Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Monitoring des Elections

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 20:07

Sénatrice Vendetta,

je suis d'accord avec vous la candidature du sénateur Merrenen est à prendre très au sérieux. Je me rappelle de ma grande surprise lors de l'élection du sénateur Willem, et il me semble que je n'étais pas le seul. Il faut donc éviter de pêcher par orgueil.
Je pense que le mieux pour ne pas lui donner de crédibilité est de l'évincer du débat en ne lui répondant pas. A mon avis, une méthode pourrait être de montrer que le sénateur Merrenen fait également partie de ceux qu'il critique: c'est un joueur ancien dont les faits d'armes sont peu nombreux.
Mais je ne suis pas sur que l'argument porte et donc dans le doute je préfère m'abstenir de lancer le débat.

En ce qui concerne la candidature du sénateur Auron, j'ai eu le même sentiment que vous. Il n'apparait pas une réelle griffe du sénateur Auron. Celui-ci ne fait d'ailleurs pas l'unanimité ni au sein de son parti, ni au sein du groupe d'alliance ADSL (3 candidatures).

Enfin, il me semble que la candidature du sénateur Stephane_fion est très dangereuse car ce qu'il propose est ultra démagogique et je ne pense pas qu'il tiendra ses promesses (par contre il n'est pas sur qu'il passe le filtre des sages.)


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 20:59

Pour aborder le sujet des démagogues, il est évident que nous partons avec un handicap. Le seul moyen de lutter contre ce type de candidature c'est un travail sur le long terme...Ce dont nous n'avons pas vraiment le temps.

Ceci dit, les provocations de Merrenen ne semblent pas vraiment prendre, il semble même un peu être pris de vitesse par Stephane-Fion et son inattendu soutien (je parle de Niluje des lapins bolchéviques).

Cela nous fera en tout cas du grain à moudre pour notre texte sur les élections.

Misaki fait bien de remarquer qu'il y a en effet une ambiguité (plus sûrement) dans la candidature Merrenen, il semble hésiter entre la férocité absolue et une certaine maîtrise, signe d'un calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 22:13

Effectivement,

A la lumière de vos arguments, je crois en effet que je m'inquiète un peu trop. De toutes façons, j'avais en quelque sorte oublié que les votes commençaient dès demain...

Pour le sénateur Auron, je savais qu'il ne fédérait pas son propre parti mais il ne faut pas négliger la possible discipline de ses membres. Quant aux autres candidatures de l'alliance ADSL, j'avoue ne pas avoir fait attention.

Pour la candidature de Stéphane Fion, je me demandais s'il n'avait pas l'intention de la retirer au dernier moment et de publier la liste des sénateurs près à être soudoyés. Cette immense farce dénonciatoire ne pourrait-elle pas être dans son style ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 23:17

Elle est totalement dans son style, et il est très probable qu'il le fasse ^^
Gare aux intéressés !
Je vous avoue ne pas trop y croire de toute facon aux élections :
Trop peu de sénateurs
Trop peu de pouvoirs pour le président
Trop peu de positions diversifiées

Résultat : je pense voter blanc, et cela me contrarie, ou bien je tirera au sort parmi les candidatures de Auron et de Misaki.

J'attens qu'il y ait vraiment des programmes opposés pour me passionner d'une élection. Personnelement, je ne verai celle ci que comme un banal petit évènement, n'est ce pas désolant ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 23:43

Asahi Blips a écrit:
Trop peu de sénateurs
Trop peu de pouvoirs pour le président
Trop peu de positions diversifiées

Je vous concède le premier point. Mais à l'inverse, je considère justement que l'enjeu est d'autant plus important.

Je ne vais pas m'étaler longuement sur les pouvoirs du président. J'ai déjà eu l'occasion de dire que plusieurs pistes sont possibles, il suffit de les imaginer et de les assumer.

Sur les positions... Certaines se ressemblent et se complètent, c'est vrai. Tout de même, il y a de sérieuses alternatives :

- imposition
- engagement du Sénat
- création d'"assistant"
- ...

Et encore, je ne mentionne pas les candidatures des sénateurs Stéphane Fion et Merrenen...

Je ne sais pas ce qu'il vous faut, sénateur Asahi Blips, pour éveiller votre intérêt.

Au risque de passer pour une maîtresse d'école, je vous suggèrerais bien de vous lancer dans cette aventure, nous verrons ensuite si cela est si facile que de séduire un électorat... Vous me rappelez un certain candidat qui jugeait lapidairement l'action de ses prédécesseurs.

Puisque je suis partie pour jouer à la donneuse de leçons, je me demande quand même comment un membre de cette Fondation peut oser parler de tirer au sort entre le sénateur Auron et le sénateur Misaki. Pour ma part, il est clair que ces deux là se distinguent par leur trajectoire, au bénéfice évident du sénateur Misaki.

Vous avez le mérite d'être franc. Vous excuserez donc la franchise de mon retour.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Lun 1 Oct - 23:53

Retour gagnant !

Trop peu de Sénateurs ? Ils sont combien, 500 et quelques (c'est au dessus de 1200 points). Pour moi cela fait déjà beaucoup.


Pas d'enjeux ? Si un de ces amusaillon de Stephane-Fion ou de Merrenen, on va le saisir l'intérêt. je ne parle même pas d'Argus...Qui bon n'a aucune chance, mais imaginons...

Un choix à pile ou face...Les athéniens tiraient bien leurs magistrats au sort vous me direz...Oui mais eux ils croyaient aux Dieux. Or voter c'est croire, c'est s'engager.

Etrange ce coup de blues...Peut être que les autres font moins bien que nous, mais ils ont le terrible avantage d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mar 2 Oct - 10:47

bien bien bien, j'ai tout lu et ces diverses positions sont intéressantes... bon, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec la sénatrice vendetta et misaki. A force de craindre une riposte, tous les candidats ont laissé merrenen manoeuvrer!! crainte d'un effet willem?? oui mais cela n'avait rien à voir!! willem n'est pas officiellement un candidat du mal!! beaucoup de sénateurs sont du côté du bien et je pense qu'il aurait fallu appuyer la dessus: merrenen est devant une incohérence: il ne croie pas en la démocratie mais se présente aux élections, il n'a pas de programme hormis augmenter les impôts dès son arrivée pour éviter un coup d'état!! d'ailleurs je conseille à tous de faire des réserves d'or au cas ou il soit élu...

bref, tout cela pour vous dire que je comprends la prudence et le calcul électoral, mais à partir du moment où ça se fait au détriment des idées, je ne suis plus d'accord. Je me suis toujours élevé contre les tyrans et le ferai encore! gladstone a toujours été le plus populaire des présidents, ça ne l'empéchait pas d'appeler une abomination par son nom et de marquer sa différence.

bon, une fois de plus, vous pouvez voir mon côté passionné mais sachez que c'est une opposition saine. si j'ai tort, je le reconnaitrais bien volontiers... Mais attention, à voiloir ménager tout le monde... on ne donne plus envie à personne. eplanet a besoin de héros, de personnalités fortes, qui s'engagent... gladstone était de ceux là, je ne peux que souhaiter au sénateur misaki d'en faire partie, j'ai beaucoup d'espoirs mais donnez nous l'envie!! alors faites moi plaisir, si merrenen est au second tour, cela prouvera que la stratégie de "on lui laisse dire n'importe quoi" n'est pas bonne et rentrez lui dedans, il n'est pas en sucre!! moi je me vois bien faire un copié collé de son profil sur l'amphithéatre, aucun modéré ne votera pour lui...

enfin, et j'en terminerai par une considération plus générale, vous savez ce que j'entends dans mon alliance? "mouais, les élections, c'est plus ce que c'était, je ne suis pas motivé pour aller voter... ou sont passés les débats gladstone vs piedalu ou piedalu vs kaien?"
et oui, il faut s'y résoudre, on ne met peut être plus assez de passion dans les débats...

ps: je viens de voter pour vous ce matin sénateur misaki
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mar 2 Oct - 20:54

Sénateur Tony13,

Je crains que vous ayez oublié un autre membre de la Fondation. Le sénateur Gladstone militait, il me semble, aussi pour la prudence.

Il n'hésitait pas à appeler une Abomination par son nom... Elle ne répondait pas.

Le sénateur Merrenen joue sur des aspects HRP (passion ,mouvement, attributs masculins sphériques...) C'est ce qui fait qu'il peut emmagasiner les voies des sénateurs moins concernés par les aspects RP.

Non, il n'est pas en sucre. Il rend les coups et se dispense de mettre des gants. Il faut donc trouver une façon de ne pas accepter ce combat irrégulier.

Vous comparez avec les débats d'antan. Les sénateurs que vous citez avaient tous une réputation et un code de bonne conduite à respecter. C'est ce qui donnait du sel (ou l'art de critiquer sans trop élever la voix...).

Je veux bien essayer contre le sénateur Merrenen, mais il se donne le droit de renverser la table. S'opposer, oui... Attention à ne pas se rater.

Par contre, je regrette, mais je l'ai déjà dit, la discrétion du candidat Misaki sur l'amphithéâtre. La plupart d'entre nous ont déjà voté. (Tiens, j'ai voté comme le sénateur Tony13 Wink ) Il est peut-être déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 0:45

Vendetta a écrit:



Je ne sais pas ce qu'il vous faut, sénateur Asahi Blips, pour éveiller votre intérêt.

Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir réellement établir des politiques opposées, contradicttoires, afin que le débat oblige les sénateurs à préférer un point de vue d'un autre. Pour l'instant, on peut à la rigueur faire quelques variantes, mais les programmes sérieux se ressemblent tout de même sur le fond.

Citation :

Au risque de passer pour une maîtresse d'école, je vous suggèrerais bien de vous lancer dans cette aventure, nous verrons ensuite si cela est si facile que de séduire un électorat... Vous me rappelez un certain candidat qui jugeait lapidairement l'action de ses prédécesseurs.



Je ne me lancerai pas dans cette aventure, justement parce que j'estime ne pas pouvoir apporter grand chose, étant donné le champ limité d'action du président. Selon moi, ici, les élections n'ont pour seul but justement, que de séduire les électeurs par un usage adéquat de la rhétorique. Une telle aventure ne me tente guère pour l'instant.




Citation :

Puisque je suis partie pour jouer à la donneuse de leçons, je me demande quand même comment un membre de cette Fondation peut oser parler de tirer au sort entre le sénateur Auron et le sénateur Misaki. Pour ma part, il est clair que ces deux là se distinguent par leur trajectoire, au bénéfice évident du sénateur Misaki.


Je peux dire cela, parce que que Misaki ou Auron soient élus, au vu des programmes, les actions concrètes seront sensiblement les mêmes. J'ai voté Misaki , car j'estime sa personnalité, et je pense qu'il a la carrure du président. Mais surement pas pour son programme, qui me satisfait, mais qui, comme les autres, ne m'emballe pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 1:23

Je comptais m'exprimer sur l'amphithéâtre pour montrer ma présence mais malheureusement je ne peux envoyer de messages suite à un problème technique.

Je poste le message ci-dessous en attendant de pouvoir le poster.

Citation :
[titre2]Sénatrices, Sénateurs, jeunes dirigeantes et dirigeants,[/titre2]
si je prends la parole devant vous aujourd'hui c'est pour vous rappeler que vous avez dans vos mains la possibilité de [bleu]décider de l'avenir de votre communauté[/bleu].

Si je n'ai pris la parole récemment , c'est que j'ai souhaité éviter de participer à ce débat stérile. Je considère la parole comme un atout essentiel de chaque dirigeant, et c'est pourquoi je ne compte pas la galvauder.

[bleu]Je préfère par ailleurs l'action aux allocutions stériles.[/bleu] C'est à cet effet que je me suis engagé lors de la dernière lune au sein du Comité des Jeux et Divertissements et que j'organise en ce moment le premier tournoi d'hydroballe.

Plus généralement, depuis mon intégration au système d'Eplanet, j'ai participée énergiquement au développement et au dynamisme de notre communauté. [bleu]Je possède aujourd'hui le recul, la disponibilité et la volonté de tenter d'incarner ce Président idéal.[/bleu]

Je ne pourrai y parvenir qu'avec vous, je le ferais pour nous.

Sénateur Misaki Galar ([profilJ]3670[/profilJ])
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 8:43

Le mot action, très bien, vous coupez un peu l'herbe sous les pieds de Merenen.

Cependant votre phrase de conclusion, le "Président idéal", reprise de votre missive me semble hors contexte être un peu décalée...On se demande quel président idéal ? Ou on se demande si vous ne faites pas une crise de mégalomanie...Il me semble que c'est à modifier.


En ce qui concerne les pouvoirs du Président je ne suis pas d'accord avec vous Asahi-Blips, j'estime que les pouvoirs du Président sont très forts. La seule chose c'est que les candidats ne les utilisent qu'à moitié, mais si vous êtes décidé, énergique et imaginatifs, vous avez un champ d'action qui est très vaste !

Mais c'est un sujet que je laisse pour la discussion sur les programmes. Ici ce qui compte c'est que l'opinion exprimée par Asahi-Blips me semble largement partagée. Une vision surlaquelle il faut travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 10:40

quel sujet passionant!! mais je m'égare un peu...

reprenons tout d'abors l'écrit de mon illustre collègue la sénatrice vendetta:

tout d'abord, certes nous avons plusieurs méthodes de ripostes face au sénateur merrenen... et oui, je vous le concède, le président gladstone appelait à la mesure mais mesure ne veut pas dire inactivité!! moi ce que je conteste, ce n'est pas l'absence de mesure, c'est l'absence tout court!!! je ne vois pas pourquoi nous devrions lui laisser le champs libre! noter bien que quand je lui demande de s'expliquer courtoisement sur les impôts, là il n'a plus rien à dire!!

après, malheuresement, la campagne n'est pas de très bonne qualité, certains candidats s'expriment mal, s'épuisent dans des luttes inutiles...

alors certes il y a deux méthodes de réagir:

s'il s'agit "d'attributs masculins sphériques", pas de souci, je m'en occupe!! je commence à avoir l'habitude des ces empereurs du mal...

l'autre voie possible: vous répondez, s'il vous attaque, il passera pour le méchant qui agresse une sénatrice respectable et respectée de tous!! hé hé, moi aussi je peux être calculateur

mais je parle bien de se battre sur les idées! vous avez remarqué que je n'ai pas cédé sur l'amphithéatre à mes colères légendaires (pouvant mener au côté obscur ^^) et suis resté courtois... plus de réponse! évidament!!

croisons les doigts pour que misaki triomphe et préparons nous à un duel de second tour au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 18:19

Sénateur Tony 13,

Vous m'avez convaincu de me frotter (au sens figuré bien entendu) au sénateur Merrenen. Après tout, la plupart des membres de la Communauté ont dû déposer leur bulletin et le risque est minimisé.

L'avenir nous dira peut-être si nous avons raison ou tort...

J'ai fait en sorte de ne pas déminer la prochaine allocution du sénateur Misaki*. Son entame sur "préférer l'action au lieu des bavardages" sera d'autant plus pertinente si le candidat Merrenen réagit... Pour ma part, aucun souci, j'assume volontiers le fait de parler un peu trop. Wink

*Si je puis me permettre, il y a une répétition du mot "stérile". Il faudrait peut-être trouver un synonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 18:55

je viens de poster mon message. (j'ai modifié quelques trucs et j'ai changé le deuxième "stériles" en "futiles").
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 21:33

Juste une observation comme ça, peut être pas majeure...


Mais vous aviez remarqué que les mouloniens, Stephen-fion en tête pratiquent la désinformation ? ils n'ont pour la plupart que deux ou trois planètes, mais leurs profils en affichent parfois 7, pour Stephane-Fion...Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Mer 3 Oct - 23:56

J'avoue ne pas avoir remarqué, mais ces sénateurs sont situés en dehors de la 51ème et de la 100ème place Wink . Quant à l'interprétation qu'il faut en donner... je ne vois pas.

Un peu de détente ? Voici ce que j'ai reçu :

Citation :
En fait j'aurais bien besoin de ma pierre de touche là.

Je voudrais avoir votre avis sur ce premier tour.
Pas sur ma candidature, je crois déjà connaître votre opinion dessus. Mais sur le premier tour en général.

J'aimerais donc avoir votre analyse sur ce premier tour :
- beaucoup de candidats
- deux programmes originaux (Stephane_Fion et Merrenen)
- Beaucoup de candidats au programme très proche
- des débats confus (et mals organisés par le sénat)
Bref, j'aimerais avoir votre constat de ce premier tour et les causes de ce constat.

Évidemment, si vous n'avez pas le temps de me répondre précisément, je comprendrais.

Respectueusement,
Sénateur-président Willem

Décidément, en ce moment, c'est le choc des cultures pour moi. En voilà un qui ignore totalement mes allocutions publiques mais qui me demande gentiment si je ne peux pas l'aider à y voir plus clair (sur le premier tour en général à ce que j'ai cru comprendre)... Je rêve éveillée.

A noter le "précisément", signe de grande diplomatie.

Je crois que je vais lui répondre qu'il pourra bénéficier de mes lumières quand il acceptera de me répondre publiquement sur les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Jeu 4 Oct - 8:26

Je crois que c'est uneexcellente réponse ! Pincez moi !

Il ne sait pas qu'un conseiller en copmmunication ça se paye ? Enfin, ceci dit vous avez la cote, cequi veut dire que nous n'vaons pas raté notre coup sur l'opposition constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Jeu 4 Oct - 10:29

absolument!! les allocutions de vendetta sont parfaites!! je tiens à préciser que je souhaiterais que d'ores et déja nous préparions sa candidature pour la prochaine élection!! sa côte est au plus haut et j'ai beaucoup d'idées pour l'aider!!!

bien, une fois n'est pas coutume, je suis assez content de moi... je ne sais si ça sera utile mais j'ai amené merrenen là où je le souhaitais... non pas que ça importe pour le premier tour mais sait on jamais ppour le second... mon but était de le faire se découvrir et j'ai réussi. Notre ami a commis une double erreur dans son allocution: il valide l'ensemble de son profil: c'est donc un fou mégalomane prèt à mentir et trahir pour le plaisir et la cruauté... si quelqu'un vote encore pour lui après ça...

ensuite, il nous a donné des éléments... je n'avais que peu d'info sur cette personne... mais ses attaques personnelles contre moi ont révélé un fait très intéressant: il a mentionné des faits dont seul l'ordre obscur était au courant!! donc il a des liens très étroits avec eux... aucun doute!!

voilà, j'espère que tout cela suffira à discréditer ce candidat. S'il est élu, je m'aprette à voir débarquer les troupes sénatoriales sur ma planète!!
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Doolin
Admin
Eamon Doolin


Nombre de messages : 540
Age : 45
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 02/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Jeu 4 Oct - 20:32

[Nota : j'ai écrit ce post sans avoir lu les déclarations d'aujourd'hui, il y aura donc un petitdécalage dans mes commentaires.]

Après une longue période d’activités ralenties, et une lecture intensive de tout ce qui s’est dit dans ce bureau, je vais vous exposer en 2 mots mon avis.

Sur le sujet Merrenen, je suis totalement de l’avis du Sénateur Tony13. Vous le trouvez virulent dans ses propos ? Mettez-le devant ses contradictions. Mais comment faire ? En ripostant à ses déclarations qui n’ont pour but que d’inciter les « votes blancs » à changer leur voix pour qqun de nouveau, et contrairement au Président Willem, qui montre un charisme qui n’a rien de naturel. Il suffit de le titiller sur 2 ou 3 points de son programme ou de ses commentaires, et vous obtiendrez vite soit un silence, soit un « euh, oui mais non », soit une réponse totalement aberrante. La preuve si on le questionne sur les impôts…

Je comprends également la crainte d’un deuxième tour entre un sénateur connu mais sans prestige (Auron), et un autre inconnu mais qui attire par des propositions plus que douteuses (comment les Sages ont-ils pu laisser un candidat vouloir acheter des voix ?!?) Je pense que nous allons avoir un deuxième tour « classique », soit entre les représentants des 2 principaux partis, soit entre 2 candidats reconnus. Les sénateurs ne voudront pas d’un deuxième mandat du type Willem à la suite. Peut-être dans une lune ou deux, mais pas tout de suite.

Enfin, sur l’intérêt qu’apporte la présente élection, j’avoue n’avoir suivi les débats que de très loin, et délaissé l’Amphithéâtre. Je ne suis plus vraiment dans l’actualités, mais rejoins l’impression générale : nous entrons dans une période politique apathique. En fait, on retrouve les mêmes idées que lors des premières élections, mais dites d’une façon différente, de façon plus technocrate des fois. Ce sont toujours les mêmes principes qui sont utilisés, mais d’un point de vue différent (impôts, culture, la Gale…) Et j’avoue mon
impuissance devant ce fait. En fait, la seule vraie originalité a été proposée par le Sénateur Stephane-Fion. Et bien malheureusement, c’est une idée que je trouve abjecte.

Sinon, j’ai voté Misaki.

Et je soutiendrai à fond la Sénatrice Vendetta si elle décidait enfin à se présenter. Vous avez tout d'une future bonne présidente !
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 1:01

Je me suis déjà exprimée au sujet d'une éventuelle candidature de ma part... Mais merci quand même.

Plus sérieusement, j'ai réussi à utiliser le point faible du couple "Merrenen-Scorpius". En fait, j'ai eu surtout de la chance.

1) Le sénateur Scorpius avait d'abord employé son "Votez bien, votez rien"
2) Il ne me connait pas (preuve que je ne suis pas si populaire...)
3) Personne ne lui a fait remarquer sa méprise (sinon, l'impact aurait été diminué)
4) Le sénateur Merrenen avait mentionné les "imbéciles..."
5) Le sénateur Scorpius aime les dictons...

Pour couronner le tout, ces allocutions sont tombées le jour de la semaine où je suis le plus disponible.

Par ailleurs, tout cela n'aurait pas été possible si le sénateur Tony13 (et Zinty) n'avait pas poussé le sénateur Merrenen à réagir. Dans son cas, la seule façon d'exister est la surenchère. Je crois même qu'il est arrivé au bout de sa force de percussion.

Cependant, impossible de mesurer l'impact de nos allocutions. Je regrette surtout que celle du sénateur Misaki se soit retrouvée engloutie par les discussions Nymphadora/Joffrin. J'espère qu'elle n'est pas passée inaperçue.

Sénateur Misaki,

J'ai lu tous les programmes et je vous remercie d'autant plus de vous être présenté. Il est certain que, sans vous, j'aurais été bien embarassée pour décider de mon vote. Je ne sais si vous serez présent au second tour. A mes yeux, vous êtes le meilleur candidat, et surtout, le meilleur futur président en lice. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 8:09

Oh mon dieu.... Regardez les résultats....

Willem premier... et stéphane fion deuxième...

Ca donne envie de revenir en autarcie...
Revenir en haut Aller en bas
IA Gladstone
Admin



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 10:03

C'est une terrible leçon pour nous...Ces élections resteront comme la victoire de la démagogie.

Nous devons en faire le bilan. Et mettre sur pied un programme d'action, en vue de la prochaine échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 10:37

et oui, un demi séisme est arrivée... nous aurons la démagogie et la corruption d'un côté et... la démagogie et l'inaction de l'autre ^^.

bon mon choix est déja fait et je voterai le sénateur willem pour des questions d'éthiques et de stabilité...

nous avons cependant un petit point de satisfaction: merrenen, le candidat du mal (avec l'ordre obscur en toile de fond) n'a pas eu un score très... satisfaisant pour lui!! Je suis donc ravi de constater que l'action conjuguée de vendetta, zinty et... la mienne ont porté leurs fruits. C'est une leçon qu'il nous faut garder en tête: ne pas laisser agir, être dans l'action ce qui ne veut pas dire de le faire n'importe comment mais ne pas laisser le terrain libre à ce genre de candidats.

bien, l'avenir maintenant...
sénatrice vendetta, vous êtes tétue!!! ^^. je le dis bien affectueusement mais regrette sincèrement que la candidate idéale ne soit pas disponible. scorpius ne vous connait pas? aucune importance! vous véhiculez une image... celui qui s'en prendra à vous dans les débats passera pour un rustre alors que vous pourrez garder votre franc parlé sans que qui que ce soit ne vous le reproche...

mais n'en parlons plus... pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 13:40

Et bien je crois que mon aventure touche à sa fin pour ses élections. Je vois dans ces résultats une demi-déception mais surtout une grande inquiétude.

Une demi-déception d'abord. Je suis arrivé 3ème lors de ces élections et j'ai réussi à réunir plus de sénateurs que les candidats de partis. Mais malheureusement je n'ai pu me hisser au second tour des élections.

Une grande inquiètude ensuite: en ce qui concerne les programmes des deux candidats qui me précèdent. A la vue des résultats, on s'aperçoit que les élections favorisent ceux qui ont les programmes les plus démagogiques et non pas ceux qui s'investissent réellement pour la communauté.
On a d'un côté le sénateur Willem avec un programme démagogique et qui considère le poste de président seulement comme un titre qui apporte des droits, et de l'autre le sénateur stéphane_fion qui a un programme encore plus démagogique et qui prône la corruption.

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter au prochain tour mais je sens que nous allons encore vivre une sombre lune.

HRP:les dessous de la candidature de stéphane_fion:
Je connais stépane_fion qui m'a raconté ceci:
-les membres de l'alliance Empire Lapinesque Bolchevique font la promotion de la candidature de stéphane_fion contre une prime de 30 000 or.
-voici ce que j'ai reçu ce matin:
[url=javascript:InfosJoueur(7359);]Stephane_fion[/url]
élections
05/10/07 à 08:22
Citation :
Lol je ne pensais pas qu'avec un programme à la con je serai au second tour !!! Bien joué à toi aussi.

Tu peux dire à tes électeurs de voter pour moi , en disant que je suis
de confiance et que j'appliquerai certaines de tes réformes ( je
pourrai le faire effectivement si je suis élu)?

Tu sera aussi grassement récompensé par la trésorerie du sénat bien sur!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Hôte D'Honneur de la Fondation
Irina


Nombre de messages : 475
Localisation : Fondation Eclairantiste
Date d'inscription : 01/07/2007

Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14Ven 5 Oct - 19:46

...

Oh oui ! La leçon est rude. que pouvons nous en déduire ? Je vois plusieurs effets contradictoires.

1) La prime au sortant.
2) Les bavards sont sanctionnés. (Zinty, Joffrin)
3) L'argent. Les deux premiers promettent 0% de taxes et le sénateur Stéphane Fion veut rémunérer ses soutiens.
4) La notoriété personnelle. Le sénateur Misaki a taillé dans l'électorat du PPPP, j'en suis certaine.

5) Le plus grave : une fracture entre les sénateurs fréquentant le forum et les autres.

J'y reviendrais plus tard, à la suite du programe d'action proposée par le sénateur Tony13.


Sénateur Misaki,

Je vous enjoins quand même à voter pour l'actuel président. Il a déjà fait beaucoup de tort à la Communauté avec sa "jurisprudence impôts à 0%". N'en ajoutons pas une de plus avec "l'argent roi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monitoring des Elections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitoring des Elections   Monitoring des Elections - Page 2 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitoring des Elections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant les élections
» Elections sénatoriales
» Elections Présidentielles
» Prochaines élections-Candidature
» Prochaines élections : un nouvel article ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: