Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 16:02

Désolé pour le titre, c'est pas génial mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Comme vous pouvez le deviner, je voudrais écrire plusieurs livres relatant de la période de troubles que bous avons vécu.
Je vois beaucoup de mensonges, certains cherchent à tirer profit de cette période, se font passer pour des héros, des chefs, des guides, des fondateurs...

On est pas les mieux placés pour parler de cette période car nous avons tous été impliqués dans cette... guerre. Mais je pense que nous sommes tous suffisament honnête pour s'approcher de la vérité qui est particulièrement déformé aujourd'hui.

1) Qui veut bien m'aider ? Je ne pense pas pouvoir le faire seul, ou plutôt ne voudrais pas. Il faut plusieurs points de vus pour s'approcher de la vérité. (et mon style laisse à désirer...)
Peut être Ronmane ? (mais tu dois manquer de temps...)


2) Voici un début:

Citation :
Livre 1: Le sénat en perte de vitesse.

Ici, il faut expliquer les faits qui ont amené à une telle situation.

1) Le Sénat
Le Sénat qui avait évolué rapidement sous les mandats de Gladstone et Piedalu devient relativement inactif avec Willem. Celui-ci cherchant plus à conserver plutôt qu'innover
Il est pourtant au centre d'un changement majeure du Sénat, le fait que les sénateurs pourront quitter le sénat et devenir de simple dirigeant. Ce qui entraine une non-représentativité du Sénat et une perte de sa légitimité.
Le sénat perdant de son interet et de son autorité est en crise car entre deux étapes de son évolution.

2)La paix.
Après la RAZ, la gâle a pour un moment disparu de notre monde. Les abominations sont mortes et les guerres se sont réduites, devenant de plus en plus rare. Or beaucoup de Dirigeants aimant la guerre s'ennuyaient tandis que l'éconnomie de leurs empires devint de plus en plus rentable. Un certain équilibre qui était maintenu parmi les plus puissantes alliances fut rompu par la disparition d'un grands nombres d'empires et de Dirigeants puissants. C'est pourquoi une alliance comme l'alliance moulonienne se démarqua pour devenir la plus puissante de loin. Ayant développer au maximum sont économie, elle aspirait à la guerre pour étendre leur domination sur le monde connu.


Livre 2: Misaki Galar

1)Un nouvel espoir.

Attaque de Waluigi sur le Sénat----> éveil de la communauté
Misaki Président, cherche à réformer les institutions.

2) La chute

La dictature des Galar. Pourquoi: plusieurs théories...
La destruction de l'empire Galar et le passage du Sénat aux Moulons

Livre 3: La dictature moulonienne.

1) Sephiroth dictateur

Promesse de rétablissement de la démocratie.
Chaos dans la communauté, Mar44 président...

2) Ultimatum

Regroupement sur Caladan cherchant à rétablir la démocratie.
Qui sont ils...

Livre 4:La Guerre contre les moulons.

1) La guerre des éclairés.

Actions menées par les armées regroupées sur Caladan.
La guerre...

2) La révolte du Sénat.

L'avénement de Piedalu comme Président du Sénat ou super-intendant.
Révolte ou accord avec les moulons ?


Bon, c'est juste pour donner une forme de départ. Il y a beaucoup de choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 16:24

Salut Laroche, sur ce projet là je veux bien t'aider, j'ai des choses à dire et je n'ai pas besoin d'être sur le jeu pour le dire, enfin l'écrire...

Ton plan me semble être un bon plan de travail, j'aimerai bien m'essayer au premier livre, j'en rédige disons un essai, volontairement polémique (mais je ne vous dit pas dans quel sens, je laisse planer le suspense) pour que nous puissions en discuter ?

Je suis partant aussi pour aider sur les autres parties !

Bref tu as trouvé ton IA éclaireur Laroche !
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 16:56

Bien, avant de réorganiser un peu la Fondation, je vais répondre à la demande de Laroche.
En fait, je ne souhaitais pas poursuivre le récit de l'histoire d'Eplanet au-delà de la seconde investiture de Willem. Trop de problèmes, d'incompréhension, d'incohérences, de zones d'ombre... Bref, difficile de le transposer comme je le souhaitais.

Par contre, un livre traitant de cette période d'un point de vue "plus critique" serait le bienvenu. Et si l'AI Gladstone veut participer, cela m'arrangerait. Je viendrai simplement en tant que critique.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 17:46

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Enseignantehw6

Je peux apporter également une relecture. Si vous manquez d'inspiration sur une partie de votre exposé dont le plan est prometteur, je devrais être capable d'apporter ma contribution. Vendetta me renseignait régulièrement sur les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 18:31

J'y pense maintenant, mais ne devrions-nous pas donner un nom à la période de troubles que nous venons de connaître ? Je ne sais pas si qqun a déjà entrepris de le faire (forum eplanetien ou ailleurs). Si ce n'est pas le cas, la Fondation pourrait alors apporter sa griffe.

Par exemple : l'hégire sénatoriale (en abbrégé, ça fait H.S.).


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 6 Fév - 21:35

Vous avez tous votre place dans ce projet, car il est complexe.

Je suis heureux que Gladstone se charge en grande partie du premier livre. Il s'agit surement du plus épineux de tous. Et il semble nécessaire d'être critique.

Chère Irina, vous avez comme je l'ai dit plus haut votre place dans ce projet. Je pense notament au dernier paragraphe qui vous tient à coeur, celui sur la prise de pouvoir de Piedalu. Et bien d'autres...

Pour un nom, l'hégire sénatoriale est bien. Si vous en voyez d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Ven 8 Fév - 15:00

Il va nous falloir des dates.
Je vais rechercher les différentes dates officiels mais il en manque pas mal.
Donc si vous en avez, merci des les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Ven 8 Fév - 17:35

Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'informations sur Caladan.
Pour le reste, il faut chercher dans nos mémoires et sur le forum eplanetien.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Dim 10 Fév - 20:39

J'ai commencé un peu le livre sur Misaki mais j'ai une semaine d'examen à préparer puis une semaine sans Internet pour se reposer Wink .
Bref je risque d'être pas mal absent pour quelques semaines mais je me remettrais au travail ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Lun 11 Fév - 13:09

bonjour, je réponds avec un peu de retard mais voilà un sujet qui me passionne!! je ne sais dans quelle mesure je puis aider, mais je le ferai... si vous avez besoin de moi!!

je me disais il y a quelques jours que personne ne saurait exactement ce qu'il s'est passé, tout le monde s'étant évertué à brouiller les cartes!! (hrp: je trouve que la période que nous avons vécu resemble au évènements du sénat version star wars épisode 3: plus personne ne peut suivre tellement il y a eu de trahisons...).

en tout cas, c'est une noble tâche messire laroche
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mar 12 Fév - 18:08

Bien sûr qu'on a besoin de vous Wink

j'ai déjà entamé le livre sur Misaki, Gladstone s'occupe du premier livre, je pense qu'Irina va participer à la partie sur la révolte du Sénat.
Donc vous pouvez vous charger d'une autre partie.
On pourra faire un mix pour être plus complet.

Et on postera ici le résultat, pour faire le montage des différents travaux.
Vous avez donc carte blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 5 Mar - 13:50

(Bon dsl, j'arrive pas à mettre l'adresse des images sans les voir, il faut copier le texte Ingame pour voir ce que ca donne.)

C'est clairement pas la forme définitive, je suis sûr que vous avez pleins de remarques à faire.
Je ne veux pas être le seul dessus, parfois je m'éloigne, j'ai corrigé plusieurs fois le texte, il doit y avoir pleins de fautes de styles, d'orthographes.

Bref, toutes critiques est bien venue ! cheers



Citation :
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Logo11
L'article ci-dessous, ainsi que l'ensemble des textes liés à l'Histoire d'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l'autorisation préalable d'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.

[titre3]L'Hégire Sénatoriale[/titre3]

[titre4]Misaki Galar[/titre4]

L'Hégire Sénatoriale commence véritablement avec [vert]la VIème élection présidentielle[/vert]. Dans le contexte analysé dans le livre..., cette élection a été très médiatisée, car les sénateurs attendaient et espéraient beaucoup de cette élection. Le premier tour se déroule dans le calme. De nombreux sénateurs sont allés voter, et Misaki Galar, candidat du [vert]PPPP[/vert], ainsi que Willem (président sortant), se retrouvent au second tour. Misaki Galar incarnant le renouveau ralliait à lui de nombreux candidats et semblait assuré d'être élu Président.

Mais le 27ème jour de la 11ème lune, le Sénateur [vert]Waluigi de l'Alliance Moulonienne [/vert] attaque le Sénat avec 50 tireurs, ce qui était à l'époque la plus grande armée jamais réunie. Le candidat sortant et Président [vert]Willem[/vert] multiplie les interventions pour obtenir des dons car le Sénat n'a pas les moyens de repousser cette attaque.
Les sénateurs font preuve d'une grande générosité et offrent suffisamment de ressources au Sénat pour repousser l'attaque.

Mais le mal était fait, le Sénat se montre plus faible que jamais, et l'ombre d'un instant, beaucoup de Sénateurs ont cru qu'il allait tomber. Le lendemain de la victoire, [vert]Misaki était élu Président du Sénat[/vert]. Son premier objectif est de regagner la confiance des sénateurs dans les institutions. Rapidement, il réunit un gouvernement pour l'aider à accomplir son programme ambitieux. Il a l'intention d'entreprendre de grandes réformes institutionnelles.

Une multitude de commissions sont lancées, et de nombreux débats commencent. Mais plus les discussions avancent et plus le gouvernement et les Sénateurs se rendent compte que rien n'est possible sans l'intervention du [vert]constitutionnaliste Vince[/vert], or celui-ci avait déjà beaucoup à faire. Il semblait donc impossible de modifier et de faire évoluer en profondeur les institutions.
C'est ce qui explique en partie que le désintéressement de la vie politique devient encore plus important qu'avant les élections, et seule une minorité continue de débattre longuement sur des abstractions.
Le Président restait étrangement discret...

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Attaque
Au 17ème jour de la 12ème lune, le Sénat est attaqué. L'agresseur est inconnu et le Président reste muet. Au début, les détracteurs du pouvoir en place dénoncent la prise du Sénat par le Président lui-même, et rapidement tous se rendent compte de l'évidence : [vert]les armées de Misaki Galar volent vers le Sénat[/vert]. Il allait passer de Président à Dictateur du Sénat. Aujourd'hui encore la vérité n'a jamais été mise à jour de façon sûre, mais il semble que deux théories soient fortement probables.


[li]La première est que Misaki Galar, après avoir oeuvré au nom de l'Eclairantisme, transmis de son savoir à la communauté, ait été touché par un virus lors d'un de ses voyages. Une résurgence de la Gale. Ce virus s'emparant de son corps et de son esprit petit à petit, le fit tourner dans les ténèbres et la destruction.[/li]

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 8
[li]L'autre est plus romanesque. Misaki Galar avait deux fils, [vert]Kirua[/vert] et [vert]Gon Galar[/vert]. On dit que Kirua Galar se lia d'amitié avec les émissaires de l'alliance Moulonienne et qu'il but les paroles empoisonnées de Sephiroth. Lorsque Misaki Galar rejoignit l'alliance Terranienne et quitta définitivement l'alliance Moulonienne, son fils Kirua garda en lui le poison. Alors que l'esprit éclairé de son père triomphait, sa haine l'emporta et il organisa le plus sombre des attentats.
Il est dit que lorsque Misaki, pris au piège, vit son fils s'avancer le poignard à la main, il l'appela : [vert]« Ruth-Argawen »[/vert].
Kyria Galar prit ensuite le pouvoir de l'empire de son père et du Sénat grâce à l'aide de quelques complices mouloniens.[/li]

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 271057116064sephirothpumpkin
Quoiqu'il en soit, le dictateur en place ne pouvant et ne voulant tenir le Sénat, le confia à ses alliés les plus puissants, l'Alliance Moulonienne. [vert]Ainsi le Sénateur Sephiroth, dont « les paroles endorment les peuples, séparent les amis et sèment la trahison », s'empara du pouvoir Sénatorial.[/vert]


Edit Ronmane : je me suis permis de corriger les grosses fautes et un peu la syntaxe. Je crois qu'il y a un problème de concordance des temps. Il faudra que je le relise un peu plus tard. Sur la forme donc, OK, et sur le fond, le sujet s'arrête bien à la prise du Sénat par les Mouloniens ? Ou va-t-on jusqu'à la partie Sephiroth/Piedalu ? A priori, je crois comprendre qu'il y a une 2ème partie...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 5 Mar - 16:45

Laroche a écrit:
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Logo11
L'article ci-dessous, ainsi que l'ensemble des textes liés à l'Histoire d'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l'autorisation préalable d'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.

[titre3]L'Hégire Sénatoriale[/titre3]

[titre4]Misaki Galar[/titre4]

L'Hégire Sénatoriale commence véritablement avec [vert]la VIème élection présidentielle[/vert]. Dans le contexte analysé dans le livre..., cette élection a été très médiatisée, car les sénateurs attendaient et espéraient beaucoup de cette élection. Le premier tour se déroule dans le calme. De nombreux sénateurs sont allés voter, et Misaki Galar, candidat du [vert]PPPP[/vert], ainsi que Willem (président sortant), se retrouvent au second tour. Misaki Galar incarnant le renouveau ralliait à lui de nombreux candidats et semblait assuré d'être élu Président.

Mais le 27ème jour de la 11ème lune, le Sénateur [vert]Waluigi de l'Alliance Moulonienne [/vert] attaque le Sénat avec 50 tireurs, ce qui était à l'époque la plus grande armée jamais réunie. Le candidat sortant et Président [vert]Willem[/vert] multiplie les interventions pour obtenir des dons car le Sénat n'a pas les moyens de repousser cette attaque.
Les sénateurs font preuve d'une grande générosité et offrent suffisamment de ressources au Sénat pour repousser l'attaque.

Mais le mal était fait, le Sénat se montre plus faible que jamais, et l'ombre d'un instant, beaucoup de Sénateurs ont cru qu'il allait tomber. Le lendemain de la victoire, [vert]Misaki était élu Président du Sénat[/vert]. Son premier objectif est de regagner la confiance des sénateurs dans les institutions. Rapidement, il réunit un gouvernement pour l'aider à accomplir son programme ambitieux. Il a l'intention d'entreprendre de grandes réformes institutionnelles.

C'est impeccable jusqu'ici. Il faudra juste le renvoi à l'article correspondant sur les élections.

Une multitude de commissions sont lancées, et de nombreux débats commencent. Mais plus les discussions avancent et plus le gouvernement et les Sénateurs se rendent compte que rien n'est possible sans l'intervention du [vert]constitutionnaliste Vince[/vert], or celui-ci avait déjà beaucoup à faire. Il semblait donc impossible de modifier et de faire évoluer en profondeur les institutions.
C'est ce qui explique en partie que le désintéressement de la vie politique devient encore plus important qu'avant les élections, et seule une minorité continue de débattre longuement sur des abstractions.
Le Président restait étrangement discret...

Cela ne correspond pas exactement à mes souvenirs. Ce n'est pas faux mais l'impression que j'avais est la suivante :

Le nouveau président, très ambitieux pour la Communauté, lance en même temps une série impressionnante de commissions (justice, tribunaux, "Fishing"...) Les sénateurs peinent à s'y retrouver. Dans le même temps, plusieurs voix s'élèvent de plus en plus contre la légitimité d'un Sénat qui rassemble une minorité de dirigeants. Le Sénat doit faire envie... Il n'y parvient plus.

(Personnellement, j'ai souvenir que l'intervention de Vince n'était pas si nécessaire, pas au point de le mentionner en tout cas...)

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Attaque
Au 17ème jour de la 12ème lune, le Sénat est attaqué. L'agresseur est inconnu et le Président reste muet. Au début, les détracteurs du pouvoir en place dénoncent la prise du Sénat par le Président lui-même, et rapidement tous se rendent compte de l'évidence : [vert]les armées de Misaki Galar volent vers le Sénat[/vert]. Il allait passer de Président à Dictateur du Sénat. Aujourd'hui encore la vérité n'a jamais été mise à jour de façon sûre, mais il semble que deux théories soient fortement probables bien que contradictoires.


[li]La première est que Misaki Galar, après avoir oeuvré au nom de l'Eclairantisme, transmis de son savoir à la communauté, ait été touché par un virus lors d'un de ses voyages. Une résurgence de la Gale. Ce virus s'emparant de son corps et de son esprit petit à petit, le fit tourner dans les ténèbres et la destruction.[/li] Je n'ai aucun souvenir de ce virus... Ma version est la suivante :

Misaki se lasse de ne pas réussir à guider la Communauté comme il le souhaiterait. Il se rend compte que sa méthode de travail n'est peut-être pas la bonne. Il faut tout recommencer... Et puis, pourquoi n'a-t-il pas plus de soutien de la part de ses alliés Eclairés ? Ne sentent-ils pas le vent tourner ? Il devait laisser son empreinte dans l'histoire d'Eplanet ! Il invente alors une histoire rocambolesque de complot pour devenir le premier dictateur Eplanetien. (Je sais, c'est rude pour Misaki)


Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 8
[li]L'autre est plus romanesque. Misaki Galar avait deux fils, [vert]Kirua[/vert] et [vert]Gon Galar[/vert]. On dit que Kirua Galar se lia d'amitié avec les émissaires de l'alliance Moulonienne et qu'il but les paroles empoisonnées de Sephiroth. Lorsque Misaki Galar rejoignit l'alliance Terranienne et quitta définitivement l'alliance Moulonienne, son fils Kirua garda en lui le poison. Alors que l'esprit éclairé de son père triomphait, sa haine l'emporta et il organisa le plus sombre des attentats.
Il est dit que lorsque Misaki, pris au piège, vit son fils s'avancer le poignard à la main, il l'appela : [vert]« Ruth-Argawen »[/vert].
Kirua Galar prit ensuite le pouvoir de l'empire de son père et du Sénat grâce à l'aide de quelques complices mouloniens.[/li]

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 271057116064sephirothpumpkin
Quoiqu'il en soit, le dictateur en place ne pouvant et ne voulant tenir le Sénat, le confia à ses alliés les plus puissants, l'Alliance Moulonienne. [vert]Ainsi le Sénateur Sephiroth, dont « les paroles endorment les peuples, séparent les amis et sèment la trahison », s'empara du pouvoir Sénatorial.[/vert]
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 5 Mar - 17:28

OK merci.

(ne le dîtes pas à Kyria-->Kirua^^)

1) pour ta première remarque, je pense que ton impression est bonne, mais qu'il faudrait ajouter un peu de la mienne. Je me souviens qu'à chaque, on devait dire "attention, c'est une bonne idée mais qui nécessite l'aide de Vince, tu es hors sujet..."

Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis plus au Sénat, parce qu'il ne représente plus rien, tant que Vince ne fera pas une réforme profonde.

2) je suis moins d'accord sur Misaki... (aie aie aie) Désolé mais ton explication est pour moi HRP. Mon explication est pas loin, mais juste un peu plus maquillé. Ce que tu dis est vrai mais correspond au joueur Misaki et pas à son personnage. Dans les faits (tu aimes ca^^) Misaki s'est emparé du sénat, il est donc devenu maléfique, mauvais... Je parle de Virus pour l'expliquer, ca peut être une maladie, une dépression, une frustration. (on voit des choses plus étranges encore de nos jours^^).


Pour la concordance des temps, je crois qu'il y a un problème aussi. Je l'ai écrit en plusieurs fois avec des temps différends. Il faut que je revois ca.

Edit: Il s'agit du Livre 2, il y en a 4 en tout. Le premier doit normalement être fait par Gladstone. (voir le haut de la page)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mer 5 Mar - 20:00

Laroche a écrit:
(ne le dîtes pas à Kyria-->Kirua^^)
La sénatrice Vendetta avait fait la même erreur...

Citation :
1) pour ta première remarque, je pense que ton impression est bonne, mais qu'il faudrait ajouter un peu de la mienne. Je me souviens qu'à chaque, on devait dire "attention, c'est une bonne idée mais qui nécessite l'aide de Vince, tu es hors sujet..."
Vous me tutoyez, Eclaireur Laroche ? Cela me rappelle ma jeunesse... (HRP : ^^) Une remarque du genre "sans compter qu'il fallait parfois de l'aide du constitutionaliste Vince pour valider certaines idées" vous irait-elle ?

Citation :
Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis plus au Sénat, parce qu'il ne représente plus rien, tant que Vince ne fera pas une réforme profonde.
J'aurais des choses à dire sur ce sujet passionnant. Je crois que ce n'est pas vraiment la discrétion de Vince le problème principal. Il manque surtout d'acteurs majeurs et publiques.

Citation :
2) je suis moins d'accord sur Misaki... (aie aie aie) Désolé mais ton explication est pour moi HRP. Mon explication est pas loin, mais juste un peu plus maquillé. Ce que tu dis est vrai mais correspond au joueur Misaki et pas à son personnage. Dans les faits (tu aimes ca^^) Misaki s'est emparé du sénat, il est donc devenu maléfique, mauvais... Je parle de Virus pour l'expliquer, ca peut être une maladie, une dépression, une frustration. (on voit des choses plus étranges encore de nos jours^^).
Bien sûr, je n'ai fait qu'extrapoler ce que j'ai pu lire du personnage Misaki. Il était très imbu de sa personne sur la fin (le personnage aussi...), s'est fâché avec les éclaireurs Jrocorne et Barclone qui le contestaient. L'ivresse du pouvoir est bien plus probable que la théorie du virus. Mon interprétation est cependant peut-être à adoucir...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Jeu 6 Mar - 12:54

Citation :
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Logo11
L'article ci-dessous, ainsi que l'ensemble des textes liés à l'Histoire d'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l'autorisation préalable d'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.

[titre3]L'Hégire Sénatoriale[/titre3]

[titre4]Misaki Galar[/titre4]

L'Hégire Sénatoriale commence véritablement avec [vert]la VIème élection présidentielle[/vert]. Dans le contexte analysé dans le livre..., cette élection a été très médiatisée, car les sénateurs attendent et espèrent beaucoup de cette élection. Le premier tour se déroule dans le calme. De nombreux sénateurs sont allés voter, et Misaki Galar, candidat du [vert]PPPP[/vert], ainsi que Willem (président sortant), se retrouvent au second tour. Misaki Galar incarnant le renouveau rallie à lui de nombreux candidats et semble assuré d'être élu Président.

Mais le 27ème jour de la 11ème lune, le Sénateur [vert]Waluigi de l'Alliance Moulonienne [/vert] attaque le Sénat avec 50 tireurs, ce qui à l'époque représente la plus grande armée jamais réunie. Le candidat et Président [vert]Willem[/vert] multiplie les interventions pour obtenir des dons privés, car le Sénat n'a pas les moyens de repousser cette attaque.
Les sénateurs font preuve d'une grande générosité et offrent suffisamment de ressources au Sénat pour repousser l'attaque.

Mais le mal est fait, le Sénat se montre plus faible que jamais, et l'ombre d'un instant, beaucoup de Sénateurs ont cru qu'il allait tomber. Le lendemain de la victoire, [vert]Misaki est élu Président du Sénat[/vert]. Son premier objectif est de regagner la confiance des sénateurs dans les institutions. Rapidement, il réunit un gouvernement pour l'aider à accomplir son programme ambitieux. Il a l'intention d'entreprendre de grandes réformes institutionnelles.


Le nouveau président, très dévoué envers la Communauté, lance simultanément une série impressionnante de commissions (justice, tribunaux, "Fishing"...) Les sénateurs peinent à s'y retrouver, sans compter qu'il faut parfois l'aide du [vert]constitutionaliste Vince[/vert] pour valider certaines idées. Dans le même temps, plusieurs voix s'élèvent contre la légitimité d'un Sénat qui rassemble une minorité de dirigeants. Le Sénat doit faire envie... Il n'y parvient plus.
Sur ce sujet, le Président reste étrangement discret...

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Attaque
Au 17ème jour de la 12ème lune, le Sénat est une nouvelle fois attaqué. L'agresseur est inconnu et le Président reste muet. Au début, les détracteurs du pouvoir en place dénoncent la prise du Sénat par le Président lui-même, et rapidement tous se rendent compte de l'évidence : [vert]les armées de Misaki Galar volent vers le Sénat[/vert]. Il allait passer de Président à Dictateur du Sénat. Aujourd'hui encore, la vérité n'a jamais été mise à jour de façon certaine, mais il semble que deux théories soient fortement probables bien que contradictoires.


[li]Misaki se lasse de ne pas réussir à guider la Communauté comme il le souhaiterait. Il se rend compte que sa méthode de travail n'est peut-être pas la bonne. Il faut tout recommencer... Et puis, pourquoi n'a-t-il pas plus de soutien de la part de ses alliés Eclairés ? Ne sentent-ils pas le vent tourner ? Il devait laisser son empreinte dans l'histoire d'Eplanet et contribuer à l'élévation de la communauté, il veut la guider pour son bien. Il ne fait confiance en personne, et sombre dans l'orgueil.[/li]


Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 8
[li][li]L'autre est plus romanesque. Misaki Galar avait deux fils, [vert]Kirua[/vert] et [vert]Gon Galar[/vert]. On dit que Kirua Galar se lia d'amitié avec les émissaires de l'alliance Moulonienne et qu'il but les paroles empoisonnées de Sephiroth. Lorsque Misaki Galar rejoignit l'alliance Terranienne et quitta définitivement l'alliance Moulonienne, son fils Kirua garda en lui le poison. Alors que l'esprit éclairé de son père triomphait, sa haine l'emporta et il organisa le plus sombre des attentats.
Il est dit que lorsque Misaki, pris au piège, vit son fils s'avancer le poignard à la main, il l'appela : [vert]« Ruth-Argawen »[/vert].
Kyria Galar prit ensuite le pouvoir de l'empire de son père et du Sénat grâce à l'aide de quelques complices mouloniens.[/li]


Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 271057116064sephirothpumpkin
Quoiqu'il en soit, le dictateur en place ne pouvant et ne voulant tenir le Sénat, le confia à ses alliés les plus puissants : l'Alliance Moulonienne. [vert]Ainsi le Sénateur Sephiroth, dont « les paroles endorment les peuples, séparent les amis et sèment la trahison », s'empara du pouvoir Sénatorial.[/vert]



Voici la nouvelle version avec vos remarques.

Par contre, je retrouve pas la bannière de la campagne Misaki.
J'ai cherché au PPPP, personne ne l'a.

Et j'attends le premier livre de Gladstone.


Dernière édition par Laroche le Jeu 6 Mar - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Jeu 6 Mar - 13:49

Pour l'analyse des VIèmes élections présidentielles, le livre porte le numéro 592.
J'ai également corrigé 2/3 phrases ou tournures, mais rien sur le fond.
Pour moi, cette partie est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Jeu 6 Mar - 16:37

J'approuve également. J'ajouterais juste un petit quelque chose :

Citation :
Aujourd'hui encore, la vérité n'a jamais été mise à jour de façon certaine, mais il semble que deux théories soient fortement probables, bien que contradictoires.

Je m'attellerai à ma partie (la dernière je crois) quand les autres seront publiés, pour un souci de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Jeu 6 Mar - 16:49

Pardon, c'est ajouté.

J'attends le livre de Gladstone pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Ven 7 Mar - 16:24

Je vous répond ici, puisque c'est le lieu.
Je viens d'envoyer un Mp à l'IA Gladstone sur sa messagerie, je doute que ce soit sa messagerie personnelle mais il doit bien y faire un tour de temps à autre.

Je continu la rédaction des livres, et de compléter le premier. (des dates)

S'il ne répond pas, il faudra le remplacer...(mais je préfère attendre encore un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Ven 7 Mar - 16:56

Nous sommes d'accord, laissons lui une semaine de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Ven 7 Mar - 17:35

Bon j'ai commencé la suite.

Je viens de l'écrire d'une traite, je ne l'ai pas retravaillé.
Mais il me semble que sur la période, tout y est.

Il va falloir que je fasse la mise en page...

Citation :
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Logo11
L'article ci-dessous, ainsi que l'ensemble des textes liés à l'Histoire d'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l'autorisation préalable d'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.

[titre3]L'Hégire Sénatoriale[/titre3]

[titre4]La dictature Moulonienne.[/titre4]

Dans la nuit du 20 au 21 de la 12ème Lune, [vert]Sephiroth[/vert] prend le Sénat par la force, grâce à Kirua Galar, le fils de Misaki Galar.
Le chef de [vert]l'Alliance Moulonienne[/vert] prend possession en même tant de la trésorie du Sénat soit :

[vert]- 681730 unités d'or[/vert]
[bleu]- 190163 unités de nourriture[/bleu]
[jaune]- 133120 unités de métal[/jaune]
[rouge]- 189598 unités d'hydrogène[/rouge]

Il va directement prendre la parole au Sénat ; son discours tourne autour de deux points :

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Senat
[li]"Ne faites pas confiance à ceux qui veulent anéantir le Sénat une nouvelle fois en déstabilisant le pouvoir en place.[/li]
[li] Si vous êtes dirigeant, rejoignez les forces sénatoriales en devenant sénateur. Le prix d'accession est entièrement remboursé sur demande."[/li]

[vert]Sephiroth[/vert] cherche à affirmer son pouvoir, pour cela il doit redonner confiance aux sénateurs, et donner l'impression d'être finalement un président comme un autre, cherchant à "défendre la démocratie". Grâce à [vert]ses talents d'orateur[/vert], il va persuader une partie de la communauté. Mais déjà ses adversaires s'organisent.

Sur [vert]Caladan[/vert] se retrouvent les défenseurs de la liberté, et les ennemis de l'Alliance Moulonienne qui sont nombreux.
Dès la première attaque de Galar, ils se sont retrouvés autour de [vert]Gladstone[/vert], celui qui avait déjà mené le combat contre les Abominations. Ce regroupement, qui croit de jours en jours, n'a qu'un seul but : rétablir la démocratie au Sénat. Et c'est dans ce sens, en espérant éviter le combat par les armes, qu'ils lancent un [vert]Ultimatum[/vert]. Voici ce qu'il demande :
_______________________________________________________________________

- La restitution des sommes détournées.
- La démission du "Président" Séphiroth afin de lancer le processus d'élections démocratiques.

Si nous n'avons pas obtenu satisfaction d'ici le 7ème jour de la 13ème lune, nous nous verrons obliger de libérer le Sénat par la force.

Nous demandons à tous les sénateurs de quitter leur statut pour ne pas alimenter les réserves de l'actuel Dictateur.

_______________________________________________________________________

Et c'est ainsi que débute la première phase de [vert]la guerre[/vert]. Un temps où chaque camp prépare ses réserves et cherche à rallier le plus de dirigeants possible. Au Sénat, les Mouloniens cherchent à rassurer, et à convaincre les sénateurs de le rester et les dirigeants à le devenir. Pour cela, ils organisent une mascarade pour préparer une élection qu'ils ne cessent de repousser pour des raisons de "sécurité". Ils présentent également des travaux "de qualité", comme la discussion autour d'une Constitution dirigée par le Sénateur [vert]PierreJoyeuse[/vert]. Ils réussissent à convaincre une centaine de Sénateurs qui restent au Sénat et continuent de payer des impôts...

Pendant ce temps, la Sénatrice [vert]Vendetta[/vert] en tête, suivie du Sénateur [vert]Yordhin[/vert], vont débattre chaque point avec les Mouloniens pour essayer de démonter leur hypocrisie. Les deux camps vont tout faire pour décrédibiliser l'autre, notamment les poèmes de [vert]PierreJoyeuse[/vert] qui feront scandale.

Sur Caladan, dans des palais sécurisés, l'ex-Président [vert]Gladstone[/vert] organise le mouvement libérateur, essayant de dégager la meilleure solution militaire. Il est rapidement décidé que l'[vert]Alliance Moulonienne[/vert] sera visée par les attaques, si elle ne rétablit pas la démocratie. Le Sénateur [vert]Zinty[/vert] tente sans trop de succès de rallier publiquement des dirigeants pour avoir plus de fonds. Le Sénateur [vert]Laroche[/vert] multiplie les rencontres avec des représentants d'alliance pour trouver des fonds. Peu de résistants se sont déclarés ouvertement, beaucoup ont aidé secrètement, car l'Alliance Moulonienne est à cette époque la plus puissante, et semble invulnérable avec le Sénat dans ses mains.

Avec l'aide de puissantes alliances, notamment [vert]Feel Good Inc[/vert] qui a fourni plus d'un million d'unités d'or, et de beaucoup d'autres qui resteront anonymes, des fonds importants sont réunis.

La fin de l'[vert]Ultimatum[/vert] approche et aucun signe ne laisse deviner que Sephiroth va rendre la liberté au Sénat. Les fonds nécessaires sont réunis pour financer un éventuel conflit.

[vert]Caladan[/vert] garde un avantage important, l'[vert]Alliance Moulonienne[/vert] ne peut évaluer les forces disponibles ni l'ampleur du regroupement, car par sécurité, bon nombre d'informations restent secrètes.
Il est fort probable que pendant un long moment, les Mouloniens ont largement sous-estimés leurs adversaires, ne connaissant jamais véritablement le nombre de leurs adversaires.
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) 519051748_small


Dernière édition par Laroche le Dim 6 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Dim 16 Mar - 21:14

Pas de nouvelle de l'IA Gladstone... No

Ronmane ne connaitrais tu pas en moyen pour le contacter ?

Je dois avouer que le fait qu'il s'occupait du premier livre me soulageait.
C'est la partie la plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Lun 17 Mar - 12:27

Non seulement c'est l'une des parties les plus difficiles, mais en plus il souhaitait absolument la faire car il possède de nombreuses archives sur cette période.

Je vais tenter par sa Messagerie Spatiale iNstantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14Mar 18 Mar - 22:11

Trouveriez vous illogique de continuer sans se préoccuper du premier livre ?
Publier les autres en attendant des nouvelles de l'IA Gladstone.
(qui va surement passer un de ces jours !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant Eplanet
» Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)
» Eplanet : le premier âge (d. Une nouvelle politique)
» Projet Clio : une Histoire d'Eplanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: