Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mar 18 Mar - 22:58

Si j'ai bien suivi, Dame Irina s'occupera de la 4ème partie. Quid de la 3ème ? Ju' Styne ou Laroche ?
Et oui, je suis d'accord avec votre proposition. Il nous faut avancer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 19 Mar - 14:27

La 3ème se trouve quelques postes au dessus.
Il faut peut être que je la retravaille pour compléter deux ou trois choses.

La 4ème sera divisé entre moi et Dame Irina, et en faîtes elle pourrait bien faire une 4ème et une 5ème partie.

Si j'ai bien compris, je peux publier la 2ème ?

L'Hégire Sénatoriale: Misaki Galar.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 19 Mar - 15:51

Mea culpa pour la 3ème partie ! Un moment d'inattention... lol!
Pour la seconde partie, je suis d'accord pour que vous le publiez.
Il faudra me fournir la référence du livre pour que je mette ensuite à jour nos index.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Dim 6 Avr - 11:19

Je pense que je peux publier le 3e livre.

Vous avez des commentaires, améliorations ?

(J'espérais que Gladstone nous ait apporté le premier livre...)
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mar 8 Avr - 17:54

Pas de commentaire, ca ne vous ressemble pas.

Aurais je écrit un livre parfait Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mar 8 Avr - 20:52

malicieusement, la diplomate élyséenne sourit...

"il semblerait que ça soit le cas, félicitations!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mar 8 Avr - 21:13

Veuillez m'excuser pour mon retard (j'ai repoussé puis oublié de vérifier).
J'ai modifié quelques phrases et un peu la syntaxe (plus quelques fautes).
Pour moi, bon pour édition.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 9 Avr - 13:09

Très bien, de toute facon, si dame Irina a un commentaire, je pourrais faire une modification.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 9 Avr - 15:09

Aucune remarque à formuler, le teste me semble fidèle aux évènements et suffisamment clair.

gênée

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt. J'étudiais avec attention les conflits en cours. Je suis surprise de voir constater que le sénateur Auron s'en sorte aussi bien. C'est peut-être parce que la "victime", le dirigeant Symeon, était consentante.

Je me mets à la rédaction du dernier paragraphe sur la libération du Sénat. Je vais essayer de ne pas ouvrir une polémique inutile. Inutile de raviver certaines plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 9 Avr - 23:21

Ju' Styne sourit à la remarque de dame Irina...

"cela nous rappelle d'autres époques avec d'autres noms... même si les faits sont identiques n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 9 Avr - 23:45

En effet, il est inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Eclaireur Laroche, pourriez-vous me donner le(s) numéro(s) de(s) livre(s) édité(s) ?

Tant que j'y suis, l'Eclaireur Laroche a soulevé un problème que nous ne pouvons plus ignorer (lire).

Je vous laisse y réfléchir, et nous en discuterons demain.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Jeu 10 Avr - 19:39

Voilà Very Happy

Livre 818: pour l'hégire Sénatoriale: la dictature.

Livre 793 pour l'hégire Sénatoriale: Misaki galar.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Ven 11 Avr - 0:38

Voici ma contribution pour le dernier livre (le second paragraphe) :

Citation :
2) La révolte du Sénat ?

Les armées devant s'attaquer à l'Alliance Moulonienne sont prêtes ou en route. Les heures de préparation allaient-elles porter leurs fruits ? Mais voilà qu'un évènement inattendu arrive. Sur les rapports des sénateurs, on pouvait lire : "Piedalu attaque le Sénat !"

Stupeur ! Comment tenir compte de ce fait nouveau et inattendu ? Les dirigeants connaissant Piedalu essaient en vain de le contacter. Le dirigeant par interim d'Aquos, Aristocène, prétend qu'il ne sait rien. Chose curieuse, le vaisseau est prétendument non-armé et possèderait une faculté étonnante : voler à très faible vitesse.

Le résultat de cette opération est encore plus étonnant. Un message en provenance du sénateur Sephiroth à peine croyable :
_______________________________________________________________________
Sephiroth - Posté il y a 0 jour à 10:59:48

- Ceci est un message pirate envoyé par le personnel du Sénat -

Dirigeants et dirigeantes de l'univers

Afin d'éviter un conflit d'envergure galactique, nous, membres du personnel du Sénat et habitants de la planète sénatoriale, avons décidé de nous retourner contre le dirigeant qui s'est imposé ici par la force et a multiplié les mensonges et les fourberies pour profiter un maximum de la situation.

Nous avons piraté les services des radars sénatoriaux depuis quelques jours pour détourner l'attention du dictateur, et nous avons aujourd'hui pris les locaux des services de communication officiels du Sénat afin de vous informer.

- C'était un message pirate envoyé par le personnel du Sénat -

_______________________________________________________________________

L'Alliance Moulonienne abandonne le Sénat et Piedalu est le nouveau président. Les résistants organisés sur Caladan s'étonnent et sont désarçonnés. La lutte doit-elle se poursuivre ? Le conflit s'éteint devant ce retournement de situation.

Ici encore, deux versions incompatibles circulent.

Version 1

A bord de la Neréïde, Piedalu détourne l'attention du dictateur en place. Ses relations lui permettent de fomenter une révolte pacifique sur la planète Sénat. Le vaisseau serait extrêmement lent et non-armé.

Ce coup d'Etat en douceur aurait été préparé de longue date et, malheureusement, il arriva juste un peu trop tard pour éviter les premières attaques contre l'Alliance Moulonienne. Ce serait le seul point noir d'une opération magistralement orchestrée : les employés du Sénat libèrent par eux-même leur propre planète.

Version 2

Moins romanesque et idyllique, cette auto-libération n'aurait été qu'une mascarade. Piedalu et Sephiroth ont trouvé un arrangement mutuellement profitable. Sephiroth laisse le Sénat qu'il ne pourra garder indéfiniment en sauvant la face. Piedalu libère celui-ci en évitant le bain de sang.

Ce dernier aurait envoyé régulièrement un vaisseau standard armé d'un seul soldat, le temps pour lui de mettre au point les détails de cette vraie/fausse libération du Sénat : la Vérité sacrifiée sur l'autel de la paix.


Conclusion


Une question demeure sans réponse : Pourquoi Piedalu n'a-t-il averti aucun des Résistants ? Quelque fut son plan, il est fort peu probable qu'il ne bénéficie d'aucune relation de confiance avec au moins l'un ou l'une d'entre eux. Un gâchis énorme aurait pu ainsi être évité.

Quelles sont les perspectives ? Le Sénat est-il définitivement assuré de ne plus être sous le joug d'un dictateur ? Qui oserait s'attaquer à cette planète ?

On raconte qu'en rêve, le grand-père de Data, OmegaDG, lui sourit et lui communiqua une nouvelle qui le rassura '' Piedalu est de retour mon petit-fils, ne crains rien, la paix reviendra...'' Les évènements lui ont jusqu'ici donné raison.

ou

Code:
[titre4]2) La révolte du Sénat ?[/titre4]

Les armées devant s'attaquer à l'[b][vert][i]Alliance Moulonienne[/i][/vert][/b] sont prêtes ou en route. Les heures de préparation allaient-elles porter leurs fruits ? Mais voilà qu'un évènement inattendu arrive. Sur les rapports des sénateurs, on pouvait lire : [i]"Piedalu attaque le Sénat !"[/i]

Stupeur ! Comment tenir compte de ce fait nouveau et inattendu ? Les dirigeants connaissant [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] essaient en vain de le contacter. Le dirigeant par interim d'Aquos, Aristocène, prétend qu'il ne sait rien. Chose curieuse, le vaisseau est prétendument non-armé et possèderait une faculté étonnante : voler à très faible vitesse.

Le résultat de cette opération est encore plus étonnant. Un message en provenance du sénateur [b][rouge][i]Sephiroth[/i][/rouge][/b] à peine croyable :
_______________________________________________________________________
[i]Sephiroth - Posté il y a 0 jour à 10:59:48

- Ceci est un message pirate envoyé par le personnel du Sénat -

[titre1]Dirigeants et dirigeantes de l'univers[/titre1]

Afin d'éviter un conflit d'envergure galactique, nous, membres du personnel du Sénat et habitants de la planète sénatoriale, avons décidé de nous retourner contre le dirigeant qui s'est imposé ici par la force et a multiplié les mensonges et les fourberies pour profiter un maximum de la situation.

Nous avons piraté les services des radars sénatoriaux depuis quelques jours pour détourner l'attention du dictateur, et nous avons aujourd'hui pris les locaux des services de communication officiels du Sénat afin de vous informer.

- C'était un message pirate envoyé par le personnel du Sénat - [/i]
_______________________________________________________________________

L'[b][vert][i]Alliance Moulonienne[/i][/vert][/b] abandonne le [jaune]Sénat[/jaune] et [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] est le nouveau président. Les résistants organisés sur [b]Caladan[/b] s'étonnent et sont désarçonnés. La lutte doit-elle se poursuivre ? Le conflit s'éteint devant ce retournement de situation.

Ici encore, deux versions incompatibles circulent.

[li][bleu][b]Version 1[/b][/bleu][/li]
A bord de la Neréïde, [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] détourne l'attention du dictateur en place. Ses relations lui permettent de fomenter une révolte pacifique sur la planète [jaune]Sénat[/jaune]. Le vaisseau serait extrêmement lent et non-armé.

Ce coup d'Etat en douceur aurait été préparé de longue date et, malheureusement, il arriva juste un peu trop tard pour éviter les premières attaques contre l'[b][vert][i]Alliance Moulonienne[/i][/vert][/b]. Ce serait le seul point noir d'une opération magistralement orchestrée : les employés du Sénat libèrent par eux-même leur propre planète.

[li][rouge][b]Version 2[/b][/rouge][/li]
Moins romanesque et idyllique, cette auto-libération n'aurait été qu'une mascarade. [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] et [b][rouge][i]Sephiroth[/i][/rouge][/b] ont trouvé un arrangement mutuellement profitable. [b][rouge][i]Sephiroth[/i][/rouge][/b] laisse le Sénat qu'il ne pourra garder indéfiniment en sauvant la face. [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] libère celui-ci en évitant le bain de sang.

Ce dernier aurait envoyé régulièrement un vaisseau standard armé d'un seul soldat, le temps pour lui de mettre au point les détails de cette vraie/fausse libération du Sénat : la Vérité sacrifiée sur l'autel de la paix.


[centrer][b]Conclusion[/b][/centrer]
Une question demeure sans réponse : Pourquoi [b][vert][i]Piedalu[/i][/vert][/b] n'a-t-il averti aucun des Résistants ? Quelque fut son plan, il est fort peu probable qu'il ne bénéficie d'aucune relation de confiance avec au moins l'un ou l'une d'entre eux. Un gâchis énorme aurait pu ainsi être évité.

Quelles sont les perspectives ? Le [jaune]Sénat[/jaune] est-il définitivement assuré de ne plus être sous le joug d'un dictateur ? Qui oserait s'attaquer à cette planète ?

On raconte qu'en rêve, le grand-père de Data, OmegaDG, lui sourit et lui communiqua une nouvelle qui le rassura [i]'' Piedalu est de retour mon petit-fils, ne crains rien, la paix reviendra...''[/i]  Les évènements lui ont jusqu'ici donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Ven 11 Avr - 17:49

Citation :
Un gâchis énorme aurait pu ainsi être évité.

J'ai pas envie de réanimer une vieille polémique, mais il me semble que de facon RP, on ne peut blâmer Piedalu que d'avoir pactisé avec Sephiroth, et par des moyens "louches" avoir assuré la paix.

Bref ses tords sont HRP, donc le gâchis énorme...

Sinon c'est excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Sam 12 Avr - 12:22

Prise seule, cette phrase pourrait en effet prêter à discussion (voire à polémique), mais restituée dans son texte d'origine, je trouve qu'elle a logiquement sa place.

Sinon, rien à redire. Eclaireur Laroche, je vous laisse le soin de publier une fois que Ju'Styne aura donné son accord.

Merci aussi pour les livres, je vais maintenant mettre à jour les index. Section historique je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Sam 12 Avr - 14:07

Oui section historique, je termine la première partie de ce livre et on aura presque bouclé.

(manque la partie de gladstone)
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Sam 12 Avr - 19:22

Je pensais à un gâchis en ressources et en morts. Nul doute que les résistants n'auraient pas mobilisé de telles armées s'ils avaient su l'issue probable de l'opération de Piedalu.

Si vous préférez :

Citation :
Une question demeure sans réponse : Pourquoi Piedalu n'a-t-il averti aucun des Résistants ? Quelque fut son plan, il est fort peu probable qu'il ne bénéficie d'aucune relation de confiance avec au moins l'un ou l'une d'entre eux. Beaucoup d'hommes sont morts pour rien...
Je vous laisse décider.

Pour l'index, je me permets de vous informer, Eclaireur Ronmane, que l'ouvrage sur l'Université Eclairantiste a disparu avec la mort de Vendetta. Peut-être renaitra-t-elle un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Sam 12 Avr - 21:00

C'est vrai, mais je ne pense pas que cela gêne énormément. Pensez à tous les livres de Gladstone !
Par contre, un de mes livres va bientôt disparaître : celui sur des livres sans auteur connu ! En effet, les administrateurs de la Bibliothèque vont remédier à ce problème en indiquant les auteurs reconnus.

Concernant vos propositions de modification de phrase, je n'ai pas d'avis, les deux me vont.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Lun 14 Avr - 12:53

Je n'ai pas encore tout lu, en tout cas pas assez pour formuler un avis pertinent.

J'ai laissé ne plan une oeuvre sur laquelle je m'étais engagé, si c'est encore d'actualité je peux mener cette affaire à bien dans les deux semaines galactiques à venir ? (le temps de me remettre un peu dans le bain, il est possible que je vous demande de me ramener quelques informations de la bibliothèque ou d'autres archives...)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Lun 14 Avr - 13:56

Dame Ju' Styne racla sa groge avant de prendre la parole, elle avait la gorgr sèche, impressionnée par la présence de l'IA gladstone, se remémorant la statue errigée sur Eléath en remerciement par le peuple élyséen

"Que les éclaireurs m'excusent d'avoir pris tant de temps mais j'ai longuement analyser ces textes et essayer d'anticiper leur impact. la dernière version semble excellente... et il est vrai que le terme gachis me parait moins approprié que celui rappelant le nombre de morts... non pour ménager la susceptibilité d'individus que je qualiefierai "de monstres politiques" mais pour rappeler et frapper les esprits: les morts furent légions et cela dépasse la notion de gachis. C'est une catastrophe qui aurait pu être évitée.

merci de votre écoute, le peuple élyséen ratifie ce document".
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Lun 14 Avr - 17:51

Laroche souriait, il été heureux d'entendre cette voie

IA Gladstone, je suis à votre disposition pour vous fournir des informations !
Et prenez votre temps, rien ne presse. Very Happy

Pour le dernier livre, j'aurais bientôt finit ma partie, mais je crois que j'ai été un peu bavard...
Il faudrait donc peut être envisager de faire deux livres au lieu de un.

Mais nous verrons en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 16 Avr - 14:06

Et voilà !

Code:
[left][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/27/11/96/logo11.png[/img][/left][i]L\'article ci-dessous, ainsi que l\'ensemble des textes liés à l\'Histoire d\'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d\'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l\'autorisation préalable d\'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.[/i]
[titre4]I La Guerre des Eclairés.[/titre4]


[u]Le 7ème jour de la 13ème lune[/u] est arrivé. Comme annoncé dans l\'ultimatum, [vert]Caladan[/vert] déclare la guerre ouverte contre [rouge]l\'alliance moulonienne[/rouge]. Les premiers jours sont calmes. La stratégie est simple : les forces sont réunis et les fonds divisées en plusieurs Messagers Galactiques (MéGas), l\'assaut des planètes mouloniennes doit se faire par surprise, et les différents attaquants doivent atteindre le plus secrètement possible leur position d\'attaque.
Les cinq stratèges qui commandent les cinq armées des éclairés sont :

[vert][b]Gladstone[/b][/vert], à la tête des troupes de la République des Astres Libres
[vert][b]Asahi Blips[/b][/vert], à la tête des troupes de la Feel Good inc
[vert][b]Kermite[/b][/vert], à la tête des troupes d\'une coalition d\'alliances
[vert][b]Daglib[/b][/vert], à la tête des troupes d\'une coalition d\'alliances
[vert][b]Wind[/b][/vert], à la tête des troupes Fremen, et du groupement \"résistance\"

[left][img]http://membres.multimania.fr/erreur32/MoDgif/gebaeude/108.gif[/img][/left]Cependant, il faut faire vite, car chaque jour qui passe est un jour d\'économie et de récolte d\'impôts supplémentaires pour les [rouge]Mouloniens[/rouge]. La grande difficulté est de réussir à placer les cinq armées dans la bonne position géographique pour attaquer.
De nombreux scientifiques vont débattre sur les coordonnées, la vitesse, les ressources à fournir, pour que tous soient en position. Le mathématicien [vert]Calcullator[/vert] de la planète ... permet de faire de grande avancée dans les calculs.

La grande union sur [vert]Caladan[/vert] n\'est pas informée. On préfère rester le plus longtemps possible secret. A ce moment, il semble que les [rouge]Mouloniens[/rouge] soient isolés, car privés d\'allié.
En effet, [vert]Laroche[/vert] a réussi à établir un contact avec les plus puissantes alliances susceptibles d\'avoir un impact dans une possible implication.
[vert]Gladstone[/vert] l\'a aidé pour essayer de rallier [u]la Confrérie de l\'aube rouge[/u], à cette époque la 3ème plus puissante. Ils préfèrent cependant rester neutres, tout comme les lapins de [u]l\'Empire Lapinesque bolchévique[/u] (bien que leur discours reste opaque.)

[right][img]http://membres.multimania.fr/erreur32/MoDgif/gebaeude/202.gif[/img][/right][u]Le 9ème jour de la 13ème lune[/u], les armées menées par [vert]Asahi Blips[/vert] et [vert]Kermite[/vert] sont en position, l\'armée de [vert]Daglib[/vert], surprise par une tempête stellaire, va prendre du retard.
Et l\'armée dirigée par [vert]Wind[/vert] est aussi un peu à côté de la position initialement prévue, probablement à cause d\'une erreur de calcul. Il se retrouve sur la position prévue pour [vert]Gladstone[/vert], ce qui empêche celui-ci de mener son attaque.
La décision d\'attaquer est cependant prise dans la soirée. Les MéGas vont apportés aux différentes armées le nécessaire en hydrogène, munitions, et vivres pour un assaut.
On pense qu\'une fois l\'armée de [vert]Wind[/vert] lancée sur [rouge]Stephane_fion[/rouge], les armées de [vert]Gladstone[/vert] pourront attaquer celles de [rouge]Sephiroth[/rouge].
La Sénatrice [vert]Vendetta[/vert] était initialement prévue comme rampe de lancement des forces de [u]Forteresse[/u], composées de 3 tireurs de la [u]LDL[/u] et de 3 tireurs de l\'[u]Alliance suprême[/u]. L\'astronome Thylynien Pifomètre avait même réussi à rapprocher Thylyne de la cible au lendemain de l\'[b]Ultimatum[/b]. Mais ce fut la seule à y parvenir ce jour. Elle n\'y parvint par la suite.



Plusieurs surprises arrivent alors : les [rouge]Mouloniens[/rouge] ne sont pas dupes, et il semblerait qu\'un traître leur ait fourni certaines informations vitales, et qu\'ils aient repéré les mouvements de troupes. La première mauvaise nouvelle pour les forces de coalition survient lorsque les troupes de [vert]Wind[/vert] sont lancée, et que les armées de [vert]Gladstone[/vert] restent dans l\'impossibilité d\'attaquer.

[left][img]http://site.voila.fr/ogametutorial/images/colonisation.gif[/img][/left]La surprise est totale lorsque [rouge]Chef[/rouge] lance une attaque sur l\'armée de [vert]Kermite[/vert], et par une stratégie complexe basée sur un faux mouvement de troupes, perd 50 unités de blindés dans l\'espace, qui ne pourront revenir avant trois jours. Il s\'agissait du gros de l\'armée de [vert]Kermite[/vert] qui va devoir annuler son attaque et s\'organiser pour défendre une possible retraite ou contre-attaque. Pendant ce temps, [vert]Asahi Blips[/vert] réussit sans problème son assaut sur [rouge]Waluigi[/rouge].

[right][img]http://www.tiib77.hbg.fr/ogame/skins/evolution_animation/gebaeude/402.gif[/img][/right]Les vents du Cosmos tournent, le mouvement de [rouge]Chef[/rouge] permet à [vert]Daglib[/vert] et [vert]Gladstone[/vert] de l\'attaquer. Ainsi, à la fin de la soirée, quatre armées réussissent à attaquer, plus une partie des troupes de [vert]Kermite[/vert] qui avaient rejoint celles de [vert]Daglib[/vert].
Il reste même à la coalition les 50 blindés en réserve du peuple Muppet.
Des attaques sur une planète de [rouge]Stephane_Fion[/rouge], sur une planète de [rouge]Waluigi[/rouge] et sur des planètes de [rouge]Chef[/rouge] sont lancées, soit au total plus de 200 divisions de blindés et 200 divisions de tireurs.

[left][img]http://membres.multimania.fr/erreur32/MoDgif/gebaeude/503.gif[/img][/left]Après trois jours de combats intenses, les attaques sur [rouge]Stephane_Fion, Waluigi[/rouge] et celle de [vert]Daglib[/vert] sur [rouge]Chef[/rouge] sont repoussées, mais l\'armée de [vert]Gladstone[/vert] réussit à s\'emparer de la planète [rouge]Violette du Dirigeant Chef[/rouge]. Il s\'agit d\'une victoire ! En effet la prise de cette planète montre que les [rouge]Mouloniens[/rouge] n\'ont plus de réserves, ils ont dilapidé toute la caisse du Sénat et mobilisé toute leur économie.
Si la guerre devait continuer, les [vert]Eclairés[/vert], par l\'union de ressources en plus grand nombre, peut espérer croire à d\'éventuelles autres victoires.


Ou

Citation :

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Logo11
L\'article ci-dessous, ainsi que l\'ensemble des textes liés à l\'Histoire d\'Eplanet et estampillés du logo de la Fondation Eclairantiste, sont le résultat des travaux de recherche et d\'étude de la Fondation. Ils sont donc soumis au copyright, et ne peuvent être communiqués à des tiers et / ou reproduits sans l\'autorisation préalable d\'un membre de la Fondation. Ainsi, toute personne morale ne faisant pas partie des Eclaireurs pourra être convoquée devant la Cour de Justice Galactique pour violation de la propriété intellectuelle.
[titre4]I La Guerre des Eclairés.[/titre4]


Le 7ème jour de la 13ème lune est arrivé. Comme annoncé dans l\'ultimatum, [vert]Caladan[/vert] déclare la guerre ouverte contre [rouge]l\'alliance moulonienne[/rouge]. Les premiers jours sont calmes. La stratégie est simple : les forces sont réunis et les fonds divisées en plusieurs Messagers Galactiques (MéGas), l\'assaut des planètes mouloniennes doit se faire par surprise, et les différents attaquants doivent atteindre le plus secrètement possible leur position d\'attaque.
Les cinq stratèges qui commandent les cinq armées des éclairés sont :

[vert]Gladstone[/vert], à la tête des troupes de la République des Astres Libres
[vert]Asahi Blips[/vert], à la tête des troupes de la Feel Good inc
[vert]Kermite[/vert], à la tête des troupes d\'une coalition d\'alliances
[vert]Daglib[/vert], à la tête des troupes d\'une coalition d\'alliances
[vert]Wind[/vert], à la tête des troupes Fremen, et du groupement \"résistance\"

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 108
Cependant, il faut faire vite, car chaque jour qui passe est un jour d\'économie et de récolte d\'impôts supplémentaires pour les [rouge]Mouloniens[/rouge]. La grande difficulté est de réussir à placer les cinq armées dans la bonne position géographique pour attaquer.
De nombreux scientifiques vont débattre sur les coordonnées, la vitesse, les ressources à fournir, pour que tous soient en position. Le mathématicien [vert]Calcullator[/vert] de la planète ... permet de faire de grande avancée dans les calculs.

La grande union sur [vert]Caladan[/vert] n\'est pas informée. On préfère rester le plus longtemps possible secret. A ce moment, il semble que les [rouge]Mouloniens[/rouge] soient isolés, car privés d\'allié.
En effet, [vert]Laroche[/vert] a réussi à établir un contact avec les plus puissantes alliances susceptibles d\'avoir un impact dans une possible implication.
[vert]Gladstone[/vert] l\'a aidé pour essayer de rallier la Confrérie de l\'aube rouge, à cette époque la 3ème plus puissante. Ils préfèrent cependant rester neutres, tout comme les lapins de l\'Empire Lapinesque bolchévique (bien que leur discours reste opaque.)

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 202
Le 9ème jour de la 13ème lune, les armées menées par [vert]Asahi Blips[/vert] et [vert]Kermite[/vert] sont en position, l\'armée de [vert]Daglib[/vert], surprise par une tempête stellaire, va prendre du retard.
Et l\'armée dirigée par [vert]Wind[/vert] est aussi un peu à côté de la position initialement prévue, probablement à cause d\'une erreur de calcul. Il se retrouve sur la position prévue pour [vert]Gladstone[/vert], ce qui empêche celui-ci de mener son attaque.
La décision d\'attaquer est cependant prise dans la soirée. Les MéGas vont apportés aux différentes armées le nécessaire en hydrogène, munitions, et vivres pour un assaut.
On pense qu\'une fois l\'armée de [vert]Wind[/vert] lancée sur [rouge]Stephane_fion[/rouge], les armées de [vert]Gladstone[/vert] pourront attaquer celles de [rouge]Sephiroth[/rouge].
La Sénatrice [vert]Vendetta[/vert] était initialement prévue comme rampe de lancement des forces de Forteresse, composées de 3 tireurs de la LDL et de 3 tireurs de l\'Alliance suprême. L\'astronome Thylynien Pifomètre avait même réussi à rapprocher Thylyne de la cible au lendemain de l\'Ultimatum. Mais ce fut la seule à y parvenir ce jour. Elle n\'y parvint par la suite.



Plusieurs surprises arrivent alors : les [rouge]Mouloniens[/rouge] ne sont pas dupes, et il semblerait qu\'un traître leur ait fourni certaines informations vitales, et qu\'ils aient repéré les mouvements de troupes. La première mauvaise nouvelle pour les forces de coalition survient lorsque les troupes de [vert]Wind[/vert] sont lancée, et que les armées de [vert]Gladstone[/vert] restent dans l\'impossibilité d\'attaquer.

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Colonisation
La surprise est totale lorsque [rouge]Chef[/rouge] lance une attaque sur l\'armée de [vert]Kermite[/vert], et par une stratégie complexe basée sur un faux mouvement de troupes, perd 50 unités de blindés dans l\'espace, qui ne pourront revenir avant trois jours. Il s\'agissait du gros de l\'armée de [vert]Kermite[/vert] qui va devoir annuler son attaque et s\'organiser pour défendre une possible retraite ou contre-attaque. Pendant ce temps, [vert]Asahi Blips[/vert] réussit sans problème son assaut sur [rouge]Waluigi[/rouge].

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 402
Les vents du Cosmos tournent, le mouvement de [rouge]Chef[/rouge] permet à [vert]Daglib[/vert] et [vert]Gladstone[/vert] de l\'attaquer. Ainsi, à la fin de la soirée, quatre armées réussissent à attaquer, plus une partie des troupes de [vert]Kermite[/vert] qui avaient rejoint celles de [vert]Daglib[/vert].
Il reste même à la coalition les 50 blindés en réserve du peuple Muppet.
Des attaques sur une planète de [rouge]Stephane_Fion[/rouge], sur une planète de [rouge]Waluigi[/rouge] et sur des planètes de [rouge]Chef[/rouge] sont lancées, soit au total plus de 200 divisions de blindés et 200 divisions de tireurs.

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 503
Après trois jours de combats intenses, les attaques sur [rouge]Stephane_Fion, Waluigi[/rouge] et celle de [vert]Daglib[/vert] sur [rouge]Chef[/rouge] sont repoussées, mais l\'armée de [vert]Gladstone[/vert] réussit à s\'emparer de la planète [rouge]Violette du Dirigeant Chef[/rouge]. Il s\'agit d\'une victoire ! En effet la prise de cette planète montre que les [rouge]Mouloniens[/rouge] n\'ont plus de réserves, ils ont dilapidé toute la caisse du Sénat et mobilisé toute leur économie.
Si la guerre devait continuer, les [vert]Eclairés[/vert], par l\'union de ressources en plus grand nombre, peut espérer croire à d\'éventuelles autres victoires.



Dernière édition par Laroche le Mer 16 Avr - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 16 Avr - 17:02

Le récit est clair et précis. Il manque toutefois une donnée. La sénatrice Vendetta était initialement prévue comme rampe de lancement des forces de Forteresse, de 3 tireurs de la LDL et de 3 tireurs de l'Alliance suprême. (Voir les détails)

L'astronome Thylynien Pifomètre avait même réussi à rapprocher Thylyne de la cible au lendemain de l'Ultimatum. Mais ce fut la seule à y parvenir ce jour. Elle n'y parvint par la suite.

Est-ce que tout ne pourrait pas tenir dans un seul article ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche




Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/11/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 16 Avr - 18:18

Très bien je vais ajouter ceci.
J'avais en effet oublié que Vendetta avait été aussi proche.

En faîte, je pense qu'on pourrait publier ce que je viens d'écrire d'un côté et faire un autre livre avec votre partie et en plus une partie sur le sursaut de gâle qui a emporté la moitié des éclairés.
Décrire simplement les faits.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14Mer 16 Avr - 19:06

cela semble une excellente suggestion! avec le détail de ce qui s'est passé sur caladan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)   Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire) - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Eplanet : l'Hégire Sénatoriale (nom provisoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant Eplanet
» Eplanet : le premier âge (b. Un développement rapide)
» Eplanet : le premier âge (c. Du Sénat aux Abominations)
» Eplanet : le premier âge (d. Une nouvelle politique)
» Projet Clio : une Histoire d'Eplanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Projets et pistes de recherches :: Centre de Recherches Historiques-
Sauter vers: