Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque du Sénat ?

Aller en bas 
+2
Laroche
Irina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Lun 3 Déc - 12:56

sénateur Tony13,

la traduction en justice du sénateur Waluigi passe avant tout par l'élection d'un juge. Je ne peux en effet pas présider moi-même cette cour puisque je serais donc ce cas juge et partie.

Par ailleurs, une telle élection permettra de séparer les volets executifs et judiciaires ce qui sera une bonne chose à n'en pas douter pour notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Lun 3 Déc - 21:24

Président Misaki,

J'en reviens au courrier que je vous ai envoyé hier (ou avant-hier ?) sur la création d'une Cour de justice galactique.
Pour votre information, http://www.eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=634.
Vous m'avez répondu que vous souhaitiez nommer un juge, donc permanent. Très bien, mais cela va à l'encontre de la proposition de loi faite au moment de cette commission qui parlait d'une trio de Sénateurs, les Juges de Paix, nommés à l'occasion d'une affaire. Je vous accorde qu'elle n'a jamais été validée, mais elle a été appliquée avec un bon résultat dans l'affaire CBI/Caisse de communauté.

Le Sénateur Tony13 et moi-même sommes très concernés par ce sujet, et je ne pense pas me tromper en disant que nous souhaiterions aider à la mise à jour des Codes galactique et de Justice. C'est en cela que je vous ai proposé nos candidatures (désolé Sénateur Tony13 si je ne vous ai pas prévenu, mais je connais votre passion pour ce sujet... cela me rappelle votre rôle d'avocat et vos longs plaidoyers au moment de l'affaire du CBI...)

J'espère que vous aurez compris, cher Président, notre objectif de moderniser cette Institution, et espère que le Sénateur Laroche pensera à nous au moment du lancement des commissions.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Lun 3 Déc - 22:07

Sénateurs Ronmane et Tony13,

Il va falloir que l'on se trouve un lieux pour pouvoir discuter, parce que les Mp risquent de ne pas être commode à trois. (MSN Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Lun 3 Déc - 23:56

Je suis d'accord. Je tiens par ailleurs à émettre une réserve quant aux élections que vous êtes en train de lancer : avant de choisir un juge, il faut qu'il puisse s'appuyer sur un (des) texte(s). J'ai l'impression que vous mettez la charrue avant les logmes (grosses bêtes à cornes herbivores de campagne que l'on trouve sur Lyberia).

Nous devons en fait en discuter entre nous. On prend rendez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Mar 4 Déc - 0:21

Je crois que nous nous éloignons du sujet initial (Attaque du Sénat) à moins que vous comptiez utiliser la force pour faire passer vos idées...

Plus sérieusement, je pose une question. Le sénateur Misaki est maintenant notre nouveau président. Il est aussi membre du PPPP. Son programme et ses choix ont sans doute évolué avec ses partenaires, dont les sénateurs Laroche et Asahi Blips qui sont aussi des PPPP éclairantistes.

Bref, je sens poindre ici comme une amorce de début d'annexe de laboratoire de gouvernement... voire un peu plus.

Comme a pu l'exprimer le sénateur Gladstone au sujet des surveillances des alliances maléfiques, les domaines de l'action ne sont peut-être pas du ressort de la Fondation.

J'avoue m'y perdre un peu puisque l'extension du code galactique a connu ses racines ici.

Je n'ai rien contre les liens entre la Fondation Eclairantiste et l'action du gouvernement mais je crois qu'il faut nous imposer une limite. Vous entendez comme moi les voix qui dénoncent ces associations de puissants qui s'arrangent entre eux. Ces accusations sont évidemment infondées mais nous devons nous garder d'y prêter le flanc inutilement.

Pour résumer, je crois que les questions légitimes des sénateurs Shamballeau et Tony13 méritent d'être adressé au président et à son Edile. Mais est-ce vraiment le lieu pour ? Je ne fais que me poser la question en écrivant mais j'ai la sourde impression que quelque chose ne convient pas tout à fait, comme si la Fondation perdait un peu de son identité.

Cela dit, je ne veux rien dramatiser et ne voyez dans mon intervention pas plus que ce qu'elle dit : une gêne très légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Mar 4 Déc - 3:47

Shamballeau, juste une précision, l'élection du juge ne sera que dans 11 jours. En conséquence, vous avez plutot le temps de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Mar 4 Déc - 11:32

je vais d'abord répondre à la sénatrice vendetta pour qui j'ai la plus grande estime...

je fais bien la distinction entre gouvernement et fondation... je pense que ma question n'était pas déplacées parce que je posais le problème de savoir si la fondation ne devrait pas demander, par souci d'équité, que les responsables de ces attaques soient poursuivis devant le tribunal. je parlais d'une déclaration commune de la fondation!

je me suis exprimé personnellement sur ce sujet au sénat... (prenant le risque de subir les foudres des intéressés).

je pense qu'il s'agit d'un problème concernant la fondation: assurer l'équité de tous! parce qu'envoyer le grand ouchen devant le tribunal pour une broutille et épargner waluigi et méphistophélès sous prétexte qu'ils sont trop puissants... pour le coup les jeunes dirigeants pourraient penser qu'il y a collusion des puissants!


maintenant au sénateur Shamballeau: je ne vous en veux pas, bien au contraire, de m'avoir proposé! même si je pense que vous avez plus de qualités que moi pour occuper le poste de juge, je suis plus à l'aise en avocat ou en accusateur public (je m'épanouis dans les deux rôles!).
certes le fonctionement de la cour n'a pas été enterriné mais le code de justice si il me semble... à moins que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Mar 4 Déc - 21:16

Sénatrice Vendetta,

J'avoue avoir dépassé un peu le cadre de la discussion originale, et m'en excuse.
Mea culpa également pour avoir parlé d'un sujet qui en effet n'a pas pour vocation d'être discuté dans ce bureau, voire même à la Fondation. En relisant, j'avoue tout comme vous avoir ressenti une petite gène.

Je ferai plus attention dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14Mar 4 Déc - 21:19

Je suis plutôt d'accord avec le point de vue de la Sénatrice Vendetta, nous dervions tenter de réorienter nos interventions. Si la politique fait bien partie des centres d'intérêt de la Fondation nous devrions tenter de les orienter en fonction des spécificités.

Je pense que ce sujet devrait être abandonné (je parle de "l'attaque du Sénat") et que d'autres sujets devraient être ouverts de manière plus spécifique sur les sujets qui nous intéressent. Tous les sujets peuvent être abordés tant que l'on se souvient dans leur formulation de cette différence entre gouvernement du Sénat, qui n'est uq'une partie de la communauté, et l'Elévation d'une civilisation galactique qui suppose donc une approche plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque du Sénat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du Sénat ?   Attaque du Sénat ? - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du Sénat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque du Sénat.
» Pour un Sénat ouvert
» Coup d'Etat au Sénat
» Loi sur les transferts d'argent via le Sénat
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: