Fondation pour L'Eclairantisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1ère rencontre pour un nouvel élan politique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tetok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Icon_m14Jeu 11 Oct - 9:09

L'idée d'une équipe est intéressante, elle permettrait une meilleure gestion des point de vues, dans le cas d'un front Démocratique des partis qui le voudrait bien, ce qui permettrait d'amasser beaucoup de vote dans le mème camps, sans pour autant brimer les point de vues de facons très drastique, chacun pourrait porter un jugement face a une situation, en écoutant ses convictions, sans pour autant avoir l'impression de ne rien pouvoir faire bouger, a étudier, déja un représentants pour chaque tiers partis impliquer serait un poste que je juge intéressant a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Icon_m14Jeu 11 Oct - 10:35

bien bien bien,

excusez mon absence, des affaires urgentes à régler!! mais ce n'est pas plus mal étant donné que cela vous a laissé le temps de débattre sans moi et que ce fut très intéressant à lire!!! des débats passionés, des idées fusent... bref... des réticenses aussi...

les réticenses sont bien compréhensibles, beaucoup doutent de notre faculté à envisager les choses sans passion et à abouttir à un résultat. il va falloir leur donner tort et je vois à cela des éléments très encourageants!

bien nous allons essayer de passer à une première étape si vous ètes d'accord. comme je vous l'avais dit, j'archiverai ce sujet afin que nous puissions passer à une seconde étape pour des questions de lisibilité pour les prochains arrivant à cette table ronde je compte d'ailleurs scinder ce sujet en deux:

sur les solutions à court terme
sur les solutions à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Ju'Styne

Ju'Styne


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2007

1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Icon_m14Jeu 11 Oct - 10:50

je tiens aussi à préciser que clore le sujet n'est pas une façon de le tuer, tout le monde pourra lire ce qui y est écrit et ce qui nous a amené à ces réflexions.

je remercie l'ensemble des participants pour leur enthousiasme.

bien, je vais essayer de donner mon avis sur certaines interrogations.

1) dans mon idée, il n'est pas d'actualité de créer un nouveau parti mais plutot d'essayer, pour la prochaine élection, d'avoir un candidat présentant un programme qui nous rassemble et que nous soutiendrions. deux effets positifs: pas de dispersion des voix et assainissement du débat (pas d'attaque entre le pppp et le fg ou encore avec un candidat indépendant tel que misaki). je sais ce qu'on va dire: "une coallition totalitaire qui confisque le pouvoir". Si un candidat type merrenen tombe dans cet écueil, il se sabordera lui même: nous pourrons publier un résumé de notre rencontre qui prouvera que nos discussions sont saines!!

2) une équipe plutot qu'un seul candidat: pourquoi pas? d'abord cela rassurera, ensuite, les différentes tendances seront représentées et cela rassurera les membres de chaques partis dont il est important qu'ils existent dans leur diversité. une fois de plus, je ne parle d'un rapprochement que pour cette élection, afin d'assainir le débat, de montrer aux électeurs que nous ne sommes pas là pour nous déchirer mais pour trouver des solutions sérieuses.

3) j'ai lu quelques critiques concernant les points qui font divergences et je les comprends mais c'est une mauvaise interprétation de ce que j'ai voulu dire (peut être me suis je mal exprimé... surement même!!) je n'ai pas dit que je ne voulais pas les aborder, bien au contraire, je souhaitais juste que nous tombions d'accord sur nos points communs car j'avais peur d'un blocage... et puis il s'agissait aussi de donner une bonne image de cette tabme ronde. mais bien entendu que nous aborderons nos désaccords.

4) sénateur ronmane, bien entendu que les non votants ou jeune joueurs sont les bienvenus... j'en ai moi aussi invité mais essayez aussi, vous aurez peut être plus de succès que moi...

voilà, je vous ai livré mes pensées en essayant de faire preuve de synthèse.

ps: sénatrice shady, je n'oublie pas votre proposition et elle va être abordée...

ps2: si vous ètes d'accord, je fermerai ce sujet demain et ouvrirai un nouveau dans le même temps mais réagissez quand même ici même toute la journée, je commencerai les nouveaux sujets par une synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Icon_m14Jeu 11 Oct - 23:32



Cher sénateur Gladstone, je suis tout à fait d’accord avec vous quand vous affirmer que dans un même parti politique, les membres ne possèdent pas les mêmes idées, cependant l’idée fondamentale est la même par suite l’avis des différents membres converge en ce qui concerne l’implication du Sénat dans les conflits intergalactiques, c’est en effet la seule idée qui nous démarque de tous les autres partis.

Mais nous sommes ici pour trouver des solutions, une solution qui implique les différents participants, et qui nous incite à faire des compromis, et ce de tous les cotés, je suis prêt à en faire, mais il faudra bien sûr compter sur l’implication de tous donc d’accepter les idées des autres, les respecter afin d’aller plus loin, et d’aboutir à ce dont nous aspirons tous un vrai gouvernement constitué de membres aptes à tenir leur responsabilité, c’est de là qu’émerge l’idée de constituer un bureau représentant les différents partis ainsi que les sénateurs imminents de notre univers, une approche que je trouve certes intéressante, et que je préfère suivre .

Comment constituer un gouvernement dont les membres sont issus de couleurs politiques différentes ? la proposition de l’équipe reste à mon avis acceptable et raisonnable, cette équipe sera bien évidemment constituée d’un président et de 3 conseillers (1 représentants des deux partis les plus connus au sein de notre univers, ainsi qu’un représentant des sénateurs libres), ainsi nous pourrons constituer une équipe équilibrée constituée de plusieurs sénateurs responsables et impliqués.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre pour un nouvel élan politique   1ère rencontre pour un nouvel élan politique - Page 3 Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre pour un nouvel élan politique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eplanet : le premier âge (d. Une nouvelle politique)
» politique: solution à court terme, vers une candidature unik
» Prochaines élections : un nouvel article ?
» Etude en Profondeur du Système Eplanet V2 (1ère Partie)
» Un projet pour la Présidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation pour L'Eclairantisme :: Salle des archives :: Sénat et Affaires politiques-
Sauter vers: