Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attaque du Sénat ?

Aller en bas 
+2
Laroche
Irina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 20:16

Ce n'est peut-être pas à la Fondation de réagir en premier mais une chose m'inquiète : le Sénat n'apparaît plus sur mes radars (en principe attaqué donc) et aucune autre planète n'apparaît (signe que l'agresseur est lui-même attaqué ?).

Message transmis par un de mes alliés :

Citation :
Rapport sur les événements

On reporte de nouvelles violences aux confins de l'univers : le chef Waluigi aurait lancé une offensive contre Le Sénat. 31 millions d'amis condamne cette attaque car Le Sénat serait la dernière planète à abriter le poulpe rouge géant. Où s'arrêtera donc la cruauté de Waluigi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 21:10

Le sénat est effectivement attaqué et surement par Waluigi. Il a donc envoyé toute son armée sur le sénat et c'est aussi surement un de ses alliés qui l' a contre-attaqué pour éviter de subir une réelle contre-attaque.

Si je ne me trompe, l'attaque est gigantesque avec environ 80 tireurs envoyés. Il est aussi surprenant que devant une telle attaque, Willem n'ait pas publié la nouvelle pour lancer une campagne de récolte de fonds, afin de contrer cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 21:15

Deux réponses à cela:

_Soit il est, comme toujours, pas encore au courant.

_Soit il est corrompu. (peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 21:29

Je ne sais pas s'il fallait que l'information devienne publique. J'aurais préféré en savoir plus avant (et notamment sur l'attitude du président Willem).

Dans tous les cas, il faut se garder de lui donner des torts. Car s'il est effectivement tenté par le "côté obscur", il y a peut-être moyen de le ramener à la raison. Ce sera impossible s'il est la cible de tous les quolibets.

Puisque, d'après ses missives, il respecte mon point de vue, je prends sur moi de tenter une approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 21:41

Il me semble que l'attaque est gigantesque donc il y a deux possibilités:

- soit il ne dit rien et alors c'est clair qu'il ne veut pas défendre le sénat; peut-être même partira-t-il avec la caisse.

- soit il lance une campagne de dons et il essaye de défendre le sénat.
De son activité dépend la survie de notre sénat.

Nous devons nous aussi nous préparer à faire des réserves afin de pouvoir apporter nos ressources au sénat.
Si nous voulons coordonner nos aides, je vous conseille de produire uniquement de l'or. En effet, les réserves de l'empire Euphorian sont très faibles au niveau de l'or (12000 or uniquement dans les caisses). Par contre les autres ressources de l'empire sont beaucoup plus abondantes suite à la récente politique Euphorianne de développement. Nous avons été actif au niveau de la bourse en achetant beaucoup de ressources lors des 20 derniers jours et nous possédons actuellement des réserves plus importantes que le sénat en nourriture, en métal et en hydrogène. (50 000 nourriture, 40 000 métal, 40 000 hydrogène).
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 22:10

A titre personnel, je ne pense pas recommander à la RAL de participer...

D'une part je ne suis pas Sénateur, d'autre part comme nous n'avons aucune information (et en ce qui me concerne peu de confiance) je crois que c'est très risqué...

Mais tout dépend de ce qui va se passer maintenant.

Edit: Le message de la Sénatrice Vendetta ci-dessous est une des raisons qui me poussent dans l'expectative, les scénarios pour le futur sont obscurs...Plus qu'obscurs.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mar 27 Nov - 23:46

Un élément me chiffonne...

Si mon allié, le dirigeant Hectorvivis, ne m'avait pas transmis ce rapport, l'information n'aurait pas été rendue publique.

Le président Willem se serait-il exprimé à ce sujet ?

Il m'affirme par Missive Parlementaire qu'il lui manque des données techniques qui ne sont pas de son ressort. J'aurais tendance à le croire mais sa stratégie du "moins je communique, moins je risque de me faire critiquer" est dans le cas présent un peu dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 0:46

En fait, j'aurai plutôt tendance à croire finalement que si le dirigeant Hectorvivis n'avait pas transmis le message, le dirigeant Willem n'aurait rien fait.
Je ne pense pas qu'il lui manque réellement les données techniques car cela n'est jamais arrivé.
J'aurai plutôt tendance à penser que Willem compte partir avec la caisse du sénat et qu'il ne communique pas pour éviter d'éclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 9:07

Même cela c'est curieux...Car si on compte partir avec la caisse quelle bonne occasion ! Un appel à la rescousse du Sénat, les caisses bien remplies, au revoir messieurs...

Rien n'est vraiment crédible dans cette histoire, c'est la grande tragédie du mandat Willem que d'avoir réduit à néant la transparence de nos institution et de notre dirigeant (ceci impliquant cela et vice versa n'est ce pas ? Wink).

Les scénarios de développement sont curieux.

1) Soit l'attaque est retirée effectivement, on peut se demander l'intérêt d'une telle manoeuvre (coup de sonde ?)

2) Soit l'attaque est réellement en cours, et c'est de méche avec le Président, cela signifie la fin de nos institutions pour un moment (fuite de Sénateurs à prévoir, guerre de reconquête ?)

3) Soit Willem va vouloir saisir cette occasion pour redorer son blason avant de partir (c'est une des explications possibles du point 1, c'est le coup de la menace fantôme, revoyezz vos classiques, lol).

Soit autre chose encore, une situation potentiellement riche, mais curieuse de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 21:34

La panne de radar était réelle... Et l'attaque aussi... J'espère que le président Willem aura bien conscience de la nécessité d'être transparent et précis. Pour l'instant, je ne le crois pas de mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 21:36

Il y a effectivement eu un bug qui a maintenant été résolu. En contre-parti, l'attaque a été retardée d'un jour. Willem a réagi dès qu'il a eu les données en sa possession donc on peut espérer que le sénat ne soit pas renverser.

Etant donné que la défense se met en place: je vais pousser à fond l'économie sur mes planètes pour apporter 110 000 or et 35 de nourriture et métal au sénat. Après Celebi, faisons du sénat le symbole de la liberté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 22:10

Je n'ai personnellement pas confiance en Willem. Rien ne m'étonnerait moins qu'il parte avec la caisse avant de se faire renverser, au lieu de défendre le sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 22:17

En ne donnant rien au sénat, on s'assure (le terme est très mal choisi) un avenir avec Waluigi au pouvoir, en donnant de l'argent, on peut avoir l'espoir que le sénat tienne et que les élections aillent jusqu'à son dénouement
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 22:28

Oui, le choix est délicat. J'ai recommandé à chaque libre Citoyen de prendre une décision en son âme et conscience, en exposant le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Mer 28 Nov - 23:40

Je comprends la méfiance mais avec un jour de plus et une bonne mobilisation le sénat peut y arriver.
Je dis le sénat !
N'oublions pas le que Sénat ce n'est pas uniquement Willem, il s'agit de tous les sénateurs, de nous tous !
Willem en est juste le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Jeu 29 Nov - 0:24

Je me suis toujours opposée au président Willem... Mais mon choix est fait : il est honnête.

Mais c'est l'avenir de la Communauté qui est en jeu. Allons-nous laisser les commandes à un dirigeant génécidaire ?

Pas d'alternative possible (contre-attaque immédiate impossible à organiser...) Thylyne met la quasi totalité de ses réserves au service de la défense de la Communauté.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Jeu 29 Nov - 6:04

L’Élévation du récit sénatorial,

Pourquoi Whil-I-em-no-body voulait être président ?

Nous avons suivi et participé, à la communauté galactique à plusieurs niveaux. Nous ne sommes pas sénateurs et jusqu’à maintenant nous n’avons pas eu l’intention de changer d’idée. Pour être franc il n’y a que l’amphithéâtre ou ne pouvons pas poster qui nous embête.

Depuis notre éveil dans cet univers soit deux jours avant le grand bouleversement nous n’avons été nullement impressionnés par le président, le sénat et l’amphithéâtre. C’est un truc qui bas de l’aile et aucunement impressionnant a quelques points de vue que ce soit. Nous sommes censés être 1500 dirigeants, nous ne sommes pas certains, mais au niveau de l’interaction globale, il semble manquer du monde à l’appel…

Ce que nous voulons dire c’est comble de tous, nous aurons donné plus de 100,000 ors pour défendre la liberté a la place de votre démocratie, vous l’avez tous répéter a de nombreuse reprise, vous avez mainte fois exprimé vos craintes.En bon sénateur que vous êtes pourquoi n’avez-vous pas tous économiser, la fameuse taxe, qui vous fait défaut aujourd’hui. Nous avons les dirigeants que l’on mérite.

Ca nous fait ruminer, de, devoir donner des dizaines de milliers d’ors pour votre démocratie, nous le ferons uniquement pour une seule raison, nous allons donner nos économies des quatre dernières semaines et c’est uniquement parce que nous ne voulons pas faire la différence.

Mais

La démocratie a beaucoup plus à perdre au moment ou la leçon quelle pourrais en tirer serait le gage de son élévation de demain, la nous venons en aide a quelques choses qui ne va de toute façon nulle part. Jamais le phœnix ne renaitra de ses cendres et personne ne tirera de leçon. La suite du sénat passe par Les Supra alliances qui rivaliseront de toute façon avec celui-ci avant longtemps…(instinct capricornien)

Le sénat compte sur nous, mais nous ne pouvons pas compter sur lui
Ne demande pas ce que le sénat pourrait faire pour toi, mais donne-lui de l’or par contre…

Bien sûr Whil-I-em.-no-body, bien sûr…
Nous posons ce geste parce que vraiment tu nous as donné le gout de la démocratie


Maréchal Jrocorne


Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Jeu 29 Nov - 11:25

les paroles du général sont une fois de plus emprunte de grande sagesse... et, comme il nous le fait remarquer, nous nous trouvons finalement dans un tunnel: on craint d'avancer dans le noir mais il n'y a pas d'autre chemin!!

alors bien sur je vais aider à défendre le sénat en espérant que mes craintes ne se réalisent pas mais willem devrait se poser une question: pourquoi des dirigeants (dont je fais partie) craignent ils un départ avec les caisses ou un éventuelle allaince avec les mouloniens? la probité du président gladstone et piedalu n'a jamais été mise en doute! bref, j'en vien à dire qu'avant, nous avions un leader qui nous montrait le chemin. maintenant, nous sommes tous dans l'ombre en espérant de trouver le chemin seul: c'est la faillite d'un président, de sa vision, bien plus que des élections perdues...

enfin, même si la défense du sénat est au coeur de toutes les discussions, je tiens à préciser qu'il ne faudra pas oublier les mouloniens: ils ont osé faire ce que même les abominations n'ont pas fait: renverser la démocratie!!

A chaque fois qu'il y a un coup tordu, ils sont toujours cités: c'était le cas lors des plus violents exemples de fishing, lors de l'attaque de célébi et bien d'autres encore! je sais que ce n'est pas le lieu mais j'appelle toutes les forces démocratiques à se réunir pour prévoir un plan d'endiguement comme ce fut le cas contre les abominations avec les excellents résultats que nous avons connu!!

il est même dommage que nous ne puissions pas contre attaquer dès aujourd'hui! si cela est possible, contactez moi, les élyséens seront présents et enverront des troupes! libertat 2 et libertat aussi (même si je ne peux m'engager pour eux, je suis presque sur de leur réponse)

parce que finalement, ce n'est pas parce qu'une brute parle en vers pour s'acheter une conduite qu'il n'en reste pas moins une brute...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Jeu 29 Nov - 13:59

Voici le rapport des radars :
Chlorophyle
Chef : Waluigi
Alliance : Alliance Moulonienne
Population : 4750 habitants
Armée : aucune

La planète de Waluigi est dans les radars désormais !
De plus voici ces planètes :
Planètes controlées
- Icia (5000 habitants)
- Siporexland (4925 habitants)
- Chlorophyle (4750 habitants)

Hier celui-ci avait plus de 5000 habitants par planètes !
Il a donc fait dimunuer son bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Jeu 29 Nov - 14:16

donc il est en position de faiblesse et s'attend à recevoir une contre attaque... la chose est donc possible! si un front de contre attaque se crée, j'en ferai partie!
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Ven 30 Nov - 21:00

J'ai eu la curieuse impression hier d'être une des seules à ne pas savoir si aujourd'hui serait le jour où la Comunauté a su résister. J'avais lu les chiffres du président Willem mais j'attendais la confirmation qui est venue trop tard par rapport à mes heures de présence dans notre univers.

Les excédents de dons prouvent d'ailleurs que le seuil à ateindre n'était pas clair pour tous les dirigeants soucieux d'apporter leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Ven 30 Nov - 21:43

il y a autre chose qui me semble digne d'intérêt:

Citation :
Président : Willem
Vous pouvez renverser le Président par la force en vous emparant de la planète du Sénat, siège du pouvoir sénatorial... Attention, celui qui attaque le Sénat peut être contre-attaqué par n'importe quel dirigeant.
Armée : 20 régiments de prétoriens

Cette armée était encore plus élevée ce matin (50 prétoriens) ce qui laisse penser que l'armée a été recrutée en beaucoup plus grand nombre que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Ven 30 Nov - 22:08

Je n'ai qu'une chose à dire, j'espère que vous serez bientôt Président Sénateur Misaki cette opacité tue à petit feu la confiance dans les institutions...
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Sam 1 Déc - 1:59

Le sénat n'est à nouveau plus dans les radars !
En ce qui concerne Willem, il est évident qu'il n'a pas su être digne du poste de leader.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14Lun 3 Déc - 12:33

je me pose une question: pourquoi personne n'utilise le code de justice galactique dans l'affaire waluigi? en effet, quelle est la légitimité d'une institution si on ne l'applique pas aux plus puissants?? comment pourra t on traduire quelqu'un d'autres devant le tribunal si on fait l'impasse de la procédure contre les mouloniens??

quand l'idée a été évoquée, une réponse de séphiroth est passée totalement inaperçue.

je cite séphiroth sur le forum:

"Je précise d'avance que les membres de l'Alliance Moulonienne ne répondraient jamais à une convocation d'un tribunal totalement illégitime.

Si un tel tribunal voyait le jour, vous devriez venir nous chercher par la force pour espérer nous voir dans cette enceinte.

De plus je me verrais dans l'obligation moi aussi de créer un tribunal Moulonien pour juger les imposteurs gouvernant notre galaxie."

voilà, une alliance qui révèle son vrai visage! ils sont sénateurs mais déclarent illégitime un président élu au suffrage universel...

le sujet a été archivé très rapidement suite à l'élection, je trouve cela grave!! en effet, si j'ai à défendre une personne traduite devant le tribunal, je citerai cette affaire comme un précédent! ce n'est bon pour personne et anéanti le travail réalisé sur le code!

je pense que nous devrions nous exprimer la dessus. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque du Sénat ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du Sénat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque du Sénat.
» Pour un Sénat ouvert
» Coup d'Etat au Sénat
» Loi sur les transferts d'argent via le Sénat
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: