliances organisées et prévoyantes, c'est le troisième niveau qui pose en réel problème : même en étant organisé, la [bleu]Fondation Eclairantiste[/bleu] ne voit pas vraiment de moyens pour la cible de contrer la menace ; elle est quasiment condamnée d'avance.



[right][img]images/communaute/bibliotheque/alliances.jpg[/img][/right][u]Moyens de se prémunir contre le [vert]fishing[/vert][/u] : rester vigilant en toute circonstance et ne pas négliger la protection de sa planète. La [bleu]Fondation Eclairantiste[/bleu] a pu observer des chutes au classement de plus de 50 places en une seule journée. On ne rappellera jamais à quel point appartenir à une alliance est important en terme défensif, même à niveau modeste. De même, il ne faut pas hésiter à soigner structures défensives et troupes expérimentées, ainsi qu'une réserve financière comme le métal pour parer à toute éventualité.

Enfin, la [bleu]Fondation Eclairantiste[/bleu] propose, devant l'absence de moyen concret pour contrer un [vert]fishing[/vert] de niveau 3, de placer hors la loi cette forme sévère et de modifier le [b][bleu]Code Galactique[/bleu][/b] ([ecrit]99[/ecrit]) en conséquence, afin qu'un dirigeant coupable de [vert]fishing[/vert] niveau 3 puisse être traduit devant la Cour de Justice Galactique.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Mar 23 Oct - 10:09

bonjour sénatrice!

oui je l'ai posté tel quel mais l'image apparaissait directement sans le lien! j'étais déçu quand j'ai vu que ça ne le prenait pas sur la bibliothèque...

je vais essayer de le modifier tel que vous me l'avez posté cette fois car le lien vers l'image apparait!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Jeu 25 Oct - 14:37

ça ne marche pas pour l'image! quelle est la phrase qu'il faut taper... parce que tu tapes surement un truc qui fait que m'image apparait en haut de ton post!!
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Jeu 25 Oct - 20:31

Code:
[img]http://img139.imageshack.us/img139/1717/esmallkg6.gif[/img]

Vous tutoyez la Sénatrice Vendetta maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Jeu 25 Oct - 21:46

J'ai édité mon message en fonction d'une astuce que je ne connaissais pas. (Merci sénateur Ronmane !)

Avec ça, cela devrait marcher, mon cher sénateur Tony13.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Jeu 25 Oct - 23:48

En fait, je l'ai découvert par pur hasard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Ven 26 Oct - 10:21

merci beaucoup! voilà, cela fonctionne non sans mal ^^

excusez ma familiarité mais les élyséens ne connaissent pas le "vous", je fais néanmoins beaucoup d'efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Ven 26 Oct - 11:48

J'ai une question qui pourrait avoir une incidence sur l'article que nous venons de rédiger, ou qui peut donner lieu à un élargissement, cela s'intitule "Guerre et Bonheur"....

Quelqu'un sait il si le bonheur a une conséquence sur les points (plus le bonheur est faible plus votre classement baisse). Il m'a semblé remarquer cette règle...

C'est d'autant plus important que le dernier conflit majeur pour Célebi nous a révélé l'influence du Bonheur sur la défense (les soldats ont un potentiel de défense proportionnel au Bonheur...). Est aussi le cas pour l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Ven 26 Oct - 12:36

Concernant l'influence du bonheur sur les points d'attaque, il me semble qu'un sujet a été ouvert il y a plusieurs semaines dans les bureaux du Sénat. J'avoue ne pas avoir suivi de près la discussion, mais je vais y jeter un oeil de ce pas.

Pour le classement, peut-être faut-il s'adresser directement à Dieu, cela résoudra rapidement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Ven 26 Oct - 12:41

moi, je vous confirme que lorsque je baisse mon moral pour produire plus, mon classement baisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Sam 27 Oct - 23:01

Pour confirmer : (je vais retrouver mes sources)
- Le niveau de Bonheur influence le classement (et donc la prise ou la perte de points).
- Le bonheur joue sur la puissance d'une armée, attaque et défense.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Dim 28 Oct - 23:59

Merci pur ces précisions, une chose encore cependant, le bonheur influe sur le force d'attaque...Mais au moment où sont lancées les troupes où au moment ou elles arrivent ?


Pour Tony13, j'ai l'impression que le logo de la fondation n'est toujours pas affiché dans le texte à la bibliothèque ! Wink

Quel sera le prochain sujet d'étude Glaxostratégique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Lun 29 Oct - 0:29

Très bonne question dont je n'ai aucunes idées... Je pense que cela doit être en fonction du niveau de bonheur au 3ème jour de l'attaque. Car le stockage des données sur le niveau de bonheur 3 jour avant serait une surcharge pour Vince...
J'opte pour le niveau de bonheur à J+3 après le lancement de l'attaque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14Lun 29 Oct - 11:03

a gladstone: ben moi je le vois très bien le logo sur la bibliothèque... si vous ne le voyez pas je ne sais plus quoi faire...


Edit Gladstone: je le vois, je le vois !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Galaxostratégie, une discipline en devenir   La Galaxostratégie, une discipline en devenir - Page 4 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxostratégie, une discipline en devenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» troisième article de galaxostratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Galaxostratégie-
Sauter vers: