Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 14:13

Salutations à tous,

Comme nous l'avions pensé à la suite de l'étude sur la V2 d'eplanet, les premières guerre voient le jour.
Voici le rapport de Mélusine (Alliance pour la prospérité des peuples :

Batailles contre vous

Le chef Donpablo a lancé une offensive contre Celebi un vaisseau transportant 50 régiments de soldats arrivera à destination dans 2 jours. Les experts estiment que vos chances de gagner sont faibles. Pour repousser l'attaque, Vous pouvez essayer de vous renforcer en construisant des bâtiments défensifs sur Celebi ou bien en développant votre armée.


50 régiments sont un trop grand nombre à notre charge... je crois que Celebi vis ces dernières heures. C'est pour cela que je fais appelle aux personnes souhaitant nous aider dans la protection et le développement des peuples dans l'harmonie, hors des conflits cruels et sanguinaires...
Je vais contacter Donpablo afin de le raisonner... Espérons que cela marche.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 14:34

sénateur, ami et allié bahamut,

comme je vous l'ai dit un jour, les anciens pactes seront honorés! si vous faites le choix de vous battre, je serai présent à vos cotés!!
pratiquement, envoyez un membre de votre alliance dans la mienne (je viens d'en créer une nouvelle nommée a new hope: libertat 2) et je me fais fort de vous fournir sur mes deniers personnels jusqu'à 50 000 or ainsi que du métal et de l'hydrogène (on ne peut échanger de troupes).

nous avions, à l'époque, livré bataille ensemble, pour sauver mélusine et contre l'ordre obscur. je serai là une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 15:36

sénateur Bahamut,

Pourquoi ne pas faire appel au médiateur sénatoriale, il serait judicieux je pense de jouer cette carte...

Celà permettrait de mettre au grand jour les activités guerrières de cette alliance . Elle a déjà fait parler d'elle dernièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 17:50

Nous savons tous que les DOI sont des mercenaires... Il est évident que l'attaque est commandité par une autre personne ou un groupe...

Sachez que si vous décidez de mettre en place pour la défense de cette planète, le peuple aquéen vous offre son soutien... Il ne s'agit malheureusement que d'environ 10 000 à 15000 unités d'or ou 10000 or et 5000 métal (au choix car je peux décentraliser ma production d'ici demain) ce qui représente l'équivalent de 10 régiments.

Par contre, il est hors de question que cette somme soit utilisée pour une quelconque contre-offensive, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 19:02

L'alliance du Dharma a ouvert un cabinet de crise ,nous débattons de ce sujet.

Combien de temps restent ils pour renforcer la défense de cette planète ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 20:01

50 régiments ????

C'est considérable...De toute manière vous pouvez compter sur l'aide de la RAL, mais il faudrait en discuter sur un canal plus direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 21:26

J'ai fait un petit calcul pour savoir ce qu'a dépensé donpablo pour l'attaque(pour 50 soldats, 5 centrale et 10 caserne):
125 000 or, 10 000 nourriture, 52 500 métal, 10 000 hydrogène.

Pour réussir la défense je pense qu'il nou faut réunir au moins les 3/4 de cette somme soit:

93 750 d'or, 7 500 de nourriture, 39 375 de métal et 7 500 d'hydrogène.

Pour ma part je peux apporter une aide en terme d'or, de nourriture et de métal à hauteur de 15 000 d'or, 3 000 de nourriture, 7 000 de métal.

Par ailleurs pourrions nous connaitre l'état d'avancement en termes de recherche de Mélusine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 21:58

Ne serait-il pas plus prudent de continuer cette conversation en salon privé ?

Ce n'est pas que le peuple Direndilien soit méfiant, mais la prudence n'est pas un défaut en période de crise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 22:13

J'ai pour ma part échanger des missives avec la sénatrice Mélusine, voici ses besoins

Alors mes comptables ont fait les calculs ils faut pour sauver la planète:


74000 or

22000 metal

3500 hydrogène


Pour 4 casernes et 50 soldats



Ma planète connait des difficultés actuellement ,mais nous lui enverrons je pense 3000 or,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:10

[HRP]Je me suis permis de déplacer ce sujet dans le salon de discussion privée [/HRP]

En tant que représentant du Haut Conseil Mendorien, je tenais à informer que la principauté de Meandor enverrait probablement du métal afin d'aider la dirigeante Mélusine, il s'agit de la ressource que nous avons en surnombre par rapport aux autres.

Etant donné les stocks de nos planètes, un montant de 4000 métal serait je pense une aide pour la dirigeante Mélusine, si mes stocks me le permettent et si le besoin se fait sentir, je ferais un second effort.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:25

J'ai pour ma part donné à la dirigeante Mélusine 15000 or, 4000 métal et 2000 hydrogène. C'est juste une information comptable et non un concours de donnations que je lance.

Je ne peux pas faire plus sous peine d'asphyxier mon économie. Cela dit, un doute m'assaille. Il faut que ces ressources servent réellement à la défense. Si elle construit et que Donpablo retire son attaque, les ressources sont perdues et les armées adverses vont se précipiter sur une autre proie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:27

La RAL peut aussi mobiliser des ressources...Mais cela demande plusieurs confirmations...


1) les solutions diplomatiques ne donnent rien ?

2) la défense est possible ? souhaitable (je pense que oui, mais je n'ai pas toutes les cartes en main)

3) quand faisons nous les transferts ? (et comment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:32

Pour ma part j'ai également envoyée à la senatrice Mélusine ce que mes fonds me permettent .
J'ai également envoyé une missive privée à Don pablo pour tenter de le faire renoncer, il m'a répondu par la négative.

Concernant le transfert des fonds je le ferais via le president Willem
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:39

C'est vrai que je me suis précipitée mais je me suis dis qu'avec un allié comme le dirigeant Bahamut, elle savait comment réagir.

Citation :
1) les solutions diplomatiques ne donnent rien ?
J'ai cru comprendre que non, mais je n'ai pas essayé.

Citation :
2) la défense est possible ? souhaitable (je pense que oui, mais je n'ai pas toutes les cartes en main)
Il faudrait l'interroger quant au possible. Elle était dans l'alliance du dirigeant Tony13 quand je l'ai contacté. Quant au souhaitable... Je ne vois pas bien ce que vous entendez par là, sauf à considérer qu'une planète est sacrifiable.

Citation :
3) quand faisons nous les transferts ? (et comment)
Elle semble avoir pratiqué jusqu'ici le saut entre diverses alliances (dont la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mar 16 Oct - 23:40

Pour répondre aux questions du dirigeant Gladstone, je pense tout d'abord que don pablo ne retirera pas son attaque à moins de perdre celle-ci. Il faudrait donc pouvoir lui transférer les fonds dès ce soir ce qui n'est pas possible. Je ne pense par ailleurs pas que nous devons tous pubiquement apporter notre soutien à la sénatrice Mélusine car il s'agit peut être d'une phase de test.

Cependant je pense que nous aurons les moyens de contrer cette offensive avec toutes les promesses de dons. il faut juste lui faire parvenir cette somme dès demain à la première heure.

En ce qui concerne la méthode de transfert, je pense pour ma part passer rapidement dans l'alliance du sénateur tony13 transférer mes ressources et repartir dans la mienne (ce sera le plus rapide) ou sinon elle est cordialement invitée dans les locaux de l'alliance terrannienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 0:12

Je fais face à un problème concernant le transfert d'or pour la cause de la sénatrice Mélusine:

Du Président Willem
Sénatrice Shady,


Ce que je vais dire m'embête car je crois que vous ne serez pas d'accord avec.


Le sénat a choisi la neutralité pour tout conflit ne le concernant pas
directement. Ces mercenaires ont arrêté de menacer directement le
sénat, je n'ai donc plus le pouvoir de m'imiscer dans cette histoire.


Donc soit j'autorise votre versement et le versement d'argents
ennemis... (ce qui me permettrrait d'avoir des informations sur les
différentes relations des alliances en présence).

Soit j'interdis le versement.


Quelles solutions préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 0:34

On pourrait toujours dire que la dirigeante Mélusine a gagné le concours M et que c'est sa récompense...

Hum... Cette fameuse neutralité du Sénat...

Il y a de quoi enrager. Elle subit une attaque de très grande envergure. Fishing ou pas, je doute que le dirigeant Donpablo ait pu réunir de telles ressources à lui seul... Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu de déclarations de guerre. D'ailleurs, pour quel motif ?

Mais bon, en un sens, il est fidèle à ses principes et il est vrai qu'autoriser ce type de transferts, c'est un peu comme ouvrir la boîte de Pandore.

Le plus simple, c'est peut-être qu'elle crée elle-même une alliance provisoire afin que les différents émissaires puissent la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 0:57

Nous avons trouvé la solution, le sénateur Asahi Blips s'occupera personnellement de donner les fonds en mains propres
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 8:26

Je compte procéder de la même manière.

Ce qui m'amuse, un peu de publicité pour Macintosh, oui, de l'aide pour un dirigeant menacé par un complot, non. To be senateur, or not to be senteur (c'était juste l'occasion d'un bon mot, cela n'a rien à voir nous sommes bien d'accord Wink.

Je vais envoyer le message directement, mais la RAL peut forunir aujourd'hui des sommes pour la défense de Célebi.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 9:38

Au cas où, j'ai déposé une requête pour le dédommagement de la dirigeante Mélusine dans l'ambassade du Front Galactique. Le dirigeant Tommy, membre de la xDOIx, a un poste important au sein de ce parti.

Connaissant un peu la base de cette doctrine, il y a une disposition (un peu vague) que son alliance n'a pas respecté : le respect du code de l'honneur.

Il y avait déjà eu une affaire similaire, le dirigeant Tommy avait attaqué sans déclaration de guerre et ne répondait pas aux missives envoyées.

Bref, je ne crois pas que cela aura beaucoup d'effets concrets mais cela peut secouer quelques sacs à neurones...

Edit : Le sénateur Zinty m'a déjà contacté à ce sujet, à titre personnel, il réprouve cette attaque. Le dirigeant Tommy risque d'avoir de ses nouvelles.

Je sais que c'est un peu déplacé que d'évoquer cela avant que nous connaissions le résultat de la fin des hostilités mais, faut-il que la Fondation prenne la parole publiquement ?

- Une attaque sans déclaration de guerre
- Une planète perçue comme un contrat à honorer
- Un président qui accepte de faire transiter les gains d'un concours (ou une publicité IRL sur Macintosh) mais pas les dons pour défendre un peuple
- ...

C'est complémentaire avec l'article sur le "Fishing" et peut-être plus parlant concrètement.

Le dirigeant Misaki pense que nous devons être discret, et je veux bien croire qu'il ait raison. Je ne fais donc que poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 10:47

Je pense également que la discrétion prime,
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 15:26

Les services secrets de Caladan répondant à l'enquête que je leur ai diligenté m'ont remis un rapport ce matin même dont je vous cite un passage...Un des plus intéressants à mon sens...



"....nous ne sommes pas pour le moment en mesure de remonter jusqu'au commanditaire, nous ne pouvons donc rien affirmer de ce point de vue là. Nous avons par contre la certitude que le diplomate de DOI, le dirigeant Tommy, mène en ce moment même une campagne de collecte de fond auprès d'un certain nombre de dirigeants. Notre soupçon porte alors sur l'existence même de ce commanditaire qui ne pourrait être qu'un écran de fumée destiné à leurer tout le monde sur les intentions expansionniste de l'alliance elle même. Un faisceau d'informations donnent à penser que ce n'est que le premier assaut, que les autres assauts vont viser des alliances dites pacifistes et connues pour leur soutien au Sénat, de là à penser que la cible réelle est en fait la planète Sénatoriale, cela ne parît pas être une hypothèse trop hasardeuse..."


Voilà qui donne à réfléchir, et surtout qui donne un bon angle d'attaque. Je crois que c'est à Bahamut de jouer et de dénoncer publiquement (sans faire référence à quoi que ce soit) les membres de la DOI de se livrer à une politique expansionniste tout en prétendant avoir un commanditaire. de dire que cette attaque est le prélude à une attaque du Sénat...

Diplomatiquement cette prise de position peut nous permettre de prendre l'vantage sur plusieurs point...Obliger la DOI au silence (ce que nous pourrons exploiter) ou la contraindre à réveler le nom du commandidtaire...Et d'obliger aussi le Président Willem à envisager très sérieusement la question. Surtout si l'appel est soutenu.

Je précise que les arguments avancés par la Sénatrice Vendetta sont à prendre en compte pour rendre le texte plus percutant...

Nota Bene: je ne crois pas utile que la Fondation prenne la parole, cette prise de position n'aurait pas grand sens, mais par contre, en utilisant cette affaire pour demander à repréciser le Code de la Guerre, alors là, il y a matière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 15:36

Dernières nouvelles de la sénatrice Mélusine:

Voila où nous en somme apres 3 centrales a fusion, 5 casernes et 47 regiments de soldats



Batailles contre vous



Le chef Donpablo a lancé une offensive contre Celebi un vaisseau
transportant 50 régiments de soldats arrivera à destination dans 1
jour.
Les experts estiment que vos chances de gagner sont grandes.
Cependant, de gros dégâts sont prévus et la population risque d\'être
touchée. Vous pouvez éviter ces dégâts en renforçant votre armée et
votre défense sur Celebi




Nous levons encore des fonds pour qu\'il y ait le moins de pertes
humaines au ceins de la population mais deja la planète a de grande
chance de rester sous le controle de l\'alliance pour la prospérité des
peuples.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 16:20

50 soldats, l'attaque sera vraisemblablement repoussée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14Mer 17 Oct - 19:47

A mon avis l'attaque sera surement repoussée car je vais prendre contact avec Melusine pour lui apporter mon aide financière (je n'avais pas pu la joindre depuis hier pour faire le transfert).

Je pense pouvoir lui apporter 7500 d'or, et 7500 de nourriture, pour lui permettre de recruter des soldats mais aussi pour nourrir les survivants de la bataille.

Edit: je n'arrive toujours pas à la joindre. Je l'attends dès que possible au sein de l'alliance terranienne pour lui transférez les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples   Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre l'Alliance pour la prospérité des peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre et Eclairantisme
» Un projet pour la Présidence
» Pour un Sénat ouvert
» Elaboration d'un programme pour les Présidentielles
» Lettre type pour envoi aux dirigeants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: